Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2194 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Mac ???

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Mac ???

n°4757447
g_bu
Posté le 10-04-2006 à 14:10:11  profilanswer

Bonjour à tous,

Je sais pas si je me trouve dans la bonne catégorie pour poser cette question... si jamais déplacez moi!!!  

J'aimerais savoir ce que vaut réellement la puissance d'un Mac... (enfin... quand je dis réellement ça veut dire : "comparé à un PC" Oui je sais un Mac est aussi un PC... enfin vous m'avez compris j'en suis sûr!)

Est-ce qu'un processeur G4 d'un Mac de 1 Ghz (par exemple) correspond à un processeur de PC de 1 Ghz ???
(Ils ont les deux une puissance d'1 Ghz on est d'accord... mais le quel est le plus rapide pour l'utilisateur ???)

Merci bcp!!

à+

Gaët

Message édité par g_bu le 10-04-2006 à 16:26:27
mood
Publicité
Posté le 10-04-2006 à 14:10:11  profilanswer

n°4757528
c-francesc​o
Posté le 10-04-2006 à 14:43:06  profilanswer

je dirais le mac car il bénéficie d'amélioration qui le hisse au dessus. Et puis mac os est beaucoup mieux optimisé...

n°4757541
alexreunio​n
Posté le 10-04-2006 à 14:48:48  profilanswer

c'est sans doute pour ça qu'Apple met des proc intel dans ces becanes desormais et que ça va beaucoups plus vite maintenant.

y a que le marketing Apple pour te faire prendre des vessies pour des lanternes et en plus que les consommateurs y croient dur comme fer.

un peu comme l'ipod en fait :o

---------------
Mon feedback
n°4757553
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 10-04-2006 à 14:55:22  profilanswer

Le premier qui dérape, il se prend une baffe.  [:carambar eloustic]

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°4757554
dilopens
Journalisme total
Posté le 10-04-2006 à 14:56:23  profilanswer

mac c'est comme le p4 en son temps

ça accélère l'internet multimédia  [:icez]

n°4757572
g_bu
Posté le 10-04-2006 à 15:03:49  profilanswer

Un peu de sérieux tout de même!!! ;)

Mais alors qqun qui dit que Photoshop (par exemple) tourne mieux sur Mac c'est des conneries ??? Pourquoi Mac a-t-il + la cote que PC pour tout ces programme lourd (la lignée d'adobe, Final Cut...)

n°4757601
boubouse2
Posté le 10-04-2006 à 15:16:32  profilanswer

mac à plus la cote parce que quand tu en revend un, de perd moins d'argent dessus. Par contre, c'est moins puissant qu'un pc, malgré la micro architecture RISC, mon frère à acheté le g5 20 ps (avec un proc à 2 ghz et 2 go de mémoire vive) et bien il la revendu 1 mois après, tellement il était plus lents que son pc ( P IV C 3ghz et 1 go de mémoire). Lui aussi croyais que c'était super (il a regarder sur les forums et toutet tout), mais il a vite déchanté. Il a même réussi à faire planté MAC OS en faisant presque rien. Ah oui, il l'a utiliser pour photoshop et tous les logiciels conçu pour la vidéo (je connais pas tous les noms des logiciels)

n°4757654
g_bu
Posté le 10-04-2006 à 15:34:15  profilanswer

Oh  :heink: !!! c'est la première fois que j'entend ça (en plus c'est celui-là que j'hésite à acheter...)!!!

Est-ce que d'autres ont eu une expérience avec Mac (qu'elle soit bonne ou mauvaise) ??

n°4757686
boubouse2
Posté le 10-04-2006 à 15:42:46  profilanswer

et bien c'est parfaitement la vérité, rien que pour mettre extraire la video d'un camescospe DV, ou tu peut visualiser la video en direct en même temps qu'enregistrer la video sur le disque dur, la video en direct ramer (c'est vrai de vrai, je l'ai vu moi même).
En fait il l'avait acheté parce qu'il possedait les logiciels mac pour la video (il avait toute une suite, je ne connais pas le nom), il a tester, ils sont interessants (les logiciels) mais il existe l'équivalent sur PC, et donc il l'a revendu, car sur son pc c'est bien plus rapide.
Alors le seul point positif pour le mac c'est la revente, il a acheté le mac sur ebay.fr, en occasion à 1400 euros, et il l'a revendu 1550 euros (quoi de plus normal !!!)

n°4757696
g_bu
Posté le 10-04-2006 à 15:45:53  profilanswer

Mais je te crois!!! mais ça me parrait bizzard parce que c'est la première fois que j'entend ça!!! Pt que c'était pas pour rien qu'il était à vendre d'occaz !?!?!
Pour les logiciels vidéo ça devait être final cut... et comme équivalence pour PC il y a Adobe première que je trouve nettement moins bien!!!
Mais en fait maintenant le G5 n'existe plus... l'iMac intel l'a remplacer!!! peut-être que c'est mieux !?!?!?

mood
Publicité
Posté le 10-04-2006 à 15:45:53  profilanswer

n°4757700
alexreunio​n
Posté le 10-04-2006 à 15:46:38  profilanswer

g_bu a écrit :

Mais je te crois!!! mais ça me parrait bizzard parce que c'est la première fois que j'entend ça!!! Pt que c'était pas pour rien qu'il était à vendre d'occaz !?!?!
Pour les logiciels vidéo ça devait être final cut... et comme équivalence pour PC il y a Adobe première que je trouve nettement moins bien!!!
Mais en fait maintenant le G5 n'existe plus... l'iMac intel l'a remplacer!!! peut-être que c'est mieux !?!?!?

ben non c'est sur  :D

---------------
Mon feedback
n°4757715
g_bu
Posté le 10-04-2006 à 15:49:02  profilanswer

Non c'est sûr que c'est mieux ou non c'est sûr que c'est pas mieux???
tu te base sur quoi en disant ça ?

n°4757722
boubouse2
Posté le 10-04-2006 à 15:53:39  profilanswer

il marchait tres bien le mac, et puis comme on peut pas l'ouvrir, il n'y a pas d'embrouille, les composants étaient les vraies (si c'est ca que tu veut dire). Pour info, l'utilisateur et aussi performant que la machine (pour enlever tous les doutes, comme: ordinateur de la mort ne rime pas avec utilisateur de la mort).

n°4757733
alexreunio​n
Posté le 10-04-2006 à 15:59:18  profilanswer

g_bu a écrit :

Non c'est sûr que c'est mieux ou non c'est sûr que c'est pas mieux???
tu te base sur quoi en disant ça ?

evidemment que ça marche mieu maintenant avec les proc intel. En tout cas Apple le dit partout dans la presse.

et je me base sur mon intime conviction  :D

---------------
Mon feedback
n°4757752
g_bu
Posté le 10-04-2006 à 16:06:48  profilanswer

Ok j'ai eu peur, alexreunion!!! ;-)

C'est vrai qu'on ne peut pas ouvrir le G5??? ça m'étonne ça!!! on peut pas ajouter de la rame (par exemple) ?? parce que même sur un iBook c'est possible!!!

n°4757757
boubouse2
Posté le 10-04-2006 à 16:09:07  profilanswer

la seule chose qu'on peut faire sur le mac ou tout est intégré dans l'ecran 20 pouces et qu'on peut bien sur rajouter de la ram, ce que je voulais dire, c'est qu'on ne peut pas le "dépecer"

n°4757759
g_bu
Posté le 10-04-2006 à 16:10:36  profilanswer

Ah ok j'comprend mieux^^
Ya pas qqun dans le coin qui a tester un Mac Intel ??

n°4757765
Ghostrider​13
Posté le 10-04-2006 à 16:13:13  profilanswer

Oui, rajouter de la RAM c'est possible.

Et depuis quelques temps sur les MacIntel, Bootcamp vous permet d'installer XP sur un MAC. Testé avec farcry, FEAR, trackmania, etc...  

G5 core duo @ 2 Ghz (core Yonah) avec 2 Go DDR667 et ATI X1600 vs Athlon 64 4800+, 2 Go DDR400 et 7800 GTX.

Résultat supérieur sur l'Athlon, normal vu la CG, mais ca tourne très bien sur MAC. Pour un prix bien inférieur.

Après, j'ai pas mal vu des gens utiliser MAC, et je pense pas que comparer la stabilité d'OS X et XP soit une bonne chose (pour microsoft :D).

Message cité 2 fois
Message édité par Ghostrider13 le 10-04-2006 à 16:13:46
n°4757773
g_bu
Posté le 10-04-2006 à 16:14:46  profilanswer

Ah voilà un avis qui ressemble plus a ceux que j'ai entendu dire : Mac OS est + stable!!!

n°4757776
alexreunio​n
Posté le 10-04-2006 à 16:16:30  profilanswer

Ghostrider13 a écrit :

Et depuis quelques temps sur les MacIntel, Bootcamp vous permet d'installer XP sur un MAC. Testé avec farcry, FEAR, trackmania, etc...  

G5 core duo @ 2 Ghz (core Yonah) avec 2 Go DDR667 et ATI X1600 vs Athlon 64 4800+, 2 Go DDR400 et 7800 GTX.

Résultat supérieur sur l'Athlon, normal vu la CG, mais ca tourne très bien sur MAC. Pour un prix bien inférieur.

Après, j'ai pas mal vu des gens utiliser MAC, et je pense pas que comparer la stabilité d'OS X et XP soit une bonne chose (pour microsoft :D).

je pense surtout que soit tu surestimes OS X soit tu sous estimes Windows XP.

le probleme avec les utilisateurs Mac c'est leur croyance aveugle en leur systeme d'exploitation.  :o

---------------
Mon feedback
n°4757777
Ghostrider​13
Posté le 10-04-2006 à 16:16:43  profilanswer

g_bu a écrit :

Ah voilà un avis qui ressemble plus a ceux que j'ai entendu dire : Mac OS est + stable!!!

Pour ma part, la seule chose qui me retenait de passer sur OS X, c'est les jeux.

Maintenant, avec le dual boot, ca devient plus tellement un obstacle. Faut juste espèrer qu'Apple propose d'autre carte graphique, en option, qui soit un peu plus performante.  :bounce:

n°4757783
g_bu
Posté le 10-04-2006 à 16:19:11  profilanswer

Citation :

le probleme avec les utilisateurs Mac c'est leur croyance aveugle en leur systeme d'exploitation.

Ouais c'est vrai!!! ce qui m'énerve c'est qu'il y a nulle par une comparaison honnête!! c'est ce que j'essaie de faire ici!!!  :)

n°4757784
alexreunio​n
Posté le 10-04-2006 à 16:20:01  profilanswer

Ghostrider13 a écrit :

le probleme avec les utilisateurs Mac c'est leur croyance aveugle en leur systeme d'exploitation.  :o  

edit: avant c'etait dans la superiorité des proc Power PC sur les proc x86

si ça peut les rassurer pourquoi pas, mais en attendant l'evolution des Mac depuis 10 ans c'est le rapprochement perpetuel vers le monde PC.

que ce soit au niveau des standards de la RAM, des cartes PCI, AGP, maintenant PCI-E et les Proc.

Franchement y en a encore qui croit en la toute puissance de cette marque?

---------------
Mon feedback
n°4757786
g_bu
Posté le 10-04-2006 à 16:21:31  profilanswer

N'empêche que t'explique comment l'énorme part de marché que Mac à prit dans le domaine du graphisme, design, vidéo etc ???

n°4757792
Ghostrider​13
Posté le 10-04-2006 à 16:24:24  profilanswer

alexreunion a écrit :

Ca me parait plus stable. Après, j'ai peut être pas assez utilisé Mac pour vraiment comparer. Mais bon, moi ca me parait vraiment plus stable.

Niveau sécurité aussi y a pas photo. C'est pas les 2 vilain soft ou autre trojan sur Mac qui vont faire beaucoup de dégats.

n°4757795
g_bu
Posté le 10-04-2006 à 16:26:00  profilanswer

Oui la sécurité, je pense que c'est un gros atout pour Mac!!! il existe (à ma connaissance) aucun virus chez Mac... cela va-t-il durer longtemps ?

n°4757799
alexreunio​n
Posté le 10-04-2006 à 16:28:15  profilanswer

g_bu a écrit :

N'empêche que t'explique comment l'énorme part de marché que Mac à prit dans le domaine du graphisme, design, vidéo etc ???

parce que les professionnels ne pensent pas puissance pure ou performance max. Ils resonnent en terme de rentabilité.

Si tu prends une architecture PC tu auras un ensemble certe puissant mais Mac a cet avantage d'etre une solution dédiée avec tout ce qu'il faut pour fonctionner pour une tache precise. Sur PC c'est un schema plus explosé, il n'existe pas d'ensemble tout pres (c'est d'ailleurs vers ça que tend le monde PC aussi avec l'apparition de standard de plus en plus precis pour une tache ---> Centrino qui permet un ensemble de fonctions dont le WIFI, les normes VIIV de intel et AMD live! d'AMD pour la video ...)

Donc ces solutions toute prete de Apple a permis aux gens de se former sur un outil complet et comme ils ont appris sur une plate forme pourquoi se reformeraient ils sur une autre, sachant que la formation des gens a un nouvel outil coute tres cher.

---------------
Mon feedback
n°4757804
alexreunio​n
Posté le 10-04-2006 à 16:30:33  profilanswer

g_bu a écrit :

Oui la sécurité, je pense que c'est un gros atout pour Mac!!! il existe (à ma connaissance) aucun virus chez Mac... cela va-t-il durer longtemps ?

les pirates privilégient la plate forme la plus diffusée c'est tout.

mais les virus ça existent aussi sur Mac je te rassure :o

---------------
Mon feedback
n°4757811
g_bu
Posté le 10-04-2006 à 16:34:19  profilanswer

Citation :

[...]

Donc ces solutions toute prete de Apple a permis aux gens de se former sur un outil complet et comme ils ont appris sur une plate forme pourquoi se reformeraient ils sur une autre, sachant que la formation des gens a un nouvel outil coute tres cher.

Ok c'est un point de vue! Mais cela m'étonnerais que ça soit la seul chose qui motive un professionel à acheter Mac... non !?!?

Oui je pense bien qu'il aie des Virus... mais à côté du nombre qui traine pour PC...........

n°4757814
alexreunio​n
Posté le 10-04-2006 à 16:37:42  profilanswer

g_bu a écrit :

Citation :

[...]

Ok c'est un point de vue! Mais cela m'étonnerais que ça soit la seul chose qui motive un professionel à acheter Mac... non !?!?

Oui je pense bien qu'il aie des Virus... mais à côté du nombre qui traine pour PC...........

pourtant a mon avis c'est sans doute l'explication.

et aussi Apple a toujours été tres impliqué dans tout ce qui concerne le genre de tache que tu cites.

un exemple : PIXAR etait longtemps propriété de Apple

---------------
Mon feedback
n°4757816
g_bu
Posté le 10-04-2006 à 16:38:19  profilanswer

Juste en passant :
Cet article nous présente un nouveau Virus qui attaque Mac OS... mais il ne circule pas sur Internet!!!!!!  :lol:  :lol:  :lol:  
http://www.infos-du-net.com/actual [...] -OS-X.html
Super comme virus!!! il faut peut-être l'acheter pour l'avoir!!!  :pt1cable:

[EDIT]
Celui ci parle de la première trace de virus chez Mac... et il date du 17 février 2006 :
http://www.infos-du-net.com/actual [...] ac-os.html
ET pour qu'il soit bien efficace il faut qu'il aie (je site) : "une interaction avec l'utilisateur pour être efficace"
[/EDIT]

Message édité par g_bu le 10-04-2006 à 16:44:23
n°4757821
g_bu
Posté le 10-04-2006 à 16:40:49  profilanswer

Citation :

... et aussi Apple a toujours été tres impliqué dans tout ce qui concerne le genre de tache que tu cites.

Oui je pense que c'est aussi l'une des raison!!! seraient-ils donc meilleurs que PC dans ce domaine ??

n°4757826
alexreunio​n
Posté le 10-04-2006 à 16:43:36  profilanswer

g_bu a écrit :

Citation :

... et aussi Apple a toujours été tres impliqué dans tout ce qui concerne le genre de tache que tu cites.

Oui je pense que c'est aussi l'une des raison!!! seraient-ils donc meilleurs que PC dans ce domaine ??

pas forcément mais sans doute les solutions logicielles communiquent facilement entre elles et sont bien pensées pour la tache qu'ils ont a faire.

faire un montage sous Premiere c'est chiant, y a plein de possibilités mais c'est compliqué a utiliser.

Sous Mac c'est mieu penser et meme un Neuneu arrive a prendre sa Camera DV, tout mettre sur l'ordi et a faire son petit montage avec ses transitions.

Les outils sont bien conçus.

---------------
Mon feedback
n°4757838
daniel_lev​rai
Semper eadem sed aliter
Posté le 10-04-2006 à 16:46:31  profilanswer

Avis d'un proche d'utilisateurs MAC....
Le choix, mais il s'agit d'une lapalissade, doit se faire en fonction de l'utilisation.  
Audio et video, oui mais.... à condition de mettre le prix pour des composants spécialement prévues compatibles MAC.
Jeux, surement pas, ne serait-ce que parce que des cartes graphiques pour la 3D digne de ce nom ne sont pas disponibles en version MAC (ou alors, il faut attendre que ça sort).
Je vois l'intérêt de MAC surtout dans le monde de l'édition. MAC tirait sa force de suites logiciels très répandus conçus pour l'environnement MAC. Chez les graphistes et les éditeurs, on parle courament le langage MAC et tout le monde se comprend.  
Alors, moi j'ai un problème avec les nouveau processeurs Intel. D'après ce que j'ai compris, les logiciels pour mac sont plus lents sur les processeurs Intel que sur les anciens processeurs IBM !!! Si c'est réellement le cas, Applea fait une terrible gaffe en se mettant à Intel car ce qui justifiait l'achat du MAC était, à mon sens, ses performances dans les suites Adobe et d'autres. Donc oui, un MAC, très bien, mais à condition de bien voir ce qu'on veut en faire.  

NB: le design MAC, c'est quand même la classe

Message cité 1 fois
Message édité par daniel_levrai le 10-04-2006 à 16:47:49
n°4757852
g_bu
Posté le 10-04-2006 à 16:51:46  profilanswer

Tout a fait d'accord avec toi... le design Mac il n'y a RIEN à redire!!!!!

Ah!! on m'a dit aussi d'attendre de voir ce que ces puces Intel donne dans un mac, qu'il aie plus de personnes qui puisse donné leurs expérience perso. avec un tel Mac!
Mac me décevrais en choisissant d'implanter des puces Intel si les programmes clé pour Mac fonctionne plus lentement...

[EDIT]
Je suis tout a fait d'accord avec le choix... Mac est très performent dans son domaine!!!
[/EDIT]

Message édité par g_bu le 10-04-2006 à 16:53:15
n°4757854
alexreunio​n
Posté le 10-04-2006 à 16:55:23  profilanswer

daniel_levrai a écrit :

Avis d'un proche d'utilisateurs MAC....
Le choix, mais il s'agit d'une lapalissade, doit se faire en fonction de l'utilisation.  
Audio et video, oui mais.... à condition de mettre le prix pour des composants spécialement prévues compatibles MAC.
Jeux, surement pas, ne serait-ce que parce que des cartes graphiques pour la 3D digne de ce nom ne sont pas disponibles en version MAC (ou alors, il faut attendre que ça sort).
Je vois l'intérêt de MAC surtout dans le monde de l'édition. MAC tirait sa force de suites logiciels très répandus conçus pour l'environnement MAC. Chez les graphistes et les éditeurs, on parle courament le langage MAC et tout le monde se comprend.  
Alors, moi j'ai un problème avec les nouveau processeurs Intel. D'après ce que j'ai compris, les logiciels pour mac sont plus lents sur les processeurs Intel que sur les anciens processeurs IBM !!! Si c'est réellement le cas, Applea fait une terrible gaffe en se mettant à Intel car ce qui justifiait l'achat du MAC était, à mon sens, ses performances dans les suites Adobe et d'autres. Donc oui, un MAC, très bien, mais à condition de bien voir ce qu'on veut en faire.  

NB: le design MAC, c'est quand même la classe

faut aimer moi j'aime pas du tout le design Mac perso  :o  

mais je suis d'accord avec tout ce qui est dit au dessus. Par contre je ne suis pas sur que les programmes soient plus lents avec les nouveaux proc intel comparé aux anciens Power PC.

---------------
Mon feedback
n°4757860
daniel_lev​rai
Semper eadem sed aliter
Posté le 10-04-2006 à 16:57:53  profilanswer

http://www.zdnet.fr/produits/mater [...] 020,00.htm

Photoschop foireux sur MAC, c'est tout de même délirant

n°4757861
g_bu
Posté le 10-04-2006 à 16:58:15  profilanswer

Citation :

mais je suis d'accord avec tout ce qui est dit au dessus. Par contre je ne suis pas sur que les programmes soient plus lents avec les nouveaux proc intel comparé aux anciens Power PC.

Il faudrait avoir des retours d'utilisateurs...

n°4757878
g_bu
Posté le 10-04-2006 à 17:06:08  profilanswer

Citation :

Photoschop foireux sur MAC, c'est tout de même délirant

je pense qu'il est bon de lire la suite de l'article... il y a du bon dans ce processeur Intel :
- bonnes performances des applications natives (donc les programme créer par Apple)
- performances graphiques 3D et mémoire plus rapides

De plus les programmes ne faisant pas partie d'Apple vont être mis à jour... mais aucune date n'a encore été fixée quant à l'achèvement de ces MAJ.

Merci pour l'article daniel_levrai!!!

n°4757930
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 10-04-2006 à 17:31:25  profilanswer

Pour avoir utilisé lezs deux systemes MacOs X et Windows Xp,
La stabilité est le maitre mot chez Apple contre bon nombre d'erreur et plantages sous Xp.
Apple cherche plutot a fideliser ces clients sur la stabilité et surtout sur un Os pensé pour les professionnels.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Mac ???

Sujets relatifs
Ecran Mac 20p DVIMAC sous windows ?
POWER MAC G5formatage HDD externe MAC et PC ?
Boitier Mac G5MP3 Archos XS100 invisible pour PC, mais vu sur Mac.[RESOLU]..
DD externe visible sous XP mais pas sous Mac OS X ... oupsMac et Intel, pour ou contre ?
Nouveau Mac IntelASUS A7N8X-E Deluxe, Controleur réseau intégré et perte d'adresse MAC
Plus de sujets relatifs à : Mac ???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)