Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2693 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  253  254  255  256  257  258
Auteur Sujet :

[Topic officiel] ABIT NF7-S nForce 2

n°6703376
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 19-11-2008 à 12:02:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
au niveau de l'occasion, sans connaitre la quote je dirais entre 20 et 100 € suivant le besoin de la personne qui achète...  

enfin si la mienne lâche un de ces jours je pense que je ne mettrais plus d'argent dedans et changerais de machine, pour 150€ tu as cpu/cm/ram beaucoup plus récent. faut pas charrier malgrè de très grandes qualités les machines en socketA sont désormais quasiment obsolètes...

en même temps j'en ai toujours trois en service et c'est très bien...

Message édité par deg-tcd le 19-11-2008 à 12:04:29

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
mood
Publicité
Posté le 19-11-2008 à 12:02:54  profilanswer

n°6703405
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 19-11-2008 à 12:22:49  profilanswer

deg-tcd a écrit :

etiquette verte sur le chipset en bas à droite de la carte, s'marqué dessus si S ou pas :o  
la rev doit etre marquée sur la cm il me semble...
edit : la tof est à l'envers mais on voit bien l'étiquette verte en haut à gauche
http://kulthur.depouals.free.fr/di [...] f7s-01.jpg
et sinon les marquages sont le long de la ram (mais il n'y a pas le type de la carte)
http://kulthur.depouals.free.fr/di [...] e%2022.jpg

Un petit coup de soufflette et d'aspi à l'occasion? :D

---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°6703460
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 19-11-2008 à 12:52:02  profilanswer

hé t'as vu le nom du dossier :D  

le dernier nettoyage je l'ai sortie quand j'ai changé de boitier, elle à été soufflée et passée au pinceau complètement... c'était deux fois pire que sur ces tofs...

http://kulthur.depouals.free.fr/divers/config/poussieres/Poussieres-xp-01.jpg

Message édité par deg-tcd le 19-11-2008 à 12:55:47

---------------
n°6703498
Fouge
Posté le 19-11-2008 à 13:20:45  profilanswer

A mon avis, rien que pour les ports SATA, les NF7-S doivent se revendre plus cher que les NF7 tout court. Le fait de ne pas pouvoir mettre de DD SATA peut êre problématique, et s'il faut mettre 20€ dans une carte PCI SATA, on perd tout de suite l'intérêt d'acheter une NF7 d'occasion.
Et puis sans oublier le SoundStorm qui aura été le meilleur chip sonore intégré de touts les temps :D

n°6715656
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 27-11-2008 à 17:04:18  profilanswer

:hello:
Je viens de réinstallé XP sur ma config à base de NF7-s rev 2.0 qui tourne impect (365j non stop) depuis +5ans ...
Ayant récupéré un XP Pro+SP3 à petit prix j'ai viré mon xp fam+sp2, sauf qu'une fois sur 2 j'ai le clavier qui bloque (vieux calvier filaire compaq) au démarrage (m'en était pas rendu compte vu que j'appuie sur rien ça se lance tout seul  :whistle: ) et arrivé sur le bureau de XP impossible de rien faire même la souris (pourtant le laser marche) ne bouge pas (tous les 2 sont en ps/2, aucun en usb), obligé d'éteindre sur le bouton power sans pouvoir faire ça proprement, c'est zarby cette histoire vu que je n'ai rien changé dans le bios, ni dans le matériel Oo

Je ne pense pas que ça vienne de XP+sp3, j'ai réinstallé mon ancienne version sous sp2 tjs pareil :/

Y aurait il un réglage à faire dans le bios ou voir un cavalier qui serait tombé de la cm :??:

Pour éviter d'arriver sous xp sans pourvoir rien faire et devoir éteindre sur le bouton power, vu que le clavier (comme s'il n'était pas alimenté, aucune des 3led ne fonctionnent) et la souris (elle pourtant le laser est bien allumé) ne bougent pas, j'ai activé la notification d'erreur en all comme ça au démarrage j'ai tjs un message me disant que le clavier est bloqué et je dois appuyer sur F1 pour lancer, s'il l'est vraiment ben j'ai plus qu'à faire reset (moins violant que de le faire sous xp), mais bon ça ne règle pas ce problème, le clavier en plus est des plus banaux sans aucune touche raccourci bla bla ...

Tous ces démarrages vont encore finir par m'achever cette si belle cm :cry: quelqu'un peut éclairer ma lanterne :??:

On va me dire change de clavier et de souris (et de passer en usb :/ ), mais 30min avant la réinstallation j'avais pas de soucis et de plus c'est uniquement au démarrage donc ça marche ou ça marche pas de suite ...
En plein xp après utilisation ça n'a jamais bloqué ni la souris ni le clavier, donc ça doit bien venir du bios ou de la cm (controleur ps/2), quelqu'un a déjà eu ça :??:

Autre chose zarby, quand je veux installer les drivers Setpoint 4.6 pour ma MX1000 (qui marchait tjs bien avant le ps3) l'installeur logitech me dit qu'il a détecte un touchpad, (heu il veut dire quoi par là, j'ai qu'un clavier filaire basic sans aucun raccourci), et en plus dans setpoint 4.6 (que j'avais avant réinstallation et qui marchait bien) je n'ai même pas l'onglet pour configurer ma souris, je n'y comprends plus rien :??:

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°6715793
ledeca
Posté le 27-11-2008 à 18:28:32  profilanswer

deg-tcd a écrit :

etiquette verte sur le chipset en bas à droite de la carte, s'marqué dessus si S ou pas :o  

la rev doit etre marquée sur la cm il me semble...

edit : la tof est à l'envers mais on voit bien l'étiquette verte en haut à gauche
http://kulthur.depouals.free.fr/di [...] f7s-01.jpg

et sinon les marquages sont le long de la ram (mais il n'y a pas le type de la carte)
http://kulthur.depouals.free.fr/di [...] e%2022.jpg

Hmm, c'est quoi le nom du rad sur ton northbridge ?

n°6716136
SolidShark
Posté le 27-11-2008 à 22:25:52  profilanswer

C'est un zalman (me rappele plus du nom, pris chez pc-look ou LDLC y a longtemps quand ils entretenaient bien leurs clients), je l'ai aussi changé à peine 2mois après avoir acheté la cm il avait laché, je crois que plus de la moitié des gars du topic l'ont fait ;)
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 2607_1.htm

Personne n'a une idée pour mon problème :??:

Message édité par SolidShark le 27-11-2008 à 22:34:21

---------------
n°6716175
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 27-11-2008 à 22:46:40  profilanswer

ledeca a écrit :

Hmm, c'est quoi le nom du rad sur ton northbridge ?

Nb47j Zalmann, je l'ai installé environ 6 mois après l'achat, comme beaucoup de gens effectivement, jamais de probleme (sauf les trois pins que j'ai coupé quand j'ai changé de rad) :)

---------------
n°6716528
Zolive
Posté le 28-11-2008 à 10:50:14  profilanswer

Solid Shark, t'aurais pas récupéré ton XP Pro+SP3 sur une version préconfigurée pour PC portable par hasard? :??:  

Sinon +1 pour le Zalman, je l'avais aussi changé rapidement suite au bruit insupportable que faisait le petit ventilo de merde. :D

---------------
n°6717061
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 28-11-2008 à 16:54:08  profilanswer

moi c'était pas trop le bruit (meilleur rad = stabilité en oc)

le ventilo de la nf7s je l'ai adapté sur le rad d'une R8500 Sapphire, il ne fait pas tant de bruit que ça...

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-11-2008 à 16:54:08  profilanswer

n°6718036
SolidShark
Posté le 29-11-2008 à 12:09:48  profilanswer

Pour le rad (question de ledeca) j'avais pourtant posté un lien avec photo et lien vers le topic hfr qui en parle, c'est assez explicite, maintenant reste en trouver un [:dents]

Zolive a écrit :

Solid Shark, t'aurais pas récupéré ton XP Pro+SP3 sur une version préconfigurée pour PC portable par hasard? :??:
Sinon +1 pour le Zalman, je l'avais aussi changé rapidement suite au bruit insupportable que faisait le petit ventilo de merde. :D

Heu non il est tout frais à peine déballé la grosse boite (pas un oem ou une version qu'on m'aurait prêtée) jamais été utilisée ;)

Mais ça vient pas de ça, vu que le clavier et souris semblent inactifs dès le démarrage du pc et bizarrement tjs 1x sur 2 :heink:
Quelque chose me dit que c'est le contrôleur ps/2 de la nf7-s qui soit entrain de rendre l'âme ou alors le bios de ma cm a un problème (pourtant rien de changé de tout ça :s
Faut que je trouve un clavier usb pour faire le test en full usb (la souris est en usb mais je préférai l'utiliser avec l'adaptateur ps/2, j'aime pas les décrochages ou réaction zarb du pointeur en usb) ...

Autre chose, quand je coupe la tour (via le bouton de la tour, pas celui de l'alime) le clavier est tjs alimenté (led verr num) me rappelle pas de ça (vu qu'il tourne tout l'année depuis +5ans sans arrêt), obligé de coupé à l'arrière pour le voir s'éteindre (sinon faut virer le verr num avant d'éteindre la tour, remarque vu l'éclairage de la tour en marche ça ne me dérange pas mais bon c'est pas ça la question).
Là aussi je pige pas pourtant j'ai désactivé dans le bios tout ce qui permet d'allumer la tour autre que par le bouton on/off de la tour, normalement le clavier ne devrait être plus alimenté ne fusse qu'une led  :pt1cable:

Et une dernière, j'ai vu au démarrage que certains irq étaient utilisés pour plusieurs trucs et ça généralement pour les cm socket A c'est pas top faut éviter le plus possible même si xp après gère +- bien ces conflits, je me rappelle y a quelques semaines avoir ajouté puis enlevé une carte pci d'acquisition (vais surement la remettre vu que c'est le seul changement depuis toutes ces années) et me demande si le fait d'avoir tout réinstallé n'ait pas changé un peu ces attributions  :??:
Quoique normalement les cm socket A pour chaques ports pci attribuent un irq en particulier, donc si tout est au même endroit ça n'aurait rien du changer même si on ajoute puis on enlève une carte pci ...

Message édité par SolidShark le 29-11-2008 à 12:23:31

---------------
n°6718163
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 29-11-2008 à 14:02:50  profilanswer

c'est bizarre ton truc, tu n'as pas touché le jumper d'alim des périphériques (ya un jp jaune à coté des ports ps2, faut regarder dans le manuel)

j'ai débranché rebranché à chaud ma souris sur le ps2 un soir où je bougeais des trucs, çà ne répond plus depuis, hs. mais le clavier fonctionne bien sur l'autre port, j'utilise la fonction de réveil par "Any Keys" dans le bios (j'aime bien, tu appuies sur le clavier pur démarrer, c'est plus classe :D )...

Message édité par deg-tcd le 29-11-2008 à 14:10:24

---------------
n°6718629
ledeca
Posté le 29-11-2008 à 21:20:07  profilanswer

deg-tcd a écrit :

Nb47j Zalmann, je l'ai installé environ 6 mois après l'achat, comme beaucoup de gens effectivement, jamais de probleme (sauf les trois pins que j'ai coupé quand j'ai changé de rad) :)

Merci :jap:

Faut que j'en commande un car le bruit du ventilateur chipset est vraiment horrible :D

n°6718723
SolidShark
Posté le 29-11-2008 à 22:30:36  profilanswer

Je te mets un lien avec le nom et c'est le suivant qui se prend un merci, je suis un incompris, personne me lit :cry:

Sinon j'ai comme l'impression que j'ai inversé le clavier et la souris au niveau des 2 ports ps/2, mais je croyais que normalement ça ne marchait pas quand on le faisait, visiblement ça bloqu'une fois sur 2 [:dents]
J'ai vu ça quand j'ai testé un clavier usb avec l'adaptateur ps/2, me rappelait plus lequel c'était (vu que l'autre adaptateur était celui de la souris, les 2 sont verts) et me rappelait plus comment c'était mais depuis que j'ai mis le clavier usb qu'on m'a prété en ps/2 je n'ai pas eu de bloquage (j'ai regardé le manuel et c'est bien branché), me demande maintenant si j'avais pas inversé les 2 :pt1cable:
Maintenant faut que je remets la main sur mon vieux clavier pour clarifier tout ça ...
Par contre comme xp a été installé avant le clavier usb (et surement les 2 inversés) il me dit tjs qu'il a détécté un touchpad quand je veux mettre les setpoint pour la souris, ça pourrait confirmer l'inversion de port et il aurait pris dans un 1er temps la souris pour un touch pad :lol:

---------------
n°6722192
ledeca
Posté le 02-12-2008 à 13:39:09  profilanswer

SolidShark a écrit :

Je te mets un lien avec le nom et c'est le suivant qui se prend un merci, je suis un incompris, personne me lit :cry:

Désolé, je me suis arrêté à la première réponse :jap:

Merci à toi pour ta réponse rapide  :D  

Sinon j'ai trouvé le rad facilement sur beaucoup de sites. Je l'ai commandé. J'ai hâte de virer cette turbine qui fait office de refroidissement sur le northbridge :o

n°6722906
makhno
Posté le 02-12-2008 à 19:43:07  profilanswer

slt à tous,  
je suis sur XP SP3 avec un DD IDE 80go avec l'OS et un DD 500 go en slave sata. Le tout sur une Abit NF7-s et 1 GO de mem.  
Je souhaite ajouter un DD externe de 1 to pr sauvegarde ponctuelle et hebdomadaire de mon DD. (surtout les photos perso + films).  
1/ Est ce plus fiable de faire la sauvegarde avec un logiciel de synchro ou en RAID 1 ?  
2/ Ma cm gere t elle le hotplug e-sata ? (c'etait une des premieres sata)  

MERCI d'avance...  

PS : j'a que 2 port sata 150 un actuellement pris par le DD slave

Message édité par makhno le 02-12-2008 à 19:43:22
n°6723321
Zolive
Posté le 02-12-2008 à 23:51:33  profilanswer

Personnellement pour faire de la sauvegarde ponctuelle, j'opterais plutôt pour un logiciel de synchro de fichiers.
Sinon je ne pense pas que la NF7-S gère le Hotplug, mais je ne suis pas sûr à 100%. Je te conseillerais plutôt de regarder du côté d'une carte contrôleur en SataII avec port eSata.

---------------
n°6723338
makhno
Posté le 03-12-2008 à 00:03:32  profilanswer

oki puis je mettre un bracket e-sata sur un port PCI de la NF7-s v1.2 et ainsi la rendre hotplug ou non ?

Message cité 1 fois
Message édité par makhno le 03-12-2008 à 00:03:42
n°6723346
Zolive
Posté le 03-12-2008 à 00:11:39  profilanswer

makhno a écrit :

oki puis je mettre un bracket e-sata sur un port PCI de la NF7-s v1.2 et ainsi la rendre hotplug ou non ?

Il suffit de trouver une carte contrôleur Sata PCI Hotplug avec interface eSata, je pense que ça devrait être bon avec ça.

---------------
n°6723383
makhno
Posté le 03-12-2008 à 00:48:57  profilanswer

Est ce bon les brackets e-sata offert dans les boitiers pour DD externe ?
Ou c'est une autre carte dont tu parles ? Si c'est le cas combien ca coute svp ?

n°6723407
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 03-12-2008 à 02:01:51  profilanswer

le hot plug fonctionne sur la naf7-s, si besoin, tu branches d'abord l'alim et ensuite le sata et le disque est reconnu, j'ai essayé deux/trois fois :)

---------------
n°6723686
SolidShark
Posté le 03-12-2008 à 11:19:11  profilanswer

Perso j'ai mis les cables sata et alime à l'extérieur et je branche mes dd sata nus quand je veux, par contre pour les débrancher je préfère tout de même utiliser le soft SwapManager afin de les désactiver du système pour plus de sureté (on le voit bien avec les clés usb ou carte mémoire via des lecteurs usb) ...

---------------
n°6723710
Zolive
Posté le 03-12-2008 à 11:39:56  profilanswer

makhno a écrit :

Est ce bon les brackets e-sata offert dans les boitiers pour DD externe ?
Ou c'est une autre carte dont tu parles ? Si c'est le cas combien ca coute svp ?

Vu que deg-tcd a testé pour toi que les ports Sata de la NF7-S sont Hotplug, alors les brackets Sata->eSata vendus avec les boîtiers externes devraient fonctionner sans soucis.

---------------
n°6724029
makhno
Posté le 03-12-2008 à 14:57:37  profilanswer

Merci,
pour eviter que je fasse des conneries pouvez vous me preciser :
1/ Si ce hotplug marche sur ma NF7-s v1.2 et non seulement la NF7-s v2 ?
2/ la reference du type de bracket ideal à acheter c'est "carte PCI, sata/e-sata" ?
3/ Je dois juste brancher à froid un des 2 cable sata-150 à cette carte PCI ou juste la mettre suffit ?
4/ Que dois je faire dans le bios et ou/ config windows XP comme manip?
5/ Est ce que c'est dangereux pr le DD et recommandez vous l'usage d'un software type swapmanager ou autre ?
6/ Ca coute dans les combien environ cette carte seule ?

MERCI ENORMEMENT et desolé pr toutes ce questions.

Message édité par makhno le 03-12-2008 à 14:57:44
n°6724062
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 03-12-2008 à 15:23:16  profilanswer

1) j'ai une 1.2
2) je sais pas
3) je ne sais pas, mais si c'est une carte pci ele est peut etre active, dans ce cas il y a peut etre un controleur et des drivers, ce n'est pas un bracket simple
4) rien à ma connaissance
5) non, ce n'est pas dangereux, peut etre juste faire comme dit au dessus te servir de windows pour "décrocher" correctement le hdd, avant de le débrancher, comme tu le ferais avec une clef usb...
6) je ne sais pas, si c'est un bracket, pas très cher...

edit: si tu as un/des disques externes autoalimentés tu peux foutre un truc comme ça :  
http://www.firewire-1394.com/images/dual-esata-bracket.jpg

si c'est pour brancher des hdd nus, en volant, faut penser à sortir une alimentation de hdd... (je trouve pas de bracket d'alim + ralonge power sata, mais ça doit peut etre exister quand même)...  

Message édité par deg-tcd le 03-12-2008 à 15:38:22

---------------
n°6724089
makhno
Posté le 03-12-2008 à 15:36:38  profilanswer

Merci pr ces precisions deg-tcd, ci quelqu'un ici peut gentillement completer ce serait chouette...

n°6724094
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 03-12-2008 à 15:42:15  profilanswer

je t'en prie :)  j'ai édité au dessus, un bracket sata/esata ça vaut dans les 8/10€, une carte controleur pci un peu plus cher

---------------
n°6724105
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 03-12-2008 à 15:49:21  profilanswer

pour brancher en externe un hdd en volant j'ai trouvé le "tout en un" esata+molex sur bracket chez Pc-look

http://www.rsssim.com/images/Big/200028-007_big.jpg

---------------
n°6725052
SolidShark
Posté le 04-12-2008 à 03:15:55  profilanswer

C'est moins cher de faire sortir le cable sata et l'alime pour sata par derrière, en passant vos règlettes sont intéressantes mais sur la 1ère faut qu'il soit auto alimenté seule la 2ème semble bien (le port sata c'est bien sata et pas esata).
Par contre juste pour un dd alors qu'avec ma bidouille faire sortir les cables directement de la tour j'en ai 2 à disposition en continu [:dents]
Sinon ça marche super bien j'utilise ça depuis +2-3ans pas eu de soucis avec la nf7-s rev 2 ;)

---------------
n°6725099
makhno
Posté le 04-12-2008 à 08:10:51  profilanswer

olala... Ca devient chaud...
en fait je ne sais pas si le DD va etre autoalimenté...
Je vais prendre un DD interne Seagate 1To S-ATA II 32Mo (Barracuda ES.2) ou WD caviar black 1 To (ouvert aux suggestions) couplé avec un boitier externe type Icy Box IB-361StUS-B-BL ou Icy Box IB-390STUS-B (ouvert au suggestions) qui a lame PCI avec un connecteur eSATA et son câble SATA.
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] 4,443_2858
Appriori tout les boitiers externe ont une alim externe non ? Donc la proposition de lame du dessus permet d'eviter de brancher le boitier à une prise de courant au profit d'une prise molex ?
De plus est il vrai qu'il faut pour tous les boitiers :
- vriller le cable sata interne  
-  Pour que le disque soit (dé)branchable à chaud, il faut installer les pilotes les pilotes IDE/RAID. JMicron (ou équivalent) pour la NF7  
-  d'autres choses à faire ?

Merci et desolé pr toutes ces questions de noob

PS : est il dangereux de ne pas prendre un boitier ventilé activement ?

Message édité par makhno le 04-12-2008 à 08:14:43
n°6731748
comawhite
Posté le 08-12-2008 à 13:09:25  profilanswer

Bonjour,

sur ma config actuelle, je tourne toujours aves des disques IDE. Je vais prendre un disque sata et je m'aperçois qu'il faut ajouter un driver sata à windows.  
Où trouve-t-on la dernière version de ce driver? A quoi cela sert-il en pratique, sachant que j'ai le dernier bios officiel de la nf7-s v2?

merci

n°6732637
rosnysbois
Posté le 08-12-2008 à 19:33:18  profilanswer

comawhite a écrit :

Où trouve-t-on la dernière version de ce driver?

Chez abit

comawhite a écrit :

A quoi cela sert-il en pratique, sachant que j'ai le dernier bios officiel de la nf7-s v2?

merci

A reconnaitre le DD, imagine toi installer une imprimante sans installer ses drivers.

n°6732733
Zolive
Posté le 08-12-2008 à 20:17:01  profilanswer

comawhite a écrit :

Bonjour,
sur ma config actuelle, je tourne toujours aves des disques IDE. Je vais prendre un disque sata et je m'aperçois qu'il faut ajouter un driver sata à windows.  
Où trouve-t-on la dernière version de ce driver? A quoi cela sert-il en pratique, sachant que j'ai le dernier bios officiel de la nf7-s v2?
merci

Les forums sont fait pour partager des informations et s'entraider, mais faut aussi faire des efforts de temps en temps. :sarcastic:  
Cherche un peu sur le site du constructeur et tu devrais trouver ton bonheur.

Sinon les drivers sont obligatoires sur la NF7-S car les contrôleurs Sata ne sont pas reconnus nativement par WinXP.

---------------
n°6732777
comawhite
Posté le 08-12-2008 à 20:46:11  profilanswer

Zolive a écrit :

Les forums sont fait pour partager des informations et s'entraider, mais faut aussi faire des efforts de temps en temps. :sarcastic:  
Cherche un peu sur le site du constructeur et tu devrais trouver ton bonheur.

Sinon les drivers sont obligatoires sur la NF7-S car les contrôleurs Sata ne sont pas reconnus nativement par WinXP.

Du calme, pas besoin de recevoir les gens comme ça. En plus d'être agressifs vous ne répondez pas. Intérêt de ce genre de post???
J'avais cherché sur le site abit france qui m'a l'air mal en point. Je vais cherché sur le site taiwanais  :D  

La 2ème réponse est constructive, merci. Winxp ne gère pas nativement un controleur sata vieux de presque 5 ans, c'est pas si évident que ça à imaginer :sleep:  

n°6732794
Zolive
Posté le 08-12-2008 à 20:54:09  profilanswer

comawhite a écrit :

Du calme, pas besoin de recevoir les gens comme ça. En plus d'être agressifs vous ne répondez pas. Intérêt de ce genre de post???
J'avais cherché sur le site abit france qui m'a l'air mal en point. Je vais cherché sur le site taiwanais  :D  

La 2ème réponse est constructive, merci. Winxp ne gère pas nativement un controleur sata vieux de presque 5 ans, c'est pas si évident que ça à imaginer :sleep:  

Mais je suis calme. C'est juste qu'il y a certaines évidences qui sont fatigantes à dire à la longue. :D  

Sinon pour les contrôleurs Sata, ça dépend de la façon dont il est géré matériellement. Celui de la NF7-S par le nForce4 n'est pas reconnu comme un contôleur standard du genre IDE comme c'est le cas pour les cartes mères qui sont arrivées par la suite (comme mon AN8 Ultra).
Voilà pourquoi le drivers est impératif pour cette carte. Un peu comme pour les contrôleurs AHCI des nouvelles cartes mères Intel.

---------------
n°6732800
comawhite
Posté le 08-12-2008 à 20:59:07  profilanswer

Zolive a écrit :

Mais je suis calme. C'est juste qu'il y a certaines évidences qui sont fatigantes à dire à la longue. :D  

Sinon pour les contrôleurs Sata, ça dépend de la façon dont il est géré matériellement. Celui de la NF7-S par le nForce4 n'est pas reconnu comme un contôleur standard du genre IDE comme c'est le cas pour les cartes mères qui sont arrivées par la suite (comme mon AN8 Ultra).
Voilà pourquoi le drivers est impératif pour cette carte. Un peu comme pour les contrôleurs AHCI des nouvelles cartes mères Intel.

Certes, certaines évidences, pour certains, sont fatigantes à répéter. Mais heureusement tout le monde ne va pas poser directement une question sur les forums, c'était une vrai question. Je connais google  :sol:  

Autre question : le contrôleur semble assez "exotique" car pas repris pas microsoft. Ca peut engendrer des problèmes de compatibilités avec certains DD sata?

n°6733021
Zolive
Posté le 08-12-2008 à 22:31:12  profilanswer

comawhite a écrit :

Certes, certaines évidences, pour certains, sont fatigantes à répéter. Mais heureusement tout le monde ne va pas poser directement une question sur les forums, c'était une vrai question. Je connais google  :sol:  
Autre question : le contrôleur semble assez "exotique" car pas repris pas microsoft. Ca peut engendrer des problèmes de compatibilités avec certains DD sata?

Le contrôleur est "exotique" par rapport aux drivers et à l'OS utilisé, mais matériellement c'est un contrôleur Sata tout ce qu'il y a de plus normal, donc pas de soucis avec les DD à ma connaissance.
Peut être à vérifier selon la capacité du DD surtout.

---------------
n°6733702
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 09-12-2008 à 14:44:38  profilanswer

euh, en ce moment il y a une nouvelle génération de forumeurs mals élevés qui ne supportent pas la mindre réflexion, j'aurais qu'un seul mot, si le ton des réponses ne vous plait pas... allez chez clubic ou caramail ou simplement ailleurs.... et que le vent vous porte loin...

ça depends aussi du windows XP, si c'est un sp2 il me semble que ça doit fonctionner en natif, si c'est une version coccinelle il ne faut surtout pas foutre d'autres drivers... :o

---------------
n°6733737
comawhite
Posté le 09-12-2008 à 15:03:20  profilanswer

deg-tcd a écrit :

euh, en ce moment il y a une nouvelle génération de forumeurs mals élevés qui ne supportent pas la mindre réflexion, j'aurais qu'un seul mot, si le ton des réponses ne vous plait pas... allez chez clubic ou caramail ou simplement ailleurs.... et que le vent vous porte loin...

ça depends aussi du windows XP, si c'est un sp2 il me semble que ça doit fonctionner en natif, si c'est une version coccinelle il ne faut surtout pas foutre d'autres drivers... :o

Il y a peut être aussi d'anciens forumeurs qui ne supportent plus de lire à longueur de topic : "google est ton ami" ou "c'est dans le topic unique de 1500 pages". Le coup du vieux briscard lassé des newbies ça va bien 5 minutes et ça risque surtout de laisser sur les forums des gens "anciens" fermés et plein de certitudes.
J'estime que ce n'est pas forcément dans l'esprit d'un forum.
Quand les questions ne plaisent pas, plutôt que d'aller demander aux gens d'aller voir plus loin, le plus simple c'est de ne pas répondre.
Sur ce, pas besoin de polémiquer, ce n'est pas ma vision d'un forum.

Pour poster utile, un utilisateur de nf7 pourrait il confirmer qu'il a fait fonctionner un gros disque sata 640 Go, 1To voire 1,5 To ?

EDIT : après beaucoup de problèmes d'accès au site abit, j'ai trouvé des drivers sata 1.33 de 2004
http://www.abit.com.tw/page/fr/dow [...] Socket%20A

Message édité par comawhite le 09-12-2008 à 15:20:55
n°6735219
makhno
Posté le 10-12-2008 à 14:00:15  profilanswer

Dans cette ambiance chaleureuse =)

1/ Puis je passer la NF7-s v1.2 en ahci (je ne sais pas ce que c'est mais il semblerait que c'est necessaire au hotplug)  

2/ Que faut il faire pour que le disque sata mis dans un boitier e-SATA soit (dé)branchable à chaud, (faut-il installer les pilotes les pilotes IDE/RAID. JMicron (ou équivalent) pour la NF7 )  

3/ d'autres choses à faire ?

Merciiii

n°6735371
Zolive
Posté le 10-12-2008 à 15:11:47  profilanswer

makhno a écrit :

Dans cette ambiance chaleureuse =)
1/ Puis je passer la NF7-s v1.2 en ahci (je ne sais pas ce que c'est mais il semblerait que c'est necessaire au hotplug)  
2/ Que faut il faire pour que le disque sata mis dans un boitier e-SATA soit (dé)branchable à chaud, (faut-il installer les pilotes les pilotes IDE/RAID. JMicron (ou équivalent) pour la NF7 )  
3/ d'autres choses à faire ?
Merciiii

1/ logiquement l'AHCI n'existe pas sur le nForce2. Tout simplement parce que c'est une option qui est liée au format Sata II, et bien entendu sur la NF7-S c'est juste du Sata I.
2/ Dans tous les cas il faut que tu installes les pilotes Sata du contrôleur pour pouvoir l'utiliser sous Windows. Apparemment le Hotplug serait géré d'office.
3/ Oui, bien paramétrer ton BIOS pour que le Sata soit activé et visible par Windows, je crois me souvenir qu'il faut obligatoirement activer l'option RAID même si tu ne l'utilises pas.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  253  254  255  256  257  258

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Abit BH7 & Celeron 1.8G : problemes de temperature ?[Officiel - R+] A7N8X all versions --> Lire Page 1
NF7-S 1.2 > "MotherBoard Ressources" sans drivers...[NForce 2 + Carte AGP] Avez vous le "Accélération de Texture" ok ?
Suis obligé d'installer driver Nforce 2.03 avant XP SP1, ca pose PB ?Jarrive pas a voir la version de ma abit nf7s
ou trouver els manuels abit?Installation ABIT KT7
Abit BH6, Bios et révision ??? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] ABIT NF7-S nForce 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)