Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Spacer et Barton (HELP !!!)

 

Sujet(s) à lire :
    - Spacer pour CPU AMD Barton ??
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Spacer et Barton (HELP !!!)

n°2817436
Shizumaru
3dfx
Posté le 08-11-2003 à 13:12:28  profilanswer
 

Salut !!!
 
J'ai acheté un athlon xp barton 2600+ ainsi qu'un spacer thermaltake, comme ça l'était recommandé sur materiel.nel...  
 
Ayant un athlon TB 1400 que je transporte souvent avec un ventirad très lourd, poser un spacer me rassurait beaucoup.
 
Mais pour cet ordinateur qui va être monté avec le ventirad AMD fourni avec le processeur et qui ne va jamais être transporté, est ce que je ne devrais pas ne pas l'utiliser ?
 
D'autant plus que materiel.net recommande le spacer pour les Athlon XP 0.13, mais que ThermalTake le dit incompatible avec le Barton : en effet, il n'y a aucune position qui ne permet pas de chevaucher les ponts sur le processeur :/ :/ :/.
 
Pensez-vous comme moi que je ne dois pas l'utiliser ? Ou est-ce que certains ont déjà monté leur barton avec ce type de spacer ???
 
Merci de m'aider, je suis un peu dans le brouillard... et j'aimerai bien monter rapidement l'ordinateur :)

mood
Publicité
Posté le 08-11-2003 à 13:12:28  profilanswer
 

n°2817476
cpdump
Posté le 08-11-2003 à 13:25:22  profilanswer
 

Shizumaru a écrit :

Salut !!!
 
J'ai acheté un athlon xp barton 2600+ ainsi qu'un spacer thermaltake, comme ça l'était recommandé sur materiel.nel...  
 
Ayant un athlon TB 1400 que je transporte souvent avec un ventirad très lourd, poser un spacer me rassurait beaucoup.
 
Mais pour cet ordinateur qui va être monté avec le ventirad AMD fourni avec le processeur et qui ne va jamais être transporté, est ce que je ne devrais pas ne pas l'utiliser ?
 
D'autant plus que materiel.net recommande le spacer pour les Athlon XP 0.13, mais que ThermalTake le dit incompatible avec le Barton : en effet, il n'y a aucune position qui ne permet pas de chevaucher les ponts sur le processeur :/ :/ :/.
 
Pensez-vous comme moi que je ne dois pas l'utiliser ? Ou est-ce que certains ont déjà monté leur barton avec ce type de spacer ???
 
Merci de m'aider, je suis un peu dans le brouillard... et j'aimerai bien monter rapidement l'ordinateur :)


 
C'est quelques lignes en dessous [:ark]
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=108

n°2817523
Shizumaru
3dfx
Posté le 08-11-2003 à 13:43:22  profilanswer
 

Euh, c'est pas pour rien que je l'ai mis dans les articles à lire...
 
Mais le vrai problème est : si je monte ce spacer avec le barton, est ce qu'il y a un risque de fermer des circuits au niveau des ponts ???

n°2817532
vazno75
les newbie c comme les cochons
Posté le 08-11-2003 à 13:46:21  profilanswer
 

ca existe encore c merdouille de spacer?

n°2817541
syd de mys​ar
pas-glop pas-glop.
Posté le 08-11-2003 à 13:49:29  profilanswer
 

jette-le, si c pour le monter avec le rad AMD tu n'en a pas besoin...

n°2817857
abakuk
Posté le 08-11-2003 à 17:14:32  profilanswer
 

Avec un rad non-AMD non plus, d'ailleurs...

n°2817863
syd de mys​ar
pas-glop pas-glop.
Posté le 08-11-2003 à 17:16:34  profilanswer
 

c vrai sa sert pas à grand en faite...

n°2818678
Shizumaru
3dfx
Posté le 09-11-2003 à 10:57:02  profilanswer
 

Bon, j'ai monté l'ensemble hier, et c'est clair que vu la stabilité du ventirad sur le proc, ça ne risque pas de bouger et d'endommager le cpu !!
 
Donc, le spacer n'est sans doute pas vraiment utile... Mais je me demande quand même ce qui peut arriver au bout de quelques années au niveau des coussinets :) Ils ont peut être tendance à se tasser ... ?? :)
 
En tout cas, un XP 2600+ Barton, c'est largement plus rapide que le K6-3 450 que j'avais juste avant, tout en chauffant autant -> nickel :)

n°2820055
PeK
Posté le 10-11-2003 à 01:58:20  profilanswer
 

Shizumaru a écrit :

Bon, j'ai monté l'ensemble hier, et c'est clair que vu la stabilité du ventirad sur le proc, ça ne risque pas de bouger et d'endommager le cpu !!
 
Donc, le spacer n'est sans doute pas vraiment utile... Mais je me demande quand même ce qui peut arriver au bout de quelques années au niveau des coussinets :) Ils ont peut être tendance à se tasser ... ?? :)
 
En tout cas, un XP 2600+ Barton, c'est largement plus rapide que le K6-3 450 que j'avais juste avant, tout en chauffant autant -> nickel :)


 
il sera déjà à la poubelle depuis longtemps  :D


---------------
PeK

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Spacer et Barton (HELP !!!)

 

Sujets relatifs
GROS GROS PROBLEME !! HELP je devien fou !!!help me
Help MSI KT3 Ultra 2-C et DDR 2100Gros pb de 1er boot please help !!!!
écrans bleus please help !Help, pas de son avec la Carte tuner TV
Nouvelle config ! need Help[HELP] 192° sur ma diode CPU
Spacer pour CPU AMD Barton ?? 
Plus de sujets relatifs à : Spacer et Barton (HELP !!!)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR