Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2665 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Température de E6300 pas possible !! aidez-moi svp

n°5452975
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 07-04-2007 à 00:56:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Juste que 96° aprés 20 secondes de burn ça me parait bizarre comme donnée car a partir de 80° sous tat sa trottle et aprés le pc reboot.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2007 à 00:56:14  profilanswer
 

n°5453491
BloodyCarn​age
Posté le 07-04-2007 à 14:56:10  profilanswer
 

Je n'utilise pas TAT (marche pas sur ma CM nforce 650) mais Orthos. Il s'arrête automatiquement quand il détecte une erreur; le PC ne plante même pas.
Pour le reste, une brusque augmentation de t° dans la zone contenant les DTS des cores ne provoque pas forcement un plantage (c'est une 3ème sonde, au centre de l'IHS qui coupe le CPU). Quant à savoir si mon CPU a eu le temps de throttle, c'est dur à dire, justement parce qu'orthos coupe directement. Je dois dire que même si je le pouvais, je ne retentrais pas l'expérience :D

n°5457609
planetegam​e57
Posté le 10-04-2007 à 14:53:27  profilanswer
 

Bon, je viens de m'apercevoir que un patte s'est defixee de mon proc de la carte mere.
C'est possible qu'il monte à 85-90° en idle quand meme si que 1 patte est mal fixé??
Rassurez moi svp!
Meme j'ai essayer plusieurs fois de la remettre et j'ai du mal, les 3 se remette bien et la 4eme se remet pas bien, on n'entend pas le clic.
Comment faire svp?
Pr la config que j'ai c'est au début du topic
Merci encore

n°5457660
It_Connexi​on
Posté le 10-04-2007 à 15:21:45  profilanswer
 

Le ventirad Intel n'est pas evident à fixer : il faut que tu essaye de cliper les fixations 2 par 2 en croix ;)  
 
Ps : si ton ventirad est mal fixé, ce n'est pas étonnant que tes températures soient élevées ;)


Message édité par It_Connexion le 10-04-2007 à 15:23:10
n°5457677
teddy bear
Csp 750 Serial killer ;)
Posté le 10-04-2007 à 15:30:57  profilanswer
 

Y'a qu'une façon de fixer correctement le ventirad box: Carte mère hors du boitier.
Sinon, tu t'expose à une carte mère qui fléchis pendant que tu cherche à fixer le rad... toi tu crois que c'est ok, mais en fait non.
 
Ce système de fixation est tellement naze, que je m'étonne encore que ce soit recommandé par intel et que de l'utilisation de celui ci dépende leur garantie.

Message cité 1 fois
Message édité par teddy bear le 10-04-2007 à 15:32:26
n°5457689
planetegam​e57
Posté le 10-04-2007 à 15:36:11  profilanswer
 

Ok, je vais essayer kom sa, j'avais pas essayer, naze leur systeme de fixation.
 
Merci en tout cas, c'est sympa.
 
Si jamais c'est la cause du probleme, TAT devrait beaucoup redescentre, et pour etre - perturbé, pour question à combien devrait a peu pres tourner mon 6300 sans charge sur le bureau???
 
Merci bcp

n°5457690
It_Connexi​on
Posté le 10-04-2007 à 15:37:16  profilanswer
 

teddy bear a écrit :

Y'a qu'une façon de fixer correctement le ventirad box: Carte mère hors du boitier.
Sinon, tu t'expose à une carte mère qui fléchis pendant que tu cherche à fixer le rad... toi tu crois que c'est ok, mais en fait non.
 
Ce système de fixation est tellement naze, que je m'étonne encore que ce soit recommandé par intel et que de l'utilisation de celui ci dépende leur garantie.


 
Perso je prefere le fixer CM dans le boitier ;)

n°5457718
vinko
Posté le 10-04-2007 à 15:48:05  profilanswer
 

Superpingu13 a écrit :

copaing !
 
Je pense que c'est la temperature ambiante de chez nous qui fait que le proc sois aussi chaud, j'ai aussi tout fait, rien n'y change (peut etre aussi que TAT deconne sur les gigabyte, vu que je viens de voir que tu en a une..)
 
Sous core temp, j'ai les meme temperatures...
 
Sous ETC (log de gigabyte) j'ai 36  :D  :o


 
 
 :hello: J'ai une ds3, un 6300 et des temp tt a fait normal. Je n'OC pas et je suis une idle a environ 33°C sous tat et au alentour de 40 en full. Le easy tune je dépasse rarement les 30°C.
Maintenant pour répondre à planetgames, il faudra tester avec un autre proco pour voir si c'est les sondes ou pas  :??:, je confirme que les fixations des rad intel c'est galere et tout pouri, j'ai meme cru que j'allais péter la mobo en voulant fixer le SI128 ...


Message édité par vinko le 10-04-2007 à 15:51:16

---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°5457728
planetegam​e57
Posté le 10-04-2007 à 15:51:29  profilanswer
 

Ouais, c'est une idée mais j'en ai pas d autre

n°5458713
BloodyCarn​age
Posté le 11-04-2007 à 01:37:23  profilanswer
 

Faut aimer se plaindre pour dire qu'un rad intel est difficile à monter. Plus simple, je connais pas. En comparaison des systèmes avec plaque de fixation, boulons/visses/écrous/rondelles isolante où il faut vraiment tout démonter, il y a un monde.
Il faut juste faire attention que les 4 "pattes" de fixation soient bien tournées dans la bonne position (il y a une petite flèche pour indiquer le bon sens).

mood
Publicité
Posté le 11-04-2007 à 01:37:23  profilanswer
 

n°5458890
planetegam​e57
Posté le 11-04-2007 à 10:30:38  profilanswer
 

J’ai démonté, bien remi toutes les pattes du ventilateur, j’ai laissé la meme pate thermique mais il y en assez (j’en avais pas d’autre), et pas mieux.
En idle : Everest 57°, TAT 84° (Sacré différence, lequel est juste ?? On se le demande)
Donc c’est toujours pas normal du tout pr les deux.
Il n’a jamais subi d’oc et il est tout neuf, je suis degouté et desespéré, aidez-moi svp
Je pense que en dessous de 40°, c’est raisonnable.
 
Apres tous ce que j'ai fait avec le radbox d'intel.
Un copain n'a pas ce probleme, avec un 6600, en idle il est à peu pres 30° sous TAT.
 
Mais comment y parvenir?

n°5458897
Arcannis
Posté le 11-04-2007 à 10:37:31  profilanswer
 

Bah touche quand tu es en burn ou mets un thermomètre sur le rad du proc, tu seras fixé. Moi j'ai une sonde sur une CG qui indiquait presque 110 °, j'ai touché le rad et après j'avais plus aucun doute! :D

n°5458953
BloodyCarn​age
Posté le 11-04-2007 à 11:05:29  profilanswer
 

De toute évidence, t'as un problème de contacte entre le CPU et le rad. Dans ce cas là, il n'y a pas 50 causes possibles. Soit ton rad est mal monté, soit il est bien monté mais ton CPU n'est pas plat.

n°5459096
It_Connexi​on
Posté le 11-04-2007 à 12:09:34  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :

Faut aimer se plaindre pour dire qu'un rad intel est difficile à monter. Plus simple, je connais pas. En comparaison des systèmes avec plaque de fixation, boulons/visses/écrous/rondelles isolante où il faut vraiment tout démonter, il y a un monde.
Il faut juste faire attention que les 4 "pattes" de fixation soient bien tournées dans la bonne position (il y a une petite flèche pour indiquer le bon sens).


 
Quand je dis qu'il est difficile à poser, ce n'est pas dans ce sens la que je l'entendais  ;)  
 
En fait, quand tu monte une config, la regle d'or est de prendre ton temps et de ne jamais forcer. J'ai trouver que pour cliper correctement le ventirad Intel, il fallait y aller assez franchement niveau pression sur les pates, et je n'aime pas trop ca  :jap:  
 
C'etait juste dans ce sens la que je trouvais l'installe, pas terrible, je ne suis pas du genre à me plaindre  :)

n°5459533
vinko
Posté le 11-04-2007 à 14:09:59  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :

Quand je dis qu'il est difficile à poser, ce n'est pas dans ce sens la que je l'entendais  ;)  
 
En fait, quand tu monte une config, la regle d'or est de prendre ton temps et de ne jamais forcer. J'ai trouver que pour cliper correctement le ventirad Intel, il fallait y aller assez franchement niveau pression sur les pates, et je n'aime pas trop ca  :jap:  
 
C'etait juste dans ce sens la que je trouvais l'installe, pas terrible, je ne suis pas du genre à me plaindre  :)


+1 apres avoir monté le rad hors boitier sur le fond de panier, je vois bien que ma mobo est gondolée a cet endroit, il doit y avoir bcp de contraintes  :ouch: !


---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°5459635
BloodyCarn​age
Posté le 11-04-2007 à 14:59:08  profilanswer
 

La dessus, je suis plutôt d'accord. Les carte-mères supportent trop de pression avec les rads lourd modernes. C'est le système des 4 points d'ancrage autour d'une zone de pression de faible surface qui est en cause. Ce n'est pas un hasard si les fabricants de rad fournissent une plaque en métal à mettre au dos de la CM. [:sinclaire]
Ils devraient repenser la fixation du socket et revenir au système où on attachait le rad au socket, et non au PCB. [:gratgrat]

n°5459718
It_Connexi​on
Posté le 11-04-2007 à 15:36:35  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :

La dessus, je suis plutôt d'accord. Les carte-mères supportent trop de pression avec les rads lourd modernes. C'est le système des 4 points d'ancrage autour d'une zone de pression de faible surface qui est en cause. Ce n'est pas un hasard si les fabricants de rad fournissent une plaque en métal à mettre au dos de la CM. [:sinclaire]
Ils devraient repenser la fixation du socket et revenir au système où on attachait le rad au socket, et non au PCB. [:gratgrat]


 
Ou ajouter des emplacements pour les fixations de la carte mère au boitier plus proches du socket pour éviter qu'elle ne plie quand on monte le ventirad ;)

n°5461438
planetegam​e57
Posté le 12-04-2007 à 14:35:19  profilanswer
 

Sa marche pas, ça m'enerve trop je sais d'ou vient le prob
Pate thermique, elle est neuve impossible
Radbox, impossible de monter à 85°, il est bien fixé,
C'est quoi?
Merci

n°5541786
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 22-05-2007 à 10:10:48  profilanswer
 

t'as overclockéà combien ? Mais ...

n°5542089
planetegam​e57
Posté le 22-05-2007 à 13:12:26  profilanswer
 

Oui, la tempature c'est régle, j'ai vraiment bien refixé, c'est reglé 50° en full  
C'est cool
Voilà la mise à jour du topic

n°5920160
nocis
Posté le 29-09-2007 à 22:53:30  profilanswer
 

Voila j'up ce topic,car je dois avoir un problème similaire.
Cm j'ai une p5w delux, proco: e6400 et ventirad: un zalman s9500. avec artic-ceramic comme pate boitier: p180

 

Donc j'ai monté cette config:
Au premier montage, je metis une noix que j'étale en une fine couche. température de 55 degré en idle, je regarde aucune pate sous le ventirad. je m dis que j'en ai pas assez mis. bizarre.
Au deuxieme, la j'en ai plus mis, et température de 45-47 en idle et toujours sans o/c.
Vraiment bizarre quand je vois certains qui arrivent à des 30 degrés en idle.
donc comment regler ce probleme assez genant ?
car je n'ose pas commencer à o/c avec des températures aussi haute.


Message édité par nocis le 29-09-2007 à 23:07:48
n°5920200
nocis
Posté le 29-09-2007 à 23:34:02  profilanswer
 

car j'hésite à le rendre. je crois que j'ai 7 jours..

n°5920223
Dreamcast
Posté le 29-09-2007 à 23:47:31  profilanswer
 

planetegame57 a écrit :

Oui, la tempature c'est régle, j'ai vraiment bien refixé, c'est reglé 50° en full  
C'est cool
Voilà la mise à jour du topic


J'avais à peu près le meme probleme que toi, je n'en suis pas à mon premier montage PC, et certe comme d'autres intel n'a jamais fait plus pourris en matiere de systeme de fixation de rad !
 
Ensuite j'ai tout ce qu'il me faut en pate thermique et toutes les babioles qu'il faut au cas ou (je suis cableur en éléctronique) mais rien n'y faisait, je me suis bien pris la tete, le pire de tout c'est que j'ai monté une machine à base de C2D pour mon boss, pas de probleme de température, tout vas bien o_0
 
Pour mon PC j'en suis venue à changer le rad intel par un Thermaltake big typhoon, le big thyponn étant ce qu'il est, la température à pratiquement chuté de 10°, sauf que je reste persuadé que les sondes m'affichent de mauvaise données !
 
Aujourdhui je suis toujours à quelque chose comme 55° voir 60 sur le bureau, et 74° en full (avec TAT j'arrive facile à 82° ! mais ce programme me fait bien marrer meme venant d'intel ).
 
Bref j'en conclus qu'il n'y a pas que le montage qui peu poser probleme, surtout qu'il n'y a pas cinquantes mille façon de monter un rad et d'étaler de la pate thermique, les sondes ont aussi leur coup de bourre.


---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°5921070
nocis
Posté le 30-09-2007 à 16:05:32  profilanswer
 

qqch de encore plus bizarre, quand je mets une tres tres fine couche de pate (blanche) sur le zalman s9500, j'ai remarqué qu'elle devenait grise :X
qqun a une idée de ce que ca pourrait etre ?  
zalman de contrefaçon ? mauvais matériaux ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AIDE] un seul coeur qui marche sur un C2D E6300brancher alim P3 sur P4 : possible ?
Température[Résolu] pas de boot cd possible sur une elite RS482-M, help
config puissante dans un boitier desktop: possible ?connecter sans fils un pc à un ecran tv lcd, est-ce possible??
PC réduit au silence: possible de supprimer tous les ventilos ?temperature tres elevée
Conseils CM // Intel Core 2 E6300mettre carte graphique PCI sur carte mere AGP possible et comment merc
Plus de sujets relatifs à : Température de E6300 pas possible !! aidez-moi svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR