Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1141 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Abit BH7 & Celeron 1.8G : problemes de temperature ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Abit BH7 & Celeron 1.8G : problemes de temperature ?

n°2447851
anigel
Posté le 16-05-2003 à 10:19:46  profilanswer
 

J'ai une BH7 depuis hier, mais apres le montage j'ai eu des comportement bizarres.
 
Je m'explique : je boot, je configure le BIOS, et je mets comme limites de temperature 60 en warning et 65 en shutdown, en me disant que mon celeron 1.8G n'arrivera jamais jusque-là...
 
NB : le ventilo du celeron est le modele standard fourni par intel, et je n'ai rien overclocké
 
J'installe XP proprement, no souci, les pilotes de ma radeon 8500, no souci, les pilotes du reste du systeme, pas de pb. Je me connecte au net, et je lance everquest.
 
Je joue 10 minutes puis un signal sonore (TRES sonore, merci les voisins ;-) se fait entendre, et le pc s'eteint tout seul. Je le rallume illico, je rentre dans le BIOS et je regarde les temperatures.
 
 
CPU : 58° donc ayant eu le temps de refroidir il etait surement a 65.
PWM temperature : 62° (c'est quoi pwm ???)
 
Je tente de re-demarrer xp, sans succes. J'attends 10 minutes, qu'il daigne enfin booter, puis j'installe le programme de monitoring fourni avec la carte, hardware doctor.
Au demarrage deja, hardware doctor me previent de soucis avec les voltages VDDQ et VTT (c'est quoi tout ca ?), qui sont legerement en-dehors des bornes permises, respectivement au-dessus et en-dessous, d'un poil de c... a chaque fois.
 
Je desactive les 2 sensors concernés, puis je lance prime95 (un truc terrible pour fumer un cpu ;-) et je regarde. La temperature monte, monte, monte... etc jusqu'aux bips et la j'arrete avant la catrastrophe...
 
NB : J'ai 2 durs seagate barracuda 4 , un graveur et un lecteur de DVD dans ce PC.
 
Une idée  :??: ?

mood
Publicité
Posté le 16-05-2003 à 10:19:46  profilanswer
 

n°2447883
jln2
Posté le 16-05-2003 à 10:33:08  profilanswer
 

a mon avis tu dois mettre le bios de la carte mere abit BH7 a jour ;)  
j'ai une BD7 2 et une NF7-S, les deux avait des problemes de temperatures eleves, une fois le bios mit a jour, c'etait bon :)


Message édité par jln2 le 16-05-2003 à 10:33:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Abit BH7 & Celeron 1.8G : problemes de temperature ?

 

Sujets relatifs
Radeon 8500 + Catalyst 3.4 --> Gains, problèmes, solution ?température max
Jarrive pas a voir la version de ma abit nf7sou trouver els manuels abit?
Installation ABIT KT7Abit BH6, Bios et révision ???
abit nf7-s carton son intégrée au sb live! 5.1 ?probleme de temperature
ABIT NF7-S rev 2.0 Grésillement Prise Micro[Topic Unique] Abit IS7 / IC7 (Intel i865/i875) [BIOS 1.3 !!]
Plus de sujets relatifs à : Abit BH7 & Celeron 1.8G : problemes de temperature ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR