Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2247 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC réduit au silence: possible de supprimer tous les ventilos ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC réduit au silence: possible de supprimer tous les ventilos ?

n°5436285
Toucouch
Posté le 28-03-2007 à 15:45:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis quelques mois au boulot, on a des Dell qui sont extrêmement silencieux. La révélation: je ne savais pas qu'un PC pouvait l'être à ce point. Du coup, comme on s'habitue très vite au luxe, quand je suis à la maison, je fais une fixation sur le bruit de mon propre PC, et ça m'énerve, et j'aimerais réduire cette saleté au silence (mais qu'il continue à fonctionner quand même, hein, donc exit le coup de masse ou la défenestration.
 
Je souhaite donc modifier ma config pour avoir l'ordi le plus silencieux possible. Le bruit venant essentiellement des ventilos, je pensais les supprimer :

  • celui de l'alim' en la remplaçant par une fanless (je pensais à une Fortron de 300W),
  • celui du proc' en mettant un radiateur passif (je pensais à un Zalman ZM-NBF47).


Cela vous semble-t-il envisageable (au niveau de la puissance de l'alim' et du refroidissement), sachant que:

  • Je compte supprimer tous les périphériques dont je me sers peu : (lecteur CD, carte SCSI, graveur CD SCSI, lecteur ZIP) et donc ne conserver que la carte graphique, la carte réseau, l'unique disque dur (et éventuellement la carte son).
  • Mes besoins en puissance son assez modestes (pas de jeux de bourrins, pas de montage vidéo, de 3D, etc.).
  • Je souhaite garder mon boîtier (moyen et très banal), qui n'a pas de ventilos.
  • Mon proc' est un Athlon XP 2000+ (réputé fort chaleureux, m'a-t-on dit).
  • Ma carte graphique est une NVidia GeForce4.
  • Mon budget n'est a priori pas limité.


Merci d'avance pour vos points de vue.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2007 à 15:45:42  profilanswer
 

n°5436301
lepiaf37
Posté le 28-03-2007 à 15:52:26  profilanswer
 

salut
evites les alim fanless. j'en ai eu 2 ca chauffe tout le boitier, tournes toi vers seasonic s12 500W (je sais que tu n'as pas besoin d'autaznt de puissance mais c'est pour le bruit, les modeles inferieurs de la marque etant differents). le ZM-NBF47 n'est pas un radiateur adapté aux processeurs mais aux chipset. pour le processeur tourne toi vers du thermalright SI97 auquel tu rajouteras un ventilo silencieux et tu auras de tres bonnes perf

n°5436306
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 28-03-2007 à 15:56:23  profilanswer
 

Pour commencer je te déconseille de tenter de refroidir ton CPU passivement. Les athlon XP chauffent pas mal c'est donc plutôt dangereux.
 
Perso j'achèterais un boitier Arctic Cooling Silentium T2 avec alimentation - le tout à moins de 100€. Le boitier est étudié pour éviter au maximum les nuisances sonores.
Restera à faire taire le ventilateur CPU en achetant un bon rad dont le ventilo ne tourne pas trop vite: Zalmann 7700Cu ou Scythe Katana par exemple.
 

n°5436413
Toucouch
Posté le 28-03-2007 à 16:50:12  profilanswer
 

littleone a écrit :

Pour commencer je te déconseille de tenter de refroidir ton CPU passivement. Les athlon XP chauffent pas mal c'est donc plutôt dangereux.
 
Perso j'achèterais un boitier Arctic Cooling Silentium T2 avec alimentation - le tout à moins de 100€. Le boitier est étudié pour éviter au maximum les nuisances sonores.
Restera à faire taire le ventilateur CPU en achetant un bon rad dont le ventilo ne tourne pas trop vite: Zalmann 7700Cu ou Scythe Katana par exemple.


J'ai lu un dossier sur ce boîtier, et il ne m'emballe pas trop: exigu, plein de ventilos partout (qui aspirent pas mal de poussière), et silencieux uniquement si ce qu'il contient n'est pas trop bruyant. Bof... Et puis, j'espèrais conserver mon boîtier.
 
Pour le proc', vous pensez vraiment qu'avec un boîtier quasiment vide, le refroidissement passif n'irait pas ? À la limite, ça ne me dérange pas particulièrment de laisser le boîtier ouvert sur le côté ou de lui faire des trous...

n°5436421
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 28-03-2007 à 16:55:49  profilanswer
 

Bah pour que le CPU soit refroidis il faut de l'air, je dirais même un flux d'air. Et pour avoir un flux d'air il faut à priori des ventilos.
 
Si tu prends un bon ventirad (comme ceux cités plus haut) tu pourras mettre un seul ventilo à l'arrière du boitier. En plus si tu prends un Zalman Fan Mate 2 tu pourras réguler le ventilo pour qu'il tourne en douceur.
 
Au fait, c'est quoi ton boitier ?

n°5436450
Toucouch
Posté le 28-03-2007 à 17:08:27  profilanswer
 

littleone a écrit :

...
Au fait, c'est quoi ton boitier ?


Pfff... J'en sais même rien. C'est un truc que j'ai acheté il y a cinq ans dans une petite boutique en province. Il n'a pas grand chose de particulier... Deux emplacements pour des petits ventilateurs à l'arrière, au milieu, 4 baies 5", 2 baies 3"...

n°5436500
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 28-03-2007 à 17:23:43  profilanswer
 

Bah le boitier est un élément très important dans la ventilation du système et pour le potentiel de silence.
 
Par exemple les petits ventilos font plus de bruit que les gros à débit d'air égal.
 
Enfin c'est toi qui vois mais tu devrais y réfléchir. En attendant tu ne perds rien à mettre un Zalman 7700Cu sur ton CPU. L'avantage de cette solution c'est que le ventilo peut être régulé (il y a 3 vitesses il me semble).

n°5439354
Toucouch
Posté le 30-03-2007 à 12:01:32  profilanswer
 

lepiaf37 a écrit :

salut
evites les alim fanless. j'en ai eu 2 ca chauffe tout le boitier, tournes toi vers seasonic s12 500W (je sais que tu n'as pas besoin d'autaznt de puissance mais c'est pour le bruit, les modeles inferieurs de la marque etant differents). le ZM-NBF47 n'est pas un radiateur adapté aux processeurs mais aux chipset. pour le processeur tourne toi vers du thermalright SI97 auquel tu rajouteras un ventilo silencieux et tu auras de tres bonnes perf


 
Et si je prends une alim' fanless avec radiateur proéminent extérieur ?
 
Quant à la puissance de 300W que j'évoquais, ça ne vous semble pas suffisant pour le peu de périphériques que j'aurai ?

n°5439475
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 30-03-2007 à 13:25:42  profilanswer
 

Les alims fanless sont chères. Une fortron Green 400W reste très silencieuse et te permettrait d'avoir de la marge, en plus elle coûte moins de 60€.
 

n°5439495
logsyc
Posté le 30-03-2007 à 13:34:45  profilanswer
 

Bonjour Toucouch,
 
Je plussoie l'achat d'une alim plutôt silencieuse (genre Fortron green, ou une Tagan U01 mais elle tient moins la charge) et d'un ventirad correct (quitte à prendre le Si97, prends le Si97A qui a une compatibilité plus large, sinon un 7000B pour faire pas cher).
Un Pc avec des ventilos fortement sous-voltés est déjà bien silencieux (cf mon PC2 sauf quand je joue mais c'est couvert par la musique :) )
En plus des ventilo boitier (un boitier NSK4000 est déjà très bien pour son prix) né néglige pas non plus le bruit du disque dur (certains DD grattent comme des dingues).
Vu ta config, un NB47 sur le ventilo du chipset (s'il y en a un), une alim correct, un ventirad et un ventilo de boitier bien ralenti (genre le tricool du NSK en mode low) et ça roule.
Pas besoin de plus de ventilo que ça (ça en fait déjà 3 avec celui de l'alim - 4 si tu prends une Tagan U01).
 
Le fanles coûte très cher pour un gain pas toujours très grand.
Privilégie les grands ventilo (120mm>92mm>80mm) et ralenti les de façon logicielle (speedfan, Qfan) ou matérielle (fan mate, rhéobus) pour les rendre silencieux.
Attention, tous les ventilo ne sont pas égaux niveau dB (et ça dépend aussi de leur vitesse de rotation, certains bourdonnent à bas régime, d'autre émettent un bruit aigue léger mais très désagréable...)


Message édité par logsyc le 30-03-2007 à 13:43:43
mood
Publicité
Posté le 30-03-2007 à 13:34:45  profilanswer
 

n°5439702
Toucouch
Posté le 30-03-2007 à 15:58:07  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponse !
 
Là, je viens de suivre les recommandations du topic « silence » : j'ai ouvert le boîtier, et j'ai débranché et rebranché tous les trucs qui pouvaient générer du bruit.
 
Il semble bien que l'alim' soit ce qui fait le plus de bruit. La preuve : quand je la débranche, je n'entends absolument plus rien ! (La bonne blague ! :lol:) Sérieusement, quand il ne reste que l'alim', j'ai l'impression que le niveau de bruit est pratiquement le même que quand tout est branché.
 
Enfin, pas tout à fait : je me suis rendu compte que le graveur SCSI produisait un sifflement aigu permanent et assez important (même sans CD à l'intérieur). Curieux, non ? Du coup, j'ai viré la carte SCSI et le graveur... C'est toujours ça de gagné (surtout pour ce que je m'en sers : une ou deux sauvegardes sur CD tous les ans...)
 
Il semblerait aussi que ce soit le petit ventilo du chipset de la carte mère qui émette un léger sifflement, et non celui du proc'. J'ai d'ailleurs retrouvé la boîte de celui-ci : il s'agit d'un Artic cooling Copper silent 2 qui ne semble pas si mal que ça (18dB annoncés sur la boîte). Est-il raisonnable d'essayer de remplacer ce ventilo par un radiateur passif comme le Zalman dont je parlais plus haut ?  Est-ce seulement possible sans flinguer la carte mère ?
 
Enfin, j'ai retrouvé l'étiquette qui était collée sur l'alim' et qui est allée se nicher derrière la carte mère : il s'agit déjà d'une alim' 300 W, dont aucun problème au niveau de la puissance. Je crois donc que je vais vraiment tenter la Fortron Zen 300 W.
 
Je verrai ensuite si le niveau sonore est correct et ce que je peux éventuellement faire de plus.

n°5439723
blazkowicz
Posté le 30-03-2007 à 16:10:17  profilanswer
 

pour ma part le ventilo du chipset etait ce qu'il yavait de plus bruyant sur mon PC, je l'ai simplement debranche :D et ca ne pose aucun probleme.
XP2400+, FSB 133, vieux chipest qui ne chauffe pas tant que ca, alim 120mm et ventilo de boitier silencieux qui refroidissent un peu alors que les fabricants de CM devait prevoir pour des boitiers pas ventiles du tout : ben du coup ca marche tres bien comme ca.

n°5439728
bobby13
Posté le 30-03-2007 à 16:11:28  profilanswer
 

s 12 500w seasonic : vraiment inaudible , couplée avec un zalman 7700cu et un ventilo de boitier 12cm un peu sous volté : on n'entend plus rien

Message cité 1 fois
Message édité par bobby13 le 30-03-2007 à 16:12:08
n°5439733
french tou​ch
LuckyGuy, life's goooooooooood
Posté le 30-03-2007 à 16:14:56  profilanswer
 

Alimentation silencieuse : une Seasonic S12 500w ou une simplement une Enermax 350w suffira ou bien une fortron :)
 
Le ventirad du CPU : un Zalman 7000Cu réglé avec le fan-mate au minimum (potentiomètre livré avec le zalman qui régule la vitesse)
 
Tous les lecteurs CD ou DVD font du bruit quand on insere un disque... possibilité de baisser la vitesse (mais également diminution des perf.) avec Nero Speed.
 
Une geforce4, si elle a un ventilateur (Serie Ti) opte pour un zalman VF700. Si c'est une MX passive, le probleme est reglé.

n°5439737
french tou​ch
LuckyGuy, life's goooooooooood
Posté le 30-03-2007 à 16:16:21  profilanswer
 

Attention au Zalman 7700, elle ne rentre pas dans tout les boitiers... cela depénd de l'emplacement du socket sur la carte mere et des paroi qui juxtapose comme le boitier ou l'alim....

n°5439739
blazkowicz
Posté le 30-03-2007 à 16:17:28  profilanswer
 

pas besoin non plus de se caguer avec un zalmann, un radiateur bas de gamme avec un ventilo silencieux dessus, ca marche aussi.

n°5439740
Toucouch
Posté le 30-03-2007 à 16:17:42  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

pour ma part le ventilo du chipset etait ce qu'il yavait de plus bruyant sur mon PC, je l'ai simplement debranche :D et ca ne pose aucun probleme.
XP2400+, FSB 133, vieux chipest qui ne chauffe pas tant que ca, alim 120mm et ventilo de boitier silencieux qui refroidissent un peu alors que les fabricants de CM devait prevoir pour des boitiers pas ventiles du tout : ben du coup ca marche tres bien comme ca.


:ouch: T'as pas peur toi ! Remarque qu'il est marqué dessus : « AGP 8X ». J'en conclue que cela doit avoir un lien avec la carte graphique. Et comme le moins qu'on puisse dire, c'est que je ne la pousse pas trop, le composant qu'il refroidit ne doit pas chauffer des masses, non ? Certains pensent-ils que débrancher (définitivement) ce petit ventilo est risqué ?
 

bobby13 a écrit :

s 12 500w seasonic : vraiment inaudible , couplée avec un zalman 7700cu et un ventilo de boitier 12cm un peu sous volté : on n'entend plus rien


Un peu surdimensionnée comme alim' pour moi, non ? Et puis comment une alim' avec ventilateur pourrait être moins bruyante qu'une alim' fanless ?

n°5439744
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 30-03-2007 à 16:18:54  profilanswer
 

Comme je te l'ai dis, niveau alim il n'y a pas mieux que la fortron green 400W dans cette gamme de puissance. La fortron zen coûte le double ... enfin c'est toi qui vois.
 
Pour le chipset, c'est assez classique. Tu peux essayer de baisser la vitesse de rotation du ventilo dans le bios. Si ça ne suffit pas tu peux t'orienter vers une solution ventilée mais tu auras toujours du bruit. L'idéal serait une solution passive. Essaye de débrancher le ventilo pour voir si le radiateur est très chaud.

n°5439751
blazkowicz
Posté le 30-03-2007 à 16:21:17  profilanswer
 

Toucouch a écrit :

:ouch: T'as pas peur toi !


sous le ventilo il reste le minuscule radiateur qui s'occupe de dissiper la chaleur.  
depuis j'ai un capteur de temperature qui affiche 50 degres au lieu de 35 avant. ca me va tres bien.

n°5439752
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 30-03-2007 à 16:21:21  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

pas besoin non plus de se caguer avec un zalmann, un radiateur bas de gamme avec un ventilo silencieux dessus, ca marche aussi.


 
Genre un Arctic cooling freezer ... mais pour socket A !

n°5439761
Toucouch
Posté le 30-03-2007 à 16:23:54  profilanswer
 

french touch a écrit :

Alimentation silencieuse : une Seasonic S12 500w ou une simplement une Enermax 350w suffira ou bien une fortron :)


Personne ne me donne son point de vue sur la Fortron Zen 300W... Vous pensez qu'elle peut poser problème ? Parce que c'est exactement ce que je cherche, a priori...

Citation :

Le ventirad du CPU : un Zalman 7000Cu réglé avec le fan-mate au minimum (potentiomètre livré avec le zalman qui régule la vitesse)


Pour l'instant, je vais me contenter de celui que j'ai...

Citation :

Tous les lecteurs CD ou DVD font du bruit quand on insere un disque... possibilité de baisser la vitesse (mais également diminution des perf.) avec Nero Speed.


Je sais, mais là, même sans CD à l'intérieur, le graveur sifflait en permanence. C'était un vieux Plextor 4X... L'âge, peut-être ?

Citation :

Une geforce4, si elle a un ventilateur (Serie Ti) opte pour un zalman VF700. Si c'est une MX passive, le probleme est reglé.


La CG a un radiateur passif, donc, pas de problème !

n°5439767
bobby13
Posté le 30-03-2007 à 16:27:19  profilanswer
 

Toucouch a écrit :


Un peu surdimensionnée comme alim' pour moi, non ? Et puis comment une alim' avec ventilateur pourrait être moins bruyante qu'une alim' fanless ?


celle la l'essayer c'est l'adopter...on ne l'entend vraiment pas et elle a des caracteristique de tension tres au dessus de la moyenne  
une fanless a ce niveau c'est hors de prix et ça peut toujours faire un leger bourdonnement obsedant...
d'autre part vu la durée de vie previsible  des alims , ta config pourra evoluer ce qui sera quasi impossible avec une 300W  ..qui sait ce que consommeront CM et proc ds un ou deux ans?

n°5439770
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 30-03-2007 à 16:27:46  profilanswer
 

Les tests de matbe sont très bons et très sérieux, donc je me fais pas de soucis. S'ils disent que c'est une bonne alim alors je le crois.
 
Par contre je trouve dommage de payer 100€ pour cette alim alors que la Green 400W coûte la moitié...
http://www.matbe.com/articles/lire [...] -surprise/
 
Extrait:
"Et les bonnes surprises continuent puisque la Fortron Green s'offre la quatrième place derrière deux alimentations fanless (ou presque) et la reine du rendement et du silence parmi les alimentations ventilées : la Seasonic S12. Le niveau sonore est donc très bas bien qu'en approchant très près l'oreille, on peut percevoir un léger grésillement. Enfermée dans un boîtier, cela ne gênera que les oreilles les plus sensibles pour autant que le reste de la configuration soit aussi silencieuse..."

n°5439772
blazkowicz
Posté le 30-03-2007 à 16:28:25  profilanswer
 

les fanless c'est un peu con car elles se reposent sur.. la ventilation du PC pour bien fonctionner :o

n°5440243
logsyc
Posté le 30-03-2007 à 21:19:35  profilanswer
 

Pour le chipset, comme déjà dis le NB47J, qui ne coûte quasiment rien, est LA solution.
Sur mon ancienne Asus A7V266E, le rad de base du chipset ne suffisait pas tout seul et le PC plnatait quand le petite ventilo de 40mm (tu sais celui qui émet un bruit aigu horrible car il tourne à 6000tr/min environ) se grippait -> NB47J et là AHHHHHHHHH le silence !

 

Pour l'alim, entre la fortron Zen et la Seasonic 500W, aucune hésitation, la Seasonic S12 ais la Green 400W suffira amplement.


Message édité par logsyc le 30-03-2007 à 21:20:21
n°5440327
Toucouch
Posté le 30-03-2007 à 22:23:11  profilanswer
 

Hmmm... Je viens de tomber sur des avis de consommateurs quant à la Forton Zen 300W : pas mal de mécontents (l'alim' n'a pas l'air d'être très robuste). Ceci dit, peut-être que les gens ont plus tendance à témoigner quand ils sont insatisfaits.
 
La Green n'a pas l'air trop mal... Il y a aussi la série des Antec Phantom qui a l'air bien...

n°5440334
bobby13
Posté le 30-03-2007 à 22:25:57  profilanswer
 

si ton critere c'est le silence la green est pas terrible par contre si le critere est le prix.....

n°5440374
logsyc
Posté le 30-03-2007 à 22:52:45  profilanswer
 

bobby13> pas terrible ?
C'est pas le silence absolu bien sûr mais c'est du très correct comme le montrent les tests (et mon oreille ;)).
Et à 56€, elle est imbattable en perf-silence/prix !

n°5440437
Toucouch
Posté le 30-03-2007 à 23:32:52  profilanswer
 

Je crois que finalement, je tenterais bien la Seasonic-500W-S12-500HT. Le problème, c'est qu'apparemment, Seasonic aurait cessé la production pour des raisons marketting... Il semblerait néanmoins qu'on en trouve encore sur internet.
Quel site me (dé)conseillez-vous ?

n°5440545
bobby13
Posté le 31-03-2007 à 00:59:58  profilanswer
 

logsyc a écrit :

bobby13> pas terrible ?
C'est pas le silence absolu bien sûr mais c'est du très correct comme le montrent les tests (et mon oreille ;)).
Et à 56€, elle est imbattable en perf-silence/prix !


j'en ai une  
je peux te dire que question silence , c'est pas une seasonic  ...c'en est même loin
c'est le meilleur rapport qualité prixmais jusqu'a maintenant ds ce topic il n'a pas ete question de prix...
les fanless c'est cherot  alors quand on veut du silence et qu'on y met le prix ,le choix est vite fait S12 500
pas la M12 parce qu'elle a un ventilo supplementaire

n°5440552
bobby13
Posté le 31-03-2007 à 01:06:46  profilanswer
 

elle te revient à moins de 100€ port compris chez cdiscount
 
n'oublie pas que si le ventilo de ton proc est bruyant  , tu vas entendre que lui....

n°5440651
logsyc
Posté le 31-03-2007 à 09:12:45  profilanswer
 

Bonjout Toucouch,
 
Seasonic fusionne la gamme S12 et S12+ mais n'arrrête pas  :non:  
 
bobby13> sur le fond nous sommes d'accord (d'ailleurs j'ai donné le même classement que toi  ;) ),  c'est juste qu'une S12 500 pour un Ahtlon XP  :o c'est un peu exagéré donc faut vraiment être fana de silence...

n°5441632
Toucouch
Posté le 31-03-2007 à 19:05:19  profilanswer
 

logsyc a écrit :

...
bobby13> sur le fond nous sommes d'accord (d'ailleurs j'ai donné le même classement que toi  ;) ),  c'est juste qu'une S12 500 pour un Ahtlon XP  :o c'est un peu exagéré donc faut vraiment être fana de silence...


Fana de silence, je suis devenu, et 100€, ça me semble raisonnable. Je pense que je vais passer par PC-Look : ils ont l'air d'avoir assez bonne réputation.
 
Quant au bruit du ventilo du processeur, je n'ai pas vu grande différence entre quand il était branché et quand il ne l'était pas...
 
Sinon, pour mon petit ventilo de chipset, admettons que je le débranche purement et simplement et qu'il y ait surchauffe. Quel est le risque ? Simple plantage ou cramage de la carte mère ?

n°5441650
Toucouch
Posté le 31-03-2007 à 19:13:44  profilanswer
 

Aïe ! Je lis chez PC-Look l'avertissement suivant :

Citation :

Cette alimentation ne produit pas de -5.0 V nécessaire à certaines anciennes cartes mères ATX ayant une prise ATX 20 broches.
En revanche, il n'y a pas de problème de compatibilité connu avec les nouvelles cartes mères ATX 12V v:2.0 avec un connecteur ATX 24 broches.


Ma CM est une GigaByte K7 Triton 400 : c'est pas trop vieux comme truc ? Ou faut-il que je désosse pour compter les broches ?

n°5441759
logsyc
Posté le 31-03-2007 à 20:01:40  profilanswer
 

Regarde le manuel de ta CM.
Ma Gigabyte (PC2) a besoin de -5V et j'ai du passer la fortron green (sans -5V) sur le PC1.
 
Pour la surchauffe de chipset, le Pc devrait planter avant que des gros dommages se produisent.

n°5443114
Toucouch
Posté le 01-04-2007 à 18:47:10  profilanswer
 

Et merde ! Ma carte mère a un connecteur 20 broches ! Existe-t-il des adaptateurs ou quelque chose dans le genre permettant de faire fonctionner cette alim' avec cette carte, ou est-ce définitivement mort ?
 
Sinon, il semblerait que la carte ne chauffe pas trop sans le ventilo de chipset...

n°5443187
logsyc
Posté le 01-04-2007 à 19:17:30  profilanswer
 

si la carte mère ne possède pas de condenssateurs proche de la prise 20 broches, tu peux brancher une alim 24 broches avec 4 broches dans le vide.
Il se peut que la Seasonic ait un connecteur 24 broches qui est un fait un 20 b + 4b qui s'accrochent pour former le 24 b (comme sur ma tagan et ma fortron).
 
Sinon cet adaptateur existe sur materiel.net ou pclook.

n°5443260
bobby13
Posté le 01-04-2007 à 19:47:15  profilanswer
 

logsyc a écrit :

si la carte mère ne possède pas de condenssateurs proche de la prise 20 broches, tu peux brancher une alim 24 broches avec 4 broches dans le vide.
Il se peut que la Seasonic ait un connecteur 24 broches qui est un fait un 20 b + 4b qui s'accrochent pour former le 24 b (comme sur ma tagan et ma fortron).
 
Sinon cet adaptateur existe sur materiel.net ou pclook.


 
c'est ça un 20+4  
sur toutes celles que j'ai vu le + 4 est detachable
pour bien brancher le 24 sur le 20 faut bien mettre en face les clic

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC réduit au silence: possible de supprimer tous les ventilos ?

 

Sujets relatifs
Arreter les ventilos en IDLEmettre carte graphique PCI sur carte mere AGP possible et comment merc
du silence!Est-il possible d'installer Framakey sur un HDD externe?
Alim & Gestion des ventilosest il possible de passer d'une reception analogique au numerique par
Petit avis sur nouvelle config, svp ? (perf, silence, pas de jeux)Tt Tsunamis et 8800 GTX, possible ?
Conflit de RAM possible ? 
Plus de sujets relatifs à : PC réduit au silence: possible de supprimer tous les ventilos ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR