Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2174 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Souci étrange de coil whine...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Souci étrange de coil whine...

n°10804387
elric20
Posté le 18-08-2020 à 18:07:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème de coil whine dans ma config mais j'aimerais avoir votre avis
 
 https://www.youtube.com/watch?v=2x8 [...] e=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=C7LMtKLezEI
(avec des écouteurs on entend beaucoup mieux  je ne l'entends pas et je vous assure que c'est audible)
 
J'avais lu que ce genre de coil whine n'est pas dangereux pour les composants , que ce soit l'alimentation ou la carte graphique, pourriez-vous me le confirmer.
 
Ce qui est étrange, c'est que le bruit  se produit au dessus de + 30FPS +, j'ai limité les  FPS pour découvrir qu'il ne se produit pas uniquement à des fps élevés comme j'étais habitué auparavant  ... Si je modifie la résolution, le son baisse, si je modifie les paramètres graphique sou les sliders de afterburner il varie
 
Après je ne l'entends que si les ventilateurs sont au plus bas et le panneau est ouvert donc s'il est certain que ça ne peut pas nuire à ma configuration, ce n'est pas très grave mais j'aimerais être sûr.
 
Cependant j'aimerais comprendre car le problème se pose avec:
 
 

  • 2 cartes graphiques différentes (EVGA FTW3 2080ti et Asus Strix 2080ti Oc que quelqu'un m'a donné à des fins de test). Les deux cartes ne font pas ce bruit dans une autre config
  • 2 alimentations du même modèle (Seasonic Ultra Prime titanium 850w)
  • 2 cartes mères du même modèle. Asus Maximus Hero XI
  • [*]Cstate activé et désactivé
  • Câbles du câble Mod ou câble d'origine


Seasonic m'a envoyé des câbles isolés avec des ferrites, à voir si cela change quelque chose..  
 
ça me rend fou surtout parce que je ne comprends pas POURQUOI: D
 
Merci de votre aide


---------------
feedback
mood
Publicité
Posté le 18-08-2020 à 18:07:05  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Souci étrange de coil whine...

 

Sujets relatifs
960 evo 4to Souci d'installationSouci sur PC HP 240 G7 suite à humidité et court circuit [résolu]
Intel SSD 540S maj firmware, étrangeProblème matériel très étrange
Bug étrangeSouci retour de veille W10 Souris Razer Lancehead Wireless
boitier bequiet PWM souciProblème étrange avec mon PC (Contrôleur SATA?)
[RESOLU] Comportement étrange après upgrade i5 2500k -> i7 2700k[ETRANGE] Ligne noire sur lecteur vidéo YouTube ou Dailymotion
Plus de sujets relatifs à : Souci étrange de coil whine...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR