Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1579 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

[résolu] Quelle modif maxi pour cette carte mère !?

n°5168097
misato@W
you are here, alone again
Posté le 14-11-2006 à 19:33:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
ouais, donc un bios AMI spécial packard bell quoi ... vaut mieux éviter d'y mettre un bios award par dessus :/ ... j'avoue que je sais pas si ya que la présentation qui change, ou si ya d'autres trucs. si c que la présentation, c pas grave, si ya d'autres trucs, ça risque de rendre la carte mère inutilisable :/

moi j'aurais tendance à dire que la mobo est pas forcément limitée à 256 Mo de RAM, mais il faut sans doute trouver des barettes SDRAM double-densité avec le double de puces par face ... et ça m'étonnerait que ce soit facile à trouver et à un prix raisonnable. mais si ça te fait pas peur, essaye de commander sur ton site ;)

tu l'as acheté combien, d'occasion ?
et ya combien de temps ?

j'étais en train de me pencher sur des cartes mères car j'ai un pote qui a grillé son alim, là ... il a un socket A avec de la DDR ... 50 euros de carte mère, le CPU n'a rien, la RAM je sais pas ... si je change la RAM, c quasiment plus intéressant pour lui de reprendre une config un peu plus récente ...

style ça :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00033665.html (45 euros) carte mère socket 754 en chipset VIA K8T800
http://www.ldlc.com/fiche/PB00032790.html (53 euros) sempron 3000+ socket 754
http://www.ldlc.com/fiche/PB00018911.html (57 euros) kingston 512 Mo DDR
http://www.ldlc.com/fiche/PB00023761.html (67 euros) antec boitier + alim 350W

tu as déja la carte graphique compatible (AGP)

il te reste éventuellement à rajouter un graveur et / ou un disque dur si tu veux pas conserver ceux que tu as...

pour le moment, on en est à 230 euros fdpin ...

c pas une config toute récente ni très évolutive (quoiqu'elle supporte le SATA, mais pas le PCI express pour des cartes graphiques plus récentes), mais ça sera quand meme bcp moins prise de tete et bcp plus rapide ;)

bref ...

plustot que de te débattre avec un PC trop vieux dont on n'a plus toutes les caractéristiques, pourquoi pas repartir sur des bases plus saines :D ?

---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
mood
Publicité
Posté le 14-11-2006 à 19:33:03  profilanswer

n°5168101
misato@W
Posté le 14-11-2006 à 19:33:57  profilanswer

ça a l'air d'etre ça, ya bien le chipset ZX, le slot 1, le voodoo3 et sa RAM ... tout semble etre bon ...

---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°5168173
maitrebruc​e
Posté le 14-11-2006 à 19:55:32  profilanswer

Ba pour l'achat d une carte mére j' ai en ma possesion un proco(amd) dommage que ses AMD et non Intel je l' orais changer, une alim, deux DD (petite capacitée) une carte vidéo(agp) Un lecteur sa je pe en déniché einh ! Carte son a la rigueur pour plus tard et un boitier deux usb sur la face !

Donc la mise a jour du bios pour une ms6168 est introuvable?

n°5168191
maitrebruc​e
Posté le 14-11-2006 à 20:00:58  profilanswer

et 3 barrete de mémoire en trop ! mais bon l histoire d une seul barrete mise de 256 qui est prit en 128 sa choque un peu koa !

Message édité par maitrebruce le 14-11-2006 à 20:03:53
n°5168404
maitrebruc​e
Posté le 14-11-2006 à 21:09:44  profilanswer

...

n°5168418
maitrebruc​e
Posté le 14-11-2006 à 21:14:04  profilanswer

misato@W a écrit :

ouais, donc un bios AMI spécial packard bell quoi ... vaut mieux éviter d'y mettre un bios award par dessus :/ ... j'avoue que je sais pas si ya que la présentation qui change, ou si ya d'autres trucs. si c que la présentation, c pas grave, si ya d'autres trucs, ça risque de rendre la carte mère inutilisable :/

moi j'aurais tendance à dire que la mobo est pas forcément limitée à 256 Mo de RAM, mais il faut sans doute trouver des barettes SDRAM double-densité avec le double de puces par face ... et ça m'étonnerait que ce soit facile à trouver et à un prix raisonnable. mais si ça te fait pas peur, essaye de commander sur ton site ;)

tu l'as acheté combien, d'occasion ?
et ya combien de temps ?

j'étais en train de me pencher sur des cartes mères car j'ai un pote qui a grillé son alim, là ... il a un socket A avec de la DDR ... 50 euros de carte mère, le CPU n'a rien, la RAM je sais pas ... si je change la RAM, c quasiment plus intéressant pour lui de reprendre une config un peu plus récente ...

style ça :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00033665.html (45 euros) carte mère socket 754 en chipset VIA K8T800
http://www.ldlc.com/fiche/PB00032790.html (53 euros) sempron 3000+ socket 754
http://www.ldlc.com/fiche/PB00018911.html (57 euros) kingston 512 Mo DDR
http://www.ldlc.com/fiche/PB00023761.html (67 euros) antec boitier + alim 350W

tu as déja la carte graphique compatible (AGP)

il te reste éventuellement à rajouter un graveur et / ou un disque dur si tu veux pas conserver ceux que tu as...

pour le moment, on en est à 230 euros fdpin ...

c pas une config toute récente ni très évolutive (quoiqu'elle supporte le SATA, mais pas le PCI express pour des cartes graphiques plus récentes), mais ça sera quand meme bcp moins prise de tete et bcp plus rapide ;)

bref ...

plustot que de te débattre avec un PC trop vieux dont on n'a plus toutes les caractéristiques, pourquoi pas repartir sur des bases plus saines :D ?

Pas les moyen  :cry:  

n°5168556
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-11-2006 à 21:58:45  profilanswer

maitrebruce a écrit :

Ba pour l'achat d une carte mére j' ai en ma possesion un proco(amd) dommage que ses AMD et non Intel je l' orais changer, une alim, deux DD (petite capacitée) une carte vidéo(agp) Un lecteur sa je pe en déniché einh ! Carte son a la rigueur pour plus tard et un boitier deux usb sur la face !

Donc la mise a jour du bios pour une ms6168 est introuvable?

tu pourrais détailler les différents matos en ta possession ? ya ptet moyen de trouver une carte mère qui accepte encore plusieurs éléments ... je regardais les cartes mères socket A pour mon pote, pour 50 euros tu en trouves qui pourraient te faire repartir pour un tour, après faut voir ton proco, là moi j'ai 2 athlon 1400+ et 2 athlon 1700+, 3 cartes MSI dont des condos étaient tellement mal en point que j'ai préféré cassé la carte mère moi-meme plustot qu'attendre qu'un truc explose [:banzai], et l'alim explosée de mon pote qui lui a à priori fait mourrir son epok K7S5A si je me souviens bien, une mobo hybride southbridge VIA / northbridge AMD 751.
Cette carte mère était d'ailleurs déja bien malade suite à un condo explosé par une main indélicate (vu qu'il était posé à un endroit où t'as naturellement tendance à poser les doigts pour saisir la carte afin de la retirer du slot) sur une carte réseau realtek ...

bref, je songe à lui racheter une mobo pour un athlon 1700+ et éventuellement une 2e mobo pour remonter une config avec le 2e 1700+ qui traine ... les 1400+ ça commence à pas trop valoir le coup(t) ... investir 50 euros dans une mobo + 50 euros dans de la RAM compatible, alors que pour le meme prix tu peux avoir une mobo plus récente :/

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°5168654
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-11-2006 à 22:35:29  profilanswer

sinon, j'ai regardé un peu, à priori tu as 16 ans et donc t'es un peu sans le sous :sweat: ... tes parents pourraient pas t'offrir un nouvel ordi pour nowel :D ?

dis-moi ce que tu as comme pièces récupérées, on peut essayer de voir si ya un truc facile à faire pour monter une config plus puissante que ton actuelle (ça sera pas difficile :whistle: !)

à priori c pas la première question que tu poses sur ton matos, et c pas la première fois qu'on te répond de tout changer vu l'age de ton PC ...

on dit pas ça pour t'embéter, hein, c juste que upgrader ça coute des sous, et vu ta base, tu pourras de toute façon jamais obtenir un PC qui approcherait plus du tiers de la puissance d'un PC neuf actuel. parce que maintenant on vend pratiquement plus rien en dessous de 3 GHz et le CPU max de ta génération, il s'arrète à 1 GHz [:spamafote].

tout de suite, faut investir 50 euros, ce qui est aussi le prix d'une carte mère plus récente qui serait une bien meilleure idée pour monter un nouveau PC ...

au pire, en te disant que tu ne peux investir que 50 euros par mois, vaut mieux acheter une carte mère le premier mois, un CPU le 2e mois et la RAM le 3e mois ... ça sera de l'argent mieux investi qu'acheter un truc peut-etre pas compatible et qui de toute façon est 3 fois moins performant.

on a épuisé tout ce qu'on pouvait faire sur ton PC facilement, c'est à dire pas grand chose :/ ... il resterait le bricolage, qui va prendre bcp de temps pour des résultats aléatoires, et encore pour ça il faudrait aimer bidouiller et avoir des connaissances que, vu ton age, tu n'as pas [:spamafote]...

ça me rappelle que, en aout 2000, j'ai bossé un mois comme technicien info itinérant, pour me payer du matos comparable au tiens actuellement ...
si je me souviens bien, yavait un celeron 433, une MSI6163v2, une TNT1 ou peut-etre 2, 64 ou peut-etre 128 Mo de PC100, et un 9 Go IBM ...

nostalgie ...

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°5168943
maitrebruc​e
Posté le 15-11-2006 à 00:58:33  profilanswer

Lol, tu fais sourire toi :  

alors en matos j' ai  

1 boitier Packard bell imédia (deux usb face )

3 Disque durs n' éxédant pas les 4go

une carte vidéo 32mo

totale barette 5 ( entre 64 et 256 Sdram )

Ensuite j' ai un processeur AmD dUron je les jamais tester donc v'la !

j' ai les nappes :p

modem integrer (on s' enfou )

un ventirad & son ventilo

une alim (fsp groupe 145w)

Une pile

Et vla, manque cm et lecteur !

n°5168979
maitrebruc​e
Posté le 15-11-2006 à 01:32:21  profilanswer

ANNONCES EBAY cela correspondrais t il au élément que j' ai en ma possesion citer au dessus ?

Vends une carte mère ASRock K7VT4A Pro
+ Processeur AMD Duron 1800 + Ventilateur / Radiateur
+ Barette mémoire 512 Mo DDR266

Attention : l'ensemble (carte + processeur + ventilateur / radiateur)
encore sous garantie jusqu'au 6/03/07 (remplacement ou échange chez GrosBill)

Format : 12 pouces (30,5 x 17,8 cm)
CPU : socket A (462 broches) pour processeur AMD Athlon / Athlon XP / Duron / Sempron.
Chipset : VIA KT400A, FSB de 200 / 266 / 333 MHz
Mémoire : 2 connecteurs DDR (DDR1 et DDR2) - PC2100 (DDR266) / PC2700 (DDR333) / 2 connecteurs DIMM DDR, max. 2 Go
IDE : 2 IDE ATA 133 / Prise en charge jusqu'à 4 périphériques IDE

SATA : 2 connecteurs SATA
5 slots PCI / 1 slot AGP (AGP 1.5 V, 8x, 4x)
8 ports USB 2.0
Vendu dans sa boîte d'origine avec 2 connecteurs SATA, 1 connecteur IDE, 2 modèles de cache connecteurs boîtier, CD + manuel.
Matériel servi 3 mois (comme neuf). Vendu pour cause de changement de configuration.
Les frais de port sont à la charge de l'acheteur. Envoi de l'objet dès réception du règlement.
Bonnes enchères à tous.

--------------------------------------------------------------------------------

mood
Publicité
Posté le 15-11-2006 à 01:32:21  profilanswer

n°5169224
misato@W
Posté le 15-11-2006 à 10:26:51  profilanswer

bah suivant le prix, ça peut etre une bonne idée ouais ...
le duron que tu as, tu peux sans doute le monter dans une carte mère neuve aussi, mais faudra acheter la DDR vu qu'on trouve plus que ça :/

---------------
n°5169414
maitrebruc​e
Posté le 15-11-2006 à 12:04:44  profilanswer

il faut quoi comme carte mére pour un amd Duron ?

n°5169472
maitrebruc​e
Posté le 15-11-2006 à 12:33:19  profilanswer

Depuis que j' ai enlever deux truc dans la tours j' ai plus de micro (webcam) ! Que pourrait être la cause ? l' enlévement de la sortie composite vidéo ?

n°5170240
maitrebruc​e
Posté le 15-11-2006 à 18:27:17  profilanswer

journée sans réponse !

n°5170248
misato@W
Posté le 15-11-2006 à 18:29:47  profilanswer

:??: ... regarde si ya pas un cable qui se serait débranché (nottament le cable du micro :whistle: !), regarde aussi si tu as bien coché tout ce qu'il fallait pour que le micro soit actif (aller le sélectionner dans les propriétés d'enregistrement de ta carte son)

tu as enlevé quoi d'autre à part ta sortie vidéo :??:

---------------
n°5171247
maitrebruc​e
Posté le 15-11-2006 à 23:44:20  profilanswer

le modem intégrée ! c tt et depuis plus de micro

n°5171291
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-11-2006 à 00:17:40  profilanswer

ce dont j'ai peur, c qu'il ait redétecté ta carte son comme une nouvelle carte, qui du coup n'ait pas les memes réglages qu'habituellement ...

sinon c ptet plus grave, essaye de remettre le modem :??:

---------------
n°5171324
maitrebruc​e
Posté le 16-11-2006 à 00:40:51  profilanswer

moé jvé d abord réinstaller la webcam ! Peut TOn remettre par défaut la config Son ?

n°5171351
maitrebruc​e
Posté le 16-11-2006 à 01:21:52  profilanswer

c bon j' ai réinstaller et nikel ;)

n°5171354
maitrebruc​e
Posté le 16-11-2006 à 01:23:51  profilanswer

Pci alors la carte réseau ?  

Aucune spécification particuliaire a demandé ?  

juste : une carte réseau pci ?

Carte usb 2 pci ?

n°5171368
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-11-2006 à 01:44:57  profilanswer

ouep, rien de spécial, les cartes réseau PCI et les cartes USB 2 PCI, ça se trouve partout, et ça coute maxi 10 euros, quoi :D

---------------
n°5171586
maitrebruc​e
Posté le 16-11-2006 à 10:20:58  profilanswer

BOn ben Merci je vous dérange plus alors les gars lol !

n°5192347
maitrebruc​e
Posté le 26-11-2006 à 12:51:34  profilanswer

je revient a la charge pour vous demander si mon pc prendrais un gros disque durs externe ?  

merci

n°5193419
maitrebruc​e
Posté le 26-11-2006 à 20:11:28  profilanswer

?

n°5194362
misato@W
Posté le 27-11-2006 à 10:25:25  profilanswer

heu, par l'USB, oui, normalement ya pas de limitations à la taille comme avec le bios, ça passe par d'autres voies qui ne sont pas limitées ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[résolu] nouvelle install, le pc reboot au bios helpquel carte graphique a 300 €?
Faut-il une carte son 5.1 pour les casque audi 5.1 USBpb carte tuner sur tv
Recylcer une vieille carte mereChangement de carte graphique, est ce que je dois changer d'alim?
Carte mere un peu urgent.j'ai changé ma carte mere et mon pc ne s'allume pas :(
Plus de sujets relatifs à : [résolu] Quelle modif maxi pour cette carte mère !?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR