Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2686 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  pas de beep + pas de signal video = probleme de RAM ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pas de beep + pas de signal video = probleme de RAM ?

n°3983752
domo
Posté le 03-04-2005 à 13:43:49  profilanswer
 

Salut,
 
Suite a un grillage de ma carte mere et de mon proc, j'ai acheté une nouvelle carte mere un nouveau proc et au passage une alimentation plus silencieuse.
 
Apres l'avoir monté, je lance le pc et voila ce qu'il se passe:
-les ventilos de la carte graphique et du proc tournent.
-aucun beep ne sonne
-aucun signal video, mon ecran reste deseperement noir.
 
Voila ce que j'ai testé:
-autre alim
-autre carte video
-autre speaker
 
Je suis sur que:
-la carte video marche
-l alim marche
-l'ecran marche
 
Reste en ligne:
la carte mere
le proc
ou la memoire.
 
Les 2 premiers etant neuf, je soupsonne plus la ram d'en etre le cause. mais je ne comprend pas pourquoi ma carte mere ne beep pas dans ce cas.
 
Qu'en pensez vous ?
Une mauvaise memoire pourrait etre la cause de tout ca ?
 
Ma carte mere est une MSI K7N2-Delta2, mon proc un AM64, ma ram de la DDR generique et mon bios un bios phoenix.
 

mood
Publicité
Posté le 03-04-2005 à 13:43:49  profilanswer
 

n°3983766
Gromarcoto​n
Posté le 03-04-2005 à 13:50:11  profilanswer
 

Moi, j'ai eu pile poil exactement les mêmes symptomes (tous les ventilos tournent, aucun bip, aucun signal vidéo). J'ai renvoyé le proc au sav qui m'en a renvoyé un neuf, ça a démarré normalement du premier coup et depuis tout roule !
(le proc que j'ai renvoyé était neuf également !)


Message édité par Gromarcoton le 03-04-2005 à 13:53:32

---------------
"Si l'homme descend du singe, pourquoi que moi j'remonte?"
n°3983769
stratororo
Posté le 03-04-2005 à 13:51:05  profilanswer
 

Ca peut etre la ram... En general avec la noname c'est la loterie. Pour le cpu logiquement on a le droit a un bip long. Mais ca peut etre le cpu aussi m'enfin hs neuf c'est pas de bol.


Message édité par stratororo le 03-04-2005 à 13:51:43
n°3983819
bertrandbd
Posté le 03-04-2005 à 14:20:32  profilanswer
 

essaye de faire une manip avec la carte mere sans la mémoire, le proc et l'alimentation. N'oublie pas le hp du chassis. Fais un clear CMOS et démarre ton PC. tu devrais entendre un beep long (absencen de mémoire). Si tu l'entends alors le pb vient de la mémoire ou de la CG, sinon c'est le proc, la carte mère ou l'alim

n°3983824
redfuzion
Posté le 03-04-2005 à 14:24:06  profilanswer
 

Question con mais tu as 1 ou 2 barrettes de ram ?
 
Si t'a carte mere gere le dual channel elle ne peux surement pas fonctionner avec 1 seule barrette.
 
Si tu en as 2 regarde si tu les a mis dans les ports qui prennent le dual channel.
 
++

n°3983829
redfuzion
Posté le 03-04-2005 à 14:26:42  profilanswer
 

Euh sinon je voudrai savoir comment tu as fait pour mettre un AMD64 sur un socket A ?

n°3983913
7oNeRrE-
Posté le 03-04-2005 à 15:07:42  profilanswer
 

mdr c'est la mode tu es le 2eme a dire sa en une semaine est il y a une semaine il met passé la meme chose
RAM+PROCO+ALIM+CM tout neuf est pas de signal vidéo sur DFI LANPARTY UT nF3 socket 754 -> retour SAV


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  pas de beep + pas de signal video = probleme de RAM ?

 

Sujets relatifs
Un probleme de tailleProbleme graveur avec amd64 ?
probleme avec routeur siemens Gigaset SE515 dslProblème de performance sur plateforme s939 nForce 4.
probleme avec l'affichage bitmap dans les fenètres de visualisationmon ecran mets "no signal"
Problème ATI9700 pro détectée DX8.1 sous CS:sourcePetit problème de driver NVidia lors du lancement d'un JV.
probleme configProblème alimentation 6600 gt
Plus de sujets relatifs à : pas de beep + pas de signal video = probleme de RAM ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR