à la place : que les sorties usb-a 3..1 ou 3.2 soient exploitables, sinon a quoi bon ?
Imagine qu'a coté de chaque prise électrique chez toi, tu avais une prise au debit 2 ou 4 x superieur, mais ce debit ne peut jamais etre exploité. Si tu branches qq chose sur cette prise (visuellement = aux autres prises), tu aura la meme puissance max que ce que permet ta prise standard.
Dés lors,tu va te demander a quoi ca sert d'avoir installé cette prise, certes en theorie + puissante, dotée de cables ad-hoc en amont capable de supporter cette puissance, mais le cable ou adaptateurs que tu va y inserer (les memes que ceux que tu utilises avec les prises standards) ne pourront jamais faire passer ce courant supplementaire. Et si tu veux profiter de ta prise super-puissante, il te faut un cable ayant une connectique differente qui ne s'adapte pas dessus. En plus, tous les adaptateurs que tu pourrais trouver brident le debit a un debit standard.
Quelle serait l'interet de cette installation, ca n'interroge pas ?
a quoi sert d'avoir augmenté la puissance potentielle et de le faire valoir si elle est structurellement inexploitable ? Pourquoi ne pas juste avoir installé une prise normale ?
Je suis etonné que tu sois etonné de cette question que je n'ai vu abordée nulle part..alors que les CM font bien le distingo entre prises usb3.0, 3.1 et 3.2...ben non, en fait ce sont toutes des usb 3.0, toutes limitées a 5Gbs et si tu veux + de debit il te faut une autre connectique native, c'est a dire l'usb-c.
La le debit de 10, 20, 40 Gbs pourra circuler dans le cable.
Alors pourquoi ne pas avoir directement mis des connectiques usb-c sur les usb 3.1/3.2 ?
Au final, il n'y a que des usb-a au debit max de 5Gbs, au dela la connectique native doit etre de l'usb-c.. qui va, elle, pouvoir faire passer 10,20,40Gbs (idem thunderbolt) en usb-c. Usb 3.1 et 3.2 c'est juste pour faire beau (?).
Il y a sans doute qq chose que je ne comprends pas car ca me parait gros cette affaire...d'ou mes questions, voir ou je me trompe si c'est le cas.