Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2267 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  XP PRO SP2 et A8N32-sli deluxe : Probléme installation !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

XP PRO SP2 et A8N32-sli deluxe : Probléme installation !!!

n°4520550
noume
Posté le 21-12-2005 à 13:53:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un soucis avec l'installation d'xp pro avec ma CM A8N32-sli deluxe. :pt1cable:  
Situation: mon disque dur SATA2 est branché sur le SATA1 ( nvraid).
Boot sur cd install XP PRO sp2...F6....installation des drivers SATA RAID et du controleur Nvidia sata via une disquette (makedisk du cd de la CM)
Partionnement du disque en deux....install d'XP sur la premiere.....fin de l'install et lors du reboot d'XP, ecran noir avec la page "mode sans echec, mode sans echec averc prise en charge du reseau, derniere bonne configuration et demarrer normalement windows). Quelque soit le choix, la finalité à été un boot de la machine.
J'ai pensé que cela pouvait etre due au cd d'install, donc j'en ai pris un autre ( windows XP Pro)...boot sur le cd....F6...install des drivers de la disquette......formatage de la partition windows en NTFS ( rapide) install des composants windows...redemarrage et là ecran bleu avec un message concernat le bios comme quoi il ne aurait peut-etre des difficultés a gerer l'acpi...consulter WWW.hardware-update.com pour flasher le bios....etc
La version de mon bios quand je rentre dans celui ci est 0903 du 17/11/2005...la carte a été acheté samedi dernier (17/12/2005) et sur le site ASUS il parle que du 0805 en BETA......
Je ne vois pas comment je pourrais flasher mon bios puisqu'a priori j'aurais une version plus recente......( En plus jamais flashé aucun bios pour install d'une config  :pfff: )
J'aimerais savoir ce que je peux faire pour regler ce soucis et pouvoir installer XP et profiter de ma nouvelle config....car là je commence a dessesperée !!!! :(  
 
PS:Si une personne a une config de bios pour optimiser tout ca....elle sera la bienvenue ;)   :love:  
 
Config:
 
* AMD Athlon 64 3500+ (2200 Mhz - s939) 0.09µ BOX  
 
* Corsair PC3200 1024Mo XMS Twinx C2 (2x512Mo)  
(400mhz) -(2-3-3-6-T1)
 
* Hiper 580W HPU-4B580 Type-R  
 
* Zalman CNPS 9500 cu LED  
 
* Gigabyte GV-NX66T256DE GeForce 6600GT 256Mo  
 
* Asus A8N32-SLI Deluxe
 
* WD 250Go 7200 RPM S-ATA II special edition SE16  
 
* Antec ATX P160W
 
* LiteOn SHW-1635S Noir OEM  
 
* BenQ FP91GX  

mood
Publicité
Posté le 21-12-2005 à 13:53:28  profilanswer
 

n°4522245
noume
Posté le 22-12-2005 à 00:41:37  profilanswer
 

PERSONNE ......HELP ME....une petit idée????

n°4522317
ByKeT
Posté le 22-12-2005 à 01:41:30  profilanswer
 
n°4522345
johndoephe​nix
Posté le 22-12-2005 à 02:12:59  profilanswer
 

1 – je ne comprends pas, pour quelle raison du dois passer par f6 pour installé ton system avec un ddsata...
Je dis sa parsque j'ai aussi un xp sp2 intégré et j'ai installé une mainte fois le system sur un dd 300giga sata sans cette manip.
Normalement il est reconnu de suite.
 
2 – je ne connais pas tout le tralala nvidia... essaye de maitre le disque system sur des autres ports sata, regarde le manuel, il précise normalement sur quels ports doit être installé le disque system.
 
3 - Pas très bon le choix de l'alim que t’a fais.

n°4522365
pitchbull
Posté le 22-12-2005 à 02:45:41  profilanswer
 

noume a écrit :

Bonjour,
 
j'ai un soucis avec l'installation d'xp pro avec ma CM A8N32-sli deluxe. :pt1cable:  
Situation: mon disque dur SATA2 est branché sur le SATA1 ( nvraid).
Boot sur cd install XP PRO sp2...F6....installation des drivers SATA RAID et du controleur Nvidia sata via une disquette (makedisk du cd de la CM)
Partionnement du disque en deux....install d'XP sur la premiere.....fin de l'install et lors du reboot d'XP, ecran noir avec la page "mode sans echec, mode sans echec averc prise en charge du reseau, derniere bonne configuration et demarrer normalement windows). Quelque soit le choix, la finalité à été un boot de la machine.
J'ai pensé que cela pouvait etre due au cd d'install, donc j'en ai pris un autre ( windows XP Pro)...boot sur le cd....F6...install des drivers de la disquette......formatage de la partition windows en NTFS ( rapide) install des composants windows...redemarrage et là ecran bleu avec un message concernat le bios comme quoi il ne aurait peut-etre des difficultés a gerer l'acpi...consulter WWW.hardware-update.com pour flasher le bios....etc
La version de mon bios quand je rentre dans celui ci est 0903 du 17/11/2005...la carte a été acheté samedi dernier (17/12/2005) et sur le site ASUS il parle que du 0805 en BETA......
Je ne vois pas comment je pourrais flasher mon bios puisqu'a priori j'aurais une version plus recente......( En plus jamais flashé aucun bios pour install d'une config  :pfff: )
J'aimerais savoir ce que je peux faire pour regler ce soucis et pouvoir installer XP et profiter de ma nouvelle config....car là je commence a dessesperée !!!! :(  
 
PS:Si une personne a une config de bios pour optimiser tout ca....elle sera la bienvenue ;)   :love:  
 
Config:
 
* AMD Athlon 64 3500+ (2200 Mhz - s939) 0.09µ BOX  
 
* Corsair PC3200 1024Mo XMS Twinx C2 (2x512Mo)  
(400mhz) -(2-3-3-6-T1)
 
* Hiper 580W HPU-4B580 Type-R  
 
* Zalman CNPS 9500 cu LED  
 
* Gigabyte GV-NX66T256DE GeForce 6600GT 256Mo  
 
* Asus A8N32-SLI Deluxe
 
* WD 250Go 7200 RPM S-ATA II special edition SE16  
 
* Antec ATX P160W
 
* LiteOn SHW-1635S Noir OEM  
 
* BenQ FP91GX


 
 
va sur le topic officielle et tu veras que tu n'est pas le seul dans ce cas la...

n°4523608
noume
Posté le 22-12-2005 à 16:46:54  profilanswer
 

johndoephenix a écrit :

1 – je ne comprends pas, pour quelle raison du dois passer par f6 pour installé ton system avec un ddsata...
Je dis sa parsque j'ai aussi un xp sp2 intégré et j'ai installé une mainte fois le system sur un dd 300giga sata sans cette manip.
Normalement il est reconnu de suite.
 
2 – je ne connais pas tout le tralala nvidia... essaye de maitre le disque system sur des autres ports sata, regarde le manuel, il précise normalement sur quels ports doit être installé le disque system.
 
3 - Pas très bon le choix de l'alim que t’a fais.


 
 
 
Pourquoi le choix de l'alim n'est pas tres bon?????????

n°4523614
noume
Posté le 22-12-2005 à 16:48:06  profilanswer
 

pitchbull a écrit :

va sur le topic officielle et tu veras que tu n'est pas le seul dans ce cas la...


 
j'y suis aussi mais il ca parle de bcp de choses.....mon but est quand meme de pouvoir installer un systéme d'exploit dessus et au final de pouvoir m'en servir.....comme il se doit....

n°4523621
noume
Posté le 22-12-2005 à 16:50:14  profilanswer
 

johndoephenix a écrit :

1 – je ne comprends pas, pour quelle raison du dois passer par f6 pour installé ton system avec un ddsata...
Je dis sa parsque j'ai aussi un xp sp2 intégré et j'ai installé une mainte fois le system sur un dd 300giga sata sans cette manip.
Normalement il est reconnu de suite.
 
2 – je ne connais pas tout le tralala nvidia... essaye de maitre le disque system sur des autres ports sata, regarde le manuel, il précise normalement sur quels ports doit être installé le disque system.
 
3 - Pas très bon le choix de l'alim que t’a fais.


 
 
je pensais que pour installer un sata il fallait toujours passer par F6.....je vais essayer d'installer sans passer par le F6....je n'ai plus bcp de solutions .... :sweat:

n°4525107
noume
Posté le 23-12-2005 à 11:32:48  profilanswer
 

johndoephenix a écrit :

1 – je ne comprends pas, pour quelle raison du dois passer par f6 pour installé ton system avec un ddsata...
Je dis sa parsque j'ai aussi un xp sp2 intégré et j'ai installé une mainte fois le system sur un dd 300giga sata sans cette manip.
Normalement il est reconnu de suite.
 
2 – je ne connais pas tout le tralala nvidia... essaye de maitre le disque system sur des autres ports sata, regarde le manuel, il précise normalement sur quels ports doit être installé le disque system.
 
3 - Pas très bon le choix de l'alim que t’a fais.


 
 
Alors je te dis un grand MERCI.....car effectivement sans passer par F6 lors de l'install d'xp c'est tout nickel..... :love:  :love:  :love:  :D  :D  
 
tant que le disuqe est reconnu sous le bios  :D  
 
Sujet clos for ME


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  XP PRO SP2 et A8N32-sli deluxe : Probléme installation !!!

 

Sujets relatifs
probleme son et vidéoprobleme de T° cpu et de tension Ubat sur DFI Lanparty sli dr
Aidez moi j'ai un GROS probleme !!!Probleme installation RAM avec asustek K8V Se Deluxe
Problème ajout d'assistant de périphèriqueProblème reconnaissance lecteur MP3 sous XP
probleme connecteur portable dell D600[Nouvelle Config] Reboot avant installation
Plus de sujets relatifs à : XP PRO SP2 et A8N32-sli deluxe : Probléme installation !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR