Reprise du message précédent :
Nico [PPC] a écrit :
Ce n'est pas totalement faux. Il est vrai qu'aujourd'hui un P4 overclocké @ 3.3 ou 3.5 GHz suffit pour obtenir de très bons résultats sous photoshop ou autre, la puissance est au rendez-vous. De plus dans le cas de l'Athlon MP, faut garder en tête que la mémoire compatible est dépassée, et donc les performances à ce niveau aussi.
Par contre c'est au niveau de la souplesse d'utilisation que ça bloque. Si tu traites une vidéo sur un système mono tu ne peux rien faire à côté car ton programme te mange toute la puissance CPU. En SMP, la possibilité de choisir l'affectation de tel processeur à telle tâche est très pratique et peut s'avérer indispensable pour certains
|
Oui, c'est à-peu près ça...pour certaines taches en mono-proc même sans être à 100% cpu tu ne dois rien faire à-coté pour que cela fonctionne bien...
Par exemple, quand j'enregistre la tv avec mon pc en direct, je dépasse rarement les 50% d'utilisation cpu, mais si je fais autre chose à coté le fait de switcher d'une tache à l'autre suffit à lui faire perdre des frames...