Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3609 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  484  485  486  487  488  489
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus P5W-DH

n°5178469
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 19-11-2006 à 19:04:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivier24 a écrit :

Salut the_bhaal,

tu vois pour répondre à ta question,
demain matin,je vais allez acheter,une P5B Deluxe,manuelle,6 vitesses + overdrive,jantes 21 pouces :lol:  :sol:

salut,
hum je suppose que ça veut dire oui pour ma première question.  :pt1cable:  :D

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
mood
Publicité
Posté le 19-11-2006 à 19:04:40  profilanswer

n°5178616
neo95
Posté le 19-11-2006 à 19:56:29  profilanswer

thora a écrit :

Bonsoir à tous.

J'ai monté un pc pour un ami avec cette carte mère.

Grosse frayeur au premier démarrage puisque, aucun signal vidéo   :??:  

J'ai changer la carte graphique, fait un CCMOS, tout déplugué et replugué sans succès pour finalement découvrir qu'une des barettes corsair 1 Go semble etre à l'origine du problème.

Je me permet de poster car je souhaiterais pouvoir configurer son pc en raid1 (mirroring) pour une question de sécurité des donnés.

J'ai sur son pc deux HD samsung identiques en sata de 250 Go.

J'ai suivi la procédure pour la mise en oeuvre à savoir (Raid sur connecteur Serial ata Intel ICH7R) :  

- Au niveau Bios, j'ai passé la valeur "configure sata as" à  --> Raid, la valeur "onboard serial-ata Bootrom" à --> enable

- Au boot, je suis entré dans l'utilitaire "intel matrix storage"  (Ctrl-I) et j'ai créé un ensemble "raid 1"

Le problème, est que lorsque je passe à l'installation de L'OS (win xp pro) en utilisant la touche "f6" au début de l'installation afin d'installer les drivers "raid", le ou les disques ne sont pas détectés.  

Par contre en repassant le bois à la valeur IDE et en suprimant l'ensemble raid, là, pas de souçis.

Est ce que j'ai omis quelque chose dans la mise en oeuvre ?

Peut on valider le raid1 après une installation en sata standart ?

Merci pour votre aide car là, j'ai patauger toute la journnée et mon ami commence à désespérer.

Cdlt.

:hello:  

va donc faire un tour par ici ca pourra grandement te renseigner  
http://www.overclocking-masters.co [...] ,t3875.htm

mais si tu a la flemme il faut  
faire un nouveau cd de XP avec nlite et incorporrer les driver de l ICH7R RAID.  
comme ca ton raid sera reconnu  
et non on ne peux pas faire un raid apres l install d XP car tu perdrais toute tes donner  

n°5178745
ToO_K
Posté le 19-11-2006 à 20:39:10  profilanswer

Après un bon WE passé a monter ma nouvelle config, j'ai enfin fini de réinstaller mes logiciels sur mes deux nouveaux disques durs, benché ma nouvelle bête de course et overclocké le processeur.
J'en suis à 3.2 ghz (8*400 vcore à 1.32 sans forcer), un vrai plaisir.   :D  

n°5178752
Daft7
Posté le 19-11-2006 à 20:42:15  profilanswer

Daft7 a écrit :

On m a dit de mettre mon lecteur sata/graveur sur i7hcr, mais j ai déja mes deux DD et un graveur.  
Je mets donc un disque dur sur le Jmicron (je précise qu ils ne sont pas en raid) et je met donc le DD os et mes deux graveurs sur le I7HCR ?
ça marchera ou pas ? Pas de risque de ralentissement pour mon disque dur de sauvegarde ?

Je vous remercie.

Bon impossible de brancher mon second DD sur le Jmicron, windows ne démarre pas.  
Je vais donc essayer de brancher mon second DD sur un ez back up, et le second lecteur sur le port 3.

n°5178771
thora
Posté le 19-11-2006 à 20:50:07  profilanswer

neo95 a écrit :

va donc faire un tour par ici ca pourra grandement te renseigner  
http://www.overclocking-masters.co [...] ,t3875.htm

mais si tu a la flemme il faut  
faire un nouveau cd de XP avec nlite et incorporrer les driver de l ICH7R RAID.  
comme ca ton raid sera reconnu  
et non on ne peux pas faire un raid apres l install d XP car tu perdrais toute tes donner

Merci pour ta réponse Néo95  :jap:  

Super le lien, je test tout ça demain soir et je te tien informé .

n°5178780
Olivier24
Posté le 19-11-2006 à 20:57:56  profilanswer

thora a écrit :

Bonsoir à tous.

J'ai changer la carte graphique, fait un CCMOS, tout déplugué et replugué sans succès pour finalement découvrir qu'une des barettes corsair 1 Go semble etre à l'origine du problème.

Je me permet de poster car je souhaiterais pouvoir configurer son pc en raid1 (mirroring) pour une question de sécurité des donnés.

J'ai sur son pc deux HD samsung identiques en sata de 250 Go.

J'ai suivi la procédure pour la mise en oeuvre à savoir (Raid sur connecteur Serial ata Intel ICH7R) :  

- Au niveau Bios, j'ai passé la valeur "configure sata as" à  --> Raid, la valeur "onboard serial-ata Bootrom" à --> enable

- Au boot, je suis entré dans l'utilitaire "intel matrix storage"  (Ctrl-I) et j'ai créé un ensemble "raid 1"

Le problème, est que lorsque je passe à l'installation de L'OS (win xp pro) en utilisant la touche "f6" au début de l'installation afin d'installer les drivers "raid", le ou les disques ne sont pas détectés.  

Par contre en repassant le bois à la valeur IDE et en suprimant l'ensemble raid, là, pas de souçis.

Est ce que j'ai omis quelque chose dans la mise en oeuvre ?

Peut on valider le raid1 après une installation en sata standart ?

Merci pour votre aide car là, j'ai patauger toute la journnée et mon ami commence à désespérer.

Cdlt.

Salut thora,

non,il te suffit de faire la MAJ BIOS 1602,et ton controller SATA/RAID ICH7 Sera alors correctement supporté,et tes HD détectés,sans Pb.

Bye :hello:

Au fait,j'ai oublié de te dire d'utiliser ,pour faire ta diskette,les nouveaux Intel matrix 6.2.0.2002

En espérant que tout celà te sorte de l'embarras!

Message cité 1 fois
Message édité par Olivier24 le 19-11-2006 à 21:29:05
n°5178879
Daft7
Posté le 19-11-2006 à 21:33:57  profilanswer

Bon je me suis pris un second DD pour le mettre en raid O, afin de faire marcher correctement mes deux graveurs dvd, j'ai l intention de les mettre sur ez_backup 1 et 2 ; ainsi les ports ich7r seront libres pour en 1 mettre mon DD os et sur le 3 et 4 mettre mes graveurs, ignorant donc le Jmicron.  
Avant de faire cela, je voulais vous demander si cela semblait être une bonne solution, unique solution de surcroit si je me fie au port jmicron qui ne supporte pas la gravure !

n°5178944
atilla1975
Posté le 19-11-2006 à 21:59:10  profilanswer

Olivier24 a écrit :

Cyriuss à ecrit:
"Bonjour

J'ai un petit soucis avec cette CM.

Tout fonctionne bien sauf que ma LED IDE reste constamment allumée. (du démarrage à l'extinction du PC) "

REponse: Inverse la petite prise "LED_IDE"

tout a fait d accord  avec olivier,c est ton connecteur ide led qui est brancher a l envers,

n°5178970
atilla1975
Posté le 19-11-2006 à 22:09:05  profilanswer

Olivier24 a écrit :

Salut thora,

non,il te suffit de faire la MAJ BIOS 1602,et ton controller SATA/RAID ICH7 Sera alors correctement supporté,et tes HD détectés,sans Pb.

Au fait,j'ai oublié de te dire d'utiliser ,pour faire ta diskette,les nouveaux Intel matrix 6.2.0.2002

En espérant que tout celà te sorte de l'embarras!

apparement,je crois qu il a oublier de choisir de booter a partir des disk dur raid dans le bios-menu demarrage ;)

n°5179018
bNji
Posté le 19-11-2006 à 22:35:50  profilanswer

Nouvelle version de l'utilitaire ASUS DH Remote (1.01.05) : ftp://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/m [...] e10105.zip

mood
Publicité
Posté le 19-11-2006 à 22:35:50  profilanswer

n°5179109
Daft7
Posté le 19-11-2006 à 23:15:55  profilanswer

Pour ce qui est de mon problème, toujours présent après un nouveau test.  
Le used read buffer de nero est a 100 % lors de la gravure mais celui de mon dvd graveur est en dessous de 10 %. ça doit venir du port jmicron qui empeche le transfert des données.  
Personne n a eu ce problème ?  

n°5179127
atilla1975
Posté le 19-11-2006 à 23:26:25  profilanswer

Daft7 a écrit :

Le used read buffer de nero est a 100 % lors de la gravure mais celui de mon dvd graveur est en dessous de 10 %. ça doit venir du port jmicron qui empeche le transfert des données.  

tu a essayer de mettre ton graveur sur ez raid pour tester?
ca ne coute rien

n°5179172
Daft7
Posté le 19-11-2006 à 23:46:52  profilanswer

Oui il me reste plus que cette solution ou alors une carte controleur pci express/ sata ou pci sata.  
Mais je ne pense pas que cela va marcher, ou alors il faut que j attende que je soit en raid pour dégager un emplacement sur le intel ich7r.
je le ferais demain car la ça me gonfle de tout monter et démonter avec un grand nombre de cables car alimentation pas modulaire.  
Mais merci, je te tiens au courant demain.

n°5179187
bgx
reviens brunette!
Posté le 19-11-2006 à 23:52:59  profilanswer

y'a que moi qui est pas de chance? c'est ma deuxieme mobo qui meure en 2-3 semaine d'utilisation, sans trop forcer.... (en plus, elle est morte apres une heure d'idle, donc meme pas en pleine conso).

n°5179233
Daft7
Posté le 20-11-2006 à 00:20:56  profilanswer

La vache, garantie j espère !

n°5179243
dragon hea​rt
DR^_^GOn@conroe&xeon 4ghz club
Posté le 20-11-2006 à 00:31:47  profilanswer

bgx a écrit :

y'a que moi qui est pas de chance? c'est ma deuxieme mobo qui meure en 2-3 semaine d'utilisation, sans trop forcer.... (en plus, elle est morte apres une heure d'idle, donc meme pas en pleine conso).

purée..pas de bol qd meme , la mienne est encore en vie depuis juin

n°5179252
bgx
reviens brunette!
Posté le 20-11-2006 à 00:50:01  profilanswer

bien sur garantie, mais la garantie gros bill, c'est 2 mois d'attente pour avoir une nouvelle carte mere, chouette :(
edit: c'est peut etre la serie qui est defectueuse?

Message édité par bgx le 20-11-2006 à 00:50:24
n°5179255
freuuud
Posté le 20-11-2006 à 00:53:37  profilanswer

Salut à tous  :hello:  

J'aurais voulu avoir quelques infos sur cette CM, que je viens de monter il y a peu.

Tout d'abbord, pour monter un Raid0 (2 seagate 320Go SATA2), j'utilise le EZbackup, est-ce que c'est bon ou pas?
Ensuite, si je mets mes disques durs en raid0 avec l'EZ, il ne mereste plus que 600Go d'utilisables  :sweat:  normal ou pas?

Est-ce que votre CM chauffe beaucoup chez vous? Toute ma config est watercoolée (CPU, GPU, Northbridge, Mofsets), et pour le moment je n'ai mis aucun ventilo, ni dans la tour ni sur le rad, et absolument rien optimisé, et je trouve que l'interieur de la tour est vraiment chaud, par exemple les southbridge, bouillant, idem pour la carte son ( :??: ) (X-Fi fatal1ty) et le reste je n'en parle même pas. Sinon, le CPU est à 44° idle (toujours watercoolé fanless pour le moment).

Voici le résumé de la config:
C2D E6600
Asus P5W-DH
Seasonic S12 600W
G.Skill PC6400 2*1Go HZ
GF 7900GTO
2*Seagate Barracuda 320 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo
Antec P180
etc...

Voilà, merci d'avance pour vos réponse, et désolé si je pose des questions dejà posées, mais je n'ai pas envie de me tapper 150 pages à lire.

:hello:  :p  

n°5179379
TheRealObi​-One
♥ Maître Jedi du Taunt ♥
Posté le 20-11-2006 à 09:12:53  profilanswer

thora a écrit :

Bonsoir à tous.

Bienvenue au club... :(  je me suis aussi aperçu hier que les problèmes que j'avais cités plus haut étaient aussi dus à une de mes corsairs qui est défectueuse  :pfff:  

Au prix ou elles sont vendues ils pourraient au moins mieux les vérifier chez Corsairs...

Enfin je vais voir avec le SAV de chez RdC...

@+

Message cité 1 fois
Message édité par TheRealObi-One le 20-11-2006 à 09:14:42

---------------
(Ex one1504) - [VDS] - Feed - Nostalg33k du PiseptO
n°5179382
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Posté le 20-11-2006 à 09:19:00  profilanswer

ca y'est je suis l'heureux possesseurs d'une Asus P5W-DH deluxe.
j'ai simplement fini de monté la bete et je testerais cette semaine ;)

(qui a dit drapal ? :))

---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
n°5179383
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Posté le 20-11-2006 à 09:21:21  profilanswer

TheRealObi-One a écrit :

Bienvenue au club... :(  je me suis aussi aperçu hier que les problèmes que j'avais cités plus haut étaient aussi dus à une de mes corsairs qui est défectueuse  :pfff:  

Au prix ou elles sont vendues ils pourraient au moins mieux les vérifier chez Corsairs...

Enfin je vais voir avec le SAV de chez RdC...

@+

Pareil, j'ai perdu un temps incroyable avec une barrete de 1 Go corsaire ce week end !

---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
n°5179395
devilman
Posté le 20-11-2006 à 09:30:59  profilanswer

le bios 1602 est officiel

n°5179402
neo95
Posté le 20-11-2006 à 09:36:00  profilanswer

freuuud a écrit :

Salut à tous  :hello:  

J'aurais voulu avoir quelques infos sur cette CM, que je viens de monter il y a peu.

Tout d'abbord, pour monter un Raid0 (2 seagate 320Go SATA2), j'utilise le EZbackup, est-ce que c'est bon ou pas?
Ensuite, si je mets mes disques durs en raid0 avec l'EZ, il ne mereste plus que 600Go d'utilisables  :sweat:  normal ou pas?

Est-ce que votre CM chauffe beaucoup chez vous? Toute ma config est watercoolée (CPU, GPU, Northbridge, Mofsets), et pour le moment je n'ai mis aucun ventilo, ni dans la tour ni sur le rad, et absolument rien optimisé, et je trouve que l'interieur de la tour est vraiment chaud, par exemple les southbridge, bouillant, idem pour la carte son ( :??: ) (X-Fi fatal1ty) et le reste je n'en parle même pas. Sinon, le CPU est à 44° idle (toujours watercoolé fanless pour le moment).

Voici le résumé de la config:
C2D E6600
Asus P5W-DH
Seasonic S12 600W
G.Skill PC6400 2*1Go HZ
GF 7900GTO
2*Seagate Barracuda 320 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo
Antec P180
etc...

Voilà, merci d'avance pour vos réponse, et désolé si je pose des questions dejà posées, mais je n'ai pas envie de me tapper 150 pages à lire.

:hello:  :p

EZ back up a des perfo plutot moyenne il me semble voir carrement pas bonne  
il est conseiller de faire du raid avec l ICH7R qui est vraiment tres bon  
regarde le lien que j ai poster un peu plus haut  :jap:  .
pour tes 300 giga utilisable c est normal hein  c est jamais 320 giga utilisable mais bien moins :jap:  

devilman a écrit :

le bios 1602 est officiel

ouai et il marche bien ma conf ne s arrete plus lors d un redemarrage du pc  :D  donc c est cool.
mais le pc boot pas plus vite (le post est toujours aussi lent) :)  

n°5179459
shockley
Posté le 20-11-2006 à 10:23:44  profilanswer

neo95 a écrit :

ouai et il marche bien ma conf ne s arrete plus lors d un redemarrage du pc  :D  donc c est cool.

tu avais quel bios avant ? car ça avait été résolu avec le 1502 chez moi

n°5179483
neo95
Posté le 20-11-2006 à 10:36:46  profilanswer

shockley a écrit :

tu avais quel bios avant ? car ça avait été résolu avec le 1502 chez moi

euh  :whistle:  le 1305  :D

n°5179553
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-11-2006 à 11:25:55  profilanswer

bonjour a tous et toutes  
comme beaucoup de gens j'ai des problèmes avec mes ports usb additionnels :
j'ai un HD externe USB et il n'est plus reconnu sur les ports additionnels;
je peux écarter un problème venant de ce dernier puisque :
1) il marche sur d'autres pc  
2) il marche sur les 4 ports usb intégrés à la cm (ceux ou il faut brancher le récepteur télécommande)

je pense que j'ai un problème sur ces ports car ma souris usb n'est pas reconnue non plus sur ces derniers...

bios 1501 ou 1502 je ne sais plus (je suis au taf )

le plus bizarre étant que je n'ai pas touché à ma connectique interne depuis le dernière fois ou je m'étais servi du HD externe (oui il avait déjà fonctionné sur mes ports en façade)

j'ai quand même essayé de déconnecter/reconnecter les fiches usb interne , mais celà ne change rien  

j'ai également essayé de recharger les paramètres bios par défaut , mais rien n'y fait....

de nombreux posts parlent de ce problème dans ce topic , mais je n'ai pas trouvé de solution ....

quequ'un pourrait-il m'aider?

---------------
^_^
n°5179590
Thiery67
Posté le 20-11-2006 à 11:47:21  profilanswer

Daft7 a écrit :

J'avais aussi quelque soucis avec mon graveur DVD Sony. ça mettait un temps fous pour lire ou graver , en fait je ne dépassait pas le 2X. Apres mise à jour du firmware du graveur, plus de soucis.
Par contre mon graveur est sur le port ICH7, pas sur le Jmicron.
Esperant que ça aide.

n°5179668
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 20-11-2006 à 12:26:29  profilanswer

Verifiez bien que vos lecteurs sont reconnus en mode de transfert UDMA et non en PIO :o

Message cité 1 fois
Message édité par boobeer le 20-11-2006 à 12:27:10
n°5179816
Daft7
Posté le 20-11-2006 à 13:40:20  profilanswer

boobeer a écrit :

Verifiez bien que vos lecteurs sont reconnus en mode de transfert UDMA et non en PIO :o

Tu vois ça ou ?  

Mon premier graveur est sur le port ich7r, le second sur le jmicron. Le premier marche nickel, le second non.  
Je pensais pouvoir mettre le second sur le ich7r aussi lorsque je recevrais mon second DD pour le mettre en raid 0 en le passant par ez backup, mais le problème est que bcp de monde sur ce forum ou ailleurs disent que faire du raid avec le ez back up est pas top.  
Donc la seule solution serait de prendre une carte controleur sur le port pci ou le second port pci express mais 50 euros ça fait mal !!

n°5179863
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 20-11-2006 à 13:57:35  profilanswer

là :

http://boobeer.free.fr/UDMA.JPG

Pour le Jmicron, si vous n'installez pas de raid dessus, ne pas installer les pilotes disponibles sur le cd d'asus, laisser le controleur par defaut de windows.  

Cela évite les problèmes de reconnaissance des lecteurs optiques (chez moi en tout cas :p )

Message cité 1 fois
Message édité par boobeer le 20-11-2006 à 14:00:51
n°5179883
Olivier24
Posté le 20-11-2006 à 14:10:49  profilanswer

neo95 a écrit :

EZ back up a des perfo plutot moyenne il me semble voir carrement pas bonne  
il est conseiller de faire du raid avec l ICH7R qui est vraiment tres bon  
regarde le lien que j ai poster un peu plus haut  :jap:  .
pour tes 300 giga utilisable c est normal hein  c est jamais 320 giga utilisable mais bien moins :jap:  

mais le pc boot pas plus vite (le post est toujours aussi lent) :)

Salut Neo,

On part du BIOS en v.1602

Pour essayer de diminuer ton Pb de lenteur,au POST,
je vais te filer qq petits réglages dans le BIOS,qui, je l'espère amélioront la situation!
Il va sans dire,mais c'est mieux en le disant,que j'utilise,moi meme ces réglages de BIOS,
ainsi qu'une bonne trentaine de personnes,de mon entourage.
Ils sont donc,tous testés et Re-testé...  ;)  

1-Main/IDE Config/IDE detect time out=0
2-BOOT/Boot Device Priority/1st=HardDrive , tout le reste sur DISABLE.

Pourquoi? car au Boot,si tu fais F8,tu as le choix à ce moment du Boot Device.
Donc,en déconnectant,le 2e et le 3e Boot Device,tu vas gagner du TEMPS de POST.

3-Boot Settings Config/QuickBoot=ENABLE
   /Full Screen Logo=DISABLE
Le reste par défaut (verifier interrupt 19 capture=DISABLE)

4-Tools/Asus Music Alarm=DISABLE (sauf ceux qui l'utilise, of course :D )

5-Onboard Devices Confg/JMicron SATA/PATA=DISABLE (sauf les utilisateurs de cette fonction)
   /Serial Port1 Address=DISABLE (c'est la petite prise derrière la carte mère, juste au dessus des prises   Clavier/Souris en PS/2.
Cette prise sert d'ailleurs à brancher,en général,un onduleur au PC,pour piloter la gestion en logiciel.

6-Hardware Monitor/Chassis Q-Fan Control=DISABLE (sauf ceux qui l'utilisent)
  -/PWR Q-Fan Control= DISABLE (sauf ceux qui l'utilisent)

Au passage, qq autres réglages très interressant,voir indispensables.

7-Main/Disque Dur utilisé/32 bit Data Transfert=ENABLE

Ce réglage est d'ailleurs mis par Asus,et par défaut,et ce d'une manière totalement INCOMPREHENSIBLE,sur DISABLE!
Ce qui a pour effet de réduire considérablement,ben les transferts disque dur,justement :whistle:

8-Advanced/USB Config/USB Fonc=8 USB Ports (sauf ceux qui n'utilisent pas tous les ports!)
   /Legacy support=Auto
   /USB2 Control=ENABLE
   /USB 2.0 Mode=HiSpeed
   /BIOS EHCI Hand-off=DISABLE

9-Advanced/Chipset/PEG Link Mode=SLOW

Pourquoi? car par défaut,il est sur AUTO,donc le BIOS overclock lègèrement la carte graphique,

D'ailleurs,dans tout les autres modes,Normal et Fast,il overclock aussi,et celà de plus en plus!
Ce qui a pour effet,de fausser nos overclocking de cartes graphiques,ainsi que les mesures!
La position SLOW,etant la seule,ou le BIOS,n'intervient pas sur ce réglage de CG.
SOURCEs = ASUS

Bon,il y en as des tas d'autres,mais qui sont vraiment,différent suivant les besoins de chacuns!
Donc,j'arrette le délire ICI... :sleep:

En cas de galère,ou de doute, Postez...

Au fait,pour les esprits chagrins,mes sources viennent,soit de chez Asus,en cas de doute!
Soit testés,comme je vous l'ai dit par BiBi,mais surtout,une bonne 30ene de collègues!

Message cité 1 fois
Message édité par Olivier24 le 20-11-2006 à 14:17:54
n°5179889
neo95
Posté le 20-11-2006 à 14:13:17  profilanswer

Daft7 a écrit :

Tu vois ça ou ?  

Mon premier graveur est sur le port ich7r, le second sur le jmicron. Le premier marche nickel, le second non.  
Je pensais pouvoir mettre le second sur le ich7r aussi lorsque je recevrais mon second DD pour le mettre en raid 0 en le passant par ez backup, mais le problème est que bcp de monde sur ce forum ou ailleurs disent que faire du raid avec le ez back up est pas top.  
Donc la seule solution serait de prendre une carte controleur sur le port pci ou le second port pci express mais 50 euros ça fait mal !!

tu verifie dans le gestionnaire des peripherique  :jap:  
tu clique sur le controlleur et tu regarde dans les parametre avancer la tu devrais voir PIO uniquement ou un truc dans le style.  
sinon tu va dans le bios et tu forces UDMA2 moi ca a resolu mon pb de graveur qui echouai toutes mes gravures

n°5179903
Daft7
Posté le 20-11-2006 à 14:21:46  profilanswer

Olivier24 a écrit :

9-Advanced/Chipset/PEG Link Mode=SLOW

Pourquoi? car par défaut,il est sur AUTO,donc le BIOS overclock lègèrement la carte graphique,

D'ailleurs,dans tout les autres modes,Normal et Fast,il overclock aussi,et celà de plus en plus!
Ce qui a pour effet,de fausser nos overclocking de cartes graphiques,ainsi que les mesures!
La position SLOW,etant la seule,ou le BIOS,n'intervient pas sur ce réglage de CG.
SOURCEs = ASUS

Je confirme tes dires :
http://light.pcinpact.com/actu/new [...] riches.htm

Pour mon soucis, je vais regarder ça néo et je te tiens au courant.

n°5179907
DoctorChou​chou
Posté le 20-11-2006 à 14:26:35  profilanswer

J'ai un raptor 74Go sata et un graveur samsung sata, quel est la meilleur facon de les brancher sur ma p5w?
Le DD sur le Jmicron? ou autre? ou faire un Raid? Je suis un peu perdu là...

n°5179911
Olivier24
Posté le 20-11-2006 à 14:29:36  profilanswer

DoctorChouchou a écrit :

J'ai un raptor 74Go sata et un graveur samsung sata, quel est la meilleur facon de les brancher sur ma p5w?
Le DD sur le Jmicron? ou autre? ou faire un Raid? Je suis un peu perdu là...

Salut,

Raptor sur: SATA1
Graveur sur: SATA 3 ou 4

C'est dire que tu vas utiliser l'ICH7,et non pas le JMicron.

n°5179916
Daft7
Posté le 20-11-2006 à 14:32:57  profilanswer

neo95 a écrit :

tu verifie dans le gestionnaire des peripherique  :jap:  
tu clique sur le controlleur et tu regarde dans les parametre avancer la tu devrais voir PIO uniquement ou un truc dans le style.  
sinon tu va dans le bios et tu forces UDMA2 moi ca a resolu mon pb de graveur qui echouai toutes mes gravures

Je trouve pas ce que tu veux dire, j ai téléchargé les derniers pilotes, on verra bien, mais a mon avis ça vient du Jmicron.

n°5179920
DoctorChou​chou
Posté le 20-11-2006 à 14:34:35  profilanswer

ok
c'est cool.
Si je rajoute un DD un de ces quatres, je dois faire un raid ou je le place sur le sata 3 ou 4?
je pensait que le Jmicron avait un meilleur débit ?...

n°5179926
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-11-2006 à 14:36:34  profilanswer

mlon a écrit :

bonjour a tous et toutes  
comme beaucoup de gens j'ai des problèmes avec mes ports usb additionnels :
j'ai un HD externe USB et il n'est plus reconnu sur les ports additionnels;
je peux écarter un problème venant de ce dernier puisque :
1) il marche sur d'autres pc  
2) il marche sur les 4 ports usb intégrés à la cm (ceux ou il faut brancher le récepteur télécommande)

je pense que j'ai un problème sur ces ports car ma souris usb n'est pas reconnue non plus sur ces derniers...

bios 1501 ou 1502 je ne sais plus (je suis au taf )

le plus bizarre étant que je n'ai pas touché à ma connectique interne depuis le dernière fois ou je m'étais servi du HD externe (oui il avait déjà fonctionné sur mes ports en façade)

j'ai quand même essayé de déconnecter/reconnecter les fiches usb interne , mais celà ne change rien  

j'ai également essayé de recharger les paramètres bios par défaut , mais rien n'y fait....

de nombreux posts parlent de ce problème dans ce topic , mais je n'ai pas trouvé de solution ....

quequ'un pourrait-il m'aider?

Personne pour m'aider? :sweat:  :sweat:  :sweat:  

---------------
^_^
n°5179930
Daft7
Posté le 20-11-2006 à 14:38:24  profilanswer

boobeer a écrit :

là :

http://boobeer.free.fr/UDMA.JPG

Pour le Jmicron, si vous n'installez pas de raid dessus, ne pas installer les pilotes disponibles sur le cd d'asus, laisser le controleur par defaut de windows.  

Cela évite les problèmes de reconnaissance des lecteurs optiques (chez moi en tout cas :p )

Merci pour la photo, c est bien dans ce mode en UDMA  pour moi.  
Pour ce qui est des drivers, il ne me semble pas les avoir installé, car lors de l'installation je crois avoir oublié d'appuyer F6, car je n y connaissais rien, je ne le savais pas.  
Mais n y a t il pas un moyen de vérifier ? (si présence de pilotes raid ou pas ? )

n°5179938
Daft7
Posté le 20-11-2006 à 14:43:18  profilanswer

DoctorChouchou a écrit :

ok
c'est cool.
Si je rajoute un DD un de ces quatres, je dois faire un raid ou je le place sur le sata 3 ou 4?

Ne fais pas la même erreur que moi.  
Ton raptor sur le 1, ton graveur sur le 3 ou 4 du ich7r.  
Ensuite, si tu veux rajouter un DD, tu le mettras tjours sur le ich7r.  
Tu pourras faire du raid ainsi, mais tu n y ai pas obligé, c est toi qui voit.  
Si tu veux en rajouter un autre, tu pourras le mettre sur le Jmicron ou les ez backup.  
Les ez back up étant réservé pour faire du raid il me semble, mais apparement il tourne mal.  
Il faut donc privilégier les ich7r + jmicron pour du raid.  
C est ce que je vais faire dés que je réçois mon troisième dd pour faire du raid 0, mais vu que mes deux graveurs et mon DD sysytème seront sur le ich7r, je n aurais que la solution de mettre sur le ez bakup mes deux DD en raid, ou alors un sur le ez backup et un autre sur le jmicron, ou bien dernière solution : prendre une carte controleur pci ou pci express/ sata ou sata 2.

n°5179945
Olivier24
Posté le 20-11-2006 à 14:45:41  profilanswer

DoctorChouchou a écrit :

ok
c'est cool.

OUI, 3 ou 4

JMicron-------->kaka
EZ-RAID-------->popo
 :lol:  :lol:  

tu vois t'as pas le choix,sauf si tu as 2 Graveurs,et 2 ou 3 HD en RAID!
Alors là,tu choisis:
Soit le popo,soit kk

Message édité par Olivier24 le 20-11-2006 à 14:50:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  484  485  486  487  488  489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Pc portable Asus A2500S] Pb batterieASUS A8N32-SLI DELUXE, mise à jour du BIOS
Overclocking Asus V9999 6800LECompatibilité : Intel Celeron D 335 - Asus P4B-M ?
Mettre SDRam sur Asus a7v8x-x ?Problème modem USB Asus
Compatibilité ventirads sur AsusASUS 7600 GS ?
ASUS 6800 GS V9999 *VS* ATI X800 PROGros probleme pc asus
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus P5W-DH

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)