Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1031 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [AIDE] un seul coeur qui marche sur un C2D E6300

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AIDE] un seul coeur qui marche sur un C2D E6300

n°5449641
temtem
Posté le 05-04-2007 à 00:21:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai une config à base de DS3 et un E6300, la carte je l'ai depuis peu.
J'ai fait un léger overclok, je suis actuellement à 2,4 ghz (fsb=350) en synchro avec ma RAM (G.Skill 5300)
Au démarrage tout fonctionne normalement mais une fois une application lancée, il n'y a quasiment que le core1 qui tourne.
Le core2 reste assez bas.
Mais ce qui reste bizarre c'est que même après avoir arreter toutes les applications le core1 reste à 100% et le core2 à 0%
J'ai fait un ad aware, un virus scan, re-démarrage et tout ce qu'il faut au niveau des tests mais ça ne donne rien.
Est ce qu'il est possible que l'overclok ait pû générer un problème?
Si non, quels sont les tests que je peux encore faire.
 
Merci d'avance pour votre aide
temtem
 
ps : capture écran du gestionnaire des tâches et de intel tat
 
http://img168.imageshack.us/img168/4958/gestiontachesya5.th.jpg     http://img168.imageshack.us/img168/414/tatut9.th.jpg

mood
Publicité
Posté le 05-04-2007 à 00:21:35  profilanswer
 

n°5449673
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 05-04-2007 à 00:55:37  profilanswer
 

tes deux cores sont opérationnels c'est juste que le core 1 prend plus la charge que le 2 et ca c'est geré par windows, pour savoir quel est le programme qui pompe sur le CPU regarde dans le gestionnaire des taches (CTRL+ALT+Suppr, onglet processus, tu nous donne la liste de tous ceux qui consomment plus de 10% )

n°5450521
temtem
Posté le 05-04-2007 à 16:10:41  profilanswer
 

je pensais que le problème était réglé mais c'est pas le cas :(
de temps en temps le core1 est chargé à bloc, tout le systeme marche au ralentit. (impossible de regarder un film)
Mais le plus bizarre c'est qu'il n'y a rien qui consomme des ressources dans le gestionnaire des taches?!
càd que les processus inactifs occupent plus de 95% et il n'y a rien à plus de 3%
Avant de faire un formatage je voulait un conseil avisé svp
Merci d'avance
 
EDIT: J'ai parcouru un peu le web et j'ai lu que le patch d'hier de windows avait créer des problèmes. Je l'ai désinstallé et aussi l'add-on pack de Norton, depuis ça a l'air de s'être rétabli. (c'est les 2 trucs que j'ai installer hier)


Message édité par temtem le 05-04-2007 à 17:28:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [AIDE] un seul coeur qui marche sur un C2D E6300

 

Sujets relatifs
C2D 6300 ou 4300, et conseils petite configetudiant cherche de l'aide pour une modelisation sur SOLIDWORKS
Nouvelle config C2DMachine de calcul à base de C2D. que prendre pour aller avec?
Besoin d'aide [Achat de barrettes sur le site de crucial]Un lecteur CD qui n'en fait qu'à sa tête!!!! A l'aide!
Mon ordinateur s'éteint tout seulC2D Baisse des prix a quand ?
Changement Proc. Besoin d'aide[Topic Unique] Asus P5W64 WS Professional / C2D ready !
Plus de sujets relatifs à : [AIDE] un seul coeur qui marche sur un C2D E6300


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR