Bonjour à tous,
je viens d'acheter une carte mère sur le net, la K7S5AL-Pro, mais j'ai un gros souci avec...
Je pense qu'elle a un défaut, car je ne parviens absolument pas à la faire fonctionner correctement.
J'ai déjà eu les pires difficultés à configurer le bios, alors que d'habitude je n'ai pas de souci particulier avec mes cartes (y compris une autre K7S5A) : refus de prendre en compte des modifications lorsqu'on rajoute des périphériques (disques durs supplémentaires), obligation de remettre à zéro le jumper Clear Cmos pour qu'elle accepte de booter, messages d'erreurs multiples et variés au chargement de Windows 2000 pro.
J'ai tout tenté : désinstallation des drivers de mon ancienne carte, essai sans carte son (Creative Sound Blaster Audigy), sans LAN supplémentaire, avec le minimum de périphs internes et externes, mode sans échec, dernière bonne config connue, débogage, changement de mes trois barrettes mémoire DDR (avec toutes les configurations possibles), essai de boot sur le disque dur d'un autre PC, enlèvement le la pile du bios par une autre (il m'indiquait qu'elle était usée), descente de 133 à 100 Mhz de vitesse de bus dans le bios pour voir si ce n'est un problème de stabilité à haute vitesse, tentative de réinstall de 2000 avec formatage du disque...
Toujours le même message au final lorsque 2000 se charge : sur fond d'écran bleu, "Inaccessible Boot Device", plus un autre message m'invitant à vérifier s'il n'y a pas de virus sur mon PC, et à faire une vérif de mes disques durs pour voir s'ils ne sont pas endommagés.
Finalement, après avoir remonté mon ancienne carte mère (Asus A7V333) avec EXACTEMENT LES MEMES PERIPHS que ceux qui allaient avec la K7S5A, pas de problème : ça boote tout de suite, mes disques marchent parfaitement, ce qui me fait penser que la carte Elite doit avoir un problème "hardware".
Que faire dans ce cas là? Avez-vous une solution miracle? Vous a-t-on déjà soumis ce genre de problème? Dois-je la renvoyer au SAV tout de suite?
Ma config :
Asus A7V333, Athlon XP1600+, 256 Mo de mémoire Samsung+ 2 X 128 Mo de Noname (même seule avec Samsung = problème)
Carte Geforce 2 Ti Leadtek
ZIP + Webcam en USB
Windows 2000 Pro
J'attends votre avis sur la question.