Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  484  485  486  487  488  489
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus P5W-DH

n°5407307
srazazel
start
Posté le 11-03-2007 à 00:39:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut
 
Le sujet a deja du etre traité mais j'avoue, j'ai pas le courage de lire les presque 300pages...
 
Donc voila j'ai 4 Go de ddr pc6400 corsair detecté dans le bios + cpuz... mais pas dans win vista home prem. (32b) seulement 3Go ???
 
J'ai bien trouvé cela :
 
http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 1378-1.htm
 
 
Mais je ne trouve pas  pour activer "memory remap features" dans le bios..?
 
 
Config
e6600
p5w dh deluxe
4go ddr pc6400 corsair  
Bios 1407
vista
 
 
 
thx

mood
Publicité
Posté le 11-03-2007 à 00:39:27  profilanswer
 

n°5407311
amdvsintel
Posté le 11-03-2007 à 00:44:39  profilanswer
 

C'est dans le menu "Chipset" ;)

n°5407319
Stumpy
Posté le 11-03-2007 à 00:59:49  profilanswer
 

oxy51 a écrit :

Nan j'ai la version 32 bits ... et je crois que c'est pas mieux lol j'arrive pas du tout a avoir aero ! sa me gonfle ! je viens de flasher les bios de la carte mère des fois que ! et nan pense tu c'est la même !!! pas d'aero disponible ! pfff j'esaye les 7.3 des qu'ils sortent sinon j utilise mon droit de rétraction pour ma carte graphique et je prend un NVIDIA sa marchera ptetre !


Salut à tous et surtout à toi  OXY51,
 
Perso, j'utilise Vista Integrale (ou ultimate) et tous les logs fonctionnent parfaitement y compris l'interface AERO.
Je pense que le problème n'est pas matériel, mais juste un problème de config de Vista.
Le prblème vient del'indice de performance que donne Vista à la fin d'une installation et qui pour tous ceux qui comme toi n'ont rien fait doit être égal à 1,0 et avec un tel indice vous n'aurez jamais accès à AERO.
Pour vérifier cela, il faut allerdans Panneau de Configuration>Systeme et vérifier cet indice.
S'il est égal à 1,0, ce que je pense, c'est tout simplement qu'en fin d'install, WISTA, installe un driver de carte graphique générique qui malheureusement ne tiens absolument pas compte de la puissance réelle de la carte.
Donc une fois que l'instatllation de VISTA est terminé et que tous les drivers sont installés, il suffit de cliquer siur la phrase indice de performance de windows qui apparait à côté du chiffre de l'indice.
Sur la nouvelle page qui s'ouvre, il faut alors cliquer sur le lien Mettre à jour mon indice
Windows va alors relancer ses tests de calcul d'indice en tenant compte cette fois des drivers de votre carte graphique, et vous devriez avoir en fin de calcul un indice compris entre 5 et 6 suivant votre matos. Perso je suis à 5,9.
Voilà, une fois cela fait, redémarrez votre beau PC et vous pourrez profitez de l'interface AERO, de ses transparences, flips 3D des fenêtres, etc..............
 
 
J'espère que j'ai pas été trop long  :)  


Message édité par Stumpy le 11-03-2007 à 01:30:19

---------------

n°5407339
DreamingAn​gel
Posté le 11-03-2007 à 01:29:01  profilanswer
 

DreamingAngel a écrit :

Bonjour,
Juste une petite question: j'ai déjà des G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ. J'ai vu les HK qui sont moins chères (de 60€ tout de même) et semblent plus performantes: 4-4-4-12 contre 4-4-3-5. Sont-elles vraiment mieux ? Si je les associe à mes HZ, est-ce-que ça risque de poser problème ?
Merci !


 
Un petit up pour une petite réponse (par problème j'entends baisse des performances...)  ;)
Merci !!


Message édité par DreamingAngel le 11-03-2007 à 01:29:31
n°5407340
amdvsintel
Posté le 11-03-2007 à 01:30:27  profilanswer
 

Tes HZ sont BEAUCOUP mieux a condition d'avoir des révisions superieurs a 626 ;)

n°5407345
DreamingAn​gel
Posté le 11-03-2007 à 01:33:13  profilanswer
 

Merci beaucoup pour cette réponse aussi rapide ;)
avec quoi tu peux voir le n° de révision que je sache celle que j'ai ?
Merci !


Message édité par DreamingAngel le 11-03-2007 à 01:44:00
n°5407368
amdvsintel
Posté le 11-03-2007 à 02:20:24  profilanswer
 

C'est marqué sur la barette :D

n°5407369
DreamingAn​gel
Posté le 11-03-2007 à 02:22:24  profilanswer
 

Oups, désolé, je ne le ferai plus  :D

n°5407379
amdvsintel
Posté le 11-03-2007 à 02:56:19  profilanswer
 

:D

n°5407900
bignose
Posté le 11-03-2007 à 13:45:17  profilanswer
 

bignose a écrit :

Ca y est,  j'ai finalement réussi a faire le test.  Pas de problème détecté.
 
 :cry: Quelle poisse !!  Mon premier PC que je monte,  pas d'ambition démesurée, pas d'oc, rien,  juste le monter.  Tout va bien sauf que ça marche pas   :cry:   C'est pas juste !!  En plus c'est mème pas un gros machin du genre j'ai grillé le processeur ou la carte mère est cassée en deux,  c'est le petit machin pourri qu'on arrive pas à attraper !!!   :cry:   Quelle poisse !!


Up
 
Personne n'a eu un problème similaire ?

mood
Publicité
Posté le 11-03-2007 à 13:45:17  profilanswer
 

n°5408097
cyd16
si tu l'dis...
Posté le 11-03-2007 à 15:03:36  profilanswer
 

c'est le petit machin pourri qu'on arrive pas à attraper !!!   :cry:   Quelle poisse !!
 
quel petit machin.


---------------
@bf3    calimetal / @star craft II calimetal
n°5408311
aoval
Posté le 11-03-2007 à 16:26:48  profilanswer
 

bignose ton message n'est pas claire, soit plus précis sur ton probleme...

n°5408534
Tictactof
Posté le 11-03-2007 à 18:01:48  profilanswer
 


 
- C pour cela que j'ai gardé mon P4, et pas trop pourri  :pt1cable:
- CM acheté près de chez moi,(même que le partron était près à m'en donné une autre) mais il ni a pas d'échange chez asus C sav direct.  :cry:


---------------
Cordialement,
n°5408762
bignose
Posté le 11-03-2007 à 19:41:55  profilanswer
 

cyd16 a écrit :

c'est le petit machin pourri qu'on arrive pas à attraper !!!   :cry:   Quelle poisse !!
 
quel petit machin.


 
 
Voici les 2 principaux messages concernant mon problème :
 

bignose a écrit :

Bonjour tout le monde (ou plutot bonsoir)  
 
J'ai un problème.  Quand il y a une charge,  je perd l'affichage.  Par exemple,  si je lance OCCT,  au bout de plus ou moins 5 minutes,  l'écran s'éteint.  Lorsque je fait reset,  l'écran ne se rallume pas,  mais la machine se remet en marche (je le vois au travail du disque dur qui correspond à ce qui se passe quand windows se lance et aussi aux réactions du disque dur quand j'appuie sur une touche).  Je ne sais pas si au moment de l'extinction de l'écran la machine fonctionnait encore ou pas,  en tout cas, il n'y a aucune manifestation particulière comme un changement de rythme au niveau des ventilateurs (ce qui arrive quand la machine redémarre).  
 
Les températures des cores au moment de l'exécution de OCCT sont normales,  autour des 50° (ça varie suivant le core, la maximum étant de 52°).  
 
Le problème se produit aussi si je lance CPU_burn sur quelques cores (sur 3 cores d'office, parfois aussi sur 2 cores seulement,  mais ce n'est arrivé qu'une seuls fois au bout de 25 minutes d'exécution)...  Sur un seul core, par contre le problème ne se produit pas.  
 
 
Ma config est :  
 
P5W DH deluxe  
2Go GSkill PC6400 HZ  4-4-4-12  
XFX 8800GTX  
QX6700  
Alim antec Neo HE 550  
Rad : notua NH-U12F  
Bios 1901  
 
Je n'ai qu'un seul disque dur SATA2.  
 
Je n'ai pas overclocké la machine.  J'ai juste fixé le vcore sur 1.35 ainsi que les fréquences des bus PCI(33.3MHz) et PCIE(100Mhz) et les settings de la ram.  Ce qui n'a rien changé à mon problème  
 
 
 
Pour le reste la machine marche bien...  J'ai lancé 3Dmark2005 et ça passe sans problème avec un score plus qu'honnète.  
 
Je ne sais pas si le problème peut provenir de la carte graphique ou de mauvais settings dans le bios,  à priori sous 3Dmark elle n'a pas montré d'instabilité particulière,  pas d'artefacts, rien.  
 
Quelqu'un a-t-il déja rencontré ce comportement ?  
 
 
D'avance merci pour votre aide.


 
et
 

bignose a écrit :

dami1stm:
 
J'ai fait le test 3Dmark2006 et non,  comme tu l'as dis ça ne passe pas.  Mais ça casse dès le premier test,  donc avant d'arriver à la partie CPU.  
 
Ce test m'a permi de constater qu'en fait toute l'activité du PC est arrètée.  Au démarrage du deuxième test il devrait y avoir une activité disque,  ce qui n'est pas le cas.  
 
Tu crois toujours que c'est l'alimentation ?  Est-ce que ça pourrait ètre la carte mère ?  
 
Je pense que la carte graphique n'est pas en cause car le problème se produit sous cpu_bun qui ne la stresse pas (elle pourrait par contre ètre impliquée dans 3Dmark 2006 dans la mesure où elle provoque une consommation bien supérieure).  La mémoire non plus n'est pas en cause,  puisque le test cpu_burn ne la gère pas.  
 
Reste donc,  le CPU (mais les cores en solo fonctionnent bien et dans 99% des cas par 2...),  l'alimentation et la carte mère.  
 
Quel test pourrais-je faire pour les départager ?  
 
 
Merci


 
dami1stm pense que ce serait du à l'alimentation.  Malheureusement je n'ai pas le moyen de la tester sur une autre machine,  du coup il faudrait un test qui permette de s'assurer que c'est bien elle ou la CM ou le proceseur.  Je peux pas renvoyer l'alimentation en sav sans ètre sur qu'elle est bien défectueuse...
 
Je me disais que quelqu'un pourrait avoir eu un problème semblable,  ce qui me permettrait éventuellement de renvoyer l'alim.
 
Sur les conseils de dami1stm j'ai aussi testé ma mémoire avec memtest.  Il n'y a pas de problème de ce coter là.
 
 
Merci


Message édité par bignose le 11-03-2007 à 19:42:54
n°5408777
aoval
Posté le 11-03-2007 à 19:45:16  profilanswer
 

A coup sur l'alim...

n°5408835
bignose
Posté le 11-03-2007 à 20:01:19  profilanswer
 

aoval a écrit :

A coup sur l'alim...


Je pense à une chose,  existe-t-il un stress test spécifique pour la carte graphique qui ne stresse pas du tout la mèmoire ou le cpu ?  Parce qu'alors,  comme la carte graphique consomme beaucoup,  je pourrais dire que ce n'est à coup sur pas le processeur qui est en cause (qui consomme quand mème beaucoup).
 
Vous ètes surs que la CM n'est pas en cause ?
 
Je dois préciser que quand l'activité s'arrète,  l'alimentation et les ventilateurs continuent à fonctionner sans signes de faiblesse particulier.  En d'autres termes,  au moment de l'arrèt,  il ne se passe rien,  le PC fait toujours le mème bruit,  les ventilateurs n'affichent aucun changement de rythme,  rien.  Ya juste l'écran qui s'éteint.

n°5408910
calimero_0​6
M'en Bati Sieù Nissart
Posté le 11-03-2007 à 20:23:06  profilanswer
 

Bonsoir, je pose la question car pas la fois de lire les pages d'avant :
Arrivez vous avec la telecommande a régler le son avec windows media player ? Par défaut il s'agit des touches F9/F10 pour les raccourcis clavier, ils sont bien paramétrés dans le logiciel Asus DH remote  :sarcastic:  
 


---------------
Nissa & Basta -  
n°5409124
momosports
Posté le 11-03-2007 à 21:42:26  profilanswer
 

srazazel a écrit :

Salut
 
Le sujet a deja du etre traité mais j'avoue, j'ai pas le courage de lire les presque 300pages...
 
Donc voila j'ai 4 Go de ddr pc6400 corsair detecté dans le bios + cpuz... mais pas dans win vista home prem. (32b) seulement 3Go ???
 
J'ai bien trouvé cela :
 
http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 1378-1.htm
 
 
Mais je ne trouve pas  pour activer "memory remap features" dans le bios..?
 
 
Config
e6600
p5w dh deluxe
4go ddr pc6400 corsair  
Bios 1407
vista
 
 
 
thx


 
Meme si tu active le "memory remap features" dans le bios t'auras toujour 3go de detecter sous vista car ta version est une 32bits cela n'est valable seulement que pour les os en 64bits donc sa te servira strictement a rien de activer la fonction est vu ta version du bios "1407" je ve pas dire de connerie mais je croi que ta meme pas l'option va falloir flasher....

n°5409135
Lictor
Posté le 11-03-2007 à 21:46:26  profilanswer
 

En fait, si tu actives le memory remap features, ça va même être pire!
En effet, le remap déplace une partie de la mémoire au delà des 4 Go pour permettre aux OS 64 bits d'exploiter correctement toute la mémoire. Mais avec un OS 32 bits, cette mémoire devient invisible. Tu risques donc de descendre à 2 Go visibles...
 
Au delà de 3 Go, il n'y a aucune garantie sous un OS 32 bits (Windows ou autre). Ca dépend surtout de la carte mère, de la carte graphique, des différents chipsets... Ca peut varier entre 3 Go, 3.5 Go, 3.6 Go...

n°5409146
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 11-03-2007 à 21:53:36  profilanswer
 

Bon je suis passé par montgallet hier m'acheter cette carte, un ptit raptor un graveur DVD, une tour 9 hundred, 2 go Corsair et une alim 600X seasonic et remttre mes vieux P4 3.0 et X800 dessus. Premier démarrage, tout nickel, j'install les mes autres hd, install windows tout se passe bien quand un écran bleu arrive, impossible de voir l'erreur, reboot tt de suite, et ensuite écran noir au chargement de windows a chaque redémarrage.... => reinstall windows, tout nickel, j'install les drivers de la CM, je pars pour réinstaller XP SP2, => reboot, je débranche les autres hd, je branche le minimum dans la machine, écran bleu a chque boot de windows, reboot direct. Les 2 fois, j'ai eu le temps de lire que windows me dit qu'une erreur sérieuse est apparue, aucun détail.
J'ai reseté le bios, débranché les ventilos, tjs pareil, la je vais etre obligé de réinstall une 3eme fois windows :/
 
J'ai AUCUNE idée d'ou ca peut venir, aucunmessage d'erreur, aucun bip bizarre au démarrage, il arrive même que quand j'allume le pc, il s'éteint 10 s apres et n'affiche rien a l'écran.
Des idées ?
 
Tkx :jap:

n°5409574
bulfire
Posté le 12-03-2007 à 10:32:52  profilanswer
 

bignose a écrit :

Ca y est,  j'ai finalement réussi a faire le test.  Pas de problème détecté.
 
 :cry: Quelle poisse !!  Mon premier PC que je monte,  pas d'ambition démesurée, pas d'oc, rien,  juste le monter.  Tout va bien sauf que ça marche pas   :cry:   C'est pas juste !!  En plus c'est mème pas un gros machin du genre j'ai grillé le processeur ou la carte mère est cassée en deux,  c'est le petit machin pourri qu'on arrive pas à attraper !!!   :cry:   Quelle poisse !!


ça parait clair c'est ton alim qui a un problème
elle supporte pas la moindre monté en charge :/

aurel a écrit :

Bon je suis passé par montgallet hier m'acheter cette carte, un ptit raptor un graveur DVD, une tour 9 hundred, 2 go Corsair et une alim 600X seasonic et remttre mes vieux P4 3.0 et X800 dessus. Premier démarrage, tout nickel, j'install les mes autres hd, install windows tout se passe bien quand un écran bleu arrive, impossible de voir l'erreur, reboot tt de suite, et ensuite écran noir au chargement de windows a chaque redémarrage.... => reinstall windows, tout nickel, j'install les drivers de la CM, je pars pour réinstaller XP SP2, => reboot, je débranche les autres hd, je branche le minimum dans la machine, écran bleu a chque boot de windows, reboot direct. Les 2 fois, j'ai eu le temps de lire que windows me dit qu'une erreur sérieuse est apparue, aucun détail.
J'ai reseté le bios, débranché les ventilos, tjs pareil, la je vais etre obligé de réinstall une 3eme fois windows :/
 
J'ai AUCUNE idée d'ou ca peut venir, aucunmessage d'erreur, aucun bip bizarre au démarrage, il arrive même que quand j'allume le pc, il s'éteint 10 s apres et n'affiche rien a l'écran.
Des idées ?
 
Tkx :jap:


memtest à faire obligatoirement quand on achète de nouvelles barettes mémoires ;)

n°5409726
bignose
Posté le 12-03-2007 à 12:56:58  profilanswer
 

bulfire a écrit :

ça parait clair c'est ton alim qui a un problème
elle supporte pas la moindre monté en charge :/


 
Le fait qu'il n'y ait aucun changement (comme un changement de rythme des ventilateurs par exemple),  ça s'explique comment ?  Je pensais qu'en cas de défaillance de l'alim il aurait du y avoir une réaction du PC...  Il semblerait donc que ce ne soit pas le cas.
 

n°5409756
tomy33
Posté le 12-03-2007 à 13:24:24  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai depuis l'install de ma machine un problème de sauvegarde de la séquence de boot.
 
J'ai beau la changer et la sauvegarder, après chaque reboot, surtout à froid, la mobo tente de booter sur le mauvais disque. Après un nouvelle modif du BIOS, je démarre correctement, mais le boot suivant, patatrac !!!
 
Pour info, j'ai:
 
4HD en RAID 5 sur ICH
1 HD interne sur JMicron (disque de boot)
1 HD externe sur Jmicron.
 
 
Le volume RAID sur ICH est toujours prioritaire, malgrè mes modif dans le BIOS. J'ai tenté de mettre la dernière version 19.??, même chose.
 
Je sais que d'autres ici pour l'avoir lu il y a quelques temps dans ce post ont eu un problème similaire. Je ne sais s'il a été résolu.
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par tomy33 le 12-03-2007 à 14:28:02
n°5409771
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 12-03-2007 à 13:30:31  profilanswer
 

bignose a écrit :

Le fait qu'il n'y ait aucun changement (comme un changement de rythme des ventilateurs par exemple),  ça s'explique comment ?  Je pensais qu'en cas de défaillance de l'alim il aurait du y avoir une réaction du PC...  Il semblerait donc que ce ne soit pas le cas.


 
Alim defectueuse et oui :/
Je ne vois pas d'autre explication  :??:


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°5409870
bulfire
Posté le 12-03-2007 à 15:02:55  profilanswer
 

bignose a écrit :

Le fait qu'il n'y ait aucun changement (comme un changement de rythme des ventilateurs par exemple),  ça s'explique comment ?  Je pensais qu'en cas de défaillance de l'alim il aurait du y avoir une réaction du PC...  Il semblerait donc que ce ne soit pas le cas.


un ventilo c'est loin d'être sensible comme un proco ;)
je pense que ton alim est détérioré, elle doit être bien loin de sortir sa puissance max annoncé (qui devait être suffisante pour ta config)

n°5410296
bignose
Posté le 12-03-2007 à 19:42:12  profilanswer
 

dami1stm a écrit :

Alim defectueuse et oui :/
Je ne vois pas d'autre explication  :??:


 
 

bulfire a écrit :

un ventilo c'est loin d'être sensible comme un proco ;)
je pense que ton alim est détérioré, elle doit être bien loin de sortir sa puissance max annoncé (qui devait être suffisante pour ta config)


 
 
Ok.
 
Bon ben je remballe au sav.  J'espère que ça prendra pas trop longtemps à revenir,  je l'attend déja depuis assez longtemps cette machine.
 
Encore merci pour votre aide.   :jap:  

n°5410390
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 12-03-2007 à 20:28:09  profilanswer
 

bulfire a écrit :

 

memtest à faire obligatoirement quand on achète de nouvelles barettes mémoires  ;)

 

Pas con :o
Je l'ai lancé en rentrant du taf, dans les 500000 erreurs au bout de 15'  [:w3c compliant]  (tout laissé par défaut)
 
J'ai enlevé une barrette la, tt va bien au bout de 5 min pour celle restante.
 
500000 erreurs je me disais que ct le soft qu'allait pas :o, c bien ma barrette qu'est morte ?

n°5410564
minodemars
Ké calor !!!
Posté le 12-03-2007 à 21:53:02  profilanswer
 

Salut @ tous, quelqu'un aurait testé une Quad core dessus ?
Si oui , OC réalisé ?
Si oui FSB max de combien ?
@+ ;)

n°5410695
bulfire
Posté le 12-03-2007 à 22:40:56  profilanswer
 

aurel a écrit :

Pas con :o
Je l'ai lancé en rentrant du taf, dans les 500000 erreurs au bout de 15'  [:w3c compliant]  (tout laissé par défaut)
 
J'ai enlevé une barrette la, tt va bien au bout de 5 min pour celle restante.
 
500000 erreurs je me disais que ct le soft qu'allait pas :o, c bien ma barrette qu'est morte ?


ta barette est morte
memtest est très fiable ;)

n°5410855
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 12-03-2007 à 23:59:11  profilanswer
 

bulfire a écrit :

ta barette est morte
memtest est très fiable  ;)  

 


  

Bon c moi qu'avait fais le boulet en fait : j'ai pas mis les 2 barettes en dual sur la CM, la je l'ai mis j'ai pu installer windows et tout.
Ca m'étonne tout de meme que le fait de ne pas mettre les 2 barettes en dual fasse planter le systeme....

 

Mais je viens aussid'avoir 2 hard reboot sous windows la ... :/
Je vais qd meme laisser memtest toute la nuit  
En tt cas merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par aurel le 12-03-2007 à 23:59:27
n°5410923
jeufman28
Posté le 13-03-2007 à 01:27:02  profilanswer
 

Bonjour a tous,
Je pense m'acheter cette carte demain,
Est ce qu'il y a qqch de particulier a savoir pour acheter la carte ? Je pense notamment a une revision en particulier dans le cas ou plusieurs revisions existeraient temporairement ? MErci !


Message édité par jeufman28 le 13-03-2007 à 01:27:23
n°5410929
cyd16
si tu l'dis...
Posté le 13-03-2007 à 01:43:45  profilanswer
 

il me semble que la rev 1.04 est la derniere sortie, je possede celle la et elle monte pas trop mal en se qui concerne l'oc , à part ca je n'ais aucun probleme pour le moment.


---------------
@bf3    calimetal / @star craft II calimetal
n°5410931
jeufman28
Posté le 13-03-2007 à 01:50:07  profilanswer
 

merci pour ta reponse :)
Est ce que ca fait longtemps qu'elle existe cette rev ? as tu entendu parler de pb avec les rev precedentes resolus avec cette rev ? Crois tu que je risque de tomber sur des rev 1.03 ?

n°5410937
cyd16
si tu l'dis...
Posté le 13-03-2007 à 01:57:58  profilanswer
 

je l'ais prise sur cdiscount donc je pense que si tu la prend labas tu devrais avoir la rev 1.04 comme moi.


---------------
@bf3    calimetal / @star craft II calimetal
n°5411055
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 13-03-2007 à 09:43:15  profilanswer
 

aurel a écrit :

Bon c moi qu'avait fais le boulet en fait : j'ai pas mis les 2 barettes en dual sur la CM, la je l'ai mis j'ai pu installer windows et tout.
Ca m'étonne tout de meme que le fait de ne pas mettre les 2 barettes en dual fasse planter le systeme....

 

Mais je viens aussid'avoir 2 hard reboot sous windows la ...  :/  
Je vais qd meme laisser memtest toute la nuit
En tt cas merci  :)

 

Bon en fait c bien la ram qui ne supporte pas la fréquence a laquelle elle a été vendu (PC2-6400):o
Retour montgallet samedi :(

n°5411104
m_vincent
Posté le 13-03-2007 à 10:19:18  profilanswer
 

Bonjour à tous, je compte m'acheter cette carte mère, avec un E6600, 2X1Go ram en 533Mhz PC4200 3-3-3-8 (1) qq peut me rappeler ce que veut dire 3-3-3-8?), une alim 500W(2)sera t'elle suffisante?), une GTS 320Mo.
Question : 3 - cette config permettra t'elle un bon o/c?
4-doit on tjrs avoir la fréquence ram et cpu dans un rapport 1:1?
5-si oui à la question 4, est ce que je devrais mettre le FSB à 533Mhz?
6-est ce que l'utilitaire d'asus permettant l'O/C est efficace?

n°5411108
DoctorChou​chou
Posté le 13-03-2007 à 10:21:47  profilanswer
 

m_vincent, vas faire un topic dans la section conseil d'achats, ca évitera le hors sujet et tu seras bien conseillée ;)

n°5411415
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 13-03-2007 à 13:46:52  profilanswer
 

Sympa la news ... http://www.tt-hardware.com/modules [...] e&sid=9581
 
Y'a moyen de modifier le voltage des mémoires avec cette CM ? suis au taf la

n°5411429
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 13-03-2007 à 13:51:07  profilanswer
 
n°5411441
DoctorChou​chou
Posté le 13-03-2007 à 13:55:14  profilanswer
 

Bien sûr que oui, tous les voltages sont modifiables, et heuresement sinon on aurait du mal a o/c la ram (et le reste)... :D

n°5411505
Oryx
Oryx un jour, Oryx toujours !
Posté le 13-03-2007 à 14:26:13  profilanswer
 

m_vincent a écrit :

Bonjour à tous, je compte m'acheter cette carte mère, avec un E6600, 2X1Go ram en 533Mhz PC4200 3-3-3-8 (1) qq peut me rappeler ce que veut dire 3-3-3-8?), une alim 500W(2)sera t'elle suffisante?), une GTS 320Mo.
Question : 3 - cette config permettra t'elle un bon o/c?
4-doit on tjrs avoir la fréquence ram et cpu dans un rapport 1:1?
5-si oui à la question 4, est ce que je devrais mettre le FSB à 533Mhz?
6-est ce que l'utilitaire d'asus permettant l'O/C est efficace?


 
DoKtor y va un peu fort ...  ;)  
 
1. ce sont les latences de ta mémoire, plus c'est bas, mieux c'est
2. 500W c'est correct, mieux vaut une bonne 500W bien stable que plus "no-name" avec des voltages aléatoires
3. la carte oui, le proco aussi ... mais si tu veux o/c choisis de la ram supérieure, mini 6400 = DDR2 800 = 400 mhz
4. les avis sont partagés, si tu tiens 1:1 dans ton cas ce sera 266x9@2400 soit le st@ck de ton proc et un FSB 1064 (on ne règle pas le FSB, il est calculé par le système, mais le SPD ...) un 6600 a un meilleur rendement à 1:1 (synchro) et encore meilleur à 400 mhz avec de la ram certifiée DDR2 6400 ou plus ce qui fait un FSB à 1600.
5. sans objet
6. oui, mais ne vaut pas un réglage BIOS ... et o/c un 6600 avec de la DDR2 4200  :pfff:  
 
Bon choix ... et à bientôt  :ange:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  484  485  486  487  488  489

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Pc portable Asus A2500S] Pb batterieASUS A8N32-SLI DELUXE, mise à jour du BIOS
Overclocking Asus V9999 6800LECompatibilité : Intel Celeron D 335 - Asus P4B-M ?
Mettre SDRam sur Asus a7v8x-x ?Problème modem USB Asus
Compatibilité ventirads sur AsusASUS 7600 GS ?
ASUS 6800 GS V9999 *VS* ATI X800 PROGros probleme pc asus
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus P5W-DH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR