Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2580 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

kel sont les avantages du bi pross?

n°2652736
skeye
Posté le 09-08-2003 à 10:40:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nico [PPC] a écrit :

Ce n'est pas totalement faux. Il est vrai qu'aujourd'hui un P4 overclocké @ 3.3 ou 3.5 GHz suffit pour obtenir de très bons résultats sous photoshop ou autre, la puissance est au rendez-vous. De plus dans le cas de l'Athlon MP, faut garder en tête que la mémoire compatible est dépassée, et donc les performances à ce niveau aussi.
Par contre c'est au niveau de la souplesse d'utilisation que ça bloque. Si tu traites une vidéo sur un système mono tu ne peux rien faire à côté car ton programme te mange toute la puissance CPU. En SMP, la possibilité de choisir l'affectation de tel processeur à telle tâche est très pratique et peut s'avérer indispensable pour certains :)

Oui, c'est à-peu près ça...pour certaines taches en mono-proc même sans être à 100% cpu tu ne dois rien faire à-coté pour que cela fonctionne bien...
Par exemple, quand j'enregistre la tv avec mon pc en direct, je dépasse rarement les 50% d'utilisation cpu, mais si je fais autre chose à coté le fait de switcher d'une tache à l'autre suffit à lui faire perdre des frames...

mood
Publicité
Posté le 09-08-2003 à 10:40:35  profilanswer

n°2652822
clockover
That's the life
Posté le 09-08-2003 à 11:34:08  profilanswer

lol17 a écrit :

aucun avantage dans les jeux.
dans les applications lourdes (travail d'encodage, numérique, création 3d), le travail se fait de manière répartie ce qui accélére le traitement puisque chaque proc travail sur une partie de l'info à traiter. Compte tenu du rapport qualité prix du bi-proc ça sert que pour les entreprises, ...à mon avis !!!! :jap:  

bof un bi-xp1800 + cm ca coute pas tellement chere.

n°2652825
Nico [PPC]
Posté le 09-08-2003 à 11:36:59  profilanswer

Clockover a écrit :

bof un bi-xp1800 + cm ca coute pas tellement chere.

Sauf qu'il faut de la RAM registered (du moins c'est fortement conseillé), une alimentation performante, un boîtier très bien ventilé pour extraire la chaleur.
De plus avec les XP faut avoir envie de bidouiller les ponts :D

n°2652833
clockover
That's the life
Posté le 09-08-2003 à 11:41:13  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Sauf qu'il faut de la RAM registered (du moins c'est fortement conseillé), une alimentation performante, un boîtier très bien ventilé pour extraire la chaleur.
De plus avec les XP faut avoir envie de bidouiller les ponts :D

Pas obligatoire la memoire.
Une 430W suffit.
Ensutie le pb et le meme partout.

n°2652838
Nico [PPC]
Posté le 09-08-2003 à 11:47:39  profilanswer

Non, une 430W ne suffit pas, bon nombre de connecteurs ATX ont cramé avec des alimentations inférieures à 550W ; il faut que l'alimentation soit capable de délivrer 40A sur la ligne +5 si tu as deux processeurs genre 2400+ installés.

La mémoire registered est quasi obligatoire, surtout sur des cartes mères genre Tyan : j'avais une Tiger MP qui refusait de démarrer avec de la RAM normale alors qu'il était possible de le faire selon certains.

Quant au P4, pas besoin de bidouiller physiquement le processeur, ce qui est très pratique pour la garantie en cas de problème :D

n°2652858
Nico [PPC]
Posté le 09-08-2003 à 11:54:23  profilanswer

Voilà ce qui se passe quand on n'utilise pas une alimentation assez performante :

http://members.optushome.com.au/shanebrooks/burned.jpg

http://www.teamstealth.org/mobo-conn_1-10.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La fréquence du bus, c'est la meme pour le pross et la mem ?Avantages du biprocesseur sous XP/2K ?
pross a 67°avantages et inconvenient d'un xeon???
comment monter un pross ? dans quel sens le ventilo ?? [photos inside]Avantages des systèmes bi-proc ?
quel chipset choisir actuellement pour un pross AMD ??T° de mon pross... Pourquoi chauffe-t-il autant ?
Pross Max avec K7S5A?Avantages Asus P4C800 Deluxe vs MSI ?
Plus de sujets relatifs à : kel sont les avantages du bi pross?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)