atilla1975 | Daft7 a écrit :
Pff je sais pas trop. ce qui est sur est que toutes mes prises sont branchées sur le + pour les cables de couleur. Les blancs pour les -.
J'ai un antec P180.
Je me suis amusé a faire tous les branchements possible ce matin.
Cette fameuse diode qui ne s'allume pas lorsque je branche la prise reset de mon boitier s'allume lorsque je branche la seule prise qui est encore libre venant du boitier a savoir La prise pour le HDD . Cependant, la diode reste allumée en permanence alors que mon HDD fonctionne (j'ai copié un gros fichiers rien que pour le faire fonctionner).
Lorsque cette prise HDD est branchée, il m'est impossible en appuyant sur le bouton reset de procéder au reset manuel. En revanche, lorsque je branche la prise reset, la diode n'est pas allumée mais le reset manuel est possible. Deux déductions s'imposent donc :
- il manque de mon boitier une prise led reset (mais alors pourquoi le reset fonctionne ?)
- mon cable reset fonctionne mais peut etre faux contact pour faire allumer la diode ou alors la partie qui transmet l'énergie pour la lumière est coupée (car comment expliquer que le cable HDD arrive à faire fonctionner la diode?)
Je précise que j ai branché mon cable sur le q connector, et car je croyais a un moment que cela venait de ce dernier, sur la CM.
J ai aussi mis le - a la place du plus, et y a pas moyen : ma diode de reset ou celle que je prend pour le reset ne s allume pas !!
Et ça me gonfle !!
Il s'agit de la diode qui est situé juste au dessus a droite du bouton power. Celle qui est prêt du bouton reset est celle pour l'activité du HDD 1 qui fonctionne très bien. Le bouton power, qui lui est visible la façade fermée (à la différence des autres led qui ne sont pas visibles la façade fermée) est aussi allumé/fonctionne. Voila, qq un pour résoudre le pb ?
Attila : peux tu me donner le nom exact des ports sur lesquels je dois connecter mes deux DD pour faire du raid 0.
J ai en effet déja un DD connecté sur le port 1, un autre DD sur le port 3, un graveur/lecteur sata sur le port 4, et enfin un autre graveur/lecteur sata sur le port jmicron.
Ps : je reçois mon DD dans 15 jours, pas dispo... je prend donc les renseignements nécessaires au préalable pour ne pas galérer le jour J.
Merci pour tous les renseignements présents et futurs !
|
salut daft,salut tous le monde,je rentre juste d 1 bar de nuit,un peu naz ,un peu defoncer,j ai pas trop envie de connerie,car je connais pas ta tour,il faudrai que tu le detail sur ta config sur le forum,car je suis trop naz pour le chercher dans ces 153 pages,j y regarderai de plus pres demain ,sinon peux tu me donner la marque exact de ta tour,pour que je fasse des recherches detailler et que je t explique ca en detail pour tes led(diode)
Sinon pour les branchement raid,exactement comme tu as dit sauf que moi mon lecteur dvd est brancher sur l EZ raid mais en sata(non riad),car vaux mieux intel,et choisi port rouge( SATA1) et port (noir) SATA 3, pour tes hdd en raid,ton Sata4 (noir)pour ton graveur et pour JMicron,je ne peux te renseigner car je l exploite pas,ca sera pour moi le dernier sata a utiliser.Apres ca il te faudra en entrant dans le bios,-au 1 er menu du bios changer les parametres de tes hdd,(disks dur).en les positionnant sur raid,et pas d oublier de mettre le boot juste dessous en enable,puis au 2 eme menu,tu descend activer jm micron ,pour ton cas,ensuite je sias pas par coeur, comme je l utilise pas, mais demain j y jeterai un oeil aussi de plus pres.
Dis moi ce qu il y a d ecrit sur tout les fils provenant de l avant du boitier,en general il y a le power sw pour le bouton power(allume le pc),le power led(en facade juste en face)la diode brille pour dire que ton pc est allumé,le reset sw pour le bouton reset en facade,moi j ai un led en face qui montre les hdd quands ils sont allumé en bleu et en rouge pour me dire que ca ecrit sur les disk dur;et le speaker pour le tout ptit haut parleur systeme.ensuite dis moi le nom du fils qui te reste dans les mains. |