Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1843 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD externe visible sous XP mais pas sous Mac OS X ... oups

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD externe visible sous XP mais pas sous Mac OS X ... oups

n°4575907
David_et_s​on_PC
Posté le 14-01-2006 à 09:36:27  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Un ami (qui utilise un mac) m'a prêté son disque dur externe. J'ai pu accéder sans problèmes à son contenu et copier les fichiers qu'il me fallait. Seulement voila, lorsqu'il remet ce disque externe sur son Mac, il n'est plus reconnu par Mac OS X. Je suis donc un peu mal car en l'état, il ne peut plus l'utiliser. Je précise que je ne connais rien du tout ou presque des Mac donc, si vous aviez un truc, une manip à me conseiller, je suis preneur  :jap:  
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 14-01-2006 à 09:36:27  profilanswer
 

n°4575913
mrdoug
Posté le 14-01-2006 à 09:41:54  profilanswer
 

Il est formatté en fat32 je suppose (car sinon tu n'aurais pas pu le lire sur windows xp), il est possible que windows xp ait modifié qqch sur la partition. Tu peux toujours le lire sur Windows xp ?

n°4575915
David_et_s​on_PC
Posté le 14-01-2006 à 09:43:32  profilanswer
 

oui oui, je l'ai d'ailleurs sur ma machine au moment ou j'écris et effectivement, il est en FAT 32 et bien reconnu par XP.

Message cité 1 fois
Message édité par David_et_son_PC le 14-01-2006 à 09:44:06
n°4575919
mrdoug
Posté le 14-01-2006 à 09:46:00  profilanswer
 

David_et_son_PC a écrit :

oui oui, je l'ai d'ailleurs sur ma machine au moment ou j'écris et effectivement, il est en FAT 32 et bien reconnu par XP.


 
Donc au pire tu peux sauvegarder les données de ton ami sur ton PC, c'est déja ça. C'est quand même bizarre. Tu a branché le disque à chaud chez ton ami ? Essaye si jamais de la brancher Mac éteint pour voir

n°4575924
David_et_s​on_PC
Posté le 14-01-2006 à 09:47:30  profilanswer
 

re-salut. :)
 
Je sais pas trop comment il a manipulé son DD quand il l'a remis sur son Mac. Je vais passer chez lui ce we et voir ce qui se passe si on le branche mac éteint. Paske bon, c'est un disque de 200 Ga de Backup et heu...j'ai pô vraiment 200 Ga de dispo sur ma machine actuellement ;o)

n°4575951
mrdoug
Posté le 14-01-2006 à 10:16:19  profilanswer
 

ah ouais effectivement :/

n°4584540
The Shoda
Posté le 17-01-2006 à 19:02:54  profilanswer
 

Salut moi jai un HDD fire wire pis un USB 2,0 en NTFS, pas de problem sur mon laptop Win Xp, mais la le laptop est en reparation (ya pas apprécié le toast avec une verre de porto au réveillon  :??: )
 
Donc la je voudrait vraiment accéder à mes donnés sans attendre 3 semaines pour ravoir le PC...
Pour info le mac roule sur Mac OS 10.2.8...
 
Ya pas un soft qui pourrait m'aider ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD externe visible sous XP mais pas sous Mac OS X ... oups

 

Sujets relatifs
disque dur externe en usb 2HDD 3,5" en rack Externe USB2, obligation de le formater avant usage ?
Pb DD externe yakumoque pensez vous de la qualité d'un truc comme ca (boitier externe)
Mac et Intel, pour ou contre ?Les critères pour achter un graveur DVD externe
Nouveau Mac Intelprobleme de partition sur hdd ide avec boitier externe
Boitier DD externe?[RESOLU]Pb avec mon DD externe
Plus de sujets relatifs à : DD externe visible sous XP mais pas sous Mac OS X ... oups


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR