Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1615 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Soucis vitesse ram + coil whine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Soucis vitesse ram + coil whine

n°10816660
BlackBird_
Posté le 04-09-2020 à 18:36:54  profilanswer
 

Salut à tous,
 
 je viens vers vous demander des conseils techniques.
Je viens de changer mon combo cpu/ram/cm et j'ai deux soucis..
 
1- la ram ne fonctionnait pas à la bonne fréquence, j'ai activé le profil xmp, ça n'a rien changé, j'ai fais un oc manuel ça à l'air d'être bon pour la vitesse mais le CAS indiqué sur cpuz est 22 !  :nonnon: j'ai pas de screen sous la main désolé. Est-ce problématique d'après vous ?
+ quand le pc boot la led dram s’allume et s’eteint dès que le logo gigabyte s’affiche à l’écran.. pareil je sais pas si c’est normal  
 
2- Il y a un coil whine assez fort, c'est bizarre. J'étais en train de re-download microsoft flight sim et quand la fenêtre était ouverte = pas de CW , quand je minimise la fenêtre coil whine  :(
Est ce possible que le cpu fasse mieux fonctionner ma CG ? Et donc que j'ai + de coil whine venant d'elle? (elle en avait déjà un peu d'avant mais pas autant) Ou serait-ce la carte mère, les VRM ?
 
Ryzen 5 3600
Gigabyte aorus elite b450
Corsair vengeance lpx 8x2 en 3200mhz, cas 16
 
Voilà merci d'avance en tout cas :)

mood
Publicité
Posté le 04-09-2020 à 18:36:54  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Soucis vitesse ram + coil whine

 

Sujets relatifs
Gros soucis fractal design r6, façade du devantSouci étrange de coil whine...
RMA Asus questionGros soucis de température.
Gigabyte 1650 Super OC : baisser la vitesse du ventilateur ?Dilemme et soucis, concernant la mémoire
Soucis de température i7 7700kSoucis carte graphique GTX 1060
vitesse de lecture 
Plus de sujets relatifs à : Soucis vitesse ram + coil whine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR