Reprise du message précédent : lol...
le sempron socket 754 est à l'athlon64 ce que le semrpon socket 462 est à l'athlonxp
(Si on fait un gros raccourci )
Ben il vaut mieux avoir l'athlon 64, ne serait-ce que pour le support du 64 bit dans un futur proche
Et comme c'est indiqué dans le test du lien au dessus, l'athlon XP 3000+ est nettement moins performant que l'athlon 64 3000+ ( 20% à vue de nez )
stratororo
Posté le 16-09-2004 à 13:08:08
ouais ba une entubade profonde j'appel ca lol ce n'est qu'un ahtlon xp sous cadencé et sous volté super!! lol prefere prendre un xp mobile tant qu'il en reste la ca chauffe pas et ca monte bien en fréquence lol
stratororo
Posté le 16-09-2004 à 13:08:50
wouah 20%c quoi c rien lol tu prend un xp mobile 2600+ tu l'overclock en 2.5ghz-2.6gz et op un xp 4000-4400+ lolol
ouais ba une entubade profonde j'appel ca lol ce n'est qu'un ahtlon xp sous cadencé et sous volté super!! lol prefere prendre un xp mobile tant qu'il en reste la ca chauffe pas et ca monte bien en fréquence lol
Non non, athlon XP et 64 c'est carément pas la même chose C'est plus gravé de la même manière, ce ne sont plus les mêmes jeux d'instructions etc ... Ce qui explique le gain de performance
Y a pas que la fréquence qui compte pour les performances, sinon INTEL aurait bouffé AMD tout cru depuis longtemps
stratororo
Posté le 16-09-2004 à 13:19:17
ouais mais le gain n'est pas spéctaculaire!! c pas du 60% de perf en plus en calcul etc!! ok pour l'aspect 64bits qui apportera!! Pour le moment il est pas asser cadencé pour justifié que je passe a lui!! lol L'année prochaine ok!!
stratororo
Posté le 16-09-2004 à 13:21:49
oui merci pr ton cour d'architecture je sais tres bien que l'architecture peut compensé la fréquence mais bon ya des limites!! lol si tu restes a 2.4 ba ta interet a avoir une putain d'architecture!! pkoi crois tu ,la tendance se généralise a rajouter du cache ,des registres? pour augmenter la capacité de calcul !le problem pour l'instant c au détriment de la fréquence car faut qu'il reduise le procédé de gravure!! Car partit comme c'est ,ce n'est plus en watts qu'on va calculer la consommation des cpus mais en kw..
Publicité
Posté le 16-09-2004 à 13:21:49
stratororo
Posté le 16-09-2004 à 13:22:37
faudra meme habité a proximité d'un lac ou d'une riviere pour le refroidir.. lolll
jym4ever
Posté le 16-09-2004 à 14:39:12
Je trouve que ces nouveaux AMD Sempron c'est un peu du foutache de gueule de la part d'AMD avec leur nouveau P-rating attrape couillon! à savoir que Sempron = AthlonXP Thoroughbred (sauf pour le Sempron 3100+) soit une gravure en 0,13µ cache L2 de 256 Ko et un FSB de 333 (par contre les Thoroughbred équivalent n'existent qu'en FSB 266).
Avec leur nouvel echelle de P-Rating basé sur la gamme celeron et non plus sur P4, on peut donc dire:
Sempron 2400+ (1.66 GHz) = AthlonXP Thoroughbred 2000+ Sempron 2500+ (1.75 GHz) = AthlonXP Thoroughbred 2100+
Sempron 2600+ (1.83 GHz) = AthlonXP Thoroughbred 2200+
Sempron 2800+ (2.00 GHz) = AthlonXP Thoroughbred 2400+
Et je vous passerais les équivalences avec les AthlonXP de type Barton...
Message édité par jym4ever le 16-09-2004 à 14:47:33
oui merci pr ton cour d'architecture je sais tres bien que l'architecture peut compensé la fréquence mais bon ya des limites!! lol si tu restes a 2.4 ba ta interet a avoir une putain d'architecture!! pkoi crois tu ,la tendance se généralise a rajouter du cache ,des registres? pour augmenter la capacité de calcul !le problem pour l'instant c au détriment de la fréquence car faut qu'il reduise le procédé de gravure!! Car partit comme c'est ,ce n'est plus en watts qu'on va calculer la consommation des cpus mais en kw..
Les constructeurs n'arrivent plus à augmenter la fréquence comme avant, il faut bien trouver des alternatives.
Quant à l'augmentation des caches, çà fait un bout de temps que çà existe.
Message édité par josedsf le 16-09-2004 à 14:57:08
lol, t'es toujours comme ça ou c'est aujourd'hui que tu es a côté de tes pompres stratororo ?
Quand je vois 20 % de perfs en plus en moyenne pour un athlon 64 qui est vendu au meme prix que l'XP, j'appelle pas ça du foutage de gueule mais plutot un intérêt flagrant pour le consommateur à acheter l'athlon 64 Et quand tu vois que ce même athlon 64 cadencé à 2ghz est presque aussi performant que le tout dernier pentium 4 EE cadencé à 3.4 ghz et à 1000 ( au moins pour les jeux, le reste c'est pas trop important étant donné le type d'applications, on peut attendre 3 secondes de plus que le proc ait fini de calculer qqchose ou de compresser un Divx, tandis que quand on joue on peut pas attendre autant après l'image suivante ), ben moi je dis que la fréquence c'est sur que c'est obligatoire de la monter avec le temps, mais au final c'ets pas le plus important
kaedog
Posté le 29-09-2004 à 14:36:40
et que dire du celeron D cadensé a 2,8 ghz, il chauffe pas trop ? question perf il va comment?