slt
ben je voi plein de topic a propos de serveurs........
ben j'aimerais bien savoir qu'elle est le but du serveur, a quoi sa sert, a qui sa sert, pourquoi sa sert, ect........
merci de vos reponces.
( c juste pour ma cultur perso)
Publicité
Posté le 27-12-2002 à 23:12:27
mrbebert
Posté le 27-12-2002 à 23:14:31
"serveur", ca ne veut pas dire grand chose. Un "serveur", c'est une machine qui fournit un service, rien de plus.
Après, il faut voir quel service
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 27-12-2002 à 23:15:05
machine dédié à une tache
partage de fichier et imprimante
partage de connection internet
serveur dhcp
serveur web
ben c parce que je sort d'un topic pour "serveur web"
avec une carte bi-pross et tt le tralala...
me suis dit : pKoi tous ce matos pour un serveur .
si c un serveur qui héberge des centaines de pages c là que c pratique
si ta 500 sites hébergé sur une machine, et quia plus de 1000 visite à la minute, bin ca fait des méchants acces alors faut une machine qui tienne la route
mais pour 1 page web, peu fréquenté, bin faut pas grand chose
un serveur est fait pour centraliser des donnée et application
ex:tu as une licence Word pour deux PC et l utilisation est genralement pas utilisé en meme temps un serveur va te permetre d utilisé une seule licence Word pour 2 PC
ex : il deux personnes sur un reseau bien entandu les 2 stations ne sont pas toujours alumé le but du serveur c est partagé ces données au divers utlisateur accesible en permanance.
ex:partage internet le serveur va permetre à plusieur utlisateur d aller sur le net en meme temps
voila quelque exemple simple d utilisation d un serveur
Message édité par Itanium le 27-12-2002 à 23:21:53
unhunter
TP forever
Posté le 27-12-2002 à 23:21:31
c pour gérer de très nombreux accès en même temps avec une grande fiabilité.
ça c un serveur web ou d'entreprise, pour chez toi un vieux pc fonctionne très bien en serveur ftp, apache, php, etc... si il y a peu d'utilisateurs dessus en même temps.
ok c bon je croi avoir compris.
maintenant g 2 PC. 1 qui a le net, et le mien (perso) qui la pas.
les 2 pc sont relier en reseau. comment puis-je faire pour avoir accée a internet par mon pc perso ?
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 27-12-2002 à 23:27:54
soit tu achetes une switch internet gateway, qui va attribuer les ip automatiquement et faire le partage tout seul
soit tu fais une passerrelle internet d'un pc à l'autre
ok
alors mon mien c un xp, mais selui qui a le net c un WinMe.
C quoi un serveur proxi ???
telecharge winproxy
sur tes sation windows install le protocole TCP IP laisse windows configurer l adresse ip des pc pause un client microsoft (partage des fichiers ectt...)windows xp fait sa seul avec assistant et me je sais po vraiment
moi_alix
Posté le 27-12-2002 à 23:42:30
ok
mais comment je fé :"une passerrelle internet d'un pc à l'autre"
et winproxi c un soft que je trouve ou ? il configure tt seul apres ?
unhunter
TP forever
Posté le 27-12-2002 à 23:45:47
XP détecte automatiquement si le pc connecté en reso a une connection internet ou non.
mais dans ton cas utilise un proxy, que tu peux dl ici en shareware.
il intégre un firewall, je sais pas ce qu'il vaut.
un firewall c'est un logiciel (ou un matériel) qui filtre les connexions entrantes et sortantes sur ton pc, et empeche par cela, en étant bien configuré) d'eventuels méchants pirates de saboter ton bo pc (cela dit j'en ai pas et je m'en porte très bien).