Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1963 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

[topic officiel] Soltek SL-75FRN-L nforce2

n°2525542
zeusisback
Posté le 16-06-2003 à 19:10:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
hehe pas encore fait , j'arrivai pa a atteindre la page de dl de bios de soltek :) mais sinon le awdflash je le trouve ou ? ( je rappele ke mon cd livré avec la cm est illisible :p)

Pis en regardant les description des bios chez soltek , ca mapporte rien de plus d'interessant , donc jvai deja essayé de voir pr l'o/c tt en restant synchro ram / pross.
Le seul truc que je me demande, c comment tester la fiabilité apres ? quel log use le plus a fond les performance ? Pour tester le plus rapidement possible quoi, sauf kan je suis a des cap jferais de plus long test.

Et est ce normal la diff de 12 degré pr la sonde de l'abs2 entre le log soltek et  mbm ? (12 de moin pr mbm)

Message édité par zeusisback le 16-06-2003 à 19:18:20
mood
Publicité
Posté le 16-06-2003 à 19:10:21  profilanswer

n°2526330
nicolas_b
Posté le 16-06-2003 à 23:27:00  profilanswer

Zeusisback a écrit :

hehe pas encore fait , j'arrivai pa a atteindre la page de dl de bios de soltek :) mais sinon le awdflash je le trouve ou ? ( je rappele ke mon cd livré avec la cm est illisible :p)

Pis en regardant les description des bios chez soltek , ca mapporte rien de plus d'interessant , donc jvai deja essayé de voir pr l'o/c tt en restant synchro ram / pross.
Le seul truc que je me demande, c comment tester la fiabilité apres ? quel log use le plus a fond les performance ? Pour tester le plus rapidement possible quoi, sauf kan je suis a des cap jferais de plus long test.

Et est ce normal la diff de 12 degré pr la sonde de l'abs2 entre le log soltek et  mbm ? (12 de moin pr mbm)  

Pour la fiabilité tu peux essayer les tests de sandra, pas la peine de cramer ton matos avec prime 95.

Pour le log soltek et mbm, je ne sais pas ;( Le soft de soltek est fiable.

n°2531360
Nico6286
Posté le 18-06-2003 à 20:43:44  profilanswer

Salut a vous

Je v surement acheter cette carte mere samedi je voudrer savoir les pb lié a cette carte?  

Sinon elle sera monté avec :  
ATHLON XP2600+
2*256Mo DDR PC2700 *no-name* enfin je crois
Geforce 4 TI4200 128Mo DDR AGP8x

Y'ora t-il des pb avec le pross ou la ram?  

Voila merci a part sa le design de la CM jaune je trouve sa magnifique !!!!  

n°2531734
Nico6286
Posté le 18-06-2003 à 22:41:51  profilanswer

autre ptite question pour l'alim de la CM faut brancher quel broche la  4 pin ou la grosse?  

Sinon ba si g d'autre question au nivo de la CM je repasserer lool  :D  :bounce:

n°2532003
zeusisback
Posté le 19-06-2003 à 00:45:29  profilanswer

Pour l'alim jsui obligé de branché les 2 perso, sinon juste la 4 pin ca demarre pas. Enfin fo tjrs mettre la grosse , la seconde ne sert qu'a avoir des voltage plus precis pour le pross (je crois ...).

Pour ta config t'aura pas de probleme je pense, fait toujours attention a la ram no name c pas top des fois. Sinon a propos des bug de la carte bah ya le bug du nforce2 , le pb de blocage de cm kan on monte trop en fsb mais si t'o/c pas tu l'aura pas :)

Et ta question de gout du jaune euhhh toute facon c ds la taule tu la vois pas lol :p sof si tachete une taule en plexi pr la contemplé ^^

Message édité par zeusisback le 19-06-2003 à 01:47:30
n°2532121
nicolas_b
Posté le 19-06-2003 à 02:46:14  profilanswer

Zeusisback a écrit :

Pour l'alim jsui obligé de branché les 2 perso, sinon juste la 4 pin ca demarre pas. Enfin fo tjrs mettre la grosse , la seconde ne sert qu'a avoir des voltage plus precis pour le pross (je crois ...).

Pour ta config t'aura pas de probleme je pense, fait toujours attention a la ram no name c pas top des fois. Sinon a propos des bug de la carte bah ya le bug du nforce2 , le pb de blocage de cm kan on monte trop en fsb mais si t'o/c pas tu l'aura pas :)

Et ta question de gout du jaune euhhh toute facon c ds la taule tu la vois pas lol :p sof si tachete une taule en plexi pr la contemplé ^^

Ouai surtout que c est pas du jaune, mais une couleur sable, or. Il y a que les slots pci, et agp, ide qui sont jaunes. Je trouve ça esthetiquement bien sympa.

n°2532265
emap_genes​ia
dream & die
Posté le 19-06-2003 à 09:07:46  profilanswer

nicolas_b a écrit :

Ouai surtout que c est pas du jaune, mais une couleur sable, or. Il y a que les slots pci, et agp, ide qui sont jaunes. Je trouve ça esthetiquement bien sympa.

si ta bestiole démarre po après installe, vérifie les jumper du clear cmos ! sur ma doc, celui-ci n'était pas indiqué dans le bon sens... forcément, un clear prmanent, pas facile de démarrer. A part, ça y'a po trop de prob, si ce n'est un léger souffle parasite sur le son (chiant pendant les dvd et divx), et un bios version 1.2 tout pourrit... :D

n°2533394
nicolas_b
Posté le 19-06-2003 à 15:41:01  profilanswer

emap_genesia a écrit :

si ta bestiole démarre po après installe, vérifie les jumper du clear cmos ! sur ma doc, celui-ci n'était pas indiqué dans le bon sens... forcément, un clear prmanent, pas facile de démarrer. A part, ça y'a po trop de prob, si ce n'est un léger souffle parasite sur le son (chiant pendant les dvd et divx), et un bios version 1.2 tout pourrit... :D  

Heu le bios 1.2 c est sur les revision 1 ;)

n°2533614
emap_genes​ia
dream & die
Posté le 19-06-2003 à 16:50:42  profilanswer

nicolas_b a écrit :

Heu le bios 1.2 c est sur les revision 1 ;)

c po ce qui est idniqué chez solteck ou sur ce tomic !... :(  
pour ça que g plein d'option qui tournent po bien...

n°2533792
nicolas_b
Posté le 19-06-2003 à 17:53:39  profilanswer

emap_genesia a écrit :

c po ce qui est idniqué chez solteck ou sur ce tomic !... :(  
pour ça que g plein d'option qui tournent po bien...

copie du topic:

Bios update pour 75 frn L:  
--------------------------
Bios 1.3cl version latest bios

Attention il faut flasher le bios avec awdflash.exe sorti au mois de fevrier spécialement pour cette série, et le bios 1.3cl  

Bios update pour 75 frn2 L:
---------------------------
Bios D1.2L version latest BIOS - supporte officiellement la mémoire 3200, ainsi que les bartons 3000 et 3200

Les 75 FRN L ont des bios 1.x
Les 75 FRN2 L ont des bios D1.x

sinon c'est clairement différencié sur le site de soltek aussi.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2003 à 17:53:39  profilanswer

n°2535129
emap_genes​ia
dream & die
Posté le 20-06-2003 à 10:29:07  profilanswer

suis d'accord avec toi nico, mais on en est à la version D1.3L pour les 75FRN2-L... :D

n°2535752
nicolas_b
Posté le 20-06-2003 à 14:06:40  profilanswer

emap_genesia a écrit :

suis d'accord avec toi nico, mais on en est à la version D1.3L pour les 75FRN2-L... :D  

J'espere que ça marche mieux ton son avec ce bios  :hello:

n°2535965
emap_genes​ia
dream & die
Posté le 20-06-2003 à 15:22:52  profilanswer

nicolas_b a écrit :

J'espere que ça marche mieux ton son avec ce bios  :hello:  

pourle son, c apparement un prob générale du chipset nforce2... po grand chose à faire sinon installer un filtre matériel pour virer l'effet de souffle.

n°2536688
Doudoube
Qui a peur est un peureux !
Posté le 20-06-2003 à 20:07:01  profilanswer

Sur la mienne qui est tjs au SAV, j'ai jamais remarqué de pb de son !!!

n°2536915
nicolas_b
Posté le 20-06-2003 à 21:16:07  profilanswer

doudoube a écrit :

Sur la mienne qui est tjs au SAV, j'ai jamais remarqué de pb de son !!!

Pareil ;()

n°2537106
aquag
Posté le 20-06-2003 à 22:19:43  profilanswer

Je viens de recevoir la miene du SAV.
Ils l'ont reçut mercredi, et je l'ai reçut ce matin  :love:  
Au moins le sav est rapide !!!

ps : chez toutpourlamicro.com

n°2537113
aquag
Posté le 20-06-2003 à 22:21:44  profilanswer

Par contre, vous avez quelles T° ?

Avec un watercooling, je suis à 42 en iddle (dans le sud, c'est vrai...)

De +, c'est grave si mon 3.3v oscille entre 3.25 et 3.6 ?

n°2537221
nicolas_b
Posté le 20-06-2003 à 23:00:31  profilanswer

aquag a écrit :

Je viens de recevoir la miene du SAV.
Ils l'ont reçut mercredi, et je l'ai reçut ce matin  :love:  
Au moins le sav est rapide !!!

ps : chez toutpourlamicro.com

héhé  :love:  

J'ai mis une petite plaque au fond du jardin, et tout les matins, je vais me receuillir dessus, et bruler de l'ancens.  :jap:  

Ma carte n'est pas revenue de chez materiel.net depuis bientot 2 mois, reviendra t elle un jour ?  :whistle:  

Allez, je vous laisse, je vais encore bruler un baton pour la peine.  :jap:

n°2537267
aquag
Posté le 20-06-2003 à 23:20:08  profilanswer

J'ai un petit pb....
Je viens de tester l'o/c de cette carte en testant 10x200...
Bon ca marche pas, c'est pas grave ca devais venir de la ram.

Mon pb c'est que maintenant, le pc boot plus !!!
Pour qu'il démarre, il faut que je mette je jumper sur 166.
Si je le laisse en auto, ecran noir  :??:  

Qu'est ce que je peux faire ?
J'ai pas envie de rester avec ce jumper sur 166 parce niv o/c c'est dangereux

J'ai fais px clear cmos, load bios default (jump sur 166) etc.. , mais des que je le remet sur auto (100/133), plus de boot...

n°2537467
aquag
Posté le 21-06-2003 à 00:40:28  profilanswer

Ouf ca marche.
Suffisait de presser insert pendant le boot....

Par contre personne pour ce pb de voltage (3.3 -> 3.2-3.6)

n°2537617
nicolas_b
Posté le 21-06-2003 à 05:09:55  profilanswer

aquag a écrit :

Ouf ca marche.
Suffisait de presser insert pendant le boot....

Par contre personne pour ce pb de voltage (3.3 -> 3.2-3.6)

Tu viens de sauver ta carte , de ce qui a tué la mienne !  :bounce:  

Bien joué, heureusement que t as pas overclocké en 166  :sol:

n°2539522
j-mi
Posté le 22-06-2003 à 00:31:56  profilanswer

+1 pour le boot sup a 133mhz(touche inser+boot) :pt1cable:  
c'est caca ce probleme! :kaola:  
sinon quelqu'un a trouvé a quoi sert le J3 sur la carte(celui qui est entre la pile et l'emplacement du raid) car meme soltek n'a pas su me repondre ? :??:  
sinon je viens de lire le test des RAM ,et ben OCZ c'est pas ça!

a+

n°2539597
aquag
Posté le 22-06-2003 à 02:02:50  profilanswer

nicolas_b a écrit :

Tu viens de sauver ta carte , de ce qui a tué la mienne !  :bounce:  

Bien joué, heureusement que t as pas overclocké en 166  :sol:  

Heu si justement....
J'avais o/c à 166 avec le jumper sur 166.... (180 même  :whistle: )

n°2540308
nicolas_b
Posté le 22-06-2003 à 15:00:10  profilanswer

aquag a écrit :

Heu si justement....
J'avais o/c à 166 avec le jumper sur 166.... (180 même  :whistle: )

166, 180 c'est pas de l'overclock ;)) Quand tu commences à tapper au dessus de 180, tu joues avec le feu.

n°2542888
emap_genes​ia
dream & die
Posté le 23-06-2003 à 13:48:44  profilanswer

J-Mi a écrit :

sinon quelqu'un a trouvé a quoi sert le J3 sur la carte(celui qui est entre la pile et l'emplacement du raid) car meme soltek n'a pas su me repondre ? :??:  

a+

ça, c une bone question ! j'ai demandé il y a quelques temps, et personne a voulu me répondre ! t'aura peu être plus de chance que moi... :(

n°2544954
Doudoube
Posté le 24-06-2003 à 09:59:07  profilanswer

En parlant des retours SAV des cartes mères équipées du chipset Nforce2, il faut admettre qu'ils sont très importants, et pas uniquement pour les Soltek, mais aussi pour Asus, Abit etc ...

Le bug Nforce2 tant décrié fait des ravages, dès lors qu'on overclocke trop haut en FSB, il arrive (souvent) qu'il ne soit plus possible de redémarrer la carte mère, même après un "clear cmos". Ceci implique un retour au SAV  

Conclusion : je conseille donc aux utilisateurs du Nforce2 d'y aller molo côté overclocking car, même si un FSB à 220 tient sur le moment, il est probable que l'ordinateur ne redémarrera plus à un prochain boot.

Ce qui est lamentable la dedans, c'est que Nvidia n'aborde pas ce problème, pas plus que les constructeurs d'ailleurs.

Petit lien décrivant ce problème (en français) :
http://www.multi-hardware.com/affa [...] 3?a=78&p=9

dont extrait :
De plus le nForce 2 se montrant capricieux avec le bios de l'A7N8X (dans certains cas), je vous invite à ne pas brusquer trop votre configuration.
Laissez bien le temps au bios "d'écrire" les nouveaux paramètres et limitez vous à des augmentations de FSB par pallier de 1MHz...
C'est long mais vous éviterez sans doute la case "SAV"....  
Car une FSB trop importante vous empèchera de retourner dans le bios, même en effectuant un Clear CMOS... ce problème qui n'est pas encore reconnu par nVidia ou ASUS a fait cependant de nombreuses victimes... (Chez ASUS avec l'A7N8X et chez Shuttle avec le SN41G2).
En augmentant progressivement votre FSB, vous constaterez d'abord des plantages sous Windows, avant de planter le bios...

Donc, méfiance ...

n°2545468
Doudoube
Posté le 24-06-2003 à 12:56:08  profilanswer

REPONSE DU "CUSTOMER SERVICE CENTER" DE SOLTEK RELATIVE A LA PROCEDURE DE REDEMARRAGE DE LA CM APRES PLANTAGE :

For latest update and error correction of Manual Series 75FRN2 V1.1 ,the following modifications /error corrections should be made in the User Manual:
Manual Errata /Update Slip
Soltek Computer Inc.
April 2003
Please update the ?nVIDIA Boot-Failure-Reboot Procedures ?on Page 28 of User
Manual ?Series 75FRN2 V1.1 ? as stated below::
(4)Then press down ?Insert ?key of the keyboard before pressing down Power Button to start system.Do not release Insert Key until you can see the initial bootup screen appear.
(5)In some ?overclocking cases by BIOS Setup ?,if system still cannot boot up with the above 4 steps,please remove the on-board battery from the battery-socket and unplug the power cord as well.Keep the battery and power cord away from system in 10 to 20 seconds so as to make sure all power residue has
faded away.
(6)After restoring the power cord and battery to system,make sure the ?CPU Clock Select ? Jumper is at ?Default Setting ? and then press the Power Button to restart system again.Please note that Step (5)will take the place of Step (3)
and (4).
(7)After starting system,users should also enter ?Advanced Chipset Features ? of BIOS Setup and set the ?FSB Frequency ?to ?CPU Default ?value for a guaranteed bootup.However,user can also select a higher CPU clock to try
overclocking again. Whenever nVIDIA system fails to boot (including overclock and non-overclock cases),it requires a more guaranteed Reboot Procedure to restart system.
(1)To reboot nVIDIA system,users should first power off the system.
(2)If a ?CPU Clock Select ? Jumper is on board,,restore this jumper setting to
default setting.
(3)Execute the ?Clear CMOS ? procedures with ?Clear CMOS ? Jumper..
nVIDIA Boot-Failure-Reboot Procedures:]

n°2549363
Doudoube
Posté le 25-06-2003 à 12:54:57  profilanswer

Dans l'ordre, c mieux :

doudoube a écrit :

REPONSE DU "CUSTOMER SERVICE CENTER" DE SOLTEK RELATIVE A LA PROCEDURE DE REDEMARRAGE DE LA CM APRES PLANTAGE :

For latest update and error correction of Manual Series 75FRN2 V1.1 ,the following modifications /error corrections should be made in the User Manual:
Manual Errata /Update Slip
Soltek Computer Inc.
April 2003
Please update the ?nVIDIA Boot-Failure-Reboot Procedures ?on Page 28 of User
Manual ?Series 75FRN2 V1.1 ? as stated below:
nVIDIA Boot-Failure-Reboot Procedures:

(1)To reboot nVIDIA system,users should first power off the system.
(2)If a ?CPU Clock Select ? Jumper is on board,,restore this jumper setting to
default setting.
(3)Execute the ?Clear CMOS ? procedures with ?Clear CMOS ? Jumper..
(4)Then press down ?Insert ?key of the keyboard before pressing down Power Button to start system.Do not release Insert Key until you can see the initial bootup screen appear.
(5)In some ?overclocking cases by BIOS Setup ?,if system still cannot boot up with the above 4 steps,please remove the on-board battery from the battery-socket and unplug the power cord as well.Keep the battery and power cord away from system in 10 to 20 seconds so as to make sure all power residue has
faded away.
(6)After restoring the power cord and battery to system,make sure the ?CPU Clock Select ? Jumper is at ?Default Setting ? and then press the Power Button to restart system again.Please note that Step (5)will take the place of Step (3)
and (4).
(7)After starting system,users should also enter ?Advanced Chipset Features ? of BIOS Setup and set the ?FSB Frequency ?to ?CPU Default ?value for a guaranteed bootup.However,user can also select a higher CPU clock to try
overclocking again. Whenever nVIDIA system fails to boot (including overclock and non-overclock cases),it requires a more guaranteed Reboot Procedure to restart system.

n°2550614
p'tit pimo​us'
petit mais costaud
Posté le 25-06-2003 à 18:37:02  profilanswer

J-Mi a écrit :

a+

euh c'est un peu du pipo parce que moi je tiens (d'accord en mono) 220 en 2-2-2-6 (des fois 5) alors que c'est que de la 3200 alors quand je vois que la 3700 depasse a peine les 210 en 2.5-3-3-6, ca me fait un peu marrer !!

---------------
la faim justifie les moyens.
n°2550914
Doudoube
Posté le 25-06-2003 à 20:36:17  profilanswer

Moi, ce qui m'épate sur ma CM, c que les perfs mémoires sont supérieures en cas 2.5 qu'en cas 2.0.
C de l'infineon PC2700 cas 2.5.
Etonnant, non?

PS : je n'ai + la CM; elle est toujours au SAV

n°2552975
j-mi
Posté le 26-06-2003 à 16:02:23  profilanswer

Sisi! ma RAM OCZ c'est pas ça!(enfin qq meme si!)
cas 2 OK!
le reste bof.
Mais bon elle roule super maintenant.(ça me suffit,XP1800+ à 200x10
Le prob c'est que celle que j'ai n'est pas lisible sous AIDA32 ds le SPD?????????????????????????????????????????????????????
ça reste de la 3200 qui tiens + de 215MHZ en cas2 6 3 2  
j'ai pas essayé + haut car tant que ça marche(pas envie de renvoyer la CM,cf nicolas B...)
AMD c'est tjrs de la balle!!!!!
Bon sinon je me suis mi a C****+ avec une HAUPPAUGE et c'est aussi de la balle!!!
a+

n°2554005
nicolas_b
Posté le 26-06-2003 à 22:17:44  profilanswer

Toujours pas de carte mère ... Je désespère peut etre que pour noel  :sleep:

n°2558533
aquag
Posté le 29-06-2003 à 02:18:46  profilanswer

Nouveau bios D1.4L
Je viens de le mettre....

Par contre, la fréquence de la ram (enfin le ratio... 50%-100%-200%-spd....)reste bloqué sur "auto"  :??:

n°2558681
aquag
Posté le 29-06-2003 à 11:07:39  profilanswer

aquag a écrit :

Nouveau bios D1.4L
Je viens de le mettre....

Par contre, la fréquence de la ram (enfin le ratio... 50%-100%-200%-spd....)reste bloqué sur "auto"  :??:  

Le D1.2L C'est pareil.....
Mémory fréquency reste bloqué sur auto....

Je viens de passer mon xp1800+ a 200 de bus, mais la mémoire reste à 166  :fou:  

Avec le bios d'origine (D1L), je pouvais régler cette mémory fréquency...

Comment faire ?
(j'ai bien mis sur expert, etc...)

n°2558935
Doudoube
Posté le 29-06-2003 à 13:23:20  profilanswer

Reflasher l'ancine bios, tout simplement !

aquag a écrit :

Le D1.2L C'est pareil.....
Mémory fréquency reste bloqué sur auto....

Je viens de passer mon xp1800+ a 200 de bus, mais la mémoire reste à 166  :fou:  

Avec le bios d'origine (D1L), je pouvais régler cette mémory fréquency...

Comment faire ?
(j'ai bien mis sur expert, etc...)

n°2559065
aquag
Posté le 29-06-2003 à 14:38:09  profilanswer

doudoube a écrit :

Reflasher l'ancine bios, tout simplement !

En fait j'ai reflasher avec une version D1.3L Moddé...
Et la ca marche !

n°2559156
agsafari
Posté le 29-06-2003 à 15:32:03  profilanswer

moi j'ai un problème, je viens d'acheter cette carte mère et je l'ai flasher avec la dernière version dispo à savoir d1.4l, le flashage s'être bien passé seulement maintenant au démarrage maintenant j'ai bien le premier écran qui me dit quels sont les périphériques détectés mais ensuite normalement on voit un second écran là où il y a les boots disquette, cdrom etc ...
Et au lieu de ça j'ai un "-" qui clignote comme pour une ligne de commande, que puis je faire ???

n°2559265
Gabet13
bah rien...
Posté le 29-06-2003 à 16:34:01  profilanswer

reflasher...  ;)

---------------
Feedback
n°2559608
nicolas_b
Posté le 29-06-2003 à 19:27:39  profilanswer

aquag a écrit :

En fait j'ai reflasher avec une version D1.3L Moddé...
Et la ca marche !

c'est quoi cette version moddé ? dis nous tout  :hello:

n°2560119
3dfx68
Posté le 29-06-2003 à 22:21:30  profilanswer

Citation :

c'est quoi cette version moddé ? dis nous tout

+1  :)  

Ca m'intéresse aussi ! la ram bloquée sur [auto] c'est bien pénible !

n°2560528
aquag
Posté le 30-06-2003 à 02:15:55  profilanswer

C'est en me balladant sur le site amdforums.com

Je laisse l'url ou ils parlent de ce bios mod

http://www.amdforums.com/showthrea [...] genumber=2

Pour l'instant, no problem  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MSI vient de sortir une gamme de carte mère en nForce2. Votre avis ?Est-ce qu'une Abit AT7MAX2 avec nForce2 est prévue ?
Topic Officiel Cartes Mères i865/i875 P4 -Prescott + DUAL DDR 400MHznforce2 8rda+ , perf ide, et pilotes
la marque de votre nforce2Carte Nforce2
[TOPIC OFFICIEL] <<< Cartes mères SIS 655 - P4 HT - Dual DDR >>>aidez moi a choisir ma nforce2
kel nforce2 IGP choisir ?[CPU-nForce2-CG] Conseils config (buget/perf/évolution)
Plus de sujets relatifs à : [topic officiel] Soltek SL-75FRN-L nforce2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)