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  kel sont les avantages du bi pross?

 


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Auteur Sujet :

kel sont les avantages du bi pross?

n°2648909
devilman
Posté le 07-08-2003 à 13:22:50  profilanswer
 

ca sert a quoi de mettre une carte mere bi pross un peu d'aide serait super cool merci

mood
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Posté le 07-08-2003 à 13:22:50  profilanswer
 

n°2648917
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 07-08-2003 à 13:25:37  profilanswer
 

[:humanrage]  
 
bah l'avantage du bi processeur c'est d'avoir deux fois plus de puissance à repartir en différentes taches ...  
 
[:spamafote]
 
(réponse à la con detected :D )


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2649187
lol17
Posté le 07-08-2003 à 14:49:47  profilanswer
 

aucun avantage dans les jeux.
dans les applications lourdes (travail d'encodage, numérique, création 3d), le travail se fait de manière répartie ce qui accélére le traitement puisque chaque proc travail sur une partie de l'info à traiter. Compte tenu du rapport qualité prix du bi-proc ça sert que pour les entreprises, ...à mon avis !!!! :jap:

n°2649192
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 07-08-2003 à 14:51:22  profilanswer
 

lol17 a écrit :

aucun avantage dans les jeux.
dans les applications lourdes (travail d'encodage, numérique, création 3d), le travail se fait de manière répartie ce qui accélére le traitement puisque chaque proc travail sur une partie de l'info à traiter. Compte tenu du rapport qualité prix du bi-proc ça sert que pour les entreprises, ...à mon avis !!!! :jap:  

heu... ce sont les appli ki gère ou pas le bi-proco.
 
et pour info, quake 3 gère le bi-proco :o


---------------
Mais ouais
n°2649196
TheSeb
theREALseb™
Posté le 07-08-2003 à 14:52:08  profilanswer
 

Et dans un serveur, ça fonctionne comment et ça apporte quoi ?
 
THX !


---------------
TAF-045                    Même pas mal...                     RIP                   in memoriam [:yokos]
n°2649201
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 07-08-2003 à 14:53:06  profilanswer
 

TheSeb a écrit :

Et dans un serveur, ça fonctionne comment et ça apporte quoi ?
 
THX !

ben ca réparti les taches sur les deux procos [:spamafote]


---------------
Mais ouais
n°2649202
TheSeb
theREALseb™
Posté le 07-08-2003 à 14:54:03  profilanswer
 

Neo_XP a écrit :

ben ca réparti les taches sur les deux procos [:spamafote]  

lol


---------------
TAF-045                    Même pas mal...                     RIP                   in memoriam [:yokos]
n°2649215
lol17
Posté le 07-08-2003 à 14:57:08  profilanswer
 

Neo_XP a écrit :

heu... ce sont les appli ki gère ou pas le bi-proco.
 
et pour info, quake 3 gère le bi-proco :o


ce sont les applis qui gérent.
et même si quake 3 gérent le bi proco ça veut pas dire qu'il en tire un quelconque avantage  :o

n°2649224
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 07-08-2003 à 14:59:34  profilanswer
 

http://www.smp-fr.com/
 
le site pour bi proc ...avec un piti forum avec pleins d'info ...


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2649228
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 07-08-2003 à 15:00:41  profilanswer
 

lol17 a écrit :


ce sont les applis qui gérent.
et même si quake 3 gérent le bi proco ça veut pas dire qu'il en tire un quelconque avantage  :o  

si tu veus joué au con: cela ne peut pas le désavantagé :o et comme il a kan meme deux procos a sa disposition, on peut kan meme espéré que ca lui est bénéfique [:joce]


---------------
Mais ouais
mood
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Posté le 07-08-2003 à 15:00:41  profilanswer
 

n°2649237
lol17
Posté le 07-08-2003 à 15:05:02  profilanswer
 

Neo_XP a écrit :

si tu veus joué au con: cela ne peut pas le désavantagé :o et comme il a kan meme deux procos a sa disposition, on peut kan meme espéré que ca lui est bénéfique [:joce]


 
joué ça s'écrit "jouer" :jap:  
si tu connais la réponse aux questions que tu poses,...alors ne les posent pas.
par contre si tu veux des cours de français...pas de problèmes :lol:

n°2649243
zolp007
Les pages de pub bleue à MS
Posté le 07-08-2003 à 15:07:31  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

 
(réponse à la con detected :D )


 
En effet [:acherpy] réponse à la con detected
 
Le bi-proc:
Fonctionne avec les OS Pro (Nt4.0; 2000; XP Pro; Linux;...)
Les performances sont environ 1.5X celles d'un seul CPU (en moyenne)
Fonctionne avec certains jeux (et ça cartonne)
Exécute deux tâches similtanément lorsque c'est possible
 
Rem : tu as plus de bruit dans ta tour vu que tu as deux ventillos (et pas deux fois plus) [:anathema]


Message édité par zolp007 le 07-08-2003 à 15:08:32
n°2649253
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 07-08-2003 à 15:10:48  profilanswer
 

lol17 a écrit :


 
joué ça s'écrit "jouer" :jap:  
si tu connais la réponse aux questions que tu poses,...alors ne les posent pas.
par contre si tu veux des cours de français...pas de problèmes :lol:  

j'ai raté mon bac de FR spa pour rien [:god]


---------------
Mais ouais
n°2649254
lol17
Posté le 07-08-2003 à 15:11:03  profilanswer
 

Neo_XP a écrit :

heu... ce sont les appli ki gère ou pas le bi-proco.
 
et pour info, quake 3 gère le bi-proco :o


 
Si vous êtes un joueur, ca se complique. D´une part, le gain de performances dans LE seul jeu actuel qui exploite le SMP (Quake IIII) est mineur et sans comparaison aux performances que l´on obtiendra avec des chips graphiques tels que le nV10 de nVidia intégrant un coprocesseur géométrique, et d´autre qui dit SMP dis Windows NT (si l´on reste chez Microsoft ? il y´a bien sur d´autres systèmes d´exploitation supportant le SMP comme Linux, BeOS ou OS/2 Warp mais niveau jeu c´est le vide quasi complet). Et qui dit Windows NT dit pas de DirectX supérieur à 5, donc peu de jeux supportés ?
 
Article Hardware.fr

n°2649262
zolp007
Les pages de pub bleue à MS
Posté le 07-08-2003 à 15:14:42  profilanswer
 

lol17 a écrit :


Et qui dit Windows NT dit pas de DirectX supérieur à 5, donc peu de jeux supportés ?
 
Article Hardware.fr


 
C'est peut-être un article de Hardware.fr mais win2000 et Win XP Pro supportent le bi-porc et Directx9.0b...
 
Je dirai même que Nt 4.0 ne supporte pas DirectX tout court...


Message édité par zolp007 le 07-08-2003 à 15:21:37
n°2649267
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 07-08-2003 à 15:18:12  profilanswer
 

Neo_XP a écrit :

heu... ce sont les appli ki gère ou pas le bi-proco.
 
et pour info, quake 3 gère le bi-proco :o


 
oui mais si windows le gère pas (ce qui n'est pas le cas de winXP Pro), les applis peuvent aller se faire voir.


Message édité par darth21 le 07-08-2003 à 15:18:23

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°2649270
skeye
Posté le 07-08-2003 à 15:18:56  profilanswer
 

Le + gros avantage est (AMHA) un multi-taches nettement meilleur...
Et on aura beau dire que seul Q3 sait l'exploiter, je sais pas pour vous mais c'est rare que plus rien ne tourne sur mon pc quand je joue, hein...donc le jeu en profitera quel qu'il soit! [:ddr555]

n°2649271
seblamb
Posté le 07-08-2003 à 15:19:10  profilanswer
 

lol17 a écrit :


 
Si vous êtes un joueur, ca se complique. D´une part, le gain de performances dans LE seul jeu actuel qui exploite le SMP (Quake IIII) est mineur et sans comparaison aux performances que l´on obtiendra avec des chips graphiques tels que le nV10 de nVidia intégrant un coprocesseur géométrique, et d´autre qui dit SMP dis Windows NT (si l´on reste chez Microsoft ? il y´a bien sur d´autres systèmes d´exploitation supportant le SMP comme Linux, BeOS ou OS/2 Warp mais niveau jeu c´est le vide quasi complet). Et qui dit Windows NT dit pas de DirectX supérieur à 5, donc peu de jeux supportés ?
 
Article Hardware.fr


 
 :ouch:  Un forumeur du siècle dernier...

n°2649273
lol17
Posté le 07-08-2003 à 15:19:43  profilanswer
 

bon, j'ai un peu triché...méa culpa.
l'article date de 1999 ( d'autant qu'ils parlent du NV10 nvidia).
mais bon, il n'empêche que les gains de perfs sont pas terribles et apparement seul l'utilisation d'un jeu en lançant des taches de fonds lourdes démontre l'utilité pour un gamer du bi-proc.
 
bon j'ai donné mon avis issu de mes légéres connaissances dans le domaine, mais je ne suis pas un expert :sol:

n°2649275
skeye
Posté le 07-08-2003 à 15:21:41  profilanswer
 

lol17 a écrit :

bon, j'ai un peu triché...méa culpa.
l'article date de 1999 ( d'autant qu'ils parlent du NV10 nvidia).
mais bon, il n'empêche que les gains de perfs sont pas terribles et apparement seul l'utilisation d'un jeu en lançant des taches de fonds lourdes démontre l'utilité pour un gamer du bi-proc.
 
bon j'ai donné mon avis issu de mes légéres connaissances dans le domaine, mais je ne suis pas un expert :sol:  


Ton point de vue a je pense la faiblesse de ne tenir compte que des applis prises séparément, ce qui est clairement absurde quand on parle de SMP... [:skeye]

n°2649280
zolp007
Les pages de pub bleue à MS
Posté le 07-08-2003 à 15:24:03  profilanswer
 

lol17 a écrit :

bon, j'ai un peu triché...méa culpa.


 
 
ça c'est pas bien...on te l'a déjà sûrement dit [:angelneo]

n°2649294
seblamb
Posté le 07-08-2003 à 15:33:29  profilanswer
 

Pour résumer :
 C'est l'os qui gère le multi proc, il répartis la charge de travail sur les différents proc.  
 S'il y a plusieurs programmes qui travaillent en même temps, c'est simple, il repartit les differents programmes sur chaque processeurs. Et dans ce cas les gains sont très importants ( même suprieur à 2x pour un bi-proc, car le fait de passer d'un programme à un autre fait perdre pas mal de temps processeur ).
 
 S'il n'y a qu'un seul programme qui travaille, pour que le multi proc soit réellement utilisé il faut qu'il soit prévu pour.
 
Sinon c'est vrai que les jeux ne supporte pas le multi proc : soi il faut faire deux programmes, soi le jeu serait très pénalisé un systeme mono proc
Mais sur nos machine il y a souvant plusieurs programmes qui fonctionnent en même temps ( adslautoconnect, antivirus, la mule  ;) ... Dans cette configuration le multi proc permet d'éviter les ralentissemnts si le jeux utilise le processeur au maximum.


Message édité par seblamb le 07-08-2003 à 15:34:33
n°2649300
lol17
Posté le 07-08-2003 à 15:35:23  profilanswer
 

zolp007 a écrit :


 
 
ça c'est pas bien...on te l'a déjà sûrement dit [:angelneo]  


 
ouais, ma mère me l'as toujours dit....mais c'est plus fort que moi. Est ce qu'il faut que j'aille voir un docteur Mr Angelnéo ?!
j'promets j'dirais plus de mensonge :pt1cable:  
 
bon allez on arrête de rire, c'était même pas un mensonge mais plutôt un justificatif de mes propos de forumeur du siécle dernier. :lol:

n°2649304
zolp007
Les pages de pub bleue à MS
Posté le 07-08-2003 à 15:37:30  profilanswer
 

seblamb a écrit :

Pour résumer :
 C'est l'os qui gère le multi proc, il répartis la charge de travail sur les différents proc.  
 S'il y a plusieurs programmes qui travaillent en même temps, c'est simple, il repartit les differents programmes sur chaque processeurs. Et dans ce cas les gains sont très importants ( même suprieur à 2x pour un bi-proc, car le fait de passer d'un programme à un autre fait perdre pas mal de temps processeur ).
 
 S'il n'y a qu'un seul programme qui travaille, pour que le multi proc soit réellement utilisé il faut qu'il soit prévu pour.
 
Sinon c'est vrai que les jeux ne supporte pas le multi proc : soi il faut faire deux programmes, soi le jeu serait très pénalisé un systeme mono proc
Mais sur nos machine il y a souvant plusieurs programmes qui fonctionnent en même temps ( adslautoconnect, antivirus, la mule  ;) ... Dans cette configuration le multi proc permet d'éviter les ralentissemnts si le jeux utilise le processeur au maximum.


 
Enfin un qui a compris  :jap:

n°2649307
lol17
Posté le 07-08-2003 à 15:40:33  profilanswer
 

merci à SEBLAMB :jap:  qui apporte un peu d'eau à mon moulin, du moins en ce qui concerne les jeux. Parce qu'au départ, c'est sur ce sujet qu'est venu le désaccord avec néo Xp

n°2649310
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 07-08-2003 à 15:42:06  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

[:humanrage]  
 
bah l'avantage du bi processeur c'est d'avoir deux fois plus de puissance à repartir en différentes taches ...  
 
[:spamafote]
 
(réponse à la con detected :D )


:non:, réponse à l'aune de la question detected [:joce] :sarcastic:


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2649316
zolp007
Les pages de pub bleue à MS
Posté le 07-08-2003 à 15:45:16  profilanswer
 

lol17 a écrit :

merci à SEBLAMB :jap:  qui apporte un peu d'eau à mon moulin, du moins en ce qui concerne les jeux. Parce qu'au départ, c'est sur ce sujet qu'est venu le désaccord avec néo Xp


 
En fait un bi-cpu est toujours plus rapide qu'un mono cpu si tu utilises un OS adéquat...mais c'est vrai que d'après l'usage le gain/coût est parfois faible...C'est de là que vient la polémique...car au pire si le bi-cpu n'est pas supporté, un de tes deux cpu fonctionne tout de même...

n°2649672
TheSeb
theREALseb™
Posté le 07-08-2003 à 18:23:26  profilanswer
 

lol17 a écrit :


 
joué ça s'écrit "jouer" :jap:  
si tu connais la réponse aux questions que tu poses,...alors ne les posent pas.
par contre si tu veux des cours de français...pas de problèmes :lol:  

lol, je t'en donne un premier (gratuit) : il convenait d'écrire "...alors ne les pose pas."
 
Pas besoin du -nt !!!
 
D'autre part, il convenait également d'écrire "... pas de problème" (sans -s)
 
A+
 
Seb


---------------
TAF-045                    Même pas mal...                     RIP                   in memoriam [:yokos]
n°2649719
biniou
Posté le 07-08-2003 à 18:41:49  profilanswer
 

SHOOCK a écrit :

tiens j'ai une question qui suit la sienne : est-ce que win xp pro sait tirer parti du bi-proc pour répartir les processus ? vu qu'il sait tirer parti de l'hyperthreading...


 
ce sont deux notions différentes
si XP Pro gère le SMP comme l'HT, la version familliale ne gère que l'HT

n°2649739
DesuetCR_B
Posté le 07-08-2003 à 18:58:16  profilanswer
 

Pour les jeu a rien
 
Pour l'encodage, ca aide mais c pas fulgurant
 
Pour le multimedia (toto shop & co), ca ameliore defois mais avec un bon cpu c dj tres rapide.
 
Avec les puissances de CPU actuelle, je vois pas l'interet d'un bi-proc pour le particulier


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°2649948
DesuetCR_B
Posté le 07-08-2003 à 20:46:20  profilanswer
 

SHOOCK a écrit :

c'est dommage que les programmeurs ne développent pas la quasi totalité des jeux&logiciels pour le bi-pro, enfin je dis ça mais je ne sais pas ce que ça peux représenter comme taff pour eux de développer ça en +, et puis en fait non c pas utile vu que les processeur sont de + en + puissant exponentiellement..


en plus c pas tj possible.
Pour prendre exemple sur un jeu : Q3 en bicpu le gain ne vien k'avec les bot (un cpu pour les bot, un pour le reste) donc pour les jeux en multiplayer , il n'y a aucun interet a tirer parti du biproc.


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°2649955
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 07-08-2003 à 20:49:15  profilanswer
 

le bi-proco sa sert pas mal pour l'encodage divx et le traitement de video ;)
 
j'ai le PCFun du mois d'octobre 2002 ki fais les tests ;)


Message édité par KikitheKing le 07-08-2003 à 20:49:37

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°2649967
DesuetCR_B
Posté le 07-08-2003 à 20:54:55  profilanswer
 

KikitheKing a écrit :

le bi-proco sa sert pas mal pour l'encodage divx et le traitement de video ;)
 
j'ai le PCFun du mois d'octobre 2002 ki fais les tests ;)


ok mais est ce que le prix en vaux la chandelle.
 
Avec un proc a 100? on depasse l'encodage en tps reel.


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°2649973
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 07-08-2003 à 20:58:11  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


ok mais est ce que le prix en vaux la chandelle.
 
Avec un proc a 100? on depasse l'encodage en tps reel.


 
Sur le PCFun il faisait le test avec 2 Athlon XP MP 2100+
 
vu le prix des proco AMD, je dirai pourkoi pas :)
 
mais fodrai kan meme pouvoir en profiter a 100% ;)
 
sinon, si tu as les moyen, tu prend un Athlon Xp 2800+ ou 3000+ ou encore 3200+ ;) sa ekivau au 2 2100+ combiné ;) (pour le divx en tout cas)


---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°2652634
skeye
Posté le 09-08-2003 à 08:32:04  profilanswer
 

KikitheKing a écrit :


tu prend un Athlon Xp 2800+ ou 3000+ ou encore 3200+ ;) sa ekivau au 2 2100+ combiné ;) (pour le divx en tout cas)


sans le confort du bipro...Si j'avais des thunes je préfère me prendre 2 1700+ en bipro qu'un 3200+... [:skeye]

n°2652671
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 09-08-2003 à 09:39:27  profilanswer
 

skeye a écrit :


sans le confort du bipro...Si j'avais des thunes je préfère me prendre 2 1700+ en bipro qu'un 3200+... [:skeye]  

:non: erreur, tu prendrais une machine de chaque [:yaisse2]


---------------
Mais ouais
n°2652685
Nico [PPC]
Posté le 09-08-2003 à 10:01:56  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Pour les jeu a rien
 
Pour l'encodage, ca aide mais c pas fulgurant
 
Pour le multimedia (toto shop & co), ca ameliore defois mais avec un bon cpu c dj tres rapide.
 
Avec les puissances de CPU actuelle, je vois pas l'interet d'un bi-proc pour le particulier


 
Ce n'est pas totalement faux. Il est vrai qu'aujourd'hui un P4 overclocké @ 3.3 ou 3.5 GHz suffit pour obtenir de très bons résultats sous photoshop ou autre, la puissance est au rendez-vous. De plus dans le cas de l'Athlon MP, faut garder en tête que la mémoire compatible est dépassée, et donc les performances à ce niveau aussi.
Par contre c'est au niveau de la souplesse d'utilisation que ça bloque. Si tu traites une vidéo sur un système mono tu ne peux rien faire à côté car ton programme te mange toute la puissance CPU. En SMP, la possibilité de choisir l'affectation de tel processeur à telle tâche est très pratique et peut s'avérer indispensable pour certains :)

n°2652736
skeye
Posté le 09-08-2003 à 10:40:35  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Ce n'est pas totalement faux. Il est vrai qu'aujourd'hui un P4 overclocké @ 3.3 ou 3.5 GHz suffit pour obtenir de très bons résultats sous photoshop ou autre, la puissance est au rendez-vous. De plus dans le cas de l'Athlon MP, faut garder en tête que la mémoire compatible est dépassée, et donc les performances à ce niveau aussi.
Par contre c'est au niveau de la souplesse d'utilisation que ça bloque. Si tu traites une vidéo sur un système mono tu ne peux rien faire à côté car ton programme te mange toute la puissance CPU. En SMP, la possibilité de choisir l'affectation de tel processeur à telle tâche est très pratique et peut s'avérer indispensable pour certains :)


Oui, c'est à-peu près ça...pour certaines taches en mono-proc même sans être à 100% cpu tu ne dois rien faire à-coté pour que cela fonctionne bien...
Par exemple, quand j'enregistre la tv avec mon pc en direct, je dépasse rarement les 50% d'utilisation cpu, mais si je fais autre chose à coté le fait de switcher d'une tache à l'autre suffit à lui faire perdre des frames...

mood
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