| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : [RESOLU] Pb tension Gigabyte B550M DS3H |
Publicité | Posté le 08-05-2024 à 15:37:18 ![]() ![]() |
gallean | le bios est bien à jour, et les lpx, c'est pas un choix judicieux --------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
tchou@happy | ben les LPX avec intel ça marche bien, mais le ryzen non en effet s'est pas judicieux |
wolfyell | Non le PC ne boot pas du tout. J'avais tenté de boot sur une barrette ca n'avait pas fonctionné, je rentente et vous tiens au courant. |
gallean |
--------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
wolfyell | Petite question pour tester si cela vient de la RAM : la CM ne marche qu'avec de la DDR4 ? |
gallean | que de la ddr4 sur cette plateforme, mais en théorie des pwr switch etc c'est pas trop un souci, par contre si la mobo n'est pas à jour oui ça va pas démarrer --------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
Publicité | Posté le 08-05-2024 à 19:58:39 ![]() ![]() |
wolfyell | Hello, j'ai mis une DDR4 Kingston KCP426NS6/8 toujours pas de démarrage, je ne pense pas que cela vienne de la RAM |
gallean | ouai bah tente de la faire mettre à jour... --------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
tchou@happy | tu l'as achetée neuve ta carte ?
|
gallean | c'est ça tchou, il doit être en F4 a mon avis... --------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
wolfyell | Oui je l'ai achetée neuve chez LDLC et en magasin, je me serai attendu à ce qu'ils me conseillent mieux... |
wolfyell | Pour mettre le Bios a jour j'ai mon ancien AMD Ryzen 5 2600X Wraith Spire Edition (3.6 GHz), support AM4 aussi kl me semble, vous pensez que je peux tenter le boot ? |
gallean | zen2 & 3 seulement sur cette carte mère, ils auraient pu te la mettre à jour... --------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
artouillassse Pas mieux :o | Il y a Qflash+ sur cette CM, le bouton est tout en bas de la CM à gauche du premier port SATA. Qflash+ permet de flash la CM sans avoir de CPU installé ou compatible. Message édité par artouillassse le 09-05-2024 à 08:25:09 --------------- Rien pour le moment |
gallean | ah bah ça sera de suite plus simple ^^
--------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
wolfyell | Je vais voir tout cela merci ! |
gallean | petite précision, il faut renommer le bios extrait en gigabyte.bin --------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
wolfyell | Je me demande si je ne vais quand meme pas tenter un boot avec l'ancien CPU |
gallean | hmm tente une autre clef usb..quand tu appuie sur le bouton q-flash il y a une lumière ou rien du tout ? --------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
gallean | en gros alimentation branché, tu laisses le bouton appuyé et la clef usb branché...prends le FD tant qu'à faire ^^
Message édité par gallean le 09-05-2024 à 19:26:11 --------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
wolfyell | J'ai tenté une autre USB, rien. Je viens aussi de mettre l'ancien CPU et l'ancienne RAM, rien non plus. Je pense que je vais appeler LDLC demain ! |
gallean | quand tu laisses le bouton q flash il se passe rien ? --------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
wolfyell | Non rien du tout |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- Rien pour le moment |
wolfyell | J'ai testé les deux ports blancs dans le doute et j'ai essayé une brève pression ainsi qu'une pression plus longue sur le bouton je n'obtiens rien |
artouillassse Pas mieux :o | My bad mon lien c'était pas la 1.7 mais la 1.4, désolé polio inside.
--------------- Rien pour le moment |
wolfyell | Le Q Flash + fonctionne en effet ! |
wolfyell | Merci la team le pc est 100% opérationnel ! |
gallean | bon c'est bien ce que je pensais, bios pas à jour donc, plus qu'a regler le xmp et a changer les lpx par autre chose. --------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |