| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : S.M.A.R.T qui affiche des Data integrity errors |
Timoonn Moune pour les intimes :o | Bonjour
J'ai pas de vrais problèmes pour l'instant, pas de crash, de BSOD, l'ordi tourne normalement. 238gb libres sur le SSD, qui n'a jamais été plein.
Bon je me doute qu'il va falloir changer mais je préfère demander des retours. Merci Message édité par Timoonn le 30-01-2025 à 13:12:40 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Publicité | Posté le 30-01-2025 à 09:52:36 ![]() ![]() |
worm'skiller Le roi de la petit côte | tu as bien mis du over provisionning sur ton SSD? --------------- "le prix passe, la qualité reste" |
Timoonn Moune pour les intimes :o | Ben j'imagine que c'est géré automatiquement. C'est "available spare"? Message édité par Timoonn le 30-01-2025 à 10:33:04 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
artouillassse Pas mieux :o | La ligne "media and data integrity error" est cohérente avec celle de crystaldisk, l'un est en héxa, l'autre en décimal.
--------------- Rien pour le moment |
Timoonn Moune pour les intimes :o | Ce qui est inquiétant c'est que ca grimpe à chaque grosse écriture. En lecture ca bouge pas. Message cité 1 fois Message édité par Timoonn le 30-01-2025 à 11:00:48 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- Rien pour le moment |
Timoonn Moune pour les intimes :o | Le % d'usure est à 86% depuis octobre 2024. Le SSD perd 1% tous les 3/4/6 mois donc usure normale depuis aout 2019. Le "available spare" il toujours été à 64, il est passé à 62 puis à 5C (92) ces derniers jours. Or cette valeur ne devrait pas monter mais uniquement baisser Message édité par Timoonn le 30-01-2025 à 13:06:52 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Timoonn Moune pour les intimes :o | 70gb écrits dessus depuis et l'attribut n'a pas bougé, toujours à 3F --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Timoonn Moune pour les intimes :o | Up --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Publicité | Posté le 22-03-2025 à 00:27:18 ![]() ![]() |
Timoonn Moune pour les intimes :o | Après reboot complet le soft hynix affiche une erreur mais le statut général est toujours "good".
--------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
FUX_huhu Trust n° 1 | Bon tant que t'as rien d'important dessus tu ne vas pas jeter un SSD qui fonctionne, par exemple deux cas assez anciens avec des SK Hynix:
--------------- "We do what we must because we can" |
zonka x58 forever! | Je viens de jeter un oeil à deux NVMe (250 Go et 1 To) sur le PC que j'utilise là : j'ai autant/plus de données écrites et zero flag au niveau intégrité etc.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Timoonn Moune pour les intimes :o | C'est plus sûr de le remplacer dans les semaines à venir --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
josedsf |
Message cité 1 fois Message édité par josedsf le 23-03-2025 à 11:48:33 --------------- Guide cpu / Zen6-7 |
zonka x58 forever! | Aucun souci avec les WD en disque externes (je les extrais des boitiers classiquement). Les gros (14-16-18 To) sont des HGST, à mon sens les plus fiables du marché ... Message édité par zonka le 23-03-2025 à 11:58:30 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Timoonn Moune pour les intimes :o |
Message édité par Timoonn le 23-03-2025 à 12:28:14 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Timoonn Moune pour les intimes :o | Available Spare continue de descendre, passé à 48% puis 44% aujourd'hui. Ca sent le sapin 24 mars Message édité par Timoonn le 24-03-2025 à 21:25:49 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
zonka x58 forever! | Parfois c'est dû à la "fragmentation" malgré le TRIM (même si c'est pas comme un HDD, ça joue quand il faut manipuler les blocs/cellules inutilisés) : j'avais un NVMe avec des perfs effondrées en lecture/écriture, même vide. Je lui ai passé un coup de Diskfresh (reecriture des données complètes), ça force le TRIM etc ; à ne pas faire tous les jours, mais l'autre solution c'est apparemment un reset du contrôleur et ça ne se fait que sur un boot avec Gparted version payante etc, j'avais la flemme.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Timoonn Moune pour les intimes :o | Et voilà, rechange tombée à 0, SSD en lecture seule, bootloop --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Double SSD M.2 PCIE | Adaptateur M.2 SSD NVME - PCIe (Résolu fonctionne nickel) |
| Cherche désespérément SSD M.2 2280 Sata | Ryzen 5 7600x, les T° s'emballent ! |
| TPM sur carte ASUS Z170-A | Branchements SSD PCIe / NVMe / M.2 sur carte mère |
| R-BAR avec I9 10900KF | A la recherche du boitier desktop/HTPC idéal... |
| MSI Spatium M580 2To M.2 | Recherche câble USB-A vers USB-C |
| Plus de sujets relatifs à : S.M.A.R.T qui affiche des Data integrity errors | |