Bonjour. Très longtemps, j'ai été sous Windows 98. HL2 tournait impec, CS source également avec ma carte graphique Hercules ATI 9700pro en directX 9 (pour info sur mon matos : Proc :AthlonXP 2400+/CM : Asus A7N8X-X/CG : Hercules ATI 9700pro/RAM : 512Mo). Mais suite à pas mal de problèmes de réseaux j'ai décidé de passer à XP. Je suis donc désormais sous Windows XP pro SP2 (version commerciale non crackée). Le point positif c'est que le plug-and-play fonctionne désormais (le nombre de prob que j'ai eu sous Win98 avec du matos que soit disant on branche et ça marche ), mais l'aspect négatif majeur c'est que l'on perd un peu le contrôle de son ordi car Windows XP configure tout tout seul. Donc après ce passage à Win XP, mon réseau marche mais maintenant c'est autre chose qui ne marche pas : c'est au niveau de ma carte graphique. Déjà ce que je trouve incohérent c'est que quand je vais dans "Gestionnaire de Périphériques->Carte graphiques" eh bien deux cartes apparaissent : "Hercules 3D Prophet 9700/9700pro Series" et "Hercules 3D Prophet 9700/9700pro Series Secondary". Ca me parait un peu chelou mais c'est peu être parce que la carte est capable de gérer deux écrans (bien qu'un seul soit branché). J'ai essayé de désinstaller manuellement l'une de ces deux cartes mais à chaque fois, Win XP me détecte les deux et me les réinstalle. Bon, passons et venons en au faits :
J'ai donc finit par installer CS :Source pour me défouler un peu. Lors de l'installation, les pilotes de ma carte graphique n'étaient pas vraiment à jour. Donc je l'installe, et au moment de démarrer, dans les configurations graphique, CS:Source me détecte bien un "niveau Direct X logiciel : 9.0" mais il me détecte un "niveau Direct X matériel : 8.1". Sous Win98, ce dernier était bien de 9.0. J'ai donc ensuite télécharger les dernier drivers Catalyst sur le site de Hercules et de ATI mais rien n'y fait : CS:Source me détecte toujours un niveau direct X matériel de 8.1. D'où peut venir le problème ? Comment y remédier ? Cela pourrait-il venir du fait qu'au moment de l'installation, mes drivers n'étaient pas à jour. Et même dans ce cas, les 9700pro d'ATI sont compatibles DirectX 9.0. D'autre part existe-t-il un programme permettant de détecter le niveau DX matériel et le niveau DX logiciel, parce que la plupart des progs d'analyse système ne détectent que le niveau logiciel : cela me permettrait de savoir si le problème concerne mon PC ou s'il ne concerne que CS:Source.
Merci à ceux qui m'aideront.