Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2256 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  253  254  255  256  257  258
Auteur Sujet :

[Topic officiel] ABIT NF7-S nForce 2

n°3354275
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 21-07-2004 à 14:53:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

:pfff:  
quand on sait pas on se tait  

woodoo4 => mm pas besoin de la console  
tu boot sur le cd => 1er écran tu fais "installer" => 2eme écran (apres le cluf) tu fais "réparer"
et c tout pas de visite dans le bios, pas de formattage, pas de perter de données    [:sharpknife]

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
mood
Publicité
Posté le 21-07-2004 à 14:53:37  profilanswer

n°3354278
Woodoo4
Posté le 21-07-2004 à 14:53:53  profilanswer

fievel a écrit :

lol, une fois ke ta booté sur le CD, tu fais réparé c tout indiqué et très facile à lancé suffit de lire l'écran  :whistle:

ok une fois booté tout se passe en suivant le cd donc tranquille.
Le prob c'est que je ne suis pas chez moi, et je pensais avoir le cd d'XP mais il est introuvable ici.  
Je n'irai pas plus loin pour le moment

Merci!

n°3354282
Woodoo4
Posté le 21-07-2004 à 14:56:26  profilanswer

bothary a écrit :

tu boot sur le cd => 1er écran tu fais "installer" => 2eme écran (apres le cluf) tu fais "réparer"
et c tout pas de visite dans le bios, pas de formattage, pas de perter de données    [:sharpknife]

Ok merci pour les précisions, je pensais que ça allait être plus compliqué  que ça en fait. Je n'ai pas le cd à disposition (je ne suis pas chez moi et pas moyen de le trouver ici : mon frère en possède NORMALEMENT un!!  :fou: bref.)
J'essaierai ça ce soir de retour chez moi.

Merci!!  :jap:

n°3354292
Orkliver
Posté le 21-07-2004 à 15:00:01  profilanswer

bothary a écrit :

Qd on change de CM il vaut mieu formater et reinstaller windows, car windows n aime pas trop ce genre de changement radical. La reparation peu tres bien marché mais le systeme risque d etre instable et une reinstall sera certainement necessaire a un moment ou a un autrre. De plus, il a deja sauvegardé ses donner sur DVD, donc pas de perte de données.

Pour ma part, je conseille une reinstall, apres libre a toi de repartir sur un OS bancal ;)

n°3354312
Woodoo4
Posté le 21-07-2004 à 15:06:58  profilanswer

Orkliver a écrit :

Qd on change de CM il vaut mieu formater et reinstaller windows, car windows n aime pas trop ce genre de changement radical. La reparation peu tres bien marché mais le systeme risque d etre instable et une reinstall sera certainement necessaire a un moment ou a un autrre. De plus, il a deja sauvegardé ses donner sur DVD, donc pas de perte de données.

Pour ma part, je conseille une reinstall, apres libre a toi de repartir sur un OS bancal ;)

:D  ça va de toute façon j'avais l'intention de formater le disque dur j'avais choppé plein de spywares de m....! impossible à enlever, même avec les logiciels en question. Les progs en shareware c'est bien gentil, ils te retrouvent les spy mais pour les virer faut acheter le prog  :D  

je préfère formater donc...
sinon cracker mais  :non:

n°3354333
fievel
Posté le 21-07-2004 à 15:14:45  profilanswer

bothary a écrit :

'lut,

Le "blue screen" lui indique de faire un chkdsk /F donc la console de récup peut lui être utile dans c k là  :)  

:jap:

Message édité par fievel le 21-07-2004 à 15:15:14
n°3354355
Woodoo4
Posté le 21-07-2004 à 15:24:32  profilanswer

fievel a écrit :

'lut,

Le "blue screen" lui indique de faire un chkdsk /F donc la console de récup peut lui être utile dans c k là  :)  

je prend note je prend note...   :D :jap:

n°3354372
bothary
Posté le 21-07-2004 à 15:30:59  profilanswer

fievel a écrit :

'lut,

Supprimez tout disque dur ou contrôleur disque dur nouvellement installé  
Vérifiez la configuration du disque dur

c pas un un disque defectueux  :D  
c windows xp(ou 2000) qui petent les plombs car le controlleur de la mobo n'est pas celui qui est en mémoire
donc => manip que g indiqué   :D

---------------
n°3354379
fievel
Posté le 21-07-2004 à 15:35:51  profilanswer

bothary a écrit :

Supprimez tout disque dur ou contrôleur disque dur nouvellement installé  
Vérifiez la configuration du disque dur

c pas un un disque defectueux  :D  
c windows xp(ou 2000) qui petent les plombs car le controlleur de la mobo n'est pas celui qui est en mémoire
donc => manip que g indiqué   :D

Je m'attendais à cette réponse  :lol: pour information avec la console de réup, tu peux forcé Windows à booté sur un ctrl iDE généric [:tozwarrior] ce qui évite donc ta manip  :whistle:  

n°3354383
bothary
Posté le 21-07-2004 à 15:39:09  profilanswer

fievel a écrit :

Je m'attendais à cette réponse  :lol: pour information avec la console de réup, tu peux forcé Windows à booté sur un ctrl iDE généric [:tozwarrior] ce qui évite donc ta manip  :whistle:  

je sais mais c chiant la console, y'a pas de couleur  :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-07-2004 à 15:39:09  profilanswer

n°3354389
fievel
Posté le 21-07-2004 à 15:41:16  profilanswer

bothary a écrit :

je sais mais c chiant la console, y'a pas de couleur  :whistle:

[:tofclock] mais cela te fait gagné du tps  ;)  

n°3354486
Woodoo4
Posté le 21-07-2004 à 16:26:41  profilanswer

fievel a écrit :

[:tofclock] mais cela te fait gagné du tps  ;)  

moi perso j'aime bien la manip de bothary, pas besoin d'aller s'ennuyer dans une console toute noirte...  :D  :D  :D

n°3354490
fievel
Posté le 21-07-2004 à 16:28:19  profilanswer

woodoo4 a écrit :

moi perso j'aime bien la manip de bothary, pas besoin d'aller s'ennuyer dans une console toute noirte...  :D  :D  :D

:lol:

n°3354551
Orkliver
Posté le 21-07-2004 à 16:52:00  profilanswer

Orkliver a écrit :

Je viens d'avoir un truc bizzar avec ma NF7-S rev2

Wala, j'ai un Barton2500+, que je n'overclockais pas, et j'ai decider de lui coller un rad SP97 (avec artic silver 3) avec un ventilo 92mm SE2 (sur rheobus). Bon, jen ai profiter pour virer le ventilo de la carte mere car il commence a devenir super bruyant et j ai mis un rad zalman a la place, enfin bref.
Je relance mon PC et je sais pas pourkoi, mon bios s'est réinitialisé. Je vais faire un tour dans le bios pour regler mes parametre (boot order etc etc) et qd je fait un tour dans les parametre du proco, je vois k'il est maintenant reconnu comme un Barton3200+ ????????? (11x200)

C'est koi ce bins ??? ma carte mere m'inciterais elle a overclocker mon proc ??? bon bah k'a cela ne tienne, je le laisse en 3200+ héhéhé (je monte au passage mon vcore a 1.7 et mon vddr a 2.7 histoire que cela soit stable qd meme)
bon, depuis hier soir, je fait stresser mon PC a coup de prime95, je verrais ce soir au bout de 24 ce kil en pense...

non mais je suis qd mme mort de rire en voyant ma carte mere qui me pousse a overclocker, cest un monde qd meme lol !!! remark, ça tomber bien vu ke j avais acheté le SP97 dans le but d OC mon barton a 2200mhz... ma NF7 a lu dans mes pensées, MDRRRRR

kelk un a deja rencontré un "probleme" similaire ???

Alors, personne n'est capable de m'expliker une telle énigme Bartonesque ???

n°3354563
Woodoo4
Posté le 21-07-2004 à 16:57:22  profilanswer

Orkliver a écrit :

Alors, personne n'est capable de m'expliker une telle énigme Bartonesque ???

peut être que ta ventil nécessite plus de jus, donc le bios a automatiquement configuré le système de manière a accepter le bazar. Du coup il a "homogénéisé" l'ensemble, et a du même coup fait grimper ton proco pour justifier le voltage plus important   :??:  

c'est une théorie, je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre...

ou alors t'es somnanbule, t'as rêvé de ta super ventil, et tu as overclocké toi même ton proco...  :D  :D

Message édité par Woodoo4 le 21-07-2004 à 16:57:58
n°3354574
Orkliver
Posté le 21-07-2004 à 16:58:59  profilanswer

Je suis en effet somnembule mais ça se limite a kelke action ne necessitant que peu de reflexion, pas a un overclocking lol :p
pis meme, la c le barton qui est reconnu comme un 3200+ et non plus comme un 2500+, donc ya meme pas d histoire d OC :p

n°3354586
Fouge
Posté le 21-07-2004 à 17:03:56  profilanswer

Meme un somnambule serait capable de passer le FSB de 166 à 200 [:ddr555].
Sache également que (chez AMD) les cartes mère déduisent le nom du CPU à partir de sa fréquence. N'importe quel Barton en 11*200 sera considéré comme un 3200+.

n°3354600
Orkliver
Posté le 21-07-2004 à 17:09:03  profilanswer

Bah vous qui avez des NF7 (c le topic hein) vous aurez pu remarker que dans le bios au a que 2 choix pour la frequence : soit on prends celle detecté par la CM (par exemple Barton 2500+, le bios reglant automatiquement les parametre) ou alors user setting (dans ce cas, cest a nous de choisir ratio, fsp, voltage etc...)
Or, avant, j avais le choix entre Barton2500+ et user setting, et now, j ai le choix entre Barton 3200+ et user setting.

voila ce ke je trouv louche :)

n°3354616
Fouge
Posté le 21-07-2004 à 17:15:09  profilanswer

Problème connu, qui semble aléatoire mais qui a été corrigé dans les derniers bios (depuis le 21) :
Fixed the problem that Barton 2500+ CPU is occasionally detected as Barton 3200+.
http://www.abit.com.tw/page/en/dow [...] E=Socket+A

n°3354636
Orkliver
Posté le 21-07-2004 à 17:24:50  profilanswer

Hummm okkk

J'ai jamais flashé mon bios en fait. Je me suis tjrs dit : pourkoi mettre a jour kelke chose qui marche deja tres bien (on sait ce kon perd mais on cest pas toujours ce kon gagne, héhéhé)

bon, ce flashage la, ça marche sous windows j espere ? ya des chances pour que ce flashage foire et ke mon bios soit foutu ??? paske bon, mon barton reconnu en 3200 ne me derange pas tant que ça en fait (au moins, au boot, ya vraiement marké barton 3200+ et non barton (ou athlon je c plus) 2200mhz :p)

n°3354642
Woodoo4
Posté le 21-07-2004 à 17:29:03  profilanswer

Ouais en fait tu t'en tires bien sur ce coup là, t'es gagnant. Elle est sympa ta carte mère... En effet, tu t'es pas levé la nuit pour l'overclocker, mais plutôt pour un truc qui se limite a kelke action ne necessitant que peu de reflexion... :D

n°3354717
Fouge
Posté le 21-07-2004 à 18:06:17  profilanswer

Orkliver>
C'est quand même plus saint d'etre en 2500+ quand tu charges les options par defaut ou quand tu fais un clear CMOS. En plus pour la revente c'est mieux de donner du matos qui est bien reconnu.
Et puis ya aucun risque de flasher sous DOS ou sous windows, sauf en cas de coupure de courant. :D

Au fait, je m'étais trompé, pour la rev2 c'est cette page :
http://www.abit.com.tw/page/en/dow [...] Socket%2BA
Le problème de détection a été corrigé depuis le bios 18.
Le dernier bios pour rev2 est ici :
ftp://ftp.abit.com.tw/pub/downloa [...] nf7d24.exe

Message édité par Fouge le 21-07-2004 à 18:18:21
n°3355920
reptile17
Posté le 22-07-2004 à 03:07:57  profilanswer

salut

voila je sais pas trop où poster ça alors je le mets la.

j'ai fait un CS tout à l heure et au bout d'un certain laps de temps j'ai plus de son. ça doit etre environ au bout de 30/45 minutes.

le son se coupe d'un coup sans que je touche à rien de spécial et après plus moyen d'en avoir (sous CS). par contre dans les menus de CS par exemple j'ai du son quand je clique, winamp fonctionne parfaitement, la TV fonctionne parfaitement aussi (sauf pour canal là ça veut plus marcher non plus).

obligé de rebooter et meme topo si je rejoue.

ça me le faisait pas avant, mais avant quoi je sais pas. j'ai installé AUCUN driver/firmware depuis belle lurette.

pourriez vous m'aider? je n'ai aucun début de piste par où chercher.

merci

---------------
« It's time to kick ass and chew bubble gum. And I'm all outta gum. » --Duke Nukem
n°3356214
Woodoo4
Posté le 22-07-2004 à 09:51:50  profilanswer

Alors me revoilà avec mon problème d'installation d'XP sur ma nouvelle config NF7...

Je boote sur le cd d'XP et là au moment où il me donne le choix d'installation, restauration etc... Le pc s'éteint complètement. Et pas moyen de le rallumer, à moins de faire un ClearCMOS (j'appuie sur le bouton power, et rien ne se lance, pas même les ventilos, comme si le pc était débranché)

Pour info j'ai formaté le disque dur. Et le cd d'installation d'XP Family provient de mon ancien pc UNIKA acheté à confo, donc un XP spécial Unika... N'importe quel XP (même un HP) peut s'installer sur n'importe quelle config normalement  :??:  

Sinon, étant donné qu'un clearcmos est requis pour redémarrer le pc, l'installation d'xp doit modifier certains paramètres dans le BIOS  :??: , donc peut être qu'il faut que je flashe  :??:  

Mais sans être sûr, je préfère demander à ceux qui le sont...  :jap:  

Merci d'avance  :D

n°3356222
DivX
Posté le 22-07-2004 à 09:54:28  profilanswer

reptile17 a écrit :

salut

voila je sais pas trop où poster ça alors je le mets la.

j'ai fait un CS tout à l heure et au bout d'un certain laps de temps j'ai plus de son. ça doit etre environ au bout de 30/45 minutes.

le son se coupe d'un coup sans que je touche à rien de spécial et après plus moyen d'en avoir (sous CS). par contre dans les menus de CS par exemple j'ai du son quand je clique, winamp fonctionne parfaitement, la TV fonctionne parfaitement aussi (sauf pour canal là ça veut plus marcher non plus).

obligé de rebooter et meme topo si je rejoue.

ça me le faisait pas avant, mais avant quoi je sais pas. j'ai installé AUCUN driver/firmware depuis belle lurette.

pourriez vous m'aider? je n'ai aucun début de piste par où chercher.

merci

je pense pas que ce soit une bonne idée de mettre ça ici, c'est un topic sur la carte mère seulement, et ton pb est bien précis et dans un jeu uniquement, c'est p-ê un pb software.

le plus simple serait donc que tu crées un nouveau topic pour l'exposer.

de plus plus de personnes viendront voir ton pb, trouve juste un titre bien explicite du genre "coupure du son sous CS au bout de 30/45 min"

bonne chance  :hello:

Message édité par DivX le 22-07-2004 à 09:56:23
n°3356290
toto_67
Posté le 22-07-2004 à 10:26:31  profilanswer

woodoo4 a écrit :

Alors me revoilà avec mon problème d'installation d'XP sur ma nouvelle config NF7...

Je boote sur le cd d'XP et là au moment où il me donne le choix d'installation, restauration etc... Le pc s'éteint complètement. Et pas moyen de le rallumer, à moins de faire un ClearCMOS (j'appuie sur le bouton power, et rien ne se lance, pas même les ventilos, comme si le pc était débranché)

Pour info j'ai formaté le disque dur. Et le cd d'installation d'XP Family provient de mon ancien pc UNIKA acheté à confo, donc un XP spécial Unika... N'importe quel XP (même un HP) peut s'installer sur n'importe quelle config normalement  :??:  

Sinon, étant donné qu'un clearcmos est requis pour redémarrer le pc, l'installation d'xp doit modifier certains paramètres dans le BIOS  :??: , donc peut être qu'il faut que je flashe  :??:  

Mais sans être sûr, je préfère demander à ceux qui le sont...  :jap:  

Merci d'avance  :D

tu testes avec une autre alim....

n°3356534
Woodoo4
Posté le 22-07-2004 à 12:01:21  profilanswer

toto_67 a écrit :

tu testes avec une autre alim....

j'ai une Fortron 350W... un graveur, un lecteur DVD, un Disque dur, un lecteur disquette, un lecteur de cartes, une radeon 9600XT.

Avec si peu ça ne peut pas provenir de l'alim, en plus c'est une bonne marque.

Merci quand même!  :hello:

n°3356598
Woodoo4
Posté le 22-07-2004 à 12:19:34  profilanswer

SVP si vous pouvez m'aider parce que là ça commence à me gonfler...
Je tente d'installer windows sur cette NF7, ça plante ou pas, mais bon tant que ça plante pas j'essaie de continuer (up pour toute la petite histoire)
Donc j'arrive au fameux CLUF, on me demande soit d'accepter ou refuser la licence. Il faut taper F8 pour accepter, mais ça fait rien, je tape dessus que dalle! Je ne peux pas accepter XP? Je l'ai acheté pourtant!  :pt1cable:  
Une mise à jour du bios de la carte mère peut résoudre ce problème??  :??:  

Là je capte plus...

n°3356620
Orkliver
Posté le 22-07-2004 à 12:24:30  profilanswer

Tu devrais peut etre essayer avec un autre CD d'install de windows XP.

n°3356648
Woodoo4
Posté le 22-07-2004 à 12:33:28  profilanswer

Orkliver a écrit :

Tu devrais peut etre essayer avec un autre CD d'install de windows XP.

c'est ce que je viens de faire, mais j'ai le même problème. Pas moyen d'accepter le contrat. La touche F8 est inactive... C'est quand même pas un truc à activer dans le bios pour utiliser la touche F8??? c'est dingue ce truc.
En fait moi je veux accepter le contrat, mais ma NF7, en accord avec mon disque dur, ont décidé de ne pas accepter. Ils se rebellent. Après le bug N Force, voici le Bug XP F8 key...  :D  

Non sérieux moi je  :pt1cable:  

n°3356660
Woodoo4
Posté le 22-07-2004 à 12:38:19  profilanswer

re bug : sur cette fameuse page ou je bloque, plantage. Le pc s'éteint tranquillement et je ne peux pas le rallumer sans faire un clear cmos.  
Donc, flashage de bios ou une autre solution?
je vais aller manger je verrai ça après je serai plus calme :D

n°3356968
tomati
Posté le 22-07-2004 à 14:26:30  profilanswer

@ woodoo4

je suppose que tu as activé la touche F lock de ton clavier pour avoir acces aux touches F1 F2 F3 etc...

ça parrait con , mais lors de ma première instal de xp j'avais pas capté ce bouton sur mon "nouveau" clavier et donc j'avais pas pu l'installé .

sinon je connais pas la nf7 , peu pas t'aider d'avantage

n°3356985
Woodoo4
Posté le 22-07-2004 à 14:29:29  profilanswer

tomati a écrit :

@ woodoo4

je suppose que tu as activé la touche F lock de ton clavier pour avoir acces aux touches F1 F2 F3 etc...

ça parrait con , mais lors de ma première instal de xp j'avais pas capté ce bouton sur mon "nouveau" clavier et donc j'avais pas pu l'installé .

sinon je connais pas la nf7 , peu pas t'aider d'avantage

:lol: mince si c'est ça c'est nase. Effectivement je ne suis pas sur mon clavier d'origine, mais sur un bazar acheté à auchan pas cher super design hi tech avec des boutons partout. Mais où est cette fameuse touche? je vais essayer ça...

Merci en tout cas!  :jap:

n°3356995
Orkliver
Posté le 22-07-2004 à 14:32:38  profilanswer

ah oui, F Lock j'i ça sur mon clavier Logitech, c'est assez surprenant en effet qd on decouvre cette fonction par hasard :p :p :p

n°3357006
tomati
Posté le 22-07-2004 à 14:35:19  profilanswer

woodoo4 a écrit :

:lol: mince si c'est ça c'est nase. Effectivement je ne suis pas sur mon clavier d'origine, mais sur un bazar acheté à auchan pas cher super design hi tech avec des boutons partout. Mais où est cette fameuse touche? je vais essayer ça...

Merci en tout cas!  :jap:

en haut à droite , à côté du bouton pause chez moi (clavier M$)

n°3357012
Orkliver
Posté le 22-07-2004 à 14:37:37  profilanswer

En haute a gauche sur mon clavier Logitech.

SInon, va regarder dans la doc.

Si ton prob vient de ça, on va te fouetter sur la place publik, attention !!!

n°3357047
Orkliver
Posté le 22-07-2004 à 14:50:25  profilanswer

Au fait, pour la MAJ du bios (ke je n ai toujours pas faite) fo juste mettre les fichier du bios en question et le prog qui va bien sur une disquette et booter dessus ? c'est tout ???

n°3357060
Woodoo4
Posté le 22-07-2004 à 14:55:52  profilanswer

:lol: ouais c'était ça, la touche non activée.  C'est pas vrai...
Bref pour continuer, j'aboutit à un nouvel écran bleu me proposant de mettre à jour le BIOS, ou de désactiver l'ombrage et la mise en cache.

L'ombrage et la mise en cache ne résoud rien, je vais donc flasher cette magnifique NF7-S

Après celui que j'ai pris sur la route des vacances, me voici moi même en train de flasher  :love:  

désolé...  :whistle:  

n°3357112
tomati
Posté le 22-07-2004 à 15:14:52  profilanswer

woodoo4 a écrit :

:lol: ouais c'était ça, la touche non activée.  C'est pas vrai...
Bref pour continuer, j'aboutit à un nouvel écran bleu me proposant de mettre à jour le BIOS, ou de désactiver l'ombrage et la mise en cache.

L'ombrage et la mise en cache ne résoud rien, je vais donc flasher cette magnifique NF7-S

Après celui que j'ai pris sur la route des vacances, me voici moi même en train de flasher  :love:  

désolé...  :whistle:

ben voilà dèjà 1 problème de résolu

n°3357146
Orkliver
Posté le 22-07-2004 à 15:30:40  profilanswer

Si c'est un CD d'install de windows special pour un PC, fit gaffe au flashage de bios !!

n°3357163
Orkliver
Posté le 22-07-2004 à 15:36:49  profilanswer

J'aurais une eptite kestion par rapport a notre cher et tendre NF7.

Est ce util de brancher les cables d'alim 20 broches ET 4 broche sur la carte mere ? les 2 connecteurs y sont present. Dans la notice, ils disent de brancher les 2 mais juste avec le 20 broches, ça marche nickel...

a koi ça sert de brancher les 2 ????
Zate iz ze kouestionne !!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  253  254  255  256  257  258

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Abit BH7 & Celeron 1.8G : problemes de temperature ?[Officiel - R+] A7N8X all versions --> Lire Page 1
NF7-S 1.2 > "MotherBoard Ressources" sans drivers...[NForce 2 + Carte AGP] Avez vous le "Accélération de Texture" ok ?
Suis obligé d'installer driver Nforce 2.03 avant XP SP1, ca pose PB ?Jarrive pas a voir la version de ma abit nf7s
ou trouver els manuels abit?Installation ABIT KT7
Abit BH6, Bios et révision ??? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] ABIT NF7-S nForce 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)