Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2599 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  484  485  486  487  488  489
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus P5W-DH

n°5099299
danthered
Posté le 09-10-2006 à 20:47:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
peut être la réponse est-elle déjà dans le topic, mais 110 pages à lire...
j'ai un dd wd raptor 150Go + graveur dvd sata samsung sh w163A; au début je bootais sur le dd - puis j'ai voulu essayer la maj bios avec asus update (version 1407) - après reboot, les post messages, puis écran noir (donc pas de boot dd) - à force de chercher, j'ai mis le graveur en first boot et là, le système boote impeccable.
j'ai écrit à asus, et on m'a répondu de changer le cable sata puis le dd !
quelqu'un a-t-il une meilleure idée que le technicien asus ?

mood
Publicité
Posté le 09-10-2006 à 20:47:51  profilanswer

n°5099341
atilla1975
Posté le 09-10-2006 à 21:09:22  profilanswer

yakafokon2 a écrit :

Toujours pas d'idées ou de conseils pour solutionner ces problèmes, qui ne semblent pas être rencontrés par 100% des utilisateurs????

coucou tout le monde,franchemen ce forum,c t mon 1er forum ,mais qu'est ce que ca bouge,
pour reve,ir au probleme,tu as quoi comme ram?apparement c peut etre le meme probleme que moi,en faite en c fais niquer sur les memoirs ram c pas des vrai 6400,mais ca arrive a se faire passer comme 6400,sauf que dans cpu-z, on les voit comme 5300.donc moi j ai voulu renvoyer les memoires mais ca n a pas marcher,alors jes les ai mis a 310euro a vendre sur ebay,sachant qu ils sont a 400euro actuelement meilleur prix sur le marché,c des kingston hyper X 6400 pc2-6400 de la 800mhz.
Mais maintenant je me pose des questions,vaut il pas mieux rester en 5300 au lieu de 6400,car le C2D 6600 TOURNE MIEUX SOUS 5300?enfin c ce que je pense.Donc je demande vos avis.
Sinon si tu es instable c que ca doit chauffer,moi c ce que j en ai conclu ,et surtout que moi le south et northbrigde etais inverser car le capot de ma tour s ouvrer par la droite donc le refroidissement se faisait pas,alors j'ai demonter les roues de ma tour et l'est retourner,donc maintenant le north et le southbridge sont a l'endroit et ca refroidit un peu mieux et g rajouter un ventillo de 120mm fixer sur le capot,et maintenant ca bug plus,ca rame plus,ca chauffe plus.si ca peut t aider,car certains comme moi ont des tour qui inverse le haut et bas de la carte mere,alors faite attention a cavu que le systeme de refroidissement demande a etre mis a l 'endroit pour que ca refroidissent bien avec le pont.L air ou l eau dans chaud les bridges monte et subit le refroidissement par le ventillo,et le froid descent vers le bas,alors ATTENTION AU SENS DE LA CARTE MERE;

n°5099357
atilla1975
Posté le 09-10-2006 à 21:22:37  profilanswer

Alex35 a écrit :

Non je parle du logiciel qui évite de passer par le bios pour se faire réveiller par son ordi. C'est Asus Music Alarm le nom du logiciel et jarrive pas a le trouver.

Qqun sait ou on peut ce le procurer?

DANS LE BIOS,tu le trouvera labas,avant dernier chapitre je crois

n°5099364
atilla1975
Posté le 09-10-2006 à 21:25:59  profilanswer

Kwisatz03 a écrit :

Terrifiant !
La mienne a cramé Samedi soir et je l'ai remplacée dans la semaine !
J'aurais été bien content de la voir affichée Hors Stock de partout !

http://www.prixdunet.com/details/Asus_P5W_DH_Deluxe/

==> Elle est encore affichée Dispo dans certains mag ;) (renommés de surcroit ;))

lol,on c tous fait avoir pour cette carte mere,fin septembre,apparement catte carte mere etait vendu a moins d 1 EURO

n°5099447
kichiole
Posté le 09-10-2006 à 22:22:56  profilanswer

Citation :

Je ne suis à mon tour pas trop d'accord avec toi Kichiole car le dual channel vas permettre de cumuler la bande passante c'est tout, mais en aucun cas la fréquente interne des barettes. Et dans quel tableau tu as vu que la DDR-II 533 était synchro avec notre FSB 266 des C2D, dans le lien en question ils montrent bien une fréquence interne de 133 pour de la DDR-II de 533, non? Et puis en dessous ils citent:

Certains contrôleurs mémoire proposent un double canal (en anglais Dual Channel) pour la mémoire. Il s'agit d'exploiter les modules de mémoire par paire afin de cumuler la bande passante et ainsi exploiter au maximum les capacités du système. Il est essentiel, lors de l'utilisation du Dual Channel, d'utiliser des barrettes identiques par paire (fréquence, capacité et préférentiellement de même marque). ça cumule donc la bande passante mais pas la fréquence interne!

La fabrication de la DDR-II haute gamme est très récente parmi les constructeurs de ram et l'on commence à peine à voir des PC8500 et autre PC10000 ayant des fréquences de Ram respectives de 1066 et 1250Mhz, si nous devions diviser par 2 ces fréquentes afin d'obtenir leur vrais fréquences internes croit-tu que nos procos actuel pourraient s'accomoder de tels FSB aussi élevés et ce malgré un O/C extrème? A méditer... Mais je te rassure, moi aussi j'étais très septique à ce sujet, mais plusieurs professionnels mon démontrés avec certitude ce que je prétend aujourd'hui. Alors vrai info ou intox? L'avenir nous le dira car pour l'instant beaucoup trop d'avis sont partagés sur la toile.

@ Gunsmith,

Je suis désolé mais je campe sur mes positions :

- Le FSB des C2D est de 1066MHz, en l’occurrence il offre une bande passante d’environ 8533Mo/sec.
- Une seule barrette de DDR-II PC4200 (533MHz) a une bande passante de 4.2Go/sec (ce qui porte à croire d’ailleurs que pour être en vraie synchro il faut de la DDR-II PC4300 (538MHz)) => 4.2×2 = 8.4.
- Sur cet article HFR (http://www.hardware.fr/articles/62 [...] ssier.html), il est mentionné que la DDR-II @ 1067MHz offre en dual channel une bande passante deux fois supérieure à celle du FSB, ce qui est en accord avec mes calculs (1067 ≈ 533×2).
- Sur CPU-Z ou Everest, ceux qui ont une machine avec la de DDR-II 533 ou 538MHz (la différence est si infime que ça change rien) il est précisé que le ratio FSB/RAM est de 1:1.

Je me suis mal exprimé lors de mon précédent post lorsque j’ai dis que c’est comme si la fréquence était divisée par deux, c’est bien de la bande passante dont il s’agit.

Tous ces arguments prouvent que mon raisonnement n’est pas faux.

Tu peux te renseigner, tu trouveras pas une autre version que celle-là concernant les C2D et la synchro RAM.

Message cité 2 fois
Message édité par kichiole le 10-10-2006 à 00:05:06

---------------
- Fly or die -
n°5099688
moons15
Posté le 10-10-2006 à 09:14:04  profilanswer

bonjours

Il y a t il des personnes qui arrive a ce connecter avec le wifi sur une livebox ???  

moi je n arrive pas je ne c'est pas si c'est la livebox ou la CM pourtant je vois bien le reseau wifi sur windows il ce connecte ce deconnecte et fai que ca je ne trouve pas de solution a part de me brancher en RJ45 j ai un cable qui traverse toute la piece ca me soul un peu :D merci de me donner de reponse !

bye

n°5099699
Gunsmith
Posté le 10-10-2006 à 09:29:29  profilanswer

kichiole a écrit :

Citation :

Je ne suis à mon tour pas trop d'accord avec toi Kichiole car le dual channel vas permettre de cumuler la bande passante c'est tout, mais en aucun cas la fréquente interne des barettes. Et dans quel tableau tu as vu que la DDR-II 533 était synchro avec notre FSB 266 des C2D, dans le lien en question ils montrent bien une fréquence interne de 133 pour de la DDR-II de 533, non? Et puis en dessous ils citent:

Certains contrôleurs mémoire proposent un double canal (en anglais Dual Channel) pour la mémoire. Il s'agit d'exploiter les modules de mémoire par paire afin de cumuler la bande passante et ainsi exploiter au maximum les capacités du système. Il est essentiel, lors de l'utilisation du Dual Channel, d'utiliser des barrettes identiques par paire (fréquence, capacité et préférentiellement de même marque). ça cumule donc la bande passante mais pas la fréquence interne!

La fabrication de la DDR-II haute gamme est très récente parmi les constructeurs de ram et l'on commence à peine à voir des PC8500 et autre PC10000 ayant des fréquences de Ram respectives de 1066 et 1250Mhz, si nous devions diviser par 2 ces fréquentes afin d'obtenir leur vrais fréquences internes croit-tu que nos procos actuel pourraient s'accomoder de tels FSB aussi élevés et ce malgré un O/C extrème? A méditer... Mais je te rassure, moi aussi j'étais très septique à ce sujet, mais plusieurs professionnels mon démontrés avec certitude ce que je prétend aujourd'hui. Alors vrai info ou intox? L'avenir nous le dira car pour l'instant beaucoup trop d'avis sont partagés sur la toile.

@ Gunsmith,

- Le FSB des C2D est de 1066MHz, en l’occurrence il offre une bande passante d’environ 8533Mo/sec.
- Une seule barrette de DDR-II PC4200 (533MHz) a une bande passante de 4.2Go/sec (ce qui porte à croire d’ailleurs que pour être en vraie synchro il faut de la DDR-II PC4300 (538MHz)) => 4.2×2 = 8.4.
- Sur cet article HFR (http://www.hardware.fr/articles/62 [...] ssier.html), il est mentionné que la DDR-II @ 1067MHz offre en dual channel une bande passante deux fois supérieure à celle du FSB, ce qui est en accord avec mes calculs (1067 ≈ 533×2).
- Sur CPU-Z ou Everest, ceux qui ont une machine avec la de DDR-II 533 ou 538MHz (la différence est si infime que ça change rien) il est précisé que le ratio FSB/RAM est de 1:1.

Je me suis mal exprimé lors de mon précédent post lorsque j’ai dis que c’est comme si la fréquence était divisée par deux, c’est bien de la bande passante dont il s’agit.

Tu peux te renseigner, tu trouveras pas une autre version que celle-là concernant les C2D et la synchro RAM.

Ok, ok Kichiole tu as absolument raison sur ce que tu affirme, mais moi je ne te parle pas de synchronisation de bande passante entre le C2D et la ram, je te parle de synchronisation de fréquence interne ce qui n'est pas vraiment pareil. Je pense que le plus important est d'avoir une synchro parfaite de fréquence interne entre la ram et le C2D, biensùr pour ce qui est de la synchro de bande passante dans le cas de la ram PC8500 celle-ci offrira une bien plus grande valeur en bande passante que le C2D mais comme le montre ton tableau sur ton lien ce sera tout de même mieux au final. Le plus important je pense et c'est ce que j'essaye de te faire comprendre, est qu'il vaut mieux avoir une bonne synchro de fréquence interne entre la ram et le C2D avec l'utilisation de PC8500, car même si celle-ci à le double de bande passante du C2D le résultat sur les performances ne sera que mieux. Je pense qu'en même pour conclure ce sujet, que le gain en performance que notifie ton tableau avec l'utilisation de cette ram, est du à la parfaite synchronisation de sa fréquence interne avec celle du C2D, enfin bien plus que par le doublement de bande passante que procure cette ram.

n°5099701
raistlin5
Posté le 10-10-2006 à 09:31:18  profilanswer

bonjour tout le monde !
J'ai reçu hier ma config core 2 duo
E6600+p5w-DH+2 go de corsair 6400 xms+big typhoon+7900 gto
et bien cette carte mere est, pour l'instant, fantastique, je n'ai as eu le temps de tout installé (la journee je bosse en fait et je rentre tard snif) mais pour l'instant, la ptite zapette me fait délirer ^^

Pour l'install c super propre et le bios est même en fr !!! j'ai pas installé le dernier bios mais je l'ai chargé ce matin avec ses potes audio, lan and co...

Un truc qui m'a fait un peu bizarre c'est que le core 2 duo n'est pas hyperthreading??? je suis étonné là tout de même... Moi qui sort d'une config bi xeon 3.2 ghz... j'ai pas encore testé 3dsmax mais ça me fait un peu peur...

Sinon vous imaginez bien qu'avec ce genre de ventilo et de ram je ne compte pas rester a 2.4 ghz... A combien je peux monter pepere ? 3.2 ? 3.6 ? la carte supporte bien tout ça?

En tout cas la p5w-dh est vraiment qualitative et ce soir je vais bidouiller tout ça !

n°5099790
yakafokon2
Posté le 10-10-2006 à 10:52:50  profilanswer

atilla1975 a écrit :

coucou tout le monde,franchemen ce forum,c t mon 1er forum ,mais qu'est ce que ca bouge,
pour reve,ir au probleme,tu as quoi comme ram?apparement c peut etre le meme probleme que moi,en faite en c fais niquer sur les memoirs ram c pas des vrai 6400,mais ca arrive a se faire passer comme 6400,sauf que dans cpu-z, on les voit comme 5300.donc moi j ai voulu renvoyer les memoires mais ca n a pas marcher,alors jes les ai mis a 310euro a vendre sur ebay,sachant qu ils sont a 400euro actuelement meilleur prix sur le marché,c des kingston hyper X 6400 pc2-6400 de la 800mhz.
Mais maintenant je me pose des questions,vaut il pas mieux rester en 5300 au lieu de 6400,car le C2D 6600 TOURNE MIEUX SOUS 5300?enfin c ce que je pense.Donc je demande vos avis.
Sinon si tu es instable c que ca doit chauffer,moi c ce que j en ai conclu ,et surtout que moi le south et northbrigde etais inverser car le capot de ma tour s ouvrer par la droite donc le refroidissement se faisait pas,alors j'ai demonter les roues de ma tour et l'est retourner,donc maintenant le north et le southbridge sont a l'endroit et ca refroidit un peu mieux et g rajouter un ventillo de 120mm fixer sur le capot,et maintenant ca bug plus,ca rame plus,ca chauffe plus.si ca peut t aider,car certains comme moi ont des tour qui inverse le haut et bas de la carte mere,alors faite attention a cavu que le systeme de refroidissement demande a etre mis a l 'endroit pour que ca refroidissent bien avec le pont.L air ou l eau dans chaud les bridges monte et subit le refroidissement par le ventillo,et le froid descent vers le bas,alors ATTENTION AU SENS DE LA CARTE MERE;

Merci atilla1975, voici le vrai sens d'un forum informatique, une réponse ou une idée est toujours la bienvenue.
Ma RAM: CORSAIR XMS2*512 PC6400 --> Reconnu dans cpu-z après avoir parametré le bios sur ddII 800.
J'ai modifié les parametres sur les conseils d'un forumeur en utilisant les données Corsair 5.5.5.12 en 1.9v
J'ai booter mon pc et re-belote il rebbot une fois ou deux avant de stabiliser, j'ai lancer memtest --> 24 errors à priori d'érciture, pas le temps de voir le message précis, mon pc rebbot.
Je relance memtest et la plus d'erreurs  :??:  
Pour ce qui concerne ma t° sous PCPROBE au démarrage CPU 38° et CM 46° cela me semble aussi élevé.

Une idée

Merci

n°5099805
BOD13
Pog Me Thon!
Posté le 10-10-2006 à 11:02:01  profilanswer

dragon heart a écrit :

mon Vmch est à 1.65v et je suis à 3.6 ( 400 x 9 ) ghz pour 1.425vcore stable orthos 1h large fft ...
Orthos large FFT 1h TAT à 66/67° full ( AS5 juste appliquée depuis 24h )  
OCCT sans probleme   TAT à 47° full  

mais step L628Bxxx  :D  :D  

:jap:

Précise si t'en en watercooling ou pas pour les pti gars qui y connaissent moins que toi et qui vont mettre des tensions de malade avec leur rad box Intel ne risquent pas leur matos :(

---------------
Éire go Brágh || 2009-2011-2012 HCUP Champions !
mood
Publicité
Posté le 10-10-2006 à 11:02:01  profilanswer

n°5099812
BOD13
Pog Me Thon!
Posté le 10-10-2006 à 11:07:49  profilanswer

kichiole a écrit :

Citation :

@ Gunsmith,

+1 Kichiole, j'ai les memes analyses que toi concernant les rapports FSB RAM :D

1066 FSB Quad => 266Mhz => 533 pour de la synchro (DDR2 donc X2) => ratio 1:1
:jap:

---------------
Éire go Brágh || 2009-2011-2012 HCUP Champions !
n°5099925
dragon hea​rt
DR^_^GOn@conroe&xeon 4ghz club
Posté le 10-10-2006 à 12:47:21  profilanswer

BOD13 a écrit :

Précise si t'en en watercooling ou pas pour les pti gars qui y connaissent moins que toi et qui vont mettre des tensions de malade avec leur rad box Intel ne risquent pas leur matos :(

AIR COOLING  

s'ils mettent 1.42vcore vont pas risquer grand chose .... et le chip ne bootera meme pas si c'est trop pour eux .. et sous orthos ça tiendra pas plus de 2/3 minutes si instable .. :D

Message édité par dragon heart le 10-10-2006 à 12:48:55
n°5100060
danthered
Posté le 10-10-2006 à 14:13:03  profilanswer

moons15 a écrit :

bonjours

Il y a t il des personnes qui arrive a ce connecter avec le wifi sur une livebox ???  

moi je n arrive pas je ne c'est pas si c'est la livebox ou la CM pourtant je vois bien le reseau wifi sur windows il ce connecte ce deconnecte et fai que ca je ne trouve pas de solution a part de me brancher en RJ45 j ai un cable qui traverse toute la piece ca me soul un peu :D merci de me donner de reponse !

bye

J'ai essayé le wifi asus avec une freebox à 7m sans obstacle - connection puis déconnection que j'ai d'abord mis sur le compte de ma ligne (taux de réception 78% environ)
J'ai installé ensuite une carte pci wifi hercules - connection avec taux de réception 100% et plus de déconnection. (d'ailleurs il a fallu que je revalide windows sur internet suite à cette manip)

n°5100068
danthered
Posté le 10-10-2006 à 14:21:22  profilanswer

j'ai un boitier gigabyte 3D aurora avec 3 ventilos 120mm à 1000tr/mn.
j'ai testé Oblivion 30mn avec toutes les options au max (radeon X1950XTX) et résolution 1680x1050.
La température CM est monté à 54°, le CPU était correct (30° je crois)
Par la suite, je jouerai en résolution 1300, mais quelle est la temp CM max ? me faudrait-il des ventilos 2400tr/mn comme conseillé dans la doc ? en surf internet, la CM est déjà à 46°

n°5100075
geforce74
plop
Posté le 10-10-2006 à 14:27:24  profilanswer

yakafokon2 a écrit :

Merci atilla1975, voici le vrai sens d'un forum informatique, une réponse ou une idée est toujours la bienvenue.
Ma RAM: CORSAIR XMS2*512 PC6400 --> Reconnu dans cpu-z après avoir parametré le bios sur ddII 800.
J'ai modifié les parametres sur les conseils d'un forumeur en utilisant les données Corsair 5.5.5.12 en 1.9v
J'ai booter mon pc et re-belote il rebbot une fois ou deux avant de stabiliser, j'ai lancer memtest --> 24 errors à priori d'érciture, pas le temps de voir le message précis, mon pc rebbot.
Je relance memtest et la plus d'erreurs  :??:  
Pour ce qui concerne ma t° sous PCPROBE au démarrage CPU 38° et CM 46° cela me semble aussi élevé.

Une idée

Merci

Bon, je vais juste te proposer une chose, est ce que tu as fixé ton vcore ? Parce que j'avais pas mal de reboot, et tout ceci c'est réglé à partir du moment ou j'ai fixé manuellement la ram et le proc. Tu passe tout de auto => Manuel, tu met ton vcore de proc vers les 1,3v et tu retente.
Juste une chose, pour acceder au vcore, faut désactiver deux options, mais tu vas trouver.
Autrement, 38° c'est à peut pres ma température cpu en full, et mon chipset tourne globalement vers les 50°. Pas de quoi t'inquieter donc.
Bon tests :-)

Edit : Pour tous ceux qui ont peur avec leurs température de Chipset Nord, arrêtez de flipper... 50° est tout à fait acceptable pour un composant électronique. De plus, on ne sait même pas où se trouve la sonde (couche externe ou interne). Touchez le Rad ou le heatpipe, vous allez voir, c'est pas si chaud.

Message cité 1 fois
Message édité par geforce74 le 10-10-2006 à 14:30:33
n°5100101
dragon hea​rt
Posté le 10-10-2006 à 14:44:39  profilanswer

danthered a écrit :

j'ai un boitier gigabyte 3D aurora avec 3 ventilos 120mm à 1000tr/mn.
j'ai testé Oblivion 30mn avec toutes les options au max (radeon X1950XTX) et résolution 1680x1050.
La température CM est monté à 54°, le CPU était correct (30° je crois)
Par la suite, je jouerai en résolution 1300, mais quelle est la temp CM max ? me faudrait-il des ventilos 2400tr/mn comme conseillé dans la doc ? en surf internet, la CM est déjà à 46°

ben dis donc tu es à quelle frequence pour avoir 30° ? par contre si tu as pris la sonde d'asus probe tu peux facilement rajouter une 10aine de ° avec TAT bien plus fidele à la réalité .. eh oui le core 2 duo chauffe  

la temp de la CM est relative à celle du SOUTHbridge sur la P5wdh donc essaies de mieux le refroidir car la pate thermique de base est mal répartie , si tu le défais tu verras de tes propres noeils ....  

le contact est pourri, merci asus vu le prix de cette mobo ... je parle meme pas du northbridge .. meme combat  :fou:

n°5100187
yakafokon2
Posté le 10-10-2006 à 15:47:10  profilanswer

geforce74 a écrit :

Bon, je vais juste te proposer une chose, est ce que tu as fixé ton vcore ? Parce que j'avais pas mal de reboot, et tout ceci c'est réglé à partir du moment ou j'ai fixé manuellement la ram et le proc. Tu passe tout de auto => Manuel, tu met ton vcore de proc vers les 1,3v et tu retente.
Juste une chose, pour acceder au vcore, faut désactiver deux options, mais tu vas trouver.
Autrement, 38° c'est à peut pres ma température cpu en full, et mon chipset tourne globalement vers les 50°. Pas de quoi t'inquieter donc.
Bon tests :-)

Edit : Pour tous ceux qui ont peur avec leurs température de Chipset Nord, arrêtez de flipper... 50° est tout à fait acceptable pour un composant électronique. De plus, on ne sait même pas où se trouve la sonde (couche externe ou interne). Touchez le Rad ou le heatpipe, vous allez voir, c'est pas si chaud.

Merci geforce74

Je tente de retour chez moi, je passe donc tout les réglages, sans les modifier en manuel...
Je n'ai plus rien à perdre il faut tenter.
Pour ce qui concerne ma température, je vais rour de même investir dans un refroidissement plus performant et certainement plus silencieux que les rad d'origine.

Merci

n°5100226
geforce74
plop
Posté le 10-10-2006 à 16:09:13  profilanswer

yakafokon2 a écrit :

Merci geforce74

Je tente de retour chez moi, je passe donc tout les réglages, sans les modifier en manuel...
Je n'ai plus rien à perdre il faut tenter.
Pour ce qui concerne ma température, je vais rour de même investir dans un refroidissement plus performant et certainement plus silencieux que les rad d'origine.

Merci

Plus silencieux qu'un radiateur sans ventilo ? ^_^ Plus performand je veux bien, mais mefie toi d'une chose, la chaleur du chipset nord est déplacée via le caloduc vers le radiateur situé à coté du proc. Attention si tu décide de ventiler à ta facon de ne pas casser ce circuit.
Perso, j'ai une tour Lian-li, 2 ventilos de 8cm en facade au niveau des Hdd, 1 ventilo de 8cm en extraction sous l'alim, plus le 12cm de l'alim. Le tout en rotation minimum pour le bruit, température du proc en moyenne entre 30 et 35°, chipset entre 46 et 50°.
Je peux poser les mains partout, c'est loin d'être spécialement chaud, même le radiateur du cpu est tiede.
Donc comme le dit Dragon Heart : eh oui le core 2 duo chauffe  
Je ne suis pas vraiment d'accord. Ou alors, faut arreter d'overclocker.
Ensuite pour savoir véritablement la température d'un cpu, le seul moyen est de poser soit même une sonde sur le core. Car se fier à une sonde matérielle d'origine est assez limité, étant donné que tu ne connais pas sa position. Ensuite, aucun soft n'est "mieu" qu'un autre pour lire la-dite sonde, je vois pas pourquoi.  
Le top, c'est un hardcano ou équivalent, là tu es fixé

Cordialement :-)

n°5100253
yakafokon2
Posté le 10-10-2006 à 16:27:10  profilanswer

Non geforce74, mon idée, passer sur du refroidissement type Zalman 8000 pour mon cpu et 7000 pour ma CG avec un ventilo de facade et arriere de boitier.
A ton avis, gain en efficacité en db

n°5100254
danthered
Posté le 10-10-2006 à 16:27:40  profilanswer

dragon heart a écrit :

ben dis donc tu es à quelle frequence pour avoir 30° ? par contre si tu as pris la sonde d'asus probe tu peux facilement rajouter une 10aine de ° avec TAT bien plus fidele à la réalité .. eh oui le core 2 duo chauffe  

la temp de la CM est relative à celle du SOUTHbridge sur la P5wdh donc essaies de mieux le refroidir car la pate thermique de base est mal répartie , si tu le défais tu verras de tes propres noeils ....  

le contact est pourri, merci asus vu le prix de cette mobo ... je parle meme pas du northbridge .. meme combat  :fou:

n°5100259
m@rtiou
Posté le 10-10-2006 à 16:31:10  profilanswer

ya t'il des incompatibilités entre cette carte mère et les barrettes de ram Gskill ZX????merci de me répondre je les achette ce soir:)

n°5100266
danthered
Posté le 10-10-2006 à 16:36:48  profilanswer

dragon heart a écrit :

Merci du conseil, mais je ne suis pas un spécialiste et je ne vais pas me lancer là dedans car celà me parait assez délicat. Pour la F, c'est un E6600 (ai booster donne les mêmes valeurs cpu/28° et système/43° sans jouer). Je viens de regarder comment était branché les ventilos du chassis 3D aurora.
Les 2 de l'AR sont alimentés en parallèle sur CHA_FAN2, mais par contre je ne trouve pas où le ventilo AV a été branché ?? pas de connecteur sur CHA_FAN1 ni sur les 2 PWR_FAN; sa led bleue est allumée et je sens un léger flux d'air car je n'arrive pas à voir s'il tourne (il aspire sur côtés AV gauche et droit de l'AV du boitier). Dans la doc du boitier, il est dit de brancher le connecteur AR 3 pointes sur la CM(3 pointes) - il est bien sur CHA_FAN2 -  et le connecteur 4 pointes ventilo AV sur la CM (4 pointes) - où ??

n°5100278
camocim
Posté le 10-10-2006 à 16:45:27  profilanswer

quels reglages avez vous mis dans le bios concernant la configuration sata, faut mettre standard IDE ou AHCI ce dernier serait le mode natif sata donc plus performant ?

---------------
Camocim.
n°5100391
dragon hea​rt
Posté le 10-10-2006 à 17:52:18  profilanswer

danthered a écrit :

Merci du conseil, mais je ne suis pas un spécialiste et je ne vais pas me lancer là dedans car celà me parait assez délicat. Pour la F, c'est un E6600 (ai booster donne les mêmes valeurs cpu/28° et système/43° sans jouer). Je viens de regarder comment était branché les ventilos du chassis 3D aurora.
Les 2 de l'AR sont alimentés en parallèle sur CHA_FAN2, mais par contre je ne trouve pas où le ventilo AV a été branché ?? pas de connecteur sur CHA_FAN1 ni sur les 2 PWR_FAN; sa led bleue est allumée et je sens un léger flux d'air car je n'arrive pas à voir s'il tourne (il aspire sur côtés AV gauche et droit de l'AV du boitier). Dans la doc du boitier, il est dit de brancher le connecteur AR 3 pointes sur la CM(3 pointes) - il est bien sur CHA_FAN2 -  et le connecteur 4 pointes ventilo AV sur la CM (4 pointes) - où ??

Sur chassis fan 1 normalement le fan en front  

n°5100438
Aesthetics
Posté le 10-10-2006 à 18:22:58  profilanswer

pour l'o/c il faut donc mettre le voltage chipset au max sinon ça marche pas c'est ça?

n°5100442
atilla1975
Posté le 10-10-2006 à 18:25:00  profilanswer

salut tous le monde,je v changer mes rams alors lequels seraient les mieux;
TeamGroup PC6400 4.4.4.10
Gskill pc6400 4.4.4.12?
ou les mushkins?

n°5100445
Quaker59
Posté le 10-10-2006 à 18:28:00  profilanswer

Aesthetics a écrit :

pour l'o/c il faut donc mettre le voltage chipset au max sinon ça marche pas c'est ça?

Attention yavé un  :o dans le message ;)
(si tu réfères bien au message en haut de la page...)

n°5100455
armandw
Posté le 10-10-2006 à 18:35:03  profilanswer

-Quelqu'un à ce problème du la P5W-DH Deluxe, attente de plusieurs secondes avant la détection des Disques durs ??? C'est pénible avec d'autres marque j avais jamais celà ... et vous ?

n°5100459
armandw
Posté le 10-10-2006 à 18:36:22  profilanswer

Quelles sont les bonnes valeurs d'overclocking pour le P5W-DH  Deluxe  et un core duo E6700 ? (novice en la matière) -
Merci

n°5100479
Aesthetics
Posté le 10-10-2006 à 18:43:35  profilanswer

Quaker59 a écrit :

Attention yavé un  :o dans le message ;)
(si tu réfères bien au message en haut de la page...)

donc c'était des conneries? c'est pas très clair :D

n°5100488
trist45
Posté le 10-10-2006 à 18:47:00  profilanswer

armandw a écrit :

-Quelqu'un à ce problème du la P5W-DH Deluxe, attente de plusieurs secondes avant la détection des Disques durs ??? C'est pénible avec d'autres marque j avais jamais celà ... et vous ?

Oui meme problème ! Comment faire ???

---------------
trist
n°5100517
bNji
Posté le 10-10-2006 à 18:56:32  profilanswer

Tang's a écrit :

Concernant ton probleme, moi en reinstallant une version plus recente ça a remarché, alors encore une fois sur le site c'est une galère, on ne trouve qu'une béta en cherchant par la carte mere DH Remote ne donne rien sur leur moteur de recherche...
Donc il faut aller sur leur FTP : ftp://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/m [...] e10036.zip...

Voili, voila...
Sinon serait il possible de faire un petit tri sur les pages du Forum car les memes questions reviennent souvent et pour trouver la page avec les réponses à ses questions c'est le bordel...

A plus et merci pour ce Topic  !

Merci beaucoup pour le lien de ASUS DH Remote ! A mettre en premiere page car cette version fonctionne !

n°5100550
Aesthetics
Posté le 10-10-2006 à 19:06:45  profilanswer

j'ai voulu tester vite fait.
J'ai donc mis 8 en coef, 400 en fsb, ddr-800 et voltage a 1.35 mais ça a pas voulu boot :D

d'ailleurs j'ai eu peur car j'ai pas trouvé le clear cmos sur la cm :x mais elle s'est remise en mode par défaut heureusement

n°5100695
Khoma
bref.
Posté le 10-10-2006 à 20:08:32  profilanswer

armandw a écrit :

trist45 a écrit :

Avez-vous regardé le premier post ?

n°5100770
armandw
Posté le 10-10-2006 à 20:55:20  profilanswer

Non c'est quoi et ou ce premier post ?
Explique ?

n°5100771
Aesthetics
Posté le 10-10-2006 à 20:56:07  profilanswer

quelqu'un aurait la gentillesse d'expliqer rapidement l'o/c sur cette carte?
car meme en testant 6*400 (donc 2400 freq d'origine), en mettant ddr-800 ça boot pas :(

n°5100881
penduzecat
Lan et Salon dans le Sud-Est
Posté le 10-10-2006 à 21:52:04  profilanswer

Aesthetics a écrit :

quelqu'un aurait la gentillesse d'expliqer rapidement l'o/c sur cette carte?
car meme en testant 6*400 (donc 2400 freq d'origine), en mettant ddr-800 ça boot pas :(

Normal toutes les cartes ne sont pas capables de tenir à 400 mhz
La mienne bloque à 395 Mhz

n°5101004
kaiserazo
Posté le 10-10-2006 à 23:07:36  profilanswer

armandw a écrit :

trist45 a écrit :

Même question...

et j'ai un autre soucis : quand je branche mon graveur IDE sur l'IDE 1, mon PC ne boot qu'une fois sur 10... Quand je le branche sur l'IDE2, j'ai une erreur du contrôleur JMICRON dans XP au démarrage, et je n'arrive pas à graver en DISC-AT-ONCE !

Quelqu'un a une idée pour résoudre mon pb ?

n°5101074
jmbleuet1
Posté le 11-10-2006 à 00:00:49  profilanswer

bsr  
à mon tour d'avoir la bête ...
1ers désagréments ; j'ai un noctuah nu 12 et  il ne faut pas avoir monté les pates avant de  deposer le cpu , sinon le levier est inaccessible ...

2) le noctuah nu 12 ( excellent ventilo ) ne passe pas  
avez vous résolu ce problème  ( je pense que demain je vais passerà la scie à métaux les ailettes en  trop  (2 ou 3 )  

3) j'ai 2 ventilo akasa de 12 cm de chaque côté , je ne suis pas sur qu'ils passent  

au passage pas ce problème  sur ds4 , qd6 et p5b normal  

sinon au stade de le tout début de l'install de la carte  avez vous des conseils anti galère à me donner ? des erreurs à ne pas commettre  

merci  

n°5101087
Goranak
Posté le 11-10-2006 à 00:16:07  profilanswer

jmbleuet1 a écrit :

2) le noctuah nu 12 ( excellent ventilo ) ne passe pas  
avez vous résolu ce problème  ( je pense que demain je vais passerà la scie à métaux les ailettes en  trop  (2 ou 3 )  

3) j'ai 2 ventilo akasa de 12 cm de chaque côté , je ne suis pas sur qu'ils passent  

Tss tss. Il passe très bien le NU12, avec 2 Akasa et sans rien couper/scier...

http://goranak.9online.fr/imagesweb/p5wnoctua.jpg

n°5101146
jmbleuet1
Posté le 11-10-2006 à 02:03:25  profilanswer

OK MERCI ça c'est de la réponse, claire, nette  et rapide

mais j'ai déjà ratiboisé 2 ailettes et ça passe quoique je me retrouve avec plus d'espace que je devrai ( 1cm) au dessus du radiateur  

pourtant au début je ne pouvais pas poser la base du noc sur le cpu
pas compris , ça doit être la fatigue  ( 6 semaines de surf  à raison de 5 grosses soirées parsemaine pour aboutir à cette P5W ( en étant passé par p5b , qd6, ds4 )  

çay est la plaque est fixée dans le boitier  
là 2 h du mat ( once again ) demain je m'occuperai des hd  ( là aussi ça va être du sport
merci Goranak  

A+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  484  485  486  487  488  489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Pc portable Asus A2500S] Pb batterieASUS A8N32-SLI DELUXE, mise à jour du BIOS
Overclocking Asus V9999 6800LECompatibilité : Intel Celeron D 335 - Asus P4B-M ?
Mettre SDRam sur Asus a7v8x-x ?Problème modem USB Asus
Compatibilité ventirads sur AsusASUS 7600 GS ?
ASUS 6800 GS V9999 *VS* ATI X800 PROGros probleme pc asus
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus P5W-DH

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)