Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme port lan sur asus P5N-T

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme port lan sur asus P5N-T

n°7964723
quinquinfo​x
Posté le 05-07-2011 à 22:30:05  profilanswer
 

Bonjour,
voila je rencontre un problème avec mon port ethernet gigabit de ma carte mere Asus P5N-T.
je vous explique le topo
mon pc est normalement relié a ma freebox par câble rj45 et ça marchait très bien sauf que
un après midi je rentre chez moi et je vois ma freebox éteinte manifestement grillée (j'ai su plus tard qu'il y a eu un orage ce jour la et que la foudre est tombée) mon pc était éteint a ce moment la mais pas hors tension (le câble d'alim était branché mais pas sur la même prise que la box)
donc je me suis retrouvé sans box et j'ai fait le nécessaire pour en avoir une nouvelle que j'ai reçu aujourd'hui et que je viens de brancher mais le soucis c'est que quand je la branche en lan ça ne fonctionne plus, j'ai eu beau retourner le pb dans tous les sens essayer plusieurs câbles, et impossible d'avoir une connexion réseau, windows 7 32bits me dit que je n'ai pas de périphérique réseau d'installé, j'ai essayé de réinstallé les drivers mais rien n'y fait.
j'ai testé les même câbles avec un autre pc sur ma box et ça fonctionne, donc le pb vient bien de mon pc.
mais pourtant rien n'a l'air d'anormal, la diode d'activation du port rj45 est allumé, mais la diode de transfert reste éteinte.
alors je suis sous windows 7 32 bits et je m'y perd un peu car tres différent d'xp au niveau des outils et gestionnaires, ma carte mere est une  Asus P5N-T avec un port lan gigabyte
je voulais savoir, si en gros, mon port aurait grillé avant de devoir acheter une nouvelle carte réseau
y'a t'il un moyen de connaitre l’état de mon port rj45 par windows???
 
j’espère avoir été assez clair dans mes explication et merci d'avance a celui qui pourra éclairer ma lanterne ;)

mood
Publicité
Posté le 05-07-2011 à 22:30:05  profilanswer
 

n°7964797
zonka
x58 forever!
Posté le 05-07-2011 à 23:50:10  profilanswer
 

Au vu de la cause de la panne initiale et des tests effectués, je pense qu'on peut enterrer dignement ton port RJ45 j'en ai peur.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme port lan sur asus P5N-T

 

Sujets relatifs
Problème gestion SSD, données incohérentesprobleme apres chanchement de carte graphique
Asus P8Z68 V-PRO-DELUXE ? les Différences ..Gros Problème irresolvable avec new config
Asus P8P67 PRO REV 3.1 ?[MSI G41M-P25] Problème de connection audio
[Conseil] Quelles barrettes DDR3 pour une Asus P5QC ?Problème de mémoire vive - Seulement 4 Go sur 6 reconnus
Votre idée sur problème Asus P8P67+i2500K 
Plus de sujets relatifs à : Probleme port lan sur asus P5N-T


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR