Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2154 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  484  485  486  487  488  489
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus P5W-DH

n°5135524
neo95
Posté le 30-10-2006 à 10:56:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

totolesniper a écrit :

Salut,  
si tu as mis les drivers du raid, les drivers du SATA 2 sont intégrés....en fait, si on y reflechis, il vaut mieux installer les drivers du raid, comme cela on a les drivers AHCI + le raid, si un jour on en a besoin...pas besoin de reinstaller...


 
quel drivers du raid quand j essaie de les installer sous windows ca marche pas il me dit qu il y a pas de periph  
quand j essais d installer windows ahci activer et avec les driver raid inclus avec nlite il me dit y a pas de disque dur  
quand j active l achi ecran bleu  :o

mood
Publicité
Posté le 30-10-2006 à 10:56:23  profilanswer
 

n°5135547
rocodido
Posté le 30-10-2006 à 11:04:24  profilanswer
 

je sui pas trop content de mes disques udma.
 
je m'explique :  
 
j'ai HD 2 udma + 1 graveur. sur le port IDE (celui à droite de la cm) j'ai mis un disque + graveur)
 
sur le jbmicron l'autre disque car j'ai lu qu'il supportait pas les atapi (donc le graveur ?)  
 
- je vois pas mes hd udma dans le bios..
 
Q :  
1) est ce que mon branchement est correct ?
2) que dois je faire dans le bios par rapport au jbmicron ? (je crois qu'il est ni en raid ou hcd truc)
 
merci poru vos réponses  

n°5135566
ZITO
Pierre qui roule...
Posté le 30-10-2006 à 11:18:04  profilanswer
 

totolesniper a écrit :

Sympa de me détruire le moral, pour une fois que j'étais content de faire un vrai o/c, pas en utilisant AI BOOSTER....Par contre, j'ai pas trouvé ou télécharger Ortho...
Par contre, personne pour me donner les voltages maxi à ne pas dépasser ?Je ne peux pas aller audessus de 390 de fsb, avec:
 vcore : 1.45
 vram : 1.9
vmch : 1.65
vfsb : 1.3
 
Je vais essayer en activant le spd, comme indiqué sur le post juste avant, mais je ne sais pas jusqu'où je peux aller dans les voltages...
De plus, ma ram est syncro avec le fsb, je ne crois pas que ce soit le facteur limitant, elle est certifiée à 400, et je l'ai testée avec OCCT à 450 sans erreur....du coup, je ne pense pas que ce soit la peine de monter son voltage...
Par contre, dans ce casj ,e ne sais pas si le voltage du chipset influe sur les perf du proco...
et le vfsb, il sert à quoi ??
La, même 395 ça passe pas...


 
salut, tu veux dire que tu n'es pas stable a 395 de fsb ?

n°5135580
totolesnip​er
Posté le 30-10-2006 à 11:22:09  profilanswer
 

Tout a fait thierry...
A 390, je passe le test d'OCCT sans erreur...
A 395, il détecte des erreurs....
Mais je ne voudrais pas augmenter les voltages sans savoir quels sont les limites à ne pas dépasser...

n°5135595
Sylvun
Mais bien sur !!!!
Posté le 30-10-2006 à 11:25:40  profilanswer
 

lut à tous !
 
voilà je viens enfin de réunir l'intégralité de mon futur pc , ce matin j'ai donc branché sur celui ci ma 7900 gto , sur mon asus p5..... mais lors du démmrage du pc l'ecran reste noir !
quelqu'un sait il de quoi cela peut il venir ?
 
merci

n°5135598
ZITO
Pierre qui roule...
Posté le 30-10-2006 à 11:26:52  profilanswer
 

totolesniper a écrit :

Sympa de me détruire le moral, pour une fois que j'étais content de faire un vrai o/c, pas en utilisant AI BOOSTER....Par contre, j'ai pas trouvé ou télécharger Ortho...
Par contre, personne pour me donner les voltages maxi à ne pas dépasser ?Je ne peux pas aller audessus de 390 de fsb, avec:
 vcore : 1.45
 vram : 1.9
vmch : 1.65
vfsb : 1.3
 
Je vais essayer en activant le spd, comme indiqué sur le post juste avant, mais je ne sais pas jusqu'où je peux aller dans les voltages...
De plus, ma ram est syncro avec le fsb, je ne crois pas que ce soit le facteur limitant, elle est certifiée à 400, et je l'ai testée avec OCCT à 450 sans erreur....du coup, je ne pense pas que ce soit la peine de monter son voltage...Par contre, dans ce casj ,e ne sais pas si le voltage du chipset influe sur les perf du proco...
et le vfsb, il sert à quoi ??
La, même 395 ça passe pas...


 
et la c stable a 450 reglage spd c ca?

n°5135601
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 30-10-2006 à 11:27:13  profilanswer
 

peut être que simplement 1.45v n'est pas suffisant pour ton proc à 3.55GHz ;)
 
En air, si tu as un bon cooling, ne dépasse pas les 1.5V de Vcpu ;)

n°5135617
Sylvun
Mais bien sur !!!!
Posté le 30-10-2006 à 11:30:01  profilanswer
 

long-china67 a écrit :

sur le premier bien sur ta une doc avec ta carte mere
c est pas fait pour les chiens ils savent pas lire


 
 
Evir ?? en repos ???

n°5135645
totolesnip​er
Posté le 30-10-2006 à 11:41:39  profilanswer
 

ZITO a écrit :

et la c stable a 450 reglage spd c ca?


Oui, c'était stable à 450 avec réglages manuels des timings de la ram, mais j'étais à 3.4 Ghz ( ou 3.2, je sais plus) avec une desinchro de la ram....
la je tourne stable sous OCCT à 390 fsb, ram syncro...

n°5135648
totolesnip​er
Posté le 30-10-2006 à 11:42:33  profilanswer
 

boobeer a écrit :

peut être que simplement 1.45v n'est pas suffisant pour ton proc à 3.55GHz ;)
 
En air, si tu as un bon cooling, ne dépasse pas les 1.5V de Vcpu ;)


Je suis en water, mais sans bruit !!!!
donc je vais essayer jusqu'a 1.5v....

mood
Publicité
Posté le 30-10-2006 à 11:42:33  profilanswer
 

n°5135655
Sylvun
Mais bien sur !!!!
Posté le 30-10-2006 à 11:47:48  profilanswer
 

Sylvun a écrit :

lut à tous !
 
voilà je viens enfin de réunir l'intégralité de mon futur pc , ce matin j'ai donc branché sur celui ci ma 7900 gto , sur mon asus p5..... mais lors du démmrage du pc l'ecran reste noir !
quelqu'un sait il de quoi cela peut il venir ?
 
merci


 
re,
 
alors je viens de trouver , j'ai enlevé 1 des 2 barettes , et le pc boot , parcontre si je mets seule la barette enlevé précédement il démarre pas ça veut dire que la barette est HS ?
 
merci

n°5135714
PunisherFr
Steam & Origin: Punish3rFr
Posté le 30-10-2006 à 12:16:42  profilanswer
 

à quel fréquence faut-il mettre la mémoire en fsb 400 et Coeff 8 ?


---------------
-BF1 -Steam
n°5135770
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2006 à 12:58:52  answer
 

totolesniper a écrit :

.../...Par contre, j'ai pas trouvé ou télécharger Ortho...
.../...

Tu trouveras ce qu'il faut et + dans ma signature

n°5135806
bob_le_mar​rant99
Posté le 30-10-2006 à 13:20:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une question qui me turlupine sur la config des barretttes RAM dans le Bios et je profite d'une photo pour bien comprendre ;)
 
http://www.gskillusa.com/motherboard/p5wdh/05.jpg
 
J'ai de l'OCZ 4-4-4-12
 
Pour l'instant les timings je les ai laissés sur AUTO.
 
Comme vous pouvez voir sur l'image il y a de haut en bas : 5-5-5-15 et en dessous du "15" il y a encore un chiffre (4).
 
Mais a quoi correspond-il ??? Vu que les timings on 4 chiffres et non 5. Je mets quoi moi et comment connaitre ce chiffre ?
 
Merci pour votre aide !
 
Bonne journée ;)

n°5135852
ZITO
Pierre qui roule...
Posté le 30-10-2006 à 13:43:43  profilanswer
 

si je souhaite tournee synchro fsb400, cette carte me le permet-il ou est-ce la loterie habituelle ? les nx bios sont-ils meilleurs en montee?
 
ds l'optique du fsb400, un 965 serait-il plus judicieux?
 
[gros dileme avt HA :D]

n°5135873
jascooby
Cruncher bio :)
Posté le 30-10-2006 à 13:50:09  profilanswer
 

bob_le_marrant99 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai une question qui me turlupine sur la config des barretttes RAM dans le Bios et je profite d'une photo pour bien comprendre ;)
 
http://www.gskillusa.com/motherboard/p5wdh/05.jpg
 
J'ai de l'OCZ 4-4-4-12
 
Pour l'instant les timings je les ai laissés sur AUTO.
 
Comme vous pouvez voir sur l'image il y a de haut en bas : 5-5-5-15 et en dessous du "15" il y a encore un chiffre (4).
 
Mais a quoi correspond-il ??? Vu que les timings on 4 chiffres et non 5. Je mets quoi moi et comment connaitre ce chiffre ?
 
Merci pour votre aide !
 
Bonne journée ;)


 
Encore un paramètre de latence, ça joue pas trop trop sur les perfs donc en cas de doute laisse le à 4 ou 5 ;)
 
J'ai de la Corsair PC8500 et je tiens à 1066 mhz au voltage préconisé en 5-5-5-9-3


---------------
http://boinc.roadrunners.fr/signat [...] 323bcb.jpg
n°5135911
rocodido
Posté le 30-10-2006 à 14:09:15  profilanswer
 

j'ai de la teamgroup en 44410, j'ose pas y toucher ^^

n°5135939
BOD13
Pog Me Thon!
Posté le 30-10-2006 à 14:22:48  profilanswer
 

Bah çà change pas grd chose les derniers timings. Le Cas Latency est le + important, càd le 1er numéro: 5 ou 4 en général, voir 3 sur des barrettes Ht de gamme (corsair DDR2 800 Cas 3).
 
Privilégiez quand même un peu plus la montée en fréquence, çà agit plus que les timings il me semble.
 


---------------
Éire go Brágh || 2009-2011-2012 HCUP Champions !
n°5135955
totolesnip​er
Posté le 30-10-2006 à 14:32:19  profilanswer
 


RRRRRRRRRRRRhaaaaaaaaa....
Enfin....
Mais je pense qu'OCCT n'est pas mal non plus....
Allez, j'ai fait d'autres tests, mais j'avoue pas comme il faut :
J'ai remis le spd en auto + changé d'autres paramétres :
vcore : 1.4875
fsb : 400
vmch : 1.65
ddr : 800
vram : 1.95
 
Et la je suis stable sous OCCT ( je sais, encore ..) à 3.6 Ghz..
mais je suis monté à 77° sous tat.....juste une petite pointe, sinon le reste à 75°...faut que je teste avec un rad + petit....
J'aurrais du mettre le spd en auto et ne changer que le fsb, pour voir, mais je voulais vraiment passer les 3.6Ghz...
Je ferais d'autres test + tard...

n°5135993
Aesthetics
Posté le 30-10-2006 à 14:52:35  profilanswer
 

Pour les personnes n'ayant pas activé l'ahci comme moi avant l'installation windows il est possible de le faire après :)
 
cf ici : http://www.neowin.net/forum/lofive [...] 57699.html
 
ça marche très bien

n°5136004
darkclowd
Posté le 30-10-2006 à 14:58:39  profilanswer
 

salut j'ai monté la config suivante  
 
E6600
P5W DH DLX
7950 GX2
2*1go de G-SKILL ZX pC6400
TAGAN 420W
 
pour le premier démarrage j'ai utilisé une 6600 et un celeron d 326 , j'ai mis a jour le bios(1407) apres avoir installé windows j'ai mis en place  
le C2D et la 7950 GX2 , cependant j'ai constaté que le pc ramait de folie ! impossible de fair quoi se soit de bureautique normalement : la souris qui freeze , clavier qui ne répond plus , musique et film inaudible et / ou déformé , j'ai pensé que ayant changé la configuration apres l'instalation de windows , il fallait que je re-install ;
 
j'ai donc ré-installé , et apres l'installation ( avec formatage) le pc ne démarre plus ( bios => logo windows => écran bleu rédemarrage en boucle)
 
je pense que la ram est en cause car d'autre utilisateur de configurations semblable mais avec la meme ram m'ont fait part des meme problemmes ...
Ceci je pense aussi que l'alim est un peu faible pour cette configuration "musclée" , je me suis donc fendu d'une seasonic 600 w  
 
Qu'en pensez vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par darkclowd le 30-10-2006 à 15:04:03
n°5136009
rodolphedj
Posté le 30-10-2006 à 15:01:30  profilanswer
 

probleme de disque dur.
branchement, configuration bios...
 
mon avis :
alim : ok
ram : ok
 
ma config :
P5W DH
E6600
850 XT
2*1go de G-SKILL HZ pC6400
HYPER 580W
2x 300GB SATA2 MAXTOR en RAID0 sur le controleur intel (ICH7)
 


Message édité par rodolphedj le 30-10-2006 à 15:04:05

---------------
Feed-Back
n°5136016
darkclowd
Posté le 30-10-2006 à 15:03:22  profilanswer
 

disque dur neuf maxtor dm10 320go

n°5136018
rodolphedj
Posté le 30-10-2006 à 15:04:37  profilanswer
 

sur quel controleur l'as tu branché ?
 
ide ou sata
 
 
 
(Dans tous les cas, essaye de changer de controleur SATA
prend l'intel avec le driver sur disquette lors de l'install de windows)


Message édité par rodolphedj le 30-10-2006 à 15:09:28

---------------
Feed-Back
n°5136019
rocodido
Posté le 30-10-2006 à 15:05:04  profilanswer
 

Aesthetics a écrit :

Pour les personnes n'ayant pas activé l'ahci comme moi avant l'installation windows il est possible de le faire après :)
 
cf ici : http://www.neowin.net/forum/lofive [...] 57699.html
 
ça marche très bien


 
ca sert à quoi ? j'ai lu un peu mais l'anglais..

n°5136022
darkclowd
Posté le 30-10-2006 à 15:05:28  profilanswer
 

désolé il s'agit d'un SATA II

n°5136023
Bocal83
Posté le 30-10-2006 à 15:05:45  profilanswer
 

Aesthetics a écrit :

Pour les personnes n'ayant pas activé l'ahci comme moi avant l'installation windows il est possible de le faire après :)
 
cf ici : http://www.neowin.net/forum/lofive [...] 57699.html
 
ça marche très bien


 
 
Niquel !
Merci de l'info ;)
 
Edit : voilà c'est activé ;) tu me sauve d'un formatage ^^


Message édité par Bocal83 le 30-10-2006 à 15:23:46
n°5136024
darkclowd
Posté le 30-10-2006 à 15:05:57  profilanswer
 

Edit : doublon


Message édité par darkclowd le 30-10-2006 à 15:06:52
n°5136058
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 30-10-2006 à 15:21:16  profilanswer
 

Aesthetics a écrit :

Pour les personnes n'ayant pas activé l'ahci comme moi avant l'installation windows il est possible de le faire après :)
 
cf ici : http://www.neowin.net/forum/lofive [...] 57699.html
 
ça marche très bien


 
:jap: un lien tres utile :)

n°5136085
totolesnip​er
Posté le 30-10-2006 à 15:34:18  profilanswer
 

neo95 a écrit :

quel drivers du raid quand j essaie de les installer sous windows ca marche pas il me dit qu il y a pas de periph  
quand j essais d installer windows ahci activer et avec les driver raid inclus avec nlite il me dit y a pas de disque dur  
quand j active l achi ecran bleu  :o


Mets les drivers raid pour ich7 desktop ( pas mobile...)...
Je sais plus exactement lequel, mais il n'y en a que 3 pour ICH7, dont un pour mobile, un pour AHCI et un raid...

n°5136092
Bocal83
Posté le 30-10-2006 à 15:37:02  profilanswer
 

Bon ben retour en SATA émulé PATA...
J'ai pleins de messages d'erreurs de type "la mémoire ne peut être written" alors que j'ai testé mes barettes de RAM auparavant...
Je testerais l'AHCI la prochaine fois que je formaterais ;)
 
Edit : bon j'ai pu de messages d'erreurs après avoir réactivé le mode AHCI et en étant repassé en SATA émulé... c'est n'importe quoi... lol
Elle va me faire devenir chèvre de CM... :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:


Message édité par Bocal83 le 30-10-2006 à 15:50:24
n°5136151
Ben-FR
Posté le 30-10-2006 à 16:11:56  profilanswer
 

bonjour
 
J'aimerai avoirs vos conseils pour installer un disque dur sata (120go maxtor) sur ma p5b
 
En ce moment je suis sur un hdd ide et j'aimerai installer un sata,seulment voilà,j'ai jamais fait ca...
 
J'ai quand meme esseyer, j'ai donc fait une disquette pour y mettre les drivers,j'ai ensuite brancher le hdd sur le port stata1,j'ai allumer l'ordi avec un cd de windows pour faire une nouvelle install,seulment,peut importe ce que je fasse,le disque dur n'est pas detecter.Ni dans l'interface d'installation de windows (ou il me demande de brancher un disque dur) ni dans le bio..
 
Il y a t'il une etape que j'ai oublier ?

n°5136171
ruhl
Posté le 30-10-2006 à 16:22:06  profilanswer
 

euh ça change quoi au niveau des perfs de passer par l'AHCI?


Message édité par ruhl le 30-10-2006 à 17:01:03
n°5136172
totolesnip​er
Posté le 30-10-2006 à 16:22:28  profilanswer
 

Ben-FR :"oublier" ou "oublié" ?...
Quoi qu'il en soit, tu as peut etre oublié les drivers à l'install ?
Mais normalement, sous XP, sil tu le branches sur un controleur intel, il doit le reconnaitre...
Sinon "F6" au tout début de l'install, puis il te demande les drivers sur la disquette...
Au fait, tu as mis le connecteur d'alimentation sur ton disque ?
C'est une nouvelle install de windows, ou tu veux le rajouter sur un systéme d'exploitation existant ?? Car c'est pas la même chose....


Message édité par totolesniper le 30-10-2006 à 16:28:19
n°5136250
Ben-FR
Posté le 30-10-2006 à 17:07:17  profilanswer
 

Je veux faire une nouvelle installation de windows sur la sata.
 
Pour les drivers,tu parle de ceux de la disquettes ?
C'est a dire que j'ai mis les driver raid pour un xp en 32bits (c'est peut-etre pas les bon) que j'ai trouver sur le CD de la CM.
J'ai esseyer de boot sur la disquette mais il me sort une erreur,alors j'ai boot sur le cd de windows,et je suis arriver sur une etape qui me demande d'installer si je veux des driver sata ou raid je sais plus,ce que j'ai fait,c'est alors que j'ai installer les drivers qui se trouver sur la disquette,mais passer cette etape,l'install de windows me signal quand meme qu'aucun disque dur n'est detecter..
 
Sinon oui,j'ai bien brancher l'amlim sur le disque dur..
 
une idée ?

n°5136251
Ben-FR
Posté le 30-10-2006 à 17:09:03  profilanswer
 

J'ajoute que je n'ai rien changer dans le bio ca peut peut-etre venir d elà ?
 
Sinon,peut tu m'envoyer un lien des drivers exact a mettre sur la disquette ? je me suis peut-etre tromper..

n°5136301
doggydg38
Posté le 30-10-2006 à 17:44:54  profilanswer
 

salut à tous j'ai un problème pour brancher mon cable fire iee 1394. En faite je veux brancher celui qui est intégré à ma tour termaltake kandalf.
En résumé sur la carte mère j'ai GND,+12V,TPB-,TPB+,GND, TPA-,TPA+,GND,+12v.
Sur le cable de la tour j'ai Ground,VG,VG,Vp,Vp, Tpa+,Tpa-,Tpb+,Tpb-.
La question est simple qui correspond a quoi?.
Merci d'avance de votre aide
 
 

n°5136450
kichiole
Posté le 30-10-2006 à 19:06:09  profilanswer
 

VG = V Ground = GND
Vp = V Power = +12V

n°5136517
doggydg38
Posté le 30-10-2006 à 19:33:04  profilanswer
 

merci pour ton aide j'ai trouvé sur le site de thermaltake

n°5136732
stroumf
Posté le 30-10-2006 à 20:51:17  profilanswer
 

[quotemsg=5136023,5083,262449]
 
Le Top cette info .......
je viens de tester et NICKEL !!! j'ai fais l'intalle des derniers drivers intel 6.1.... et tip top .. le système semble plus fluide ...
pourtant avec HDTACH y a pas grande différence !!  
si qlq'un a l'info : il faut mettre quoi à cette option dans le bios :
 
ALPE and ASP  ???? disable/ defaut !
l'option est visible aprés avoir activé AHCI !
merci....
 

n°5137046
BOD13
Pog Me Thon!
Posté le 30-10-2006 à 23:16:55  profilanswer
 

darkclowd a écrit :

salut j'ai monté la config suivante  
 
E6600
P5W DH DLX
7950 GX2
2*1go de G-SKILL ZX pC6400
TAGAN 420W
 
pour le premier démarrage j'ai utilisé une 6600 et un celeron d 326 , j'ai mis a jour le bios(1407) apres avoir installé windows j'ai mis en place  
le C2D et la 7950 GX2 , cependant j'ai constaté que le pc ramait de folie ! impossible de fair quoi se soit de bureautique normalement : la souris qui freeze , clavier qui ne répond plus , musique et film inaudible et / ou déformé , j'ai pensé que ayant changé la configuration apres l'instalation de windows , il fallait que je re-install ;
 
j'ai donc ré-installé , et apres l'installation ( avec formatage) le pc ne démarre plus ( bios => logo windows => écran bleu rédemarrage en boucle)
 
je pense que la ram est en cause car d'autre utilisateur de configurations semblable mais avec la meme ram m'ont fait part des meme problemmes ...
Ceci je pense aussi que l'alim est un peu faible pour cette configuration "musclée" , je me suis donc fendu d'une seasonic 600 w  
 
Qu'en pensez vous ?


 
Avec certains BIOS, la ZX de Gskill ne passe pas sur la m0b0 (cf overclocking-masters et xtreme systems). Je ne sais pas pour le tien, faut vérifier...


---------------
Éire go Brágh || 2009-2011-2012 HCUP Champions !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  484  485  486  487  488  489

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Pc portable Asus A2500S] Pb batterieASUS A8N32-SLI DELUXE, mise à jour du BIOS
Overclocking Asus V9999 6800LECompatibilité : Intel Celeron D 335 - Asus P4B-M ?
Mettre SDRam sur Asus a7v8x-x ?Problème modem USB Asus
Compatibilité ventirads sur AsusASUS 7600 GS ?
ASUS 6800 GS V9999 *VS* ATI X800 PROGros probleme pc asus
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus P5W-DH


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)