Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1880 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  963  964  965  966  967  968
Auteur Sujet :

[Topic]PC matx à base de C2D/Ci5/Ci7:petit mais costaud!

n°5577170
roo13
Posté le 08-06-2007 à 10:45:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut youri,
 
  C'est le bios m612a11MOD que tu as essayé de mettre et qui t'a tout planté ou un autre..? histoire que je l'évite...!
  Sinon concernant la gigabyte, je voudrais pas paraître médisant, mais elle a un autre défaut..: la proximité du 1er port PCI du port PCI-E, ie les CGs occupant maintenant la plupart du temps 2 baies, le port PCI s'en retrouve bloqué et réduit leur nombre à 1...dommage.. :whistle:


---------------
Abit f-i90HD| e4300@3Ghz<>MiniTyphoon + Arctic Fan 9 PWM | 2Go G.Skill PK| Spinpoint 160Go AAM | Boîtier µATX "NoName Inc." + AF9225 PWM | Seasonic S12-380HT
mood
Publicité
Posté le 08-06-2007 à 10:45:01  profilanswer
 

n°5577181
youri_1er
micropciste
Posté le 08-06-2007 à 10:47:43  profilanswer
 

roo13 a écrit :

Salut youri,
 
  C'est le bios m612a11MOD que tu as essayé de mettre et qui t'a tout planté ou un autre..? histoire que je l'évite...!
  Sinon concernant la gigabyte, je voudrais pas paraître médisant, mais elle a un autre défaut..: la proximité du 1er port PCI du port PCI-E, ie les CGs occupant maintenant la plupart du temps 2 baies, le port PCI s'en retrouve bloqué et réduit leur nombre à 1...dommage.. :whistle:


le 13b03 pour le bios maudits  :fou:  
 
sinon pour les port PCI perso je n'en utilise aucun , je vien d'un barebone ou il n'y a qu'un port PCI mal placé donc moi les carte internes ça m'a jamais fait révé!  :sarcastic:  
 
d'ailleur je regréte qu'il n'y ait pas plus de barebone abordable dans la gamme C2D (un BB G33 à moin de 300€ j'aurrait été preunneur!).

n°5577191
pvhk
lord Vader
Posté le 08-06-2007 à 10:52:00  profilanswer
 

Pourquoi voulez vous utiliser ces bios moddé!
Je m'en passe et c'est pas plus mal! La seule chose interessante a la rigueur c'est l'option sync fsb/mem(  1:1) autrement pour moi c'est tout!
le vNB1.2 on s'en tape si vous me permettez l'expression!


---------------
Topic unique-monter un PC matx à base de C2D: petit mais costaud  
n°5577251
youri_1er
micropciste
Posté le 08-06-2007 à 11:19:43  profilanswer
 

pvhk a écrit :

Pourquoi voulez vous utiliser ces bios moddé!
Je m'en passe et c'est pas plus mal! La seule chose interessante a la rigueur c'est l'option sync fsb/mem(  1:1) autrement pour moi c'est tout!
le vNB1.2 on s'en tape si vous me permettez l'expression!


ben perso justement pour la synchros RAM FSB pour testé, j'ai tout gagné maintenant j'ai une désinchros BIOS/CLAVIER  :cry:  
 
franchement je regréte d'avoir voulus tenter l'aventure du BIOS en carton pate mainteant c'est SAV ou tourver un gentil monsieur qui a un flacheur d'EEPROM :??:

n°5577280
Kyosh1ro
...
Posté le 08-06-2007 à 11:28:18  profilanswer
 

Bon ça faisait un petit bout de temps j'avais pas lu le Topic, j'ai rattrapé mon retard, et maintenant j'aurais quelques questions sur la fameuse Gigabyte...
 
 - Est-ce que quelqu'un l'a testée avec un C2Q ? Si oui, est-ce qu'elle brille autant qu'avec un C2D ? (me semble que Drazendead est en train de tester avec un Q6600 si je me trompe pas, vous confirmez ?)
 - Est-ce qu'il y a des infos sur une hypothétique màj de Bios qui permettrait un Ratio mem 1:1 ? Ou une autre marque qui proposerait cette fonctionnalité sur un G33...?
 - L'overclocking pose t'il toujours problème avec 4x1Go...?
 
Voilà si je demande ça, c'est parce que j'abandonne mes projets précédents... Je vais tenter de redevenir raisonnable et d'arrêter les achats compulsifs "peu utiles" au final. :whistle:  
Donc j'oublie le Multi GPU, je n'acheterai pas de EVGA n680, je revendrais ma DFI, et je vais me concentrer sur du "Petit mais Costaud" (©Pvhk :D ) en faisant une config Watercoolée dans un Lian Li v300 v2... :love:  
 
Merci beaucoup. :jap:


---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°5577294
pvhk
lord Vader
Posté le 08-06-2007 à 11:36:56  profilanswer
 

Kyosh1ro a écrit :

Bon ça faisait un petit bout de temps j'avais pas lu le Topic, j'ai rattrapé mon retard, et maintenant j'aurais quelques questions sur la fameuse Gigabyte...
 
 - Est-ce que quelqu'un l'a testée avec un C2Q ? Si oui, est-ce qu'elle brille autant qu'avec un C2D ? (me semble que Drazendead est en train de tester avec un Q6600 si je me trompe pas, vous confirmez ?)
 - Est-ce qu'il y a des infos sur une hypothétique màj de Bios qui permettrait un Ratio mem 1:1 ? Ou une autre marque qui proposerait cette fonctionnalité sur un G33...?
 - L'overclocking pose t'il toujours problème avec 4x1Go...?
 
Voilà si je demande ça, c'est parce que j'abandonne mes projets précédents... Je vais tenter de redevenir raisonnable et d'arrêter les achats compulsifs "peu utiles" au final. :whistle:  
Donc j'oublie le Multi GPU, je n'acheterai pas de EVGA n680, je revendrais ma DFI, et je vais me concentrer sur du "Petit mais Costaud" (©Pvhk :D ) en faisant une config Watercoolée dans un Lian Li v300 v2... :love:  
 
Merci beaucoup. :jap:


 
Drazendead a effectivement monté unq6600 mais je pense qu'il s'occupe d'optimiser le refroidissement!
Pas de ratio 1:1 en vue
O/c avec 4x1Go avec cette mb peut être problematique car la ram doit être très performante (équivalent pc8000-8500 mini si on veut ocer tranquille!)


---------------
Topic unique-monter un PC matx à base de C2D: petit mais costaud  
n°5577298
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 08-06-2007 à 11:38:14  profilanswer
 

slt à tous...j'ai enfin pu monter le watercooling avec la gigabyte G33 dans le sugo...
j'ai viré les ram OCZ et j'ai mis de la crucial ballistix tracer PC8000 que j'ai eu à prix d'or...
voila ce que cela donne: (je tien à preciser que l'idée vien de RCI au depart)
http://img404.imageshack.us/img404/3483/dsc00225we5.jpg
http://img338.imageshack.us/img338/3194/dsc00228nf8.jpg
le cpu est refroidi par un nexxxos xp tout en cuivre et metal
le chipset par un swiftech MCW30
le tout pompé par une pompe LAING DCC-1Plus T + Top Plexy + Cuve - "Ultra AGB"
je depasse pas le 27°c et les 42° en pleine charge à 3.4GhZ sous TAT
 
FSB max ;)  sans touché les voltages de la ram et j'irai pas plus loin car je pense que c'est tres suffisant:
http://img338.imageshack.us/img338/8497/450finalaj7.jpg
 
montage de frequence sans touché un seul voltage:
http://img338.imageshack.us/img338/8123/capture03km1.jpg
 
par contre, impossible de monter plus haut...dés que je veux depasser les 3.4GhZ (10x350) sa bloque meme en montant le voltage du cpu
- EIST desactivé
- Ratio cpu/ram 2.5
si quelqu'un pourrai m'expliquer j'ai peut etre oublié un truc...
 
 


---------------
Flickr
n°5577323
swysen
Posté le 08-06-2007 à 11:44:21  profilanswer
 
n°5577326
Kyosh1ro
...
Posté le 08-06-2007 à 11:46:28  profilanswer
 

pvhk a écrit :

Drazendead a effectivement monté unq6600 mais je pense qu'il s'occupe d'optimiser le refroidissement!
Pas de ratio 1:1 en vue
O/c avec 4x1Go avec cette mb peut être problematique car la ram doit être très performante (équivalent pc8000-8500 mini si on veut ocer tranquille!)


 
D'accord merci beaucoup pour ces précisions. :jap:  
 
Donc si je comprend bien, le seul "soucis" que l'on peut rencontrer en 4x1Go tient à l'overclocking des barrettes en elles mêmes, si elle sont certifiées d'origine à la vitesse qu'on leur impose, le problème ne se pose pas c'est ça...?
 
Autre petite question au passage, comment s'appelle la AsRock qui est sensée être l'équivalent de la Fatal1ty ? Parce que ça m'intéresse pas mal pour mon Media Center avec un Core2 fsb800 (voir un Pentium E2160 qui me tente pas mal pour essayer)
 
Encore Merci. :jap:


---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°5577328
pvhk
lord Vader
Posté le 08-06-2007 à 11:47:14  profilanswer
 

Vu quoi swysen?
c'est la DS2R (même si c'est écrit DS2)mais le modèle de présérie!


---------------
Topic unique-monter un PC matx à base de C2D: petit mais costaud  
mood
Publicité
Posté le 08-06-2007 à 11:47:14  profilanswer
 

n°5577333
Kyosh1ro
...
Posté le 08-06-2007 à 11:48:44  profilanswer
 


 
GA-G35M-DS2...? :heink:


---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°5577334
pvhk
lord Vader
Posté le 08-06-2007 à 11:48:54  profilanswer
 

Kyosh1ro a écrit :


Autre petite question au passage, comment s'appelle la AsRock qui est sensée être l'équivalent de la Fatal1ty ? Parce que ça m'intéresse pas mal pour mon Media Center avec un Core2 fsb800 (voir un Pentium E2160 qui me tente pas mal pour essayer)
 
Encore Merci. :jap:


 
4core1333 DVI/H


---------------
Topic unique-monter un PC matx à base de C2D: petit mais costaud  
n°5577336
mac87
Posté le 08-06-2007 à 11:50:20  profilanswer
 

en attendant un hypothétique bios mod pour vos gigabyte
et en pensant que le ratio 1:1 ne serait disponible qu'avec les c2d fsb 1333
 
je me disait que quelqu'un trouvera bien un BSLmod pour passser un c2d 1066 en c2d 1333 à la manière du BSLmod connu pour passer d'un c2d 800 à un c2d 1066
et par conséquent obtenir le ratio 1:1 tant convoité :??:

n°5577349
pvhk
lord Vader
Posté le 08-06-2007 à 11:56:22  profilanswer
 

Oui! autant pour moi!
Le G35 est effectivement annoncé!
http://www.matbe.com/actualites/?start=0#news16217
 
y a même des ga-g33m-ds2r made in china!!  :fou:  
http://www.matbe.com/images/biblio/mb/000000058567.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par pvhk le 08-06-2007 à 12:00:22

---------------
Topic unique-monter un PC matx à base de C2D: petit mais costaud  
n°5577357
swysen
Posté le 08-06-2007 à 11:59:12  profilanswer
 

pvhk a écrit :

Oui! autant pour moi!
Le G35 est effectivement annoncé!
http://www.matbe.com/actualites/?start=0#news16217


 
 
Je préfère :whistle:  


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°5577360
Kyosh1ro
...
Posté le 08-06-2007 à 12:00:40  profilanswer
 

pvhk a écrit :

4core1333 DVI/H


Merci beaucoup :jap:  
 
C'est quoi ce truc avec deux ports Pci-Express 16x...?  :ouch: :pt1cable:  
 
Apparemment ça serait "juste" pour un carte physique, mais si y'a moyen de faire du Multi GPU en mATX tout en clockant gentillement, je vais devenir fou... :pt1cable:  :D  
 
Maintenant, reste plus qu'a espérer qu'elle soit plus fiable que l'Abit... :ange:


---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°5577363
drazendead
CaSSouX mac87 Mag fanboy
Posté le 08-06-2007 à 12:02:10  profilanswer
 

Kyosh1ro a écrit :

Bon ça faisait un petit bout de temps j'avais pas lu le Topic, j'ai rattrapé mon retard, et maintenant j'aurais quelques questions sur la fameuse Gigabyte...
 
 - Est-ce que quelqu'un l'a testée avec un C2Q ? Si oui, est-ce qu'elle brille autant qu'avec un C2D ? (me semble que Drazendead est en train de tester avec un Q6600 si je me trompe pas, vous confirmez ?)
 - Est-ce qu'il y a des infos sur une hypothétique màj de Bios qui permettrait un Ratio mem 1:1 ? Ou une autre marque qui proposerait cette fonctionnalité sur un G33...?
 - L'overclocking pose t'il toujours problème avec 4x1Go...?
 
Voilà si je demande ça, c'est parce que j'abandonne mes projets précédents... Je vais tenter de redevenir raisonnable et d'arrêter les achats compulsifs "peu utiles" au final. :whistle:  
Donc j'oublie le Multi GPU, je n'acheterai pas de EVGA n680, je revendrais ma DFI, et je vais me concentrer sur du "Petit mais Costaud" (©Pvhk :D ) en faisant une config Watercoolée dans un Lian Li v300 v2... :love:  
 
Merci beaucoup. :jap:


le Q6600 je l'ai viré...j'arrive pas a depassé 3.1 GhZ et ca chauffe carrement (etage d'alim et CPU jusqu'70°C apres OC avec TAT), donc QX6800 avec water closet peltier (cool it freezone) que je remonte ce WE....oui ca brille mais l'OC est vraiment plus lourd mettre en oeuvre si tu veux monter les 4 coeurs... comme d'habitude je balance des screens pour montrer montage et resultats des que possible (ce WE si possible)
Le quad c'est pas vraiment pour l'OC c'est plus pour 3DSmax parce que c cher et assez inutile si tu n'as pas des soft optimisés quad

n°5577365
drazendead
CaSSouX mac87 Mag fanboy
Posté le 08-06-2007 à 12:02:42  profilanswer
 

westyle a écrit :

slt à tous...j'ai enfin pu monter le watercooling avec la gigabyte G33 dans le sugo...
j'ai viré les ram OCZ et j'ai mis de la crucial ballistix tracer PC8000 que j'ai eu à prix d'or...
voila ce que cela donne: (je tien à preciser que l'idée vien de RCI au depart)
http://img404.imageshack.us/img404 [...] 225we5.jpg
http://img338.imageshack.us/img338 [...] 228nf8.jpg
le cpu est refroidi par un nexxxos xp tout en cuivre et metal
le chipset par un swiftech MCW30
le tout pompé par une pompe LAING DCC-1Plus T + Top Plexy + Cuve - "Ultra AGB"
je depasse pas le 27°c et les 42° en pleine charge à 3.4GhZ sous TAT
 
FSB max ;)  sans touché les voltages de la ram et j'irai pas plus loin car je pense que c'est tres suffisant:
http://img338.imageshack.us/img338 [...] nalaj7.jpg
 
montage de frequence sans touché un seul voltage:
http://img338.imageshack.us/img338 [...] e03km1.jpg
 
 
par contre, impossible de monter plus haut...dés que je veux depasser les 3.4GhZ (10x350) sa bloque meme en montant le voltage du cpu
- EIST desactivé
- Ratio cpu/ram 2.5
si quelqu'un pourrai m'expliquer j'ai peut etre oublié un truc...


 
[:crevette_88] la classe [:crevette_88]


Message édité par drazendead le 08-06-2007 à 12:04:21
n°5577387
pvhk
lord Vader
Posté le 08-06-2007 à 12:11:18  profilanswer
 

drazendead a écrit :

le Q6600 je l'ai viré...j'arrive pas a depassé 3.1 GhZ et ca chauffe carrement (etage d'alim et CPU jusqu'70°C apres OC avec TAT), donc QX6800 avec water closet peltier (cool it freezone) que je remonte ce WE....oui ca brille mais l'OC est vraiment plus lourd mettre en oeuvre si tu veux monter les 4 coeurs... comme d'habitude je balance des screens pour montrer montage et resultats des que possible (ce WE si possible)
Le quad c'est pas vraiment pour l'OC c'est plus pour 3DSmax parce que c cher et assez inutile si tu n'as pas des soft optimisés quad


 
 
çà c'est du sport!!! [:d4buff]


---------------
Topic unique-monter un PC matx à base de C2D: petit mais costaud  
n°5577390
Kyosh1ro
...
Posté le 08-06-2007 à 12:11:24  profilanswer
 

drazendead a écrit :

le Q6600 je l'ai viré...j'arrive pas a depassé 3.1 GhZ et ca chauffe carrement (etage d'alim et CPU jusqu'70°C apres OC avec TAT), donc QX6800 avec water closet peltier (cool it freezone) que je remonte ce WE....oui ca brille mais l'OC est vraiment plus lourd mettre en oeuvre si tu veux monter les 4 coeurs... comme d'habitude je balance des screens pour montrer montage et resultats des que possible (ce WE si possible)
Le quad c'est pas vraiment pour l'OC c'est plus pour 3DSmax parce que c cher et assez inutile si tu n'as pas des soft optimisés quad


 
oK cool merci beaucoup. :jap:  
 
En fait je fait du graphisme et je m'essaye de plus en plus à la 3d pour élargir mes connaissances, c'est pour ça que la baisse du Q6600 du 22 Juillet m'intéresse beaucoup, parce que je sais justement que les applis de modélisation 3D en tirent parti, et pas qu'un peu... :)  
 
Niveau de l'Overclocking, si je peux déjà le faire tourner à 3Ghz, je m'estime heureux, c'est ce que j'appelle "redevenir raisonnable", dernièrement j'ai mis un paquet de fric dans mon matos pour clocker toujours plus haut, et c'est au final assez inutile quand on voit que toute cette puissance n'est pas forcément utilisée... ;)


---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°5577399
youri_1er
micropciste
Posté le 08-06-2007 à 12:14:29  profilanswer
 

westyle a écrit :

slt à tous...j'ai enfin pu monter le watercooling avec la gigabyte G33 dans le sugo...
j'ai viré les ram OCZ et j'ai mis de la crucial ballistix tracer PC8000 que j'ai eu à prix d'or...
voila ce que cela donne: (je tien à preciser que l'idée vien de RCI au depart)
http://img404.imageshack.us/img404 [...] 225we5.jpg
http://img338.imageshack.us/img338 [...] 228nf8.jpg
le cpu est refroidi par un nexxxos xp tout en cuivre et metal
le chipset par un swiftech MCW30
le tout pompé par une pompe LAING DCC-1Plus T + Top Plexy + Cuve - "Ultra AGB"
je depasse pas le 27°c et les 42° en pleine charge à 3.4GhZ sous TAT

 

FSB max ;)  sans touché les voltages de la ram et j'irai pas plus loin car je pense que c'est tres suffisant:
http://img338.imageshack.us/img338 [...] nalaj7.jpg

 

montage de frequence sans touché un seul voltage:
http://img338.imageshack.us/img338 [...] e03km1.jpg

 


par contre, impossible de monter plus haut...dés que je veux depasser les 3.4GhZ (10x350) sa bloque meme en montant le voltage du cpu
- EIST desactivé
- Ratio cpu/ram 2.5
si quelqu'un pourrai m'expliquer j'ai peut etre oublié un truc...

 

domage que le rad soit en externe sinon c'est simpatique!

 

perso si je devait passer au water je ne m'arreterait pas la!

 

Tout doit y passer, RAM, Chipset, CG, étages d'alim, alim si possible, même les DD, car pour moi quand on commence a faire du Water le but est d'avoir un seul élément pour tout refroidir et malheureusement la tu laisse des ventirad et des élément chauffer sans passer par le Water a prix d'or que tu as et qui finalement perd un peu de son interret!

 

Enfin ça c'est une question de choix et de moyen  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par youri_1er le 08-06-2007 à 12:15:27
n°5577405
drazendead
CaSSouX mac87 Mag fanboy
Posté le 08-06-2007 à 12:17:37  profilanswer
 

Kyosh1ro a écrit :

oK cool merci beaucoup. :jap:  
 
En fait je fait du graphisme et je m'essaye de plus en plus à la 3d pour élargir mes connaissances, c'est pour ça que la baisse du Q6600 du 22 Juillet m'intéresse beaucoup, parce que je sais justement que les applis de modélisation 3D en tirent parti, et pas qu'un peu... :)  
 
Niveau de l'Overclocking, si je peux déjà le faire tourner à 3Ghz, je m'estime heureux, c'est ce que j'appelle "redevenir raisonnable", dernièrement j'ai mis un paquet de fric dans mon matos pour clocker toujours plus haut, et c'est au final assez inutile quand on voit que toute cette puissance n'est pas forcément utilisée... ;)


 
c vrai mais contrairement a toi je suis un sale geek (le q6600 j'ai fait intervenir mon droit de retractation, ils ont fait une drole de tete :D), bref j'aimerais bien etre plus raisonnable comme toi :jap:

n°5577419
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 08-06-2007 à 12:21:37  profilanswer
 

youri_1er a écrit :

domage que le rad soit en externe sinon c'est simpatique!
 
perso si je devait passer au water je ne m'arreterait pas la!
 
Tout doit y passer, RAM, Chipset, CG, étages d'alim, alim si possible, même les DD, car pour moi quand on commence a faire du Water le but est d'avoir un seul élément pour tout refroidir et malheureusement la tu laisse des ventirad et des élément chauffer sans passer par le Water a prix d'or que tu as et qui finalement perd un peu de son interret!
 
Enfin ça c'est une question de choix et de moyen  :hello:


j'vai certainement watercoolé la GTX c'est prevu mais un peu plus tard...
et puis vu comment elle chauffe celle la mon cpu va prendre 10° facile...
puis de toute maniere dans un sugo ya pas vraiment de place pour un rad de watercooling...peut etre un 8' mais ca me parraissai vraiment trop juste


---------------
Flickr
n°5577425
Kyosh1ro
...
Posté le 08-06-2007 à 12:23:28  profilanswer
 

drazendead a écrit :

c vrai mais contrairement a toi je suis un sale geek (le q6600 j'ai fait intervenir mon droit de retractation, ils ont fait une drole de tete :D), bref j'aimerais bien etre plus raisonnable comme toi :jap:


 
Oui enfin avant de me raisonner, j'allais quand même acheter Q6600 + 4x1Go OCZ SLI pc-8500 + Evga n680 Black Pearl + CoolerMaster RealPower 1000m et Sli 8800 gtx... :whistle: (je voulais un monstre... :pt1cable: )
 
Le truc c'est que mon Portefeuille joue énormément dans la balance, et que c'est beaucoup plus facile de se raisonner comme ça... :D


---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°5577496
thana54
made in concept
Posté le 08-06-2007 à 12:54:12  profilanswer
 

g33 ds2r en route (rdc), e4300, ventilo et geminII en approche, enfin !
 
Manque de pot, ca va arriver quelques jours en retard (je repart en ville la semaine prochaine, donc boitier en stand by)

n°5577638
NickS2000
Posté le 08-06-2007 à 13:44:36  profilanswer
 

Quel bon ventirad CPU me conseillez vous, sachant que l'idéal serait de ventiler aussi le chipset qui a l'air de chauffer pas mal.
 

n°5577645
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2007 à 13:47:04  answer
 

Kyosh1ro a écrit :

je vais me concentrer sur du "Petit mais Costaud" (©Pvhk :D ) en faisant une config Watercoolée dans un Lian Li v300 v2


 
Ca risque d'être difficile, tu va devoir accrocher des éléments à l'extérieur, c'est petit dans le lian-li. Et c'est dommage de partir d'un boîtier qui a un look axé classieux pour arriver à quelque chose de tunning!

n°5577654
pvhk
lord Vader
Posté le 08-06-2007 à 13:49:20  profilanswer
 

NickS2000 a écrit :

Quel bon ventirad CPU me conseillez vous, sachant que l'idéal serait de ventiler aussi le chipset qui a l'air de chauffer pas mal.


 
Le xp90 orienté comme MacClipper pourra te faire économiser l'achat d'un rad de chipset:
http://i173.photobucket.com/albums/w78/MacClipper/GA-G33M-DS2R/IMG_0848.jpg
 
http://i173.photobucket.com/albums/w78/MacClipper/GA-G33M-DS2R/IMG_0849.jpg
 
moi je l'ai orienté différement à causr de l'HR05
 
 


---------------
Topic unique-monter un PC matx à base de C2D: petit mais costaud  
n°5577667
NickS2000
Posté le 08-06-2007 à 13:54:11  profilanswer
 

En effet, ca a l'air nickel avec le xp90 monté comme ça  :sol:
 
Merci


Message édité par NickS2000 le 08-06-2007 à 13:54:35
n°5577672
youri_1er
micropciste
Posté le 08-06-2007 à 13:54:46  profilanswer
 

7700CU ou blue orb!
 
attention par contre avec ces 2 ventirad dans les lanbox ou SG01 avec la CM GA-G33M-DS2R ils sont beaucoup trop à l'exterieur de la mobo et donc ils ne rentre plus correctement dans le boitier (chez moi les aillettes se plie pour rentrer -_- )

n°5577693
Kyosh1ro
...
Posté le 08-06-2007 à 14:02:45  profilanswer
 


 
Attention, j'ai jamais dis que je voulais finir avec un Pc Tuning, c'est bien pour ça que je parle d'intégration... ;)
 
Je réfléchi au maximum aux possibilités offertes par ce boitier en attendant qu'il sorte et que j'ai tout le budget pour la config... ;)


---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°5577698
NickS2000
Posté le 08-06-2007 à 14:03:29  profilanswer
 

Pas mal le 7700CU, visiblement il n'y a pas de problème de compabilité avec la GA-G33M-DS2R.
Quand tu dis que c'est trop à l'extérieur du boitier, cad que ca dépasse de beaucoup de la carte mére ?  
Genre 5mm ou 2-3cm ?


Message édité par NickS2000 le 08-06-2007 à 14:10:25
n°5577727
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2007 à 14:12:53  answer
 

pvhk a écrit :

Le xp90 orienté comme MacClipper pourra te faire économiser l'achat d'un rad de chipset:
http://i173.photobucket.com/albums [...] G_0848.jpg
 
http://i173.photobucket.com/albums [...] G_0849.jpg
 
moi je l'ai orienté différement à causr de l'HR05


 
Mais sacrebleu!
Un XP-90C sur une gigabyte GA-G33M-DS2R orienté de façon à laisse le champ libre au-dessus des slots RAM!
Si j'avais su plus que que c'est possible j'aurais commandé un système de ventilation pour la RAM, parce que la ballistix @2.2V elle vous ferais un oeuf dur en 3 minutes (si vous êtes pressé à 2.35V c'est prêt en 30 secs).
 
J'hésite entre:
 
celui-ci: http://www.ldlc.com/fiche/PB00056742.html
 
et celui-là: http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 87_fr.html
 
J'ai peur que le corsair soit bien haut et que ce soit problématique dans un lian-li V300B.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-06-2007 à 14:17:01
n°5577728
youri_1er
micropciste
Posté le 08-06-2007 à 14:13:03  profilanswer
 

oui ... 1cm voir 1.5cm du haut de la carte!
 
je parle d'exterrieur car le haut de la carte depend un peu de ou tu la regarde :p
 
niveau perf un Blue-orb 2 est meilleur tout de même ;) (tout en étant plus silencieu a mon gout!).
 
actuellement aprés seulement quelque minutes de test je suis a 30° de temp chipset et 31° de temp core (j'ai pas changer la pate thermique en passant d'une CM a l'autre ... ceci explique surrement cela!).
 
Sinon je pense que selon ton boitier tu pourrait meêm t'orienter vers un Max orb plus chére mais aussi plus performant, voir un gemini2 qui est la le top du top pour le refroidisement chipset inclus!

n°5577746
Kyosh1ro
...
Posté le 08-06-2007 à 14:19:35  profilanswer
 


Le OCZ XTC Cooler clairement, c'est du bon... ;)  
C'est avec ça que je refroidirais la Ram dans la config Full Water, peut être en le sous-voltant un poil pour éliminer le peu de bruit qu'il produit...


---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°5577754
drazendead
CaSSouX mac87 Mag fanboy
Posté le 08-06-2007 à 14:23:28  profilanswer
 
n°5577760
NickS2000
Posté le 08-06-2007 à 14:25:13  profilanswer
 

Très bon prix le blue Orb II !
Bizarre que tu me dises qu'il est plus efficace que le 7700Cu car il est en Alu/base cuivre contre 100% cuivre pour le Zalman.
 
Va falloir que je fasse quelques mesures pour voir si ca passe dans mon boitier.

n°5577770
youri_1er
micropciste
Posté le 08-06-2007 à 14:29:28  profilanswer
 

NickS2000 a écrit :

Très bon prix le blue Orb II !
Bizarre que tu me dises qu'il est plus efficace que le 7700Cu car il est en Alu/base cuivre contre 100% cuivre pour le Zalman.
 
Va falloir que je fasse quelques mesures pour voir si ca passe dans mon boitier.


le conception du 7700cu date de bien longtemp, au moment ou l'on mettait des aillette a ne plus en finir sans trop penser a leur forme surtout sans penser qu'une aillette avec une plus grande surface d'échage thermique avait beaucoup plus de possibilité de mieu refroidir!
 la surface d'échage sur le blue-orb est plus grande douc automatiquement on refroidis mieu!
 
niveau sonore aussi le BO2 est, pour moi, moin génant que le 7700cu!
 
et pis t'y gagne un éclairage led bleu  :D

n°5577786
pvhk
lord Vader
Posté le 08-06-2007 à 14:34:37  profilanswer
 

Ces ventirads de 120 sont incompatible avec un HR05 et dépassent de la mb donc ne rentrent pas ds mes boitiers asus!
J'ai trouvé le meilleur compromis avec l'xp90 + un  120


---------------
Topic unique-monter un PC matx à base de C2D: petit mais costaud  
n°5577793
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 08-06-2007 à 14:38:55  profilanswer
 

de la bonne ram pour les c2d 800 oui et non, car ils sont limités en fréq assez vite (2900 sur le mien et déja 1.375V pour etre stable).
faut juste de la bonne ram en PC6400


---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°5577804
pvhk
lord Vader
Posté le 08-06-2007 à 14:42:35  profilanswer
 

kikou a écrit :

de la bonne ram pour les c2d 800 oui et non, car ils sont limités en fréq assez vite (2900 sur le mien et déja 1.375V pour etre stable).
faut juste de la bonne ram en PC6400


Le mien est stable @333 de fsb et le max c'est 340 mais bcp de vcore! donc ram@555 nécessaire!
celui d'olive66 montait @356 de fsb si je me souviens!


---------------
Topic unique-monter un PC matx à base de C2D: petit mais costaud  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  963  964  965  966  967  968

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix config de baseconseils carte mère c2d
Dernières retouches pour finaliser config gamer o/c à base de c2duoConfig c2d pour supreme commander
Config c2dChoix carte mère C2D
Demande de conseils sur nouvelle configuration micro-atx avec C2D[Topic unique] Meilleurs graveurs DVD avec MàJ P1
Config à base de core 2 duo [MAJ 30/01/2007] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic]PC matx à base de C2D/Ci5/Ci7:petit mais costaud!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR