Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1658 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  ..  484  485  486  487  488  489
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus P5W-DH

n°5610893
kachoux
Le regard de la passion ....
Posté le 25-06-2007 à 05:35:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

GordonF_69 a écrit :

J'ai essayé mais les enceintes arrieres passent pas :(

Ca marche chez qqn ?

ben oui, chez moi :)

---------------
Mon feed *_* Mes Achats / Vente
mood
Publicité
Posté le 25-06-2007 à 05:35:39  profilanswer

n°5611248
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2007 à 12:30:51  answer

GordonF_69 a écrit :

J'ai pas " Kit 5.1 ", juste "Dolby Digital 5.1" Ta quel version de driver? (j'ai la 5247)

Edit : Avec la 5433 j'ai rien non plus :(

Edit2 : Finalement c'est bon, mais mon micro marche pas :(

tu as réassigné tous les jack en faisant un clique dessus ?

n°5611504
zephyro5
Posté le 25-06-2007 à 14:40:03  profilanswer

AbSoLuT66 a écrit :

et la portée de la télécommande est elle bonnne, fonctionne t'elle avec un angle de 60° et à 3 mètres environ ?

Ça ne posera normalement aucun problème.
Je ne peux pas vérifier vu comment je suis placé mais ça passe à 5 mètres de face (je peux pas reculer plus!) et le capteur semble avoir une ouverture de 180°, tout du moins, à une distance d'un mètre.

n°5611681
AbSoLuT66
Posté le 25-06-2007 à 15:58:59  profilanswer

Ok super, je l'ai commandé cette carte aujourd'hui, elle m'a l'air vraiment sympa pour un PC polyvalent, jeux, PCHC et overclock.
En plus le prix :love: , correct pour ses fonctionnalités .

---------------
FeedBack http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°5611689
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2007 à 16:03:49  answer

En parlant de la télécommande, quelqu'un a essayé de mettre le capteur à l'intérieur du pc ? Est ce que les infrarouges traversent la matière? ^o)

Message édité par Profil supprimé le 25-06-2007 à 16:04:33
n°5611696
kachoux
Posté le 25-06-2007 à 16:06:13  profilanswer

ben essaies et dis nous :D

---------------
n°5611706
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2007 à 16:10:22  answer

j'en suis encore au stade du projet ;), bien que j'ai déja acheté la plupart de mes composants pour ma nouvelle config. :D J'ai donc pas encore monté l'ordi :/

Message édité par Profil supprimé le 25-06-2007 à 16:10:43
n°5611744
kachoux
Posté le 25-06-2007 à 16:20:51  profilanswer

je ne peux pas te renseigner mon pc est ouvert pour l'ete  :sweat:

---------------
n°5611829
haiker
haiku-os.org
Posté le 25-06-2007 à 16:52:23  profilanswer

pascalback a écrit :

Je désire m'acheter une P5W DH. J'ai 2 questions toute bêtes :

1)
Sachant que je ne désire pas installer de disques durs en RAID. Combien puis je au max installer de disque durs SATA ?

La spec précise :
Intel ICH7R South Bridge :
  *1 x UltraDMA 100/66/33  
  *3 x Serial ATA 3.0Gb/s avec Intel® Matrix Storage Technologie supportant le  RAID 0, 1, 5
Contrôleur Jmicron JMB363  
 *1 x UltraDMA 133/100/66
 *1 x Serial ATA 3.0Gb/s externe (ASUS SATA) et 1 x Serial ATA 3.0Gb/s avec RAID 0, 1,  supporte le JBOD
Contrôleur Silicon Image 4723 Hardware RAID (ASUS EZ-Backup)
  *2 x Serial ATA 3.0Gb/s supportant le  RAID 0, 1
  *Support du RAID 10 cross Intel® ICH7R et contrôleur Silicon Image 4723

Donc si le controleur Silicon Image n'est utilisable qu'en RAID, je devrais donc avoir accès à 3 SATA (ICH7R) + 1 SATA (Jmicron) + 1 eSATA (Jmicron) pour des disque en mode SATA "normal" ?

C'est bien cela ?

Physiquement, y'a 6 connecteurs SATA internes plus un e-SATA. Donc 7 disques physiques SATA maxi.
Mais, alors que l'Intel ICH7R supportent 4 ports SATA, y'en a que 3 (1 rouge (primary) + 2 noirs à côté). En fait, son 4ème port est connecté à la puce Silicon Image 4723 (EZ-Backup), gérant elle les deux ports SATA oranges selon la config du jumper EZ_RAID.
Cette puce "virtualise" le disque du 4ème port (qui existe bien, cf. le POST du BIOS) du ICH7R.  

Tu peux connecter sur ce 4ème port "virtuel" :
- soit 2 disques chacun de N Go en RAID 0 -> 4ème port = 1 disque "virtuel" de 2x N Go, réparti sur 2 disques physiques...
- soit 2 disques chacun de N Go en RAID 1 -> 4ème port = 1 disque "virtuel" de N Go, mais sauvegardé en permanence...
- soit 1 disque sur le conecteur orange de droite, et aucun cavalier sur EZ_RAID -> 4ème port = ton disque "physique".

Plus le fait que ce 4ème port, quelque soit le mode, peut parfaitement entrer dans une configuration Matrix RAID, puisque pour le ICH7R, c'est un disque SATA comme une autre... Par exemple  

Bon, il faut savoir que cette puce SI4723 est particulièrement lente et qu'avec les CPU d'aujourd'hui un software RAID va bien plus vite, en particulier pour le RAID 1.

pascalback a écrit :

2) Au § 2.7.2.4 du manuel, il est précisé "You must install W2000 SP4 or WXP SP1 before using SATA hard disk drives"
Euhhhhh là j'y comprend rien.  Cela veut il dire "installer l'OS sur le port SATA1 (servant au boot) avant d'installer d'autres disques SATA ??

Non, cela veux juste dire que les drivers pour les controllers SATA ne sont pas présents dans Windows 2000 SP3 et antérieurs ni dans Windows XP d'origine. Comme sur le CD y'a pas de drivers SATA fournis pour ces OSes (mais ils sont toutefois téléchargeables je crois), seul le disque SATA1 émuler en mode compatible IDE PATA ne sera vu par l'installateur de ces versions relativement vieilles maintenant de Windows...

PS: je viens juste de monter cette carte mère ce week-end, mes connaissances sur elle sont limitées pour l'instant, peut-être d'autres ici sauront mieux répondre.

Message cité 1 fois
Message édité par haiker le 25-06-2007 à 16:54:35
n°5611950
iksaR
Posté le 25-06-2007 à 17:39:26  profilanswer

comment fait t'on pour mettre le fsb/ram en 1:1 sachant que j'ai de la PC5400 et qu'il n'y a pas de "DDR 2 667 Mhz" dans le bios :S

mood
Publicité
Posté le 25-06-2007 à 17:39:26  profilanswer

n°5611953
rufton
Posté le 25-06-2007 à 17:39:45  profilanswer

haiker a écrit :

Physiquement, y'a 6 connecteurs SATA internes plus un e-SATA. Donc 7 disques physiques SATA maxi.
Mais, alors que l'Intel ICH7R supportent 4 ports SATA, y'en a que 3 (1 rouge (primary) + 2 noirs à côté). En fait, son 4ème port est connecté à la puce Silicon Image 4723 (EZ-Backup), gérant elle les deux ports SATA oranges selon la config du jumper EZ_RAID.
Cette puce "virtualise" le disque du 4ème port (qui existe bien, cf. le POST du BIOS) du ICH7R.  

Tu peux connecter sur ce 4ème port "virtuel" :
- soit 2 disques chacun de N Go en RAID 0 -> 4ème port = 1 disque "virtuel" de 2x N Go, réparti sur 2 disques physiques...
- soit 2 disques chacun de N Go en RAID 1 -> 4ème port = 1 disque "virtuel" de N Go, mais sauvegardé en permanence...
- soit 1 disque sur le conecteur orange de droite, et aucun cavalier sur EZ_RAID -> 4ème port = ton disque "physique".

Plus le fait que ce 4ème port, quelque soit le mode, peut parfaitement entrer dans une configuration Matrix RAID, puisque pour le ICH7R, c'est un disque SATA comme une autre... Par exemple  

Bon, il faut savoir que cette puce SI4723 est particulièrement lente et qu'avec les CPU d'aujourd'hui un software RAID va bien plus vite, en particulier pour le RAID 1.

Non, cela veux juste dire que les drivers pour les controllers SATA ne sont pas présents dans Windows 2000 SP3 et antérieurs ni dans Windows XP d'origine. Comme sur le CD y'a pas de drivers SATA fournis pour ces OSes (mais ils sont toutefois téléchargeables je crois), seul le disque SATA1 émuler en mode compatible IDE PATA ne sera vu par l'installateur de ces versions relativement vieilles maintenant de Windows...

PS: je viens juste de monter cette carte mère ce week-end, mes connaissances sur elle sont limitées pour l'instant, peut-être d'autres ici sauront mieux répondre.

Bin on peut pas mieux faire :D c'est tout bon  :sol:  :jap:  

---------------
s'il y a probleme ,il y a forcement solution
n°5611988
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 25-06-2007 à 17:51:25  profilanswer

sapphire adepte xd a écrit :

non moi sa marche très bien avec de la HZ et avec 2.25V en 4-4-4-9 ( 1000Mhz mais 1066 passe aussi :jap: )

voila ;) augmente un peu el voltage si c'est bien la ram qui est en cause.

c'est énorme l'oc que tu lui mets  :pt1cable:  

c'est bien de la 800 de base non?

---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°5612000
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 25-06-2007 à 17:54:37  profilanswer

theshadow35 a écrit :

Y'a rien d'énorme là-dedans, si ce n'est peut-être de réussir à faire ça sur une P5W DH...

Pas mal sur ce faux-rhum ont de la PC2-5300 tournant à 500 ou plus.

n°5612059
bob306
Veteran HFR
Posté le 25-06-2007 à 18:12:07  profilanswer

bob306 a écrit :

Probleme resolu ( en partie )

Bon j'ais tout debranché et laissé que le disque system sata sur le port jbmicron ainsi que le lecteur sur l'ide, et le probleme y etait toujours donc après quelques recherche je me suis aperçu que le chipset jbmicron etait en raid dans le bios donc je suis passé en basic et la ça a fonctionné.

Maintenant que l'install est finie quand je rebranche mes dd durs sata en raid sur le port 1 et 3 du chipset intel je ne passe pas la sequence de bios le pc freeze a la detection des disks  

j'attends de vos lumieres  :whistle:

Ya vraiment quelque chose qui m'echappe ça fait 3 jours que je galere avec cette carte mere.....

Mes tests d'aujourdhui :  

1 dd sata 2 sur le port 1 ich7r
 le pc ne demarre pas freeze sur la detection des dd  

je fait une maj du bios j'ais mis le dernier en date beta bios  
idem  

je fait un clear cmos il m'indique cmos wrong ( l'heure n'est plus bonne normal ) je rentre dans le bios j'enregistre les parametres je reboot et paf freeze a la detection des dd  

je fait un clear cmos et presse F2 pour continuer sans entrer dans le bios je boot jusque windows je fait un reboot freeze a la detection des disques dur  :fou:  

pas  possible le controleur ich7r a pris un coup ?  

j'ais testé avec plusieurs dd serial ata plusieurs nappe differentes et le probleme reste  

en disque dur j'ais testé avec du sata 1 et du sata 2  

je seche la....  :sweat:  

Si une ame charitable a une idée  

---------------
Maps CS:S - Maps Left 4 Dead - Installation serveurs dediés - Team G.A.S CS:Source
n°5612180
iksaR
Posté le 25-06-2007 à 18:58:07  profilanswer

comment fait t'on pour mettre le fsb/ram en 1:1 sachant que j'ai de la PC5400 ?

je n'arrive pas a trouvé. E6400 OC @ 2.4 Ghz , FSB 300 mhz

Message édité par iksaR le 25-06-2007 à 18:58:17
n°5612188
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 25-06-2007 à 19:01:16  profilanswer

theshadow35 a écrit :

c'est bien de la 800 de base non?

C'est normal pour de la HZ, elles montent toutes à ces fréquences... ;)

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°5612190
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 25-06-2007 à 19:01:28  profilanswer

C'est juste en dessous du FSB si ma mémoire est bonne... :o

Tu dois avoir FSB600/DDR600 dans les choix.

n°5612216
iksaR
Posté le 25-06-2007 à 19:13:41  profilanswer

merci gigathlon normal qu'il n'y est pas de valeur correspondant a de la PC5400 (675 MHz) ?

n°5612436
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 25-06-2007 à 20:57:39  profilanswer

Oui, c'est mis à jour en fonction de ton FSB et des ratios standards ;)

n°5612827
pascalback
Posté le 25-06-2007 à 23:58:58  profilanswer

Citation :

Merci Haiker,  
Cependant, ben j'ai toujours pas compris  :(    1 subtilité doit m'échapper !  

En clair, sous W2000 ou Wxp, puis je installer 4 disques SATA simples (non RAID) sur cette carte mère ? (hors eSATA) c'est mon but  :)  

Merci à vous tous
(inutile de préciser que je touche pas ma bille.... :lol: )

n°5612978
bob306
Veteran HFR
Posté le 26-06-2007 à 05:07:55  profilanswer

bob306 a écrit :

Ya vraiment quelque chose qui m'echappe ça fait 3 jours que je galere avec cette carte mere.....

Mes tests d'aujourdhui :  

1 dd sata 2 sur le port 1 ich7r
 le pc ne demarre pas freeze sur la detection des dd  

je fait une maj du bios j'ais mis le dernier en date beta bios  
idem  

je fait un clear cmos il m'indique cmos wrong ( l'heure n'est plus bonne normal ) je rentre dans le bios j'enregistre les parametres je reboot et paf freeze a la detection des dd  

je fait un clear cmos et presse F2 pour continuer sans entrer dans le bios je boot jusque windows je fait un reboot freeze a la detection des disques dur  :fou:  

pas  possible le controleur ich7r a pris un coup ?  

j'ais testé avec plusieurs dd serial ata plusieurs nappe differentes et le probleme reste  

en disque dur j'ais testé avec du sata 1 et du sata 2  

je seche la....  :sweat:  

Si une ame charitable a une idée

Bonjour,  

Probleme resolu  :)  

Je voulais simplement remercier tout les utilisateur de ce topic de m'avoir aidé ( ironique )  

Je ne sais pas si je suis tombé sur un topic de kevin ou l'Asus P5W-DH est une carte de kevin mais c'est le ressenti que j'en ai eu, je cite :

- moi j'ai overclocker comme un malade... je tourne a 7000 mhz  
- Mais comment tu fait pour avoir 3000 mhz de fsb, moi aussi j'aimerai etre comme toi et avoir la plus grosse  

Desolé mais ya une cat overclocking pour ça !  

Je ne vise pas tout le monde en postant ça seulement ce qui ce reconnaiterons.  

Merci au gens qui m'ont aider ( Down to the Devil )  

:hello:  

---------------
Maps CS:S - Maps Left 4 Dead - Installation serveurs dediés - Team G.A.S CS:Source
n°5612996
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 26-06-2007 à 07:52:12  profilanswer

bob306 a écrit :

Bonjour,  

Je voulais simplement remercier tout les utilisateur de ce topic de m'avoir aidé ( ironique )  

Je ne sais pas si je suis tombé sur un topic de kevin ou l'Asus P5W-DH est une carte de kevin mais c'est le ressenti que j'en ai eu

Quand on pose une question relative à un composant particulier d'une mobo que très peu utilisent ou un problème que très peu ont eu, faut pas non plus s'attendre à ce que tout le monde réponde... [:gratgrat]  

Là par exemple, si tu expliquais comment s'est résolu ton problème, on pourrait peut-être répondre au prochain à qui ça arrivera.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 26-06-2007 à 10:39:28
n°5613122
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2007 à 10:15:14  answer

Gigathlon a écrit :

Quand on pose une question relative à un composant particulier d'une mobo que très peu utilisent, faut pas non plus s'attendre à ce que tout le monde réponde... [:gratgrat]  

Là par exemple, si tu expliquais comment s'est résolu ton problème, on pourrait peut-être répondre au prochain à qui ça arrivera.

+1

n°5613213
zephyro5
Posté le 26-06-2007 à 11:28:29  profilanswer

pascalback a écrit :

En clair, sous W2000 ou Wxp, puis je installer 4 disques SATA simples (non RAID) sur cette carte mère ? (hors eSATA) c'est mon but  :)

Aucun problème pascalback, tu utilises les ports SATA1, SATA3, SATA4 et SATA_RAID1 (configuré sur Basic dans le BIOS).
Il te restera encore les 2 ports EZ-Backup te permettant un jour de faire un RAID ou bien alors d'utiliser le port EZ_RAID1 seul (et sans cavalier) pour mettre un 5eme (et dernier) disque SATA.

n°5613215
the_bhaal
Posté le 26-06-2007 à 11:29:28  profilanswer

bob306 a écrit :

Bonjour,  

Je ne sais pas si je suis tombé sur un topic de kevin ou l'Asus P5W-DH est une carte de kevin mais c'est le ressenti que j'en ai eu, je cite :

- moi j'ai overclocker comme un malade... je tourne a 7000 mhz  
- Mais comment tu fait pour avoir 3000 mhz de fsb, moi aussi j'aimerai etre comme toi et avoir la plus grosse  

Desolé mais ya une cat overclocking pour ça !  

Je ne vise pas tout le monde en postant ça seulement ce qui ce reconnaiterons.  

Merci au gens qui m'ont aider ( Down to the Devil )  

:hello:

ça c'est typiquement le genre de commentaire dont il vaut mieux éviter de faire part sur un forum dédié à du matos, notamment quand il s'agît de se faire aider. Et ceci pour les raisons suivantes :
- Le topic n'est pas réservé au pros, donc à ce qui ont un savoir sans limites sur la carte mère pouvant répondre à toutes questions à son sujet. Sans quoi d'ailleur tu n'y aurait pas ta place....
- Ceux qui posent le genre de questions que tu cite, ne le font pas dans le but d'avoir la plus grosse, de ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant, mais justement de comprendre le principe de cette carte mère : "Pourquoi est-ce que ça bloque alors qu'elle est sensée me permettre de monter plus haut ?" et "Qu'est-ce qui bloque notamment ?" Donc c'est matériel, et non proprement "overcloking".
- Les messages comme ceux-là ont souvent tendances a venir ennimer les choses et à gâcher la bonne humeur qui subsiste jusqu'à là...

Conclusion : Parfois il est bon de ce remettre en question, plutôt que de vouloir remettre en question ce qui nous entoure :

Citation :

Je ne sais pas si je suis tombé sur un topic de kevin ou l'Asus P5W-DH est une carte de kevin

Message édité par the_bhaal le 26-06-2007 à 11:31:42

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°5613296
bob306
Veteran HFR
Posté le 26-06-2007 à 12:05:46  profilanswer

Pour ce qui est de la resolution du probleme, j'ais comme l'impression que le dd ide + le graveur ide sur le controleur jbmicron etait en conflit avec le controleur intel.

Car après avoir debranché la nappe ide, les periphs sata du controleur intel ce sont mis a fonctionner et meme après plusieurs reboot et arret de la machine, j'ais fini par remettre la nappe ide sur le controleur jbmicron et ça fonctionne bien cette fois ci.

Si ça peut aider....  

A propos de mon coup de gueule, fini le hs pour moi  :hello:

---------------
n°5613379
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 26-06-2007 à 12:36:59  profilanswer

Présenté comme ça ça me rappelle quelque chose, mate dans la première page... à moins que ça soit sur le tomik des P5B mais ces histoires avec le contrôleur JMicron me rappellent quelque chose.

n°5613482
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2007 à 13:28:42  answer

Y'a un truc que je comprend pas. Sur le conseil de certains amis, j'ai acheté cette nouvelle carte et vu son prix je me disait qu'elle devrait être trop bien. Seulement, il se trouve que pas mal de gens sur ce forum m'ont dit après cet achat que la carte était dépassée et j'ai compris qu'il y a apparement un problème pour o/c lié au FSB qui ne pourrait pas monter très haut. J'ai vu au final que j'aurais pu acheté une carte avec le chipset P35 qui risque d'être prometteur pour moins cher. Je suis donc à première vue très déçu ... Cependant, je n'ai pas encore monté ma config et je n'ai pas pu vérifier les performances de cette carte.  

Donc en définitive, cette carte est-elle toujours à la hauteur ou non ? Je suis confus :S

n°5613495
the_bhaal
Posté le 26-06-2007 à 13:34:49  profilanswer

Si tu ne souhaite pas o/C comme un fou, la carte est toujours parfaitement à la hauteur, elle est top ;)

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°5613509
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2007 à 13:38:03  answer

Ok, donc je compte attendre le e6850 qui est initialement à 3000, pensez-vous qu'il est possible avec une p5w dh de monter à 3600 voire plus ?

(+)EDIT: Questions de noob:
-comment on o/c une carte graphique?
-comment on o/c de la DDR2 et quelle est l'utilité ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-06-2007 à 13:55:12
n°5613535
zers
Posté le 26-06-2007 à 13:46:57  profilanswer

Bonjour à tous,  :hello:  

Je viens d'acquerir cette carte sur ce forum. Pour un PCHC  

Je n'ai encore rien monté donc j'ai pas de soucis  :lol:  

J'ai prévu de mettre dessus :
-un E4300
- 2 petits disques SATA II Spinpoint de 80Go
- un DVD samsung,  
- une Gigabyte X1950 PRO,  
- une carte son Auzentech X-Plosion,  
- le tout dans un boitier Tsunami alimenté par une Forton Blue Storm II de 500W

Ca c'est acheté (ou presque) !

Mais maintenant, il reste la mémoire et là, j'y comprends rien de chez rien, parle pas d'O/C pour le moment. Pour un PCHC seule la stabilité est importante, pas besoin de beaucoup de rapidité, même pour la HD.

Je pensais prendre CELLE-CI, surement 4Go car Vista est gourmand.

Ca marche avec ca? Un leger O/C pour ne pas brider le E4300 possible ?

Cdlt

Message édité par zers le 26-06-2007 à 13:49:46
n°5613574
xav987
jsuis pas fait pour travailler
Posté le 26-06-2007 à 14:01:03  profilanswer

Bah j'ai pas grand chose à dire sur le choix de ta memoire, je n'y connais pas grand chose...

Cependant, j'ai choisit le meme CM que toi, et le meme processeur, et c'est pour la meme utilisation (PCHC, mais pas uniquement).
Et je me dis que pour du PCHC, tu as sans doute un ampli avec du 5.1 derriere, non ? Dans ce cas laisse tomber ta carte son et metrelie ton ampli à ta CM en Coax Numerique, le son sera bien meilleur !

L'autre truc que je me demande, c'est pourquoi Vista ? :??: Cela ne me semble vraiment pas etre un choix judicieux pour du PCHC ! :/

---------------
Il faut arreter l'informatique le jour où l'on trouve 1024g dans 1kg
n°5613584
angela-pcs
Posté le 26-06-2007 à 14:04:03  profilanswer

E6850 coef 9
Sachant que c'est pas le cpu qui va limité ( tous des bons a ce que j'ai vu passer ) et que les p5wdh en moyenne c'est 390 de fsb voir 400 >>> 3.5 A 3.6 sans trop de soucis

zers a écrit :

Bonjour à tous,  :hello:

Je viens d'acquerir cette carte sur ce forum. Pour un PCHC

Je n'ai encore rien monté donc j'ai pas de soucis  :lol:

J'ai prévu de mettre dessus :
-un E4300
- 2 petits disques SATA II Spinpoint de 80Go
- un DVD samsung,
- une Gigabyte X1950 PRO,
- une carte son Auzentech X-Plosion,
- le tout dans un boitier Tsunami alimenté par une Forton Blue Storm II de 500W

Ca c'est acheté (ou presque) !

Mais maintenant, il reste la mémoire et là, j'y comprends rien de chez rien, parle pas d'O/C pour le moment. Pour un PCHC seule la stabilité est importante, pas besoin de beaucoup de rapidité, même pour la HD.

Je pensais prendre CELLE-CI, surement 4Go car Vista est gourmand.

Ca marche avec ca? Un leger O/C pour ne pas brider le E4300 possible ?

Cdlt

5400 c5 peuvent te limiter , j'ai ça au meme prix

Message cité 1 fois
Message édité par angela-pcs le 26-06-2007 à 14:08:21
n°5613585
zers
Posté le 26-06-2007 à 14:04:20  profilanswer

xav987 a écrit :

Bah j'ai pas grand chose à dire sur le choix de ta memoire, je n'y connais pas grand chose...

Cependant, j'ai choisit le meme CM que toi, et le meme processeur, et c'est pour la meme utilisation (PCHC, mais pas uniquement).
Et je me dis que pour du PCHC, tu as sans doute un ampli avec du 5.1 derriere, non ? Dans ce cas laisse tomber ta carte son et metrelie ton ampli à ta CM en Coax Numerique, le son sera bien meilleur !

L'autre truc que je me demande, c'est pourquoi Vista ? :??: Cela ne me semble vraiment pas etre un choix judicieux pour du PCHC ! :/

salut,
oui j'ai un sherwood derrière  :sol:  . Je veux faire des tests comparatifs entre la carte son et la carte mère. En stéréo, j'ai cru voir un resampling sur la CM qui me plait pas beaucoup.

Vista ? Tout simplement parce que c'est WAF complaint. On a fait des tests en windows MCE2005 et Vista et mme a choisi..

Y'a pas mal de sites qui donnent des trucs pour intégrer les softs de lecture audio/video ou retravail d'image dans Vista  

n°5613622
xav987
Posté le 26-06-2007 à 14:20:14  profilanswer

Bah ouais mes vista c'est lourd :/ Enfin, tu fais comme tu veut !
C'est quoi le model exacte de ton ampli ? Habituelement, les sherwood, c'est des bonnes betes, n'importe quel carte son sera forcement moins bonne qu'un bon ampli. Donc si tu te branche en Coaxiale Numerique, tu envoie le son directement en numerique à ton ampli, et c'est l'ampli qui fait le decodage... Tu ne passe donc pas du tout par le chispect son de la CM.
C'est vraiment le mieux que tu puisse faire pour avoir une qualité optimal. Je le repete, se sera meilleur qu'avec n'importe quel Carte son ! (et sa fait des economie, une bonne carte son, c'est quand meme cher)

Message cité 2 fois
Message édité par xav987 le 26-06-2007 à 14:20:32

---------------
n°5613629
zers
Posté le 26-06-2007 à 14:22:32  profilanswer

angela-pcs a écrit :

5400 c5 peuvent te limiter , j'ai ça au meme prix

Salut,

je vois pas ton topic de vente  :??:

n°5613636
xav987
Posté le 26-06-2007 à 14:23:53  profilanswer

zers a écrit :

Salut,

je vois pas ton topic de vente  :??:

Il ne vend pas ! Il te donne un lien vers du mieux que ce que tu as choisit (clic sur le "ça" de son message ;))

---------------
n°5613644
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 26-06-2007 à 14:27:48  profilanswer

xav987 a écrit :

C'est quoi le model exacte de ton ampli ? Habituelement, les sherwood, c'est des bonnes betes, n'importe quel carte son sera forcement moins bonne qu'un bon ampli. Donc si tu te branche en Coaxiale Numerique, tu envoie le son directement en numerique à ton ampli, et c'est l'ampli qui fait le decodage... Tu ne passe donc pas du tout par le chispect son de la CM.

Sauf si il y a resampling.

Je vais te donner un exemple: mon cas ou presque...

Ampli 5.1 avec entrée S/PDIF 44.1/48kHz, si je veux écouter des CD y'a aucun problème, je le cale en 44.1 et ça roule, par contre si je veux écouter des DVD audio (intérêt très limité, j'en conviens), je vais avoir un gros problème avec le 192kHz, au mieux j'aurai donc un downsampling en 48kHz.

n°5613666
zers
Posté le 26-06-2007 à 14:33:51  profilanswer

xav987 a écrit :

C'est vraiment le mieux que tu puisse faire pour avoir une qualité optimal. Je le repete, se sera meilleur qu'avec n'importe quel Carte son ! (et sa fait des economie, une bonne carte son, c'est quand meme cher)

:hello: , je veux bien qu'on rentre dans ces détails, vu que c'est un domaine que je connais plutôt très bien mais je peux te dire que le flux dans le coax dépnd aussi du convertisseurs qui balance l'info. Et le convertos de la CM est bon, mais loin d'être aussi bon que celui de la carte Son. On est un peu HS, je pourrais me permettre dans un autre post de te filer les caractéristiques "théoriques" qui me laisse penser cela. Après l'écoute fera la différence  :)  

Pour info c'est un R863R que j'utilise comme pré-amp et ampli pour les surround, j'ai un ampli DIY pour les frontales.  

n°5613670
zers
Posté le 26-06-2007 à 14:35:51  profilanswer

xav987 a écrit :

Il ne vend pas ! Il te donne un lien vers du mieux que ce que tu as choisit (clic sur le "ça" de son message ;))

:D  

"J'ai CA au même prix" : j'avais vu le lien, mais je pensais qu'il avait cette mémoire et qu'il l'a vendait  :sarcastic:  

n°5613740
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 26-06-2007 à 14:54:19  profilanswer

zers a écrit :

:hello: , je veux bien qu'on rentre dans ces détails, vu que c'est un domaine que je connais plutôt très bien mais je peux te dire que le flux dans le coax dépnd aussi du convertisseurs qui balance l'info. Et le convertos de la CM est bon, mais loin d'être aussi bon que celui de la carte Son.

Ah non, là je ne peux pas laisser passer ça... :non:  

Quel que soit l'organe qui te sort une S/PDIF, si tu rentres en numérique à la même résolution/fréquence que tu sors (type PCM 16bits 48kHz par exemple), c'est transmis sans aucune conversion.

Il y aura traitement seulement si tu utilises des fréquences différentes (resampling) ou si tu reproduis une source analogique (conversion analogique -> numérique).

Message édité par Gigathlon le 26-06-2007 à 15:00:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  ..  484  485  486  487  488  489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Pc portable Asus A2500S] Pb batterieASUS A8N32-SLI DELUXE, mise à jour du BIOS
Overclocking Asus V9999 6800LECompatibilité : Intel Celeron D 335 - Asus P4B-M ?
Mettre SDRam sur Asus a7v8x-x ?Problème modem USB Asus
Compatibilité ventirads sur AsusASUS 7600 GS ?
ASUS 6800 GS V9999 *VS* ATI X800 PROGros probleme pc asus
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus P5W-DH

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)