Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1432 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

kel température vous avez pour votre P4C 2.8? UP!! nouvelle hypothèse!

n°2737461
Lex
Posté le 22-09-2003 à 14:06:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

miramax a écrit :

c une carte ki permet de donner un courant plus stable o processeur nottement kan tu overclocke, kan o slot c un truc spécifik a cette carte mère en l'occurence la gigabyte 8knxp (ou 8knxp ultra)


 
ah okééé merci et ça marche bien ce truc ? ça permet de monter à bcp plus de Mhz ?

mood
Publicité
Posté le 22-09-2003 à 14:06:47  profilanswer
 

n°2737471
miramax
Posté le 22-09-2003 à 14:12:01  profilanswer
 

peu pas te dire dsl car g pas essayer d'overclocker vu ke je trouve ke mon proc choffe bcp

n°2742140
quitos
Posté le 25-09-2003 à 09:43:51  profilanswer
 

bon je vais essayer de te fournir un element de réponse.
 
J'ai un P4C 2.8 box sur P4P800.
 
au début (j'était très nul)j'ai vraiment pas fait gaffe à l'importance de la ventilation, j'avais un boitier nul sans aucun ventilateur (a part celui de l'alim)
 
résultat T° CPU 38 ° T° CM 44 ° en idle , CPU 54°, CM 50 ° en full (relevé par asus probe) et c'était avant la canicule et boitier ouvert
 
bon j'avais Q-fan au minimum (11/16) (je suis nul je vous dit  :)  )
 
en le mettant à 15/16 , ça allait mieux CPU 36 et 52 , CM 38 et 44, mais toujours boitier ouvert.
 
bon la chaleur aidant cela ne me safisfesait pas.
 
Du coup j'ai acheté un boitier enermax CS-305,2 ventilos 80 mm et 1 ventilo 120 mm.
 
la je me trouve avec un boitier avec 4 ventilos ( 2 en aspi et 2 en extract) et les T°, boitier fermé sont CPU 32° & 52° , CM 32°& 35°.
 
voilà j'ai surtout gagné en T°  de CM , la prochaine étape sera de virer le ventirad intel et de le remplacer par un zalman.
 
voilà, mon conseil : optimise la ventilation de ton boitier.

n°2742206
Fouge
Posté le 25-09-2003 à 10:46:42  profilanswer
 

"Il faut savoir que comme la sonde est itnerne au core du P4, les chances qu'elle se trompe sont minimes."
 
On est d'accord la-dessus!
Cependant la carte-mère récupère cette température et elle peut t'afficher ce qu'elle veut! Si un constructeur décide d'afficher T+10 ou T-10 elle le fait.
En tout cas quand on voit un CPU qui a une T° < à la T° ambiante faut se poser des questions.
Et puis un P4@35°C en full avec un refroidissement "traditionnel" ça me fait douter.
Et j'ai déja vu sur ce forum des gars qui ont perdu ou gagné 10° en ne changeant juste la carte mère (le reste étant identique).
 
A mon avis, faut pas trop s'alarmer si l'on arrive pas à faire baisser la T° aussi bas que l'on souhaiterai.
A partir du moment ou la refroidissement est correct (boitier ventilé, ventirad bien installé) le CPU tourne dans de bonne condition, même si la T° affichée est de 35°C ou de 60°C.

n°2742209
bobby_digi​tal
Posté le 25-09-2003 à 10:49:21  profilanswer
 

fouge a écrit :

"Il faut savoir que comme la sonde est itnerne au core du P4, les chances qu'elle se trompe sont minimes."
 
On est d'accord la-dessus!
Cependant la carte-mère récupère cette température et elle peut t'afficher ce qu'elle veut! Si un constructeur décide d'afficher T+10 ou T-10 elle le fait.
En tout cas quand on voit un CPU qui a une T° < à la T° ambiante faut se poser des questions.
Et puis un P4@35°C en full avec un refroidissement "traditionnel" ça me fait douter.
Et j'ai déja vu sur ce forum des gars qui ont perdu ou gagné 10° en ne changeant juste la carte mère (le reste étant identique).
 
A mon avis, faut pas trop s'alarmer si l'on arrive pas à faire baisser la T° aussi bas que l'on souhaiterai.
A partir du moment ou la refroidissement est correct (boitier ventilé, ventirad bien installé) le CPU tourne dans de bonne condition, même si la T° affichée est de 35°C ou de 60°C.


 
+1 y'a pas le feu au lac.

n°2744378
miramax
Posté le 26-09-2003 à 18:25:29  profilanswer
 

ok mais cela pourrait il etre du a un defaut de la carte mère ou du proc???
et kan je vai overclocker komment je vai faire si ss overclocker g deja des température aussi grandes?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Athlon64 ou P4C ?Nouvelle config en Nforce2 ... écran bleu :(
Probleme de température avec 2200+ avec Volcano 11Problème de boot avec nouvelle carte mère
température systeme et CGChoix d'une carte mère pour P4C
quelle température max pour un Athlon XP1800+ ?pc et température dans la piece
carte graphique : température ?Les + de ma nouvelle tour !!
Plus de sujets relatifs à : kel température vous avez pour votre P4C 2.8? UP!! nouvelle hypothèse!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR