Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
918 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [resolu] PC Monté ne démarre pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[resolu] PC Monté ne démarre pas

n°9019039
arnalas
Posté le 17-01-2014 à 20:44:49  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Je rencontre un problème avec mon nouvel ordi, et plus particulièrement avec la carte mère GIGABYTE Z77X-D3H. En effet, dès le démarrage, elle lâche une série assez longue (+ de 20) de bip courts espacés chacun d'une seconde, puis après s'arrête de biper tout en laissant l'ordinateur allumé. C'est une nouvelle config, donc je n'ai jamais pu toucher au bios avant.  (l'écran reste noir, je suis branché en hdmi sur la cm)
 
Dans le manuel il n'y a pas d'indications sur les bip.
D'après la fiche descriptive du produit, elle utilise un bios AMI ("Use of licensed AMI EFI BIOS" ) or dans le code bip des AMI y'a rien qui correspond à ce que j'ai. Je suis donc perdu, auriez vous une idée ?
 
Sinon, J'ai essayé de tout débrancher pour ne laisser que le processeur, l'alim et une barrette de RAM, et ça n'a pas démarré du tout (même pas de bip)
 
Config :  
RAM : KINGSTON KIT HYPERX BLACK DDR3 2 X 4 GO PC12800  
Alim : Corsair CX Bronze - 500W
Processeur : Intel Core i5 3350P
 
Merci d'avance pour votre aide, je suis totalement perdu  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par arnalas le 19-01-2014 à 00:54:25
mood
Publicité
Posté le 17-01-2014 à 20:44:49  profilanswer
 

n°9019065
klimro
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 17-01-2014 à 21:00:51  profilanswer
 

As tu vérifié que tu as la version F14 du bios?

n°9019075
arnalas
Posté le 17-01-2014 à 21:08:31  profilanswer
 

Salut, merci pour ta réponse!
Alors en fait étant donné qu'il n'a jamais démarré ni affiché quoi que ce soit sur un écran je m'en suis pas soucié. Après sur le bouquin, y'a rien qui concerne le bios, juste l'installation physique de la carte. Sur la boite y'a juste écrit "3D BIOS DUAL UEFI BIOS".  
Voilà la fiche internet de la carte mère, si tu y vois des infos importantes. http://www.gigabyte.fr/products/pr [...] id=4325#sp
 
Après, si j'ai pas la bonne version, comment la mettre à jour ? on peut sans image? :x


Message édité par arnalas le 17-01-2014 à 21:17:48
n°9019093
klimro
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 17-01-2014 à 21:28:09  profilanswer
 

Avant de mettre en cause le bios, as tu :
- bien vérifié les branchements (alim vers carte mère, ventilateur...)
- testé de démarrer avec toutes les positions possibles en utilisant 1 seule barrette de ram. 2 barrettes, 4 slots => 8 positions possibles.


Message édité par klimro le 17-01-2014 à 21:29:31
n°9019100
klimro
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 17-01-2014 à 21:33:13  profilanswer
 

En fait l'erreur est bien plus simple :
Ton processeur n'a pas de partie graphique intégrée. Sans carte graphique ça ne marchera pas.

n°9019103
arnalas
Posté le 17-01-2014 à 21:34:27  profilanswer
 

Niveau branchement j'ai tout débranché puis rebranché en vérifiant bien la position de chaque branchement, si c'était bien fixé, etc. , ça n'a pas changé.  
 
J'ai également démarré en essayant les 8 positions possibles avec la RAM.
 
Je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir. Peut être une incompatibilité ?

n°9019230
klimro
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 17-01-2014 à 23:38:39  profilanswer
 

En fait l'erreur est bien plus simple :  
Ton processeur n'a pas de partie graphique intégrée. Sans carte graphique ça ne marchera pas.

n°9019347
arnalas
Posté le 18-01-2014 à 08:29:23  profilanswer
 

Oui, et j'en ai une branchée avec. désolé j'ai oublié de l'ajouter dans la config, c'est une Asus GTX 760. Qu'elle soit branchée ou non de toutes façons, ça fait les bip quand même.  
 
Auriez vous une autre idée ? je suis vraiment paumé. :/

n°9019385
klimro
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 18-01-2014 à 09:57:55  profilanswer
 

Salut,
As tu quelqu'un dans ton entourage qui pourrait te prêter une carte mère?

n°9019432
klimro
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 18-01-2014 à 10:42:22  profilanswer
 

Pour la compatibilité du bios, il faudrait que tu regardes la version de ta carte mère. Tu devrais trouver une inscription sur le pcb de celle ci type "rev1.0", rev1.1 ou 1.2.
Si tu as une 1.0 ou une 1.1, il te faut absolument ad minima une version F14 de ton bios.
Si tu as une 1.2, alors normalement elle supporte déjà ton 3350P sans mise à jour.
Enfin en regardant un peu sur le net on retrouve des personnes avec une séquence de beep qui ressemble à la tienne et qui ont fait le lien avec de l'incompatibilité mémoire.
De mon point de vue :
la cause la plus probable : incompatibilité mémoire
2eme : carte mère défectueuse
3 eme : processeur défectueux
Il te faudrait des composants de rechange qui fonctionnent pour tester les tiens 1/1.


Message édité par klimro le 18-01-2014 à 10:43:08
mood
Publicité
Posté le 18-01-2014 à 10:42:22  profilanswer
 

n°9019690
arnalas
Posté le 18-01-2014 à 13:51:05  profilanswer
 

Salut ! merci. Pour le prêt de carte mère, oui ça peut se faire. Sinon, j'en ai une sur vieux PC, ça peut aller ? ou ça sera pas compatible?
J'ai une rev 1.1 donc il faudra que je mette à jour le bios une fois celui-ci accessible. Je pourrais tout de même installer l'OS avant ? ou y'a moyen de la faire sans OS ?
Pour le problème mémoire, on m'a prêté une barre de RAM qui fonctionne sur un autre pc, je vais le tester ce soir.  
J'ai aussi fait l'acquisition d'un cable VGA, parce que je n'ai aucune image avec le cable HDMI alors que s'il faut, on voit quelquechose avec le VGA et dans ce cas ça m'aiderait à savoir ce qu'il ne va pas.  
J'espère que la carte mère va bien, elle est neuve en plus. Idem pour le processeur.  J'ai bien mis le processeur au montage, j'ai cassé aucune broche, j'ai bien refermé. La page thermique je me suis bien renseigné sur comment la mettre, j'en ai pas mis trop.  
Sinon, avec un multimètre y'a pas moyen de savoir quel composant déconne ?  
 
Je croise les doigts pour que le problème soit la ram.  
 
Je vous tiens au courant. encore merci

n°9019704
klimro
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 18-01-2014 à 14:10:15  profilanswer
 

arnalas a écrit :

Bonjour à tous !
Je rencontre un problème avec mon nouvel ordi, et plus particulièrement avec la carte mère GIGABYTE Z77X-D3H. En effet, dès le démarrage, elle lâche une série assez longue (+ de 20) de bip courts espacés chacun d'une seconde, puis après s'arrête de biper tout en laissant l'ordinateur allumé. C'est une nouvelle config, donc je n'ai jamais pu toucher au bios avant.  (l'écran reste noir, je suis branché en hdmi sur la cm)
 
Dans le manuel il n'y a pas d'indications sur les bip.
D'après la fiche descriptive du produit, elle utilise un bios AMI ("Use of licensed AMI EFI BIOS" ) or dans le code bip des AMI y'a rien qui correspond à ce que j'ai. Je suis donc perdu, auriez vous une idée ?
 
Sinon, J'ai essayé de tout débrancher pour ne laisser que le processeur, l'alim et une barrette de RAM, et ça n'a pas démarré du tout (même pas de bip)
 
Config :  
RAM : KINGSTON KIT HYPERX BLACK DDR3 2 X 4 GO PC12800  
Alim : Corsair CX Bronze - 500W
Processeur : Intel Core i5 3350P
 
Merci d'avance pour votre aide, je suis totalement perdu  :cry:


 
Pour le branchement de ton écran, il faut que ta carte graphique soit montée et que ton écran soit branché sur ta carte graphique. Etant donné que ton processeur n'a pas de partie graphique intégrée, tu ne peux avoir de signal sur la sortie vidéo de ta carte mère.


Message édité par klimro le 18-01-2014 à 14:11:12
n°9020347
arnalas
Posté le 18-01-2014 à 23:41:09  profilanswer
 

Rebonjour,  
 
Donc, grande soirée pleine d'évenements !
J'ai branché sur la carte graphique comme tu me l'as conseillé, et effectivement le bios s'est affiché. J'ai vérifié que tout était détecté, tout l'était sauf le disque dur. J'ai lancé le CD de windows et il n'a pas été reconnu.  
 
Je l'ai alors débranché, et mis dans un boitier de disque dur externe, et là... Mon boitier émet un bip ! En fait y'avais jamais eu de problème sur la carte mère, c'était le disque dur qui déconnait et qui faisait Bip!! J'avais bien essayer la carte mère sans le avoir branché le disque dur mais j'ai pas jugé bon de débrancher le disque de l'alimentation (j'ai juste débranché le cable SATA) donc le bip avait quand même lieu !!
 
Mon HDD est un Seagate, et ce bruit est caractéristique d'un blocage mécanique. J'vais donc faire un retour SAV.  
 
Je vais essayer avec un autre disque dur, mais en toute logique le problème est presque résolu :)  
 
Encore merci de ton aide!

n°9020352
klimro
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 18-01-2014 à 23:43:53  profilanswer
 

Une fois que tu auras résolu le pb, n'oublie pas de passer ton topic en "[resolu]".
Bien à toi.

n°9020420
arnalas
Posté le 19-01-2014 à 00:52:42  profilanswer
 

J'ai utilisé un autre DD, j'ai installé windows avec succès. Je passe en résolu, encore merci pour ton aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [resolu] PC Monté ne démarre pas

 

Sujets relatifs
Pc monté ne démarre pas[RÉSOLU]PC monté: démarre une fois puis ne veux plus démarrer
Pc neuf (monté), démarre 5 sec puis redémarre à l'infiniPC monté qui démarre mais n'affiche rien
PC monté no boot / reste un petite problemePC monté qui ne démarre pas
PC monté s'allume mais ne démarre pasPC Juste Monté, Démarre 5 sec puis redémarre en boucle... HELP!!!!
Nouveau PC monté qui ne démarre plusPC fraîchement monté qui ne démarre pas > problème de branchement ?
Plus de sujets relatifs à : [resolu] PC Monté ne démarre pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR