Bonjour,
apparemment, il faut paramétrer le Bios en IDE sur cette carte mère pour le moment. En Raid ou en AHCI, ça ne fonctionne pas correctement et pire... ça flingue les disques !!!
Sur 4 disques Caviar Blue (deux configurations en montage), j'en ai 3 qui sont HS suite au passage par le Raid et puis par le AHCI (car le Raid ne permettait pas d'installation du tout!). Mais même en AHCI, pas de stabilité.
Au final donc 2 disques en alerte SMART Backup & Replace, et un troisième qui refuse la réparation des secteurs, et même le Write to Zero de Western Digital.
Je n'ai pu en récupérer qu'un seul, et encore, je ne suis pas certain de sa fiabilité: après un Full Media Test", le test rapide de WD indique "no errors" en Dos, mais sous windows 7 64bits, le test rapide ne passe déjà plus (je l'ai effectué plusieurs fois pendant l'installation des pilotes)!
Ce n'est de toute façon pas normal selon moi que le Raid et le AHCI posent des problèmes avec les disques durs. J'envisage d'utiliser un SSD, mais je ne vais pas oser l'utiliser en AHCI si je ne suis pas rassuré par une info fiable!
J'ai contacté le support technique d'Asus. J'attend leur réponse.
Steph