Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Supprimer l'affichage usine au démarrage du bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Supprimer l'affichage usine au démarrage du bios

n°5544190
cybertofil​e
Posté le 23-05-2007 à 13:47:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de monter une vieille machine pour en faire un serveur sous windows 98 se, avec un amd k6-2 500 sur une carte mère asus p5s-vm. J'ai installé dessus un petit disque dur d'1 go pour le système d'exploitation et un autre de 40 Go pour le stockage, en esclave (l'autre port ide est pour un lecteur dvd).
 
1er souci : le second disque dur, bien que connecté n'est pas détecté... sans doute est-il trop récent par rapport à la machine...
 
2ème souci : la carte mère provient d'un pc hp et, au démarrage, la marque hp s'affiche. Est-ce que flasher le bios suffirait à faire disparaître cet affichage ?
 
Merci de vos réponses.
 

mood
Publicité
Posté le 23-05-2007 à 13:47:51  profilanswer
 

n°5544278
HarFanG67
Posté le 23-05-2007 à 14:31:05  profilanswer
 

cybertofile a écrit :

Bonjour,
 
Je viens de monter une vieille machine pour en faire un serveur sous windows 98 se, avec un amd k6-2 500 sur une carte mère asus p5s-vm. J'ai installé dessus un petit disque dur d'1 go pour le système d'exploitation et un autre de 40 Go pour le stockage, en esclave (l'autre port ide est pour un lecteur dvd).
 
1er souci : le second disque dur, bien que connecté n'est pas détecté... sans doute est-il trop récent par rapport à la machine...
 
C'est fort probable.
 
 
2ème souci : la carte mère provient d'un pc hp et, au démarrage, la marque hp s'affiche. Est-ce que flasher le bios suffirait à faire disparaître cet affichage ?
 
A priori oui, sauf si le bios HP d'origine n'est pas "standard".
Ces machines là ont souvent des bios faits sur mesure pour la marque, donc ce n'est pas gagné d'avance.
Mais c'est à tester (faudra juste penser à sauvegarder l'ancien bios par mesure de precaution.

 
Merci de vos réponses.



---------------
-=* Take care and enjoy *=- The HarFanG rule ! /// Mon FeedBack /// Guild Wars : Miss HarFanG
n°5544281
rodolphedj
Posté le 23-05-2007 à 14:35:00  profilanswer
 

cybertofile a écrit :

Je viens de monter une vieille machine pour en faire un serveur sous windows 98 se.


 :ouch:  
 
 :lol:  
 :lol:  
 :lol:  
 :lol:


Message édité par rodolphedj le 23-05-2007 à 14:36:24

---------------
Feed-Back
n°5544630
cybertofil​e
Posté le 23-05-2007 à 17:10:23  profilanswer
 

Merci HarFang...
 
N'y a t'il pas moyen d'adapter tout de même le disque ? Parcequ'il n'est pas certain que la mise à jour du bios puisse venir corriger ce souci...
 
Quant à Rodolphe, je ne vois pas ce qu'il y a de drôle ;-)

n°5544651
HarFanG67
Posté le 23-05-2007 à 17:18:09  profilanswer
 

Hummm...j'ai le vague souvenir d'un utilitaire conçu par un fabricant de disques durs et me semble t il, permettant d'utiliser une grosse taille sur une machine non prevue pour à l'origine.
 
Mon probleme etant que je ne me souviens plus du tout de quoi il s'agissait, désolé.
 
Au pire, tu n'auras accès qu'au maximum que la machine pourra gerer, mais c un peu idiot quand meme.
Essaie de trouver le dernier bios sorti quand meme, on sait jamais :jap:
 
@ Rodolphedj
 
Renseigne toi un peu avant de rigoler betement, un serveur de fichiers n'a pas besoin d'un quad core pour tourner correctement...
Du moment qu'il a une bonne connection Internet au Q, le K6 ne devrait pas avoir de probleme.


---------------
-=* Take care and enjoy *=- The HarFanG rule ! /// Mon FeedBack /// Guild Wars : Miss HarFanG
n°5545224
cybertofil​e
Posté le 23-05-2007 à 21:26:56  profilanswer
 

Ok, merci de tes conseils...  
 
Je te tiens au courant de mes recherches...  
 
Cordialement
 

n°5545243
buggys
Heuuu !! quoi de neuf docteur?
Posté le 23-05-2007 à 21:39:49  profilanswer
 

HarFanG67 a écrit :


@ Rodolphedj
 
Renseigne toi un peu avant de rigoler betement, un serveur de fichiers n'a pas besoin d'un quad core pour tourner correctement...
Du moment qu'il a une bonne connection Internet au Q, le K6 ne devrait pas avoir de probleme.


 
c'est surtout win98 pour faire un serveur qui le fait rigoler
 
et je suis un peu de son avis quand même
 
tant qu'a faire, autant mettre un vieux NT4 pour ca

n°5545571
HarFanG67
Posté le 24-05-2007 à 00:33:54  profilanswer
 

Bah...deja, il a bien précisé 98 SE.
Ajoutons que je m'en sers depuis des années sans souci, et que donc, s'il ne fait pas le fou avec, y'a pas de raison que ca merdouille :jap:
 
Tant qu'a faire, il peut aussi faire son serveur sous Linux :D


---------------
-=* Take care and enjoy *=- The HarFanG rule ! /// Mon FeedBack /// Guild Wars : Miss HarFanG
n°5549977
cybertofil​e
Posté le 25-05-2007 à 23:18:20  profilanswer
 

Bon, me revoila... des news... il y a quelque chose que je ne comprends pas... j'ai téléchargé la dernière version du bios, l'utilitaire de flashage, mais.... il se contente de m'indiquer please wait ! clignotant apres que j'aie rentré le nom du fichier de remplacement... je retrouve l'usage du pc en faisant ctrl alt suppr... mais pas de flashage...  
 
Quelqu'un à une idée ?
 
Sinon, oui, il s'agit de windows 98 SE, par contre, sous linux, heuuu, je connais pas linux....  
 
Encore merci pour vos réponses

n°5550068
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 26-05-2007 à 00:02:37  profilanswer
 

pour un serveur je prefere utiliser un win NT4, c'est plus facile a parametrer que 98 et ca gere l'usb comme sous XP ( pas de drivers specifique a la con a trouver )

mood
Publicité
Posté le 26-05-2007 à 00:02:37  profilanswer
 

n°5550084
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 26-05-2007 à 00:11:57  profilanswer
 

cybertofile a écrit :

Bon, me revoila... des news... il y a quelque chose que je ne comprends pas... j'ai téléchargé la dernière version du bios, l'utilitaire de flashage, mais.... il se contente de m'indiquer please wait ! clignotant apres que j'aie rentré le nom du fichier de remplacement... je retrouve l'usage du pc en faisant ctrl alt suppr... mais pas de flashage...


Essaye en bootant sur une disquette et non par l'utilitaire de flashage "à chaud" ;)
 
Edit: en étant conscient que ta CM pourrait être foutue si le BIOS ne convient pas...


Message édité par Power Nabot le 26-05-2007 à 00:15:10

---------------
Encore une victoire de canard !
n°5550659
cybertofil​e
Posté le 26-05-2007 à 12:06:49  profilanswer
 

Ca, bien sur, j'en suis conscient.
 
En fait, c'est déjà ce que je fais... sur une disquette de démarrage, pour flasher sous dos... et c'est là que j'ai mon problème.
 
Merci
 

n°5550699
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 26-05-2007 à 12:27:21  profilanswer
 

Au temps pour moi, je pensais que tu flashais sous l'OS :jap:


---------------
Encore une victoire de canard !
n°5551208
cybertofil​e
Posté le 26-05-2007 à 16:43:58  profilanswer
 

Pas grave, mais... que dois-je faire ???

n°5551633
souci p5s-​vm
Posté le 26-05-2007 à 20:34:50  profilanswer
 

bonjour je possède egalement une p5s-vm mais j'ai un petit GROS problème ! il est indiqué que la carte mère peut supporter jusqu a 768 mo de ram . j'en ai installé 512, dan le bios la ram est bien detectée cependant lors du boot de windows xp g le joli message bleu disant que la carte mere n est pas totalement conforme aux normes ACPI :cry: . la carte plante au demarrage des que j installe plus de 256 mo en me disant toujours la meme chose . bref j imagine qu il faut flasher le bios mais jaimerais savoir ou est ce que je pourrais trouver le fichier .exe  pr le mettre sur une disquette  ? merci ( et bon courage pour cybertofile  :) ) Ah oui j'ai testé pluseurs capacités de ram ( 64,128,256 mo pc 100 ou 133) c'est le meme resultat.


Message édité par souci p5s-vm le 26-05-2007 à 20:44:04
n°5553872
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 27-05-2007 à 22:13:22  profilanswer
 

Sur le site d'Asus, ou sinon avec une recherche Google ;)


---------------
Encore une victoire de canard !
n°5558616
cybertofil​e
Posté le 30-05-2007 à 11:17:41  profilanswer
 

Heuuu, histoire de faire remonter... au cas où... merci

n°5560797
cybertofil​e
Posté le 31-05-2007 à 11:13:01  profilanswer
 

Bon, peut-être une explication...  
 
Je me suis aperçu que mon lecteur de disquette était défectueux et m'endommageait mes disquettes. Je vais le changer et voir ce qu'il en est...  
 
Je vous tiens au courant.

n°5561110
cybertofil​e
Posté le 31-05-2007 à 13:45:24  profilanswer
 

Bon... çà ne marche toujours pas  :??:  
 
le lecteur de disquette semble se lancer puis.... plus rien, je ne puis faire que ctrl alt suppr et relancer windows....
 
Je comprends pas là...
 
Vraiment, j'ai besoin d'une idée svp !!!
 
Merci

n°5563003
cybertofil​e
Posté le 01-06-2007 à 09:31:05  profilanswer
 

Ok, ok
 
Soit tout le monde s'en fiche de ce problème, soit et c'est la solution je pense, je vais me procurer un autre disque dur et ne pas mettre à jour le bios...(tout simplement parce qu'alors il n'y a pas de solution).
 
Ou peut-être aussi que mon matos est trop ancien....
 
Je sais que venir sur ce forum demande à être patient pour les réponses... cependant, il est difficile de comprendre pourquoi certains ont des réponses rapides mais bon, question de vétusté du matos sans doute :-)

n°5564060
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 01-06-2007 à 17:06:15  profilanswer
 

je suis en partie dabs le meme cas que toi, ma mobo affiche un logo packard bell au boot  et je cherche a m'en debarrassée ( surtout que c'est monté dans un boitier HP :) )
 
cherche si dans le bios il n'y a pas une option pour desavtiver le logo, a la place tu auras toutes les pages de tests du bios qui vont defiller mais bon au moins y auras plus le logo

n°5564140
69annee_er​otique
Bonjour @ Tous
Posté le 01-06-2007 à 17:41:58  profilanswer
 

buggys a écrit :

c'est surtout win98 pour faire un serveur qui le fait rigoler
 
et je suis un peu de son avis quand même
 
tant qu'a faire, autant mettre un vieux NT4 pour ca


bha oui c'est tres bien en plu tu peux changer de CM sans reinstallé l os c'est le pied


---------------
Je ne trompe pas ma femme, je peux me tromper de femme !
n°5564200
HarFanG67
Posté le 01-06-2007 à 18:07:00  profilanswer
 

cybertofile a écrit :

Ok, ok
 
Soit tout le monde s'en fiche de ce problème, soit et c'est la solution je pense, je vais me procurer un autre disque dur et ne pas mettre à jour le bios...(tout simplement parce qu'alors il n'y a pas de solution).
 
Ou peut-être aussi que mon matos est trop ancien....
 
Je sais que venir sur ce forum demande à être patient pour les réponses... cependant, il est difficile de comprendre pourquoi certains ont des réponses rapides mais bon, question de vétusté du matos sans doute :-)


 
La question n'est pas de savoir si on se moque de ton prob ou pas, mais plutot de savoir si tu es capable de flasher un bios, et également d'etre certain que ton matos en est capable (cf : ton prob de lecteur de disquettes)
 
Si vraiment tu n'y connais rien, alors tu vas sur Google et tu cherches " tutorial flash bios" ou des trucs du meme style.
Mais ne ne reviens jamais dire qu'on se fiche des gens, merci.
 
Mieux vaut ne pas repondre quand on ne sait pas plutot que de troller ou faire du HS à tours de posts...


---------------
-=* Take care and enjoy *=- The HarFanG rule ! /// Mon FeedBack /// Guild Wars : Miss HarFanG
n°5568601
cybertofil​e
Posté le 04-06-2007 à 10:40:44  profilanswer
 

Je suis capable de flasher un bios, je fais partie des personnes référentes dans mon entourage en matière d'infiormatique. Certes, j'ai un peu décroché quant à la connaissances du matos actuel, mais je m'y connais assez bien... Suffisamment pour savoir flasher un bios...
 
Seulement, il y a cette difficulté qui apparaît lorsque je tente justement de flasher le bios... Je lance awdflash, j'insère le nom de la dernière version du bios et le lecteur de disquette se lance alors durant... 30 secondes et le message "please wait ! " apparaît en clignotant... Je ne peux alors sortir qu'en faisant ctrl + alt + suppr, ce qui relance et l'ordi et windows, ce qui veut dire que le flash n'a pas fonctionné (au cas où, je signale que j'ai attendu durant 2 ou 3 heures ainsi). Et ce, malgré le changement de lecteur de disquette...
 
Je pensais donc que ce souci avait déjà été évoqué ici, et, c'est sans animosité que je suis venu ici...
 
Pour Arkrom, c'est bon, j'ai trouvé :-))) dans le bios...
 
Merci à tous pour vos réponses...

n°5576964
HarFanG67
Posté le 08-06-2007 à 06:29:22  profilanswer
 

J'ai beau chercher, je ne comprends pas pourquoi ca s'arrete à "please wait" et puis plus rien...
 
Y'aurait pas un verrouillage du bios quelque part qui empecherait le flashage ?
J'ai deja eu une carte mere dont le bios proposait justement cette option, voire meme via un jumper dans un coin...
Si non, il reste à tenter le flash depuis le disque dur, sur une partition FAT32, en ayant démarré une "invite DOS en mode sans echec" => c'est comme ca que je flashe mes CM, j'ai jamais eu de probleme.
 
Enfin, apparemment tu as reussi à virer l'image de boot, donc c'est ok :jap:


Message édité par HarFanG67 le 08-06-2007 à 06:30:08

---------------
-=* Take care and enjoy *=- The HarFanG rule ! /// Mon FeedBack /// Guild Wars : Miss HarFanG
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Supprimer l'affichage usine au démarrage du bios

 

Sujets relatifs
Display driver [probléme d'affichage]Problème démarrage après remplacement AMD K6-2
Pas de demarrage et aucun bipsFlacher le BIOS avant installation d'un nouveau processeur????
[AIDE] chargement avant le démarrage de windows[ Problème Flashage Bios A8n-Sli ]
Probleme d'affichage videoPb d'affichage avec ma nouvelle carte graphique nvidia
plantage progressif jusqu'au bios qui déconne: des idées?Probléme d'affichage des image
Plus de sujets relatifs à : Supprimer l'affichage usine au démarrage du bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR