Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1834 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  256  257  258
Auteur Sujet :

[Topic officiel] ABIT NF7-S nForce 2

n°6856499
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 21-02-2009 à 22:13:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bien joué, bah tu branches tes hdd et au boot quand ils sont détecté dans le second écran noir tu appuies sur F4 (de tête, mais c'est peut etre un autre F ), reste plus qu'à lui dire quel raid monter... à l'install de windows faut pas oublier de faire F6 et de mettre les drivers sur disquette qui vont bien...


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
mood
Publicité
Posté le 21-02-2009 à 22:13:40  profilanswer
 

n°6856509
martinnz
Posté le 21-02-2009 à 22:23:02  profilanswer
 

les driver sur disquettes ce sont les même que quand j'installe xp avec mes disque sata sans raid ??  
ou ce sont des spécifiques ??
 
vous en pensez quoi ?? sa en vaut la peine,et les perf sont elle si flagrantes ??
 
Merci


---------------
[ Feed-Back ]
n°6856568
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 21-02-2009 à 23:08:07  profilanswer
 

normalement tu as les deux sur la disquette, donc tu choisis raid au lieu du normal qui est en premier il me semble :)
 
non, faut pas oublier que le sata des nf7-S est limité au débit du bus pci... mais tu vas sentir un plus dans les accès mais ce ne sera pas super flagrant, une impression de souplesse accrue... enfin j'ai testé le raid0 avec deux Hitachi et avec des raptors ça devrait n'en être que meilleur parcequ'ils sont super rapides à la base...
 
 
edit : par contre, je suppose que tu le sais, sur un raid0 tu install des jeux et des softs mais surtout ne laisses aucune information sensible, pas de collection de films, d'images ou de photos de famille et tu backup tout ailleurs, y compris tes sauvegardes de jeux, parcequ'au premier souci tu perds tout ;)


Message édité par deg-tcd le 21-02-2009 à 23:18:38

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°6873004
Fouge
Posté le 06-03-2009 à 10:33:09  profilanswer
 

Abit est mort :(
http://www.presence-pc.com/actuali [...] ort-33932/


Message édité par Fouge le 06-03-2009 à 10:33:58
n°6873069
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 06-03-2009 à 11:23:31  profilanswer
 

Ouaip, ça fait vraiment chier, parceque c'est du bon matos en général... (ma V1.2 est là pour en témoigner)  
 
bon, en même temps s'ils avaient fait des cm moins costaudes j'aurais changé de config depuis au moins deux ans, evidemment, ça rapporte moins...
 
 
ça faisait un moment que c'était parti en couille, (l'an dernier j'ai lu une news où ils disaient vouloir se servir de la marque pour vendre d'autres choses)...


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°6892584
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 22-03-2009 à 00:09:05  profilanswer
 

Ca y est ma NF7-S Rev2 a rendu l'âme y a quelques jours, elle tournait sans s'arrêter depuis plusieurs années (4-5ans) sans soucis, là j'ai hésité à l'arrêter pour mes 4j d'hospitalisation (ben j'aurai pas du), à mon retour elle demarre mais rien à l'écran, tous les ventilos tournent (remarque ils sont sur l'aérogate), dd démarrent, et les lecteurs dvd tournent, le ventilo de cg tourne aussi) :cry:
 
Rapidos j'ai testé :
-j'ai changé aussi la pile, j'ai vu qu'elle avait un peu dégouilliné (c'était sec), j'ai gratté et mis une qui avait bien 3v (celle enlevé n'avait que 2.6v):
-viré tout ce qui n'était pas necessaire (lecteur et graveur dvd, hdd, carte son pci), pareil;
-une autre cg, pareil;
-une autre alime, pareil;
-virer 2 barrettes de ram des 3, pareil (faut que je remette la main sur une autre ram, mais sans ram ça fait pareil);
-5 cpu tjs pareil (même sans cpu), en plus je suis tombé sur 2 cpu qui me l'ont fait beeper grave ou bout de 2sec ils étaient brulant (même avec le ventirad dessus), j'espère que j'ai pas foutu les 3 autres (cm tueuse de cpu ou cpu tueur de cm) :??:
 
J'ai pas de carte vidéo en pci pour voir si c'est pas l'agp qui foire, et je n'ai pas regardé en détails du coté des condos (possible qu'ils aient morflé depuis le temps, j'ai eu de la chance de tomber sur la bonne serie et comme je l'arretais jamais et que l'alime était bien stable, ils étaient pas mis à contribution, jus au démarrage, visuellement je n'ai rien vu de spécial, me faut une loupe pour voir ça de plus près), si vous avez des idées n'hésitez pas, j'y tenais à cette cm :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par SolidShark le 22-03-2009 à 00:17:03

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°6892788
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 22-03-2009 à 11:05:44  profilanswer
 

ah, pas de chance... désolé pour toi SolidShark :(
 
 
au bout de quelques années je suppose les soudures et les plastiques sechent, les condos morflent pas mal, je pense faut éviter d'y toucher (au dernier démontage la mienne a fait des trucs bizarres), tant que tu laisses sous tension tout va bien, mais une longue pause et tout se "vide"..
 
j'ai tout dépoussiéré au pinceau hier (comme tous les 6 mois), le tour du socket etait saupoudré gris, on ne voyait plus les mosfets à gauche :D l'ensemble des composant à perdu  quasi 10°...


Message édité par deg-tcd le 22-03-2009 à 11:06:45

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°6893605
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 22-03-2009 à 21:28:00  profilanswer
 

J'ai pas encore eu le temps de voir en détail (sortant d'une opération du nez, j'évite la poussière), j'ai mon matos pour (dé)souder mais j'aimerai savoir s'il y a moyen de trouver des condos pour cm sur le net (un site qui vendrait ça) à tout petit prix (ça vaut même pas 5cents) au lieu d'aller essayer de "vampiriser" une autre cm déjà HS (et surment avec déjà des condo HS ou très fatigué) :??:
Avant j'avais un mag près de chez moi (CBCenter) où je pouvais acheter ce genre de composant pour (50centimes de francs, y avait encore le double affichage me rappelle plus en €), je sais ça date et le mag n'existe plus, j'ai pas encore eu le temps de cherche sérieusement sur le net mais des fois je tombe sur des prix hallucinants (10€ un condo) ...


Message édité par SolidShark le 22-03-2009 à 21:28:34

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°6896559
rab68
Posté le 25-03-2009 à 13:51:41  profilanswer
 

salut je suis dans le meme cas que toi ma nf7s rev 2 à cramer une petite fummée est sortie à coter d'un port ddr si tu la veux  
 
après avant de regarder les condos tu peut tenter un hard reboot
tu démarre la carte avec le jumper en position clear cmos normalement elle s'éteint de suite puis tu la redémarre normalement  
 
voila
 :hello:

n°6896890
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 25-03-2009 à 16:29:27  profilanswer
 

rab68 a écrit :

salut je suis dans le meme cas que toi ma nf7s rev 2 à cramer une petite fummée est sortie à coter d'un port ddr si tu la veux  
après avant de regarder les condos tu peut tenter un hard reboot
tu démarre la carte avec le jumper en position clear cmos normalement elle s'éteint de suite puis tu la redémarre normalement  
voila
 :hello:


Je veux bien mais à quel prix vu que je suis dans le 67 au nord de Stras à 30km :/
 
PS: j'ai vu que tu es sur Stras, mais j'ai pas eu de nouvelles de ta part :cry:


Message édité par SolidShark le 28-03-2009 à 01:34:08

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
mood
Publicité
Posté le 25-03-2009 à 16:29:27  profilanswer
 

n°6897076
ratafiot
Posté le 25-03-2009 à 18:24:08  profilanswer
 

SolidShark a écrit :

Ca y est ma NF7-S Rev2 a rendu l'âme y a quelques jours, elle tournait sans s'arrêter depuis plusieurs années (4-5ans) sans soucis, là j'ai hésité à l'arrêter pour mes 4j d'hospitalisation (ben j'aurai pas du), à mon retour elle demarre mais rien à l'écran, tous les ventilos tournent (remarque ils sont sur l'aérogate), dd démarrent, et les lecteurs dvd tournent, le ventilo de cg tourne aussi) :cry:
 
Rapidos j'ai testé :
-j'ai changé aussi la pile, j'ai vu qu'elle avait un peu dégouilliné (c'était sec), j'ai gratté et mis une qui avait bien 3v (celle enlevé n'avait que 2.6v):
-viré tout ce qui n'était pas necessaire (lecteur et graveur dvd, hdd, carte son pci), pareil;
-une autre cg, pareil;
-une autre alime, pareil;
-virer 2 barrettes de ram des 3, pareil (faut que je remette la main sur une autre ram, mais sans ram ça fait pareil);
-5 cpu tjs pareil (même sans cpu), en plus je suis tombé sur 2 cpu qui me l'ont fait beeper grave ou bout de 2sec ils étaient brulant (même avec le ventirad dessus), j'espère que j'ai pas foutu les 3 autres (cm tueuse de cpu ou cpu tueur de cm) :??:
 
J'ai pas de carte vidéo en pci pour voir si c'est pas l'agp qui foire, et je n'ai pas regardé en détails du coté des condos (possible qu'ils aient morflé depuis le temps, j'ai eu de la chance de tomber sur la bonne serie et comme je l'arretais jamais et que l'alime était bien stable, ils étaient pas mis à contribution, jus au démarrage, visuellement je n'ai rien vu de spécial, me faut une loupe pour voir ça de plus près), si vous avez des idées n'hésitez pas, j'y tenais à cette cm :cry:


 
Attention aux fausses pistes... Moi il m'était arrivé la même chose il y a quelques années. C'était la CG qui était grillée... et pourtant son ventilo tournait aussi... alors attention.
pour info je vais bientôt me séparer de ma config en socket A... (XP-M2600@2.5ghz en air. NF7-S 2.0. rad sp94 cuivre 2*512 DDRpc3200 dual 6800LE@GT A400TDH...) que du bon quoi lol !!
 
En tous cas c'est sur que nos pov NF7 elles vont toutes mourir les unes après les autres !!

n°6897080
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 25-03-2009 à 18:27:14  profilanswer
 

Sauf que j'ai testé avec une autre cg et tjs pareil (à moins que je me soit trouvvé avec 2 cg HS [:dents] ), ça doit être les condos griller, reste à les identifier et à les changer ...


---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°6897189
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 25-03-2009 à 19:21:48  profilanswer
 

des condos hs ça m'etonne un peu (ça se voit un peu en général, ça gonfle ou ça coule), ceux sur la mienne n'ont pas bougé du moins :)
 
Abit à eu pas mal de soucis avec ça dans les années précedant les nf7 (genre les bh/bp/bf6) donc ils sont sensé avoir corrigé le tir avec du matos correct après


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°6897216
ratafiot
Posté le 25-03-2009 à 19:39:32  profilanswer
 

SolidShark a écrit :

Sauf que j'ai testé avec une autre cg et tjs pareil (à moins que je me soit trouvvé avec 2 cg HS [:dents] ), ça doit être les condos griller, reste à les identifier et à les changer ...


 
ça m'était arrivé cette fois là !! :(
 
J'avais réussi a dégoter une carte PCI pour tester et ça bronchait pas donc j'avais changé la CM et rebranché ma 9800 pro... forcément sans résultat :( forcément puisque la CG PCI était morte aussi... il avait fallu trouver une deuxième carte PCI pour valider que c'était la CG HS... et du coup revendre la CM en trop :( Depuis j'ai toujours une CG PCI qui fonctionne (la même depuis 6 ou 7 ans !!) dans la pocket ;)

n°6897317
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 25-03-2009 à 20:41:32  profilanswer
 

ma nf7-s m'a parfois fait des coups bizarre (j'ai dû en parler par ici d'ailleurs) j'ai même pensé sérieusement une ou deux qu'elle était hs, démonté complêtement pour la tester à plat et m'appercevoir quelle etait ok... jusqu'à maintenant elle est toujours repartie...
 


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°6900819
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 28-03-2009 à 14:32:34  profilanswer
 

Bon j'ai regardé vite fait, pas encore la santé pour commencer à démonter, on voit que le condo en dessous du port agp est légèrement gonfler (vu que j'ai un écran noir après avoir tester 2cg qui normalement étaient ok c'est une bonne piste) si je compare à tous les autres condos c'est le seul qui est comme ça:
http://img22.imageshack.us/img22/7619/img3079.th.jpghttp://img22.imageshack.us/img22/2783/img3080l.th.jpghttp://img22.imageshack.us/img22/6813/img3091u.th.jpghttp://img22.imageshack.us/img22/7334/img3093crx.th.jpghttp://img22.imageshack.us/img22/2788/img3092p.th.jpg
 
Autre chose, je ne sais pas trop à quoi correspond ces carrées d'étain, c'est quoi au juste, me rappelle pas qu'il ait ces aspects goutte (y a quelqu'uns comme ça):
http://img22.imageshack.us/img22/180/img3087j.th.jpghttp://img22.imageshack.us/img22/8552/img3096i.th.jpghttp://img22.imageshack.us/img22/4749/img3084q.th.jpg
 
Vais voir de plus près les détails du condo (1800µF 6.3V 105°C) pour voir si je peux en piquer un autre sur une cm, mais vu que j'ai que des HS sous la main ça me plait pas trop, si je tompe sur un bon il risque aussi d'être déjà bien fatigué :/


Message édité par SolidShark le 28-03-2009 à 14:48:44

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°6900956
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 28-03-2009 à 16:07:16  profilanswer
 

Bon sur 5cm aucune n'a ce genre de condo, les proches c'est de 1500 ou 2000µF, je pensais que ça allait plus facile (faut encore être sur que c'est juste/encore ça à changer) :cry:


---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°6901186
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 28-03-2009 à 19:23:46  profilanswer
 

faich, pas de tof récente mais je trouve ta cm bien plus propre que la mienne :D  (sauf à l'endroit, au coin du cpu ou il y a des traces de gras bizarres, ça glue ou pas?)
 
http://kulthur.depouals.free.fr/divers/config/poussieres/Poussieres-xp-01.jpg
 
j'ai dépoussiéré cette semaine, c'etait pire que sur celle ci et on ne voyais plus le capuchon des condos ni les petites résistances autour du cpu...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
j'ai testé les hdd sur la nf7s pour voir (j'avais oublié de foutre les drivers sata, ça donnait une ligne bloquée à 16mbs)  
 
ça c'est mon c: un 80go ata133 acheté en 2008 (ya jamais rien dedans autre que des softs utilitaires)
 
http://kulthur.depouals.free.fr/divers/config/Sophie/test-hdd-2009/hd-tach-01.gif
 
ça c'est les deux 200go (sur chaque une grosse partition de jeu et deux de stock), ils sont de 2007 il me semble...
 
http://kulthur.depouals.free.fr/divers/config/Sophie/test-hdd-2009/hd-tach-04.gif
 
http://kulthur.depouals.free.fr/divers/config/Sophie/test-hdd-2009/hd-tach-05.gif
 
le débit sata est "à priori normal"  le controleur sata est bridé


Message édité par deg-tcd le 28-03-2009 à 19:27:44

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°6902641
K@nt
Posté le 30-03-2009 à 08:51:19  profilanswer
 

Je vends ma NF7-S si ça vous intéresse. (rev 2, + un XP-M 0401 :love:)

n°6902822
rab68
Posté le 30-03-2009 à 12:11:38  profilanswer
 

edit deg-tcd a raison


Message édité par rab68 le 30-03-2009 à 14:19:39
n°6902884
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 30-03-2009 à 13:03:45  profilanswer
 

hé les gars, c'est pas pour dire mais ya une section #achat/vente dans ce forum ;)


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°6909418
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 05-04-2009 à 05:53:21  profilanswer
 

Bon ça y est la mienne refonctionne, j'ai changé le condo et ça tourne, mais ça n'a pas été facile, visiblement mon fer à souder n'était pas assez puissant (pourtant j'ai soudé une puce sur la wii sans soucis avec).
J'ai eu du mal à dessouder le condo hs, j'ai du tirer dessus et couper les pattes, puis j'ai du écarter les pattes decelui que j'ai reçu par nitram68 (trop sympa m'en a envoyé gratuitement par la poste, big merci :jap: ) et j'ai soudé directement sur les pattes coupées, la soudure avait vraiment du mal à tenir, j'ai renforcé avec de la colle.
Le condo étant plus long et moins large que celui d'origine, il touche la cg, j'espère que ça va tenir le temps de changer de cfg tranquillement :o

 

Ca fonctionne, par contre je n'ai plus le retour du -5v bizarre j'ai pourtant tout branché, je vois pas pourquoi je ne l'ai pas, quelqu'un a une idée de l'absence du retour -5v dans le bios :??:

 

J'ai aussi des soucis zarby avec la reconnaissance du clavier et la souris (sont usb mais branchés en ps2 via un adaptateur), 1x sur 2 ils ne sont pas reconnus, y aurait un problème avec le controleur ps2 de la cm mais c'est assez étrange que ça soit pas systématique, mais bon comme le pc tourne tout le temps ça ne me dérange pas trop, faut juste faire gaffe à chaque reboot pour couper le démarrage avant le lancement de xp limite à l'arrache :/

Message cité 1 fois
Message édité par SolidShark le 05-04-2009 à 20:25:22

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°6909495
herve_30
picard
Posté le 05-04-2009 à 10:45:28  profilanswer
 

SolidShark a écrit :

Bon ça y est la mienne refonctionne, j'ai changé le condo et ça tourne, par ça n'a pas été facile, visiblement mon fer à souder n'était pas assez puissant (pourtant j'ai soudé une puce sur la wii sans soucis avec).
J'ai eu du mal à désouder le condo hs, j'ai du tirer dessus et couper les pattes, puis j'ai du écarter les pattes decelui que j'ai reçu par nitram68 (trop sympa m'en a envoyé gratuitement par la poste, big merci :jap: ) et j'ai soudé directement sur les pattes coupées, la soudure avait vraiment du mal à tenir, j'ai renforcé avec de la colle.  
Le condo étant plus long et moins large que celui d'origine, il touche la cg, j'espère que ça va tenir le temps de changer de cfg tranquillement :o
 
Ca fonctionne, par contre je n'ai plus le retour du -5v bizarre j'ai pourtant tout branché, je vois pas pourquoi je ne l'ai pas, quelqu'un a une idée de l'absence du retour -5v dans le bios :??:  
 
J'ai aussi des soucis zarby avec la reconnaissance du clavier et la souris (sont usb mais branchés en ps2 via un adaptateur), 1x sur 2 ils ne sont pas reconnus, y aurait un problème avec le controleur ps2 de la cm mais c'est assez étrange que ça soit pas systématique, mais bon comme le pc tourne tout le temps ça ne me dérange pas trop, faut juste faire gaffe à chaque reboot pour couper le démarrage avant le lancement de xp limite à l'arrache :/


 
change ta carte mere , j'en ai trouvé une sur e-bay pour 1 euros il y a 6 mois  ;)


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2835_1.htm
n°6909575
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 05-04-2009 à 12:25:11  profilanswer
 

pour le -5 ça dépend de ton alim, sur la néoHE c'est pareil, je ne l'ai jamais eu et je coupe la surveillance dans HardwareMonitor... (alors que je l'avais avec la Fortron400), là où ce serait étonnant c'est si tu n'as pas changé d'alim ;)
 
 
 
galère sur galère avec mon pc en ce moment (deux réinstall hier, mais j'ai un souci sur une barrette de ram et avec mon os), à priori les configs passé 5ans c'est difficile à conserver stable...


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°6909611
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 05-04-2009 à 13:00:57  profilanswer
 

Ben c'est que je n'ai pas changé d'alime à se demander si elle n'a pas pris un coup, c'est une Fortron Blue Storm 500W ATX12V v2.0, bizarre tout de même.
Pour la stabilité ça dépend, à part des soucis hard de vieillesse que si on a la chance d'identifier on peut les résoudre à coup de fer à souder...  
Fait un memtest de ta barrette seule en timing et fsb d'utilisation courante, j'ai jamais eu de soucis de ram sur cette cm et j'en ai testé quelques unes, j'étais dailleurs étonné surtout quand voyait des gars sortir qu'elle était aussi capricieuse, en soft une fois en place c'est nickel, je vois encore pleins de gars se faire chier avec des cfg récente à changer tous les mois de ram, cm voir cpu ou cg souvent à cause de problèmes de stabilité qu'ils n'ont pas réussi à régler :/

herve_30 a écrit :


change ta carte mere , j'en ai trouvé une sur e-bay pour 1 euros il y a 6 mois  ;)


herve_30 une NF7-S rev 2 à 1€ ben file le lien que je contemple cette vente, malheureusement même HS elles ne partent pas à ce prix, et neuve on la trouve encore et qu'40€ mais ça vient d'Asie et les fdp :cry:


Message édité par SolidShark le 05-04-2009 à 13:08:51

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°6909997
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 05-04-2009 à 20:24:24  profilanswer
 

C'est souvent les arrêts qui réduisent la résistance des condos chimiques, moi j'ai réparé la mienne (enfin vu ce que j'ai fait ça reste provisoire j'ai quand même peur que ça relache un de ces 4) mais j'ai rien contre en avoir une en rab, et je peux voir dans le topic hard lorraine pour la faire venir dans le 67 sans fdp ^^
Mais bon si quelqu'un en a plus besoin que moi je préférai qu'il en profite tout de suite ;)


Message édité par SolidShark le 06-04-2009 à 00:42:59

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°6910040
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 05-04-2009 à 21:19:11  profilanswer
 

bon, pas encore cette fois... je viens de galérer presque trois jours pour réinstaller mon pécé... d'abord j'avais une ram défectueuse (la ddr n'est plus ce qu'elle était) et à la réinstall j'ai fait le con entre le firewall de windowsXP et Zone-alarm... pétages de plombs en serie... j'ai encore cru que ma nf7-s était naze (alors que c'est moi le nase... ça m'apprendra à faire attention :o )
 
 
 
 
 
 
moui, pour les cartes d'occasion faites les tester avant, une carte qui reste sous tension et qui est utilisée courament ne s'use pas tant que ça, mais quand tu la laisse éteinte lontemps il se peut que les condos se "déchargent" et perdent leur capacités, l'electrolyte s'abime...


Message édité par deg-tcd le 05-04-2009 à 21:20:16

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°6971447
Wilfried28​_2
Posté le 25-05-2009 à 22:26:37  profilanswer
 

Bonjours, je voudrait savoir la Abit NF7-S Rev 2.0 comparé a du MSI chipset KM400, c'(est vraiment beaucoup plus perfs ?

 

Et quelle ram mettre sur l'abit ? du cas 2 serait plus perfs quand meme ? genre cas 2-3-3-5 ?


Message édité par Wilfried28_2 le 25-05-2009 à 22:27:09

---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°6971586
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 26-05-2009 à 00:08:56  profilanswer
 

oui à tes deux questions, le kt400 est un peu moins performant mais assez stable, ça doit jouer à peu près à 10%, de tête (mais tu dois pouvoir trouver des tests de l'époque sur le net, voire même sur hfr)
 
la ram c'est mieux en cas 2 ou cas 2.5, mais si tu peux surtout mets des paires : 2* 256, 2*512 ou 2*1024mo pour profiter du dual channel (tu gagnes entre 5 et 10% de perfs)...


Message édité par deg-tcd le 26-05-2009 à 00:09:49

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°6971587
rab68
Posté le 26-05-2009 à 00:09:42  profilanswer
 

et bien la nf7 supporte officiellement le fsb400 mais pas le km400 après ca dépend du processeur que tu met mais bon je pense pas qu'il y'ai une si grande différence de perfs

n°6971589
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 26-05-2009 à 00:11:16  profilanswer
 

bah, en grattant 2% par là, 10% par ici et 5% ailleurs, au final tu as des gains assez importants... même si tu ne les vois pas, en jeu ou sur certaines applis ça peut être interessant...


Message édité par deg-tcd le 26-05-2009 à 00:11:40

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°6971591
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 26-05-2009 à 00:14:19  profilanswer
 

tiens ma nf7s V1.2 à 6 ans depuis la semaine dernière :)  
 
elle à vu 2 alims, 3 carte-graphiques, plusieurs hdd mais tourne toujours dans mon pécé, ça c'est de la bonne machine :)


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°6971642
Wilfried28​_2
Posté le 26-05-2009 à 04:21:06  profilanswer
 

rab68 a écrit :

et bien la nf7 supporte officiellement le fsb400 mais pas le km400 après ca dépend du processeur que tu met mais bon je pense pas qu'il y'ai une si grande différence de perfs


bah c'est pour mettre un Barton-M 2600+, je pense que y'aurrait plus de perfs en etant en 10x200MHz ?
Et apres monter juste le coeff pour o/c !

Message cité 1 fois
Message édité par Wilfried28_2 le 26-05-2009 à 04:21:46

---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°6971807
rab68
Posté le 26-05-2009 à 10:50:45  profilanswer
 

deg-tcd a écrit :

tiens ma nf7s V1.2 à 6 ans depuis la semaine dernière :)  
 
elle à vu 2 alims, 3 carte-graphiques, plusieurs hdd mais tourne toujours dans mon pécé, ça c'est de la bonne machine :)


ouep t'en a de la chance j'aurais bien aimer gardé la mienne mon s12 :pfff:  l'a cramé
 

Wilfried28_2 a écrit :


bah c'est pour mettre un Barton-M 2600+, je pense que y'aurrait plus de perfs en etant en 10x200MHz ?  
Et apres monter juste le coeff pour o/c !


 
pour l'overclock prend la nf7s y'a pas mieux tu pourras facilement aller à 2,6ghz avec un bon cooling

n°6977679
cantalou
Posté le 30-05-2009 à 22:49:56  profilanswer
 

bonjour, en installant un barton 3200+ pour fsb 400 mhz sur une rév.2.0, je n'arrive pas à booter sur windows ni sur le disque d'installation de windows.
par contre aucun problème avec un 3000+ pour fsb 400. Le 32000+ est reconnu par le bios mais ça ne va pas plus loin. Le bios a été mis à jour avec le + récent de chez Abit. C'est grave docteur???

n°6977686
cantalou
Posté le 30-05-2009 à 23:01:13  profilanswer
 

pour Solid Shark : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 0350986636
mais fsb 333mhz

n°6977934
Fouge
Posté le 31-05-2009 à 10:33:34  profilanswer
 

Cantalou> Quel coef, FSB, Vcore ? Dans le doute met ces 3 paramètres manuellement.

n°6978010
cantalou
Posté le 31-05-2009 à 11:55:52  profilanswer
 

bjr Fouge, j'avais mis classique et manuellement :  
200MHz X11  Vcore 1.65
Ma ram est de la PC3200 Corsair
et mon Barton un AXDA3200DKV4E

n°6982282
cantalou
Posté le 03-06-2009 à 20:02:31  profilanswer
 
n°7012159
Wilfried28​_2
Posté le 25-06-2009 à 23:20:19  profilanswer
 

Comment ont débloque le coefficient d'un Barton 2800+ ? je sait plus c'est quelle pont qu'il faut relier ...  
Car il tien pas les 12.5x200 = 2500MHz meme avec 2.00v bios sa fini par faire des erreurs !
Donc j'aimerait bien le faire tourner en 12x200 = 2400MHz sa devrait passer sans probleme !
Mais pour ça faut débloquer...


---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°7012209
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 26-06-2009 à 00:00:52  profilanswer
 

Hum couper des ponts pour ensuite devoir les reboucher à la pâte conductrice c'est chaud, je ne pense pas que ce soit dans ce topic que tu vas obtenir des infos, ça doit se trouver sur le net non  :whistle:

 

Bon moi je suis du genre charitable :o
Une petite recherche rapide sous google ça donne cet article:
http://www.matbe.com/actualites/38 [...] -le-guide/
Qui t'envoie sur celui ci:
http://www.ocworkbench.com/2004/gu [...] wk43-2.htm

Message cité 1 fois
Message édité par SolidShark le 26-06-2009 à 00:09:34

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  256  257  258

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Abit BH7 & Celeron 1.8G : problemes de temperature ?[Officiel - R+] A7N8X all versions --> Lire Page 1
NF7-S 1.2 > "MotherBoard Ressources" sans drivers...[NForce 2 + Carte AGP] Avez vous le "Accélération de Texture" ok ?
Suis obligé d'installer driver Nforce 2.03 avant XP SP1, ca pose PB ?Jarrive pas a voir la version de ma abit nf7s
ou trouver els manuels abit?Installation ABIT KT7
Abit BH6, Bios et révision ??? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] ABIT NF7-S nForce 2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR