Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2509 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ASUS A7N8X-E Deluxe, Controleur réseau intégré et perte d'adresse MAC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ASUS A7N8X-E Deluxe, Controleur réseau intégré et perte d'adresse MAC

n°4556608
Sn4kY
<greuh @ huhu>
Posté le 06-01-2006 à 00:40:07  profilanswer
 

Voilà mon problème.
Carte mère achetée d'occasion (je suis en train de comprendre pourquoi je ne l'ai pas acheté très très chèr...enfin bon)
Pour faire simple, la carte réseau intégrée au nForce2 de la carte mère ne fonctionne pas.
 
Pour rentrer plus dans les détails et après avoir fait quelques comandes (dont route print), je m'apperçoit que le-dit adaptateur réseau a une adresse mac hors du commun : FF FF FF FF FF FF à la place de l'habituel 00 0e .. .. .. .. ..
Bref, je me suis quelque peu renseigné et on m'a conseillé de faire un reset du bios, chose qui a été faite avant l'installation de la carte dans le boitier, j'ai donc voulu procéder a un flash du bios. Problème, la version du bios présente sur la carte mère est déjà celle disponible sur le site d'ASUS => le bios a déjà été flashé...
Renseignements : c'est probablement a cause du flash que l'adaptateur réseau a perdu son adresse MAC...ce qui n'est pas génial génial tout de même.
Fouillé dans tout les moindre recoins du bios, impossible de remettre l'adresse MAC de la carte réseau...
 
Si quelqu'un a une solution pour me dépanner ? ou un utilitaire pour forcer la carte mère a retrouver l'adresse MAC de la carte réseau intégrée au nForce2, ça m'arrangerai bien.
 
en vous remerciant...


---------------
Science sans consience n'est que ruine de l'âme
mood
Publicité
Posté le 06-01-2006 à 00:40:07  profilanswer
 

n°4556622
zulman
agad la téhévision epidor
Posté le 06-01-2006 à 00:51:55  profilanswer
 

salut
 
tu es sur qu'il l'a flasher avec le bon bios ? y'a tellement de carte mère avec des ref qui se ressemble...
perso, je reflasherais vite fait le bios...
 
carte rzo bien activé ds le bios ? ça s'allume en branchant un cable ? c bizarre ton prob !!


---------------
zulman est passé par là
n°4556790
Sn4kY
<greuh @ huhu>
Posté le 06-01-2006 à 08:31:40  profilanswer
 

ça s'allume, le bios est correctement flashé, j'ai vérifié et la version correspond exactement avec celle que j'avais, mais je vais recommencer, oui, les LEDs s'allument, oui, la carte est activée dans le bios (sinon windauws ne pourrait pas la détecter et me dire que son adresse mac chie)...
oui c'est bizare ! ;)


---------------
Science sans consience n'est que ruine de l'âme
n°4565367
Sn4kY
<greuh @ huhu>
Posté le 09-01-2006 à 19:37:26  profilanswer
 

j'ai réglé mon problème, j'a simplement utilisé un programme (aMac) pour remettre une adresse mac correcte à l'adaptateur réseau.
ça marche bien et ça exige juste un petit reboot !!!
et l'adresse mac de votre carte réseau doit se trouver sur un autocollant sur le PCB (dans mon cas, il est planqué derrière les connecteurs IDE)
 
voilà !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ASUS A7N8X-E Deluxe, Controleur réseau intégré et perte d'adresse MAC

 

Sujets relatifs
K8N-E deluxe aucune image a l'écranGigabyte K8NXP-SLI ou A8N-SLI Deluxe
programme qui demarre tout seul sur notebook asus!!Asus My Cinema-P7131Dual--> changement de chaîne trop lent
Touche fn portable asusASUS P4P800-E Deluxe et HD Maxtor 300 Go Incompatible ??
probleme carte mere asus p4 c800 deluxe 
Plus de sujets relatifs à : ASUS A7N8X-E Deluxe, Controleur réseau intégré et perte d'adresse MAC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR