Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1997 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asus Sabertooth 990FX Am3+ problème xp pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus Sabertooth 990FX Am3+ problème xp pro

n°7965606
Nordahl
J'ai soif!
Posté le 06-07-2011 à 16:49:40  profilanswer
 

Bonjour la communautée Hardware,
 
Ça fait plusieurs jour que je m'acharne à trouvé une solution, j'ai jamais eu à faire aux forum, mais là je donne ma langue au chat, je vais faire de mon mieux pour être précis.
 
Voila j'ai depuis peu la carte mère ASUS SABERTOOTH 990 FX AM3+
Mais impossible d'installé Windows XP pro.
Un écran bleu s'affiche après la première étape de l'installation c'est à dire avant de pouvoir avoir accés aux disque dur pour supprimé les anciennes partition.

 
Se que j'ai déjà fait:
-MEMTEST il est OK.
-Le CD Windows XP PRO il est OK.
-L'installation de Windows7 marche parfaitement.
-Déjà testé d'autre disque dur.
-Il existe des pilotes pour XP PRO avec cette carte mère donc je doute qu'il y ai incompatibilité.
 
Matériel:
-Alim COOL MASTER SILENT PRO 1000W
-ASUS SABERTOOTH 990 FX AM3+
-Phenom II x6 1100T 3.3Ghz
-CORSAIR XMS3 2x2Go DDR3 Dual channel (1600Mhz) CAS7
-NVIDIA 7900 GTO 512
 
 
Je tiens à resignaler que pour installer Windows7 il y a aucun problème avec ces mêmes disque dure.

mood
Publicité
Posté le 06-07-2011 à 16:49:40  profilanswer
 

n°7965615
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 06-07-2011 à 16:55:01  profilanswer
 

Dans le BIOS, il ne faut pas mettre SATA mais AHCI ou COMPATIBLE me semble-t-il pour XP.


Message édité par slr56 le 06-07-2011 à 16:55:17
n°7965626
Nordahl
J'ai soif!
Posté le 06-07-2011 à 17:03:07  profilanswer
 

Je vais tester ça tous de suite. Me semble aussi qu'il faut mettre en ATA je donne des news à mon retour.

n°7965653
Nordahl
J'ai soif!
Posté le 06-07-2011 à 17:26:04  profilanswer
 

Re!!!  
 
Ok c'est résolu en faite c'était déjà en AHCI, j'ai mis en IDE. J'avais aussi Asus avant je pensais pas qu'il y aurait tant de différence au niveau du bios(C'est excuse...)
 
Bah voilà c'est ok pour moi. Merci pour le coup de pouce Slr56

n°7994781
Sphinx314
Plutonien masqué
Posté le 01-08-2011 à 13:06:10  profilanswer
 


Bonjour,
 
apparemment, il faut paramétrer le Bios en IDE sur cette carte mère pour le moment.   En Raid ou en AHCI, ça ne fonctionne pas correctement et pire... ça flingue les disques !!!
 
Sur 4 disques Caviar Blue (deux configurations en montage), j'en ai 3 qui sont HS suite au passage par le Raid et puis par le AHCI (car le Raid ne permettait pas d'installation du tout!). Mais même en AHCI, pas de stabilité.
 
Au final donc 2 disques en alerte SMART Backup & Replace, et un troisième qui refuse la réparation des secteurs, et même le Write to Zero de Western Digital.
 
Je n'ai pu en récupérer qu'un seul, et encore, je ne suis pas certain de sa fiabilité: après un Full Media Test", le test rapide de WD indique "no errors" en Dos, mais sous windows 7 64bits, le test rapide ne passe déjà plus (je l'ai effectué plusieurs fois pendant l'installation des pilotes)!  
 
 
Ce n'est de toute façon pas normal selon moi que le Raid et le AHCI posent des problèmes avec les disques durs.   J'envisage d'utiliser un SSD, mais je ne vais pas oser l'utiliser en AHCI si je ne suis pas rassuré par une info fiable!
 
J'ai contacté le support technique d'Asus.  J'attend leur réponse.
 
 
Steph

n°8196972
nay-do
Posté le 24-01-2012 à 12:58:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai le même problème que vous! 2 disques HS en 6 mois!
En plus, mon graveur blu-ray marche une fois sur deux!
 
 

Sphinx314 a écrit :


 
J'ai contacté le support technique d'Asus.  J'attend leur réponse.
 
Steph


 
Avez-vous eu des informations d'ASUS ?
 
Yann


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asus Sabertooth 990FX Am3+ problème xp pro

 

Sujets relatifs
Probleme démarrage écran noir avec barre blanche clignotanteMini problème
Problème de sonProbleme surchauffe Cpu
PC de course nouvellement monté: problème d'applisProbleme port lan sur asus P5N-T
Problème gestion SSD, données incohérentesprobleme apres chanchement de carte graphique
Asus P8Z68 V-PRO-DELUXE ? les Différences .. 
Plus de sujets relatifs à : Asus Sabertooth 990FX Am3+ problème xp pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR