Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4109 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Reformatage pour un nul

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Reformatage pour un nul

n°5045431
Florian83
Posté le 09-09-2006 à 12:30:20  profilanswer

Voilà c'est simple, j'ai le CD Windows sous les yeux, les " Drivers " ( je sais pas ce que c'est, mais bon j'ai lu que ça peut servir ) ...

Je veux reformater car mon ordi à un spyware invirable, deplus il rame, il y a trop de choses inutiles.

LA QUESTION: Est ce que je peux pernde des dossier de programmes dans " Program Files ", les mettre sur un DD externes, reformater, puis remettre tous ces programmes dans le nouveau dossier " Program Files " ?

Les programmes remarcherons ?? Je pense à MSN par exemple, de cette façon je ne perdrai pas mes contacts non ? Et puis tous les autres programmes same perméttrai de ne pas les re-télecharger ...

Merci d'avance pour vos réponses, je suis vraiment une quiche, je savais même pas ou poster ( d'ailleur pas sur que je soit au bon endroit ) ...

mood
Publicité
Posté le 09-09-2006 à 12:30:20  profilanswer

n°5045440
grotius
Posté le 09-09-2006 à 12:33:09  profilanswer

non pas possible, sauvegarde bien tes donnes avant

n°5045447
stef603
Posté le 09-09-2006 à 12:34:41  profilanswer

:gratgrat:

Nan tu ne peut pas. Apres le formatage il faudra que tu reprennes tout les .exe et que tu reinstalles tous tes programmes.
C'est pas dur tu re-telecharge msn (google) et les autres programmes.
Pour tes contacts, ils seront toujours sur ta session (note ladresse et le mot de passe et c'est bon)

n°5045648
Florian83
Posté le 09-09-2006 à 14:20:31  profilanswer

Ro la la ... Il y ades logiciels que 'ai qui datent de la pierre ponce, e sais mêmeplus ou je les avaient !

Et lorsque n reformatte il y a pas une option pour ne pas tout effacer ?

n°5045698
stef603
Posté le 09-09-2006 à 14:40:12  profilanswer

nan qd tu formate tu supprime tout ce qu'il y'a sur le disque dur sauf si tu as partitionner.
Dans google tu tape le nom de ton programme. Il va te le trouver facilement, tu trouve un site et tu le re-télécharge ( tu peut le faire :D)

n°5045714
mikoto
Posté le 09-09-2006 à 14:44:28  profilanswer

L'idéal c'est de creer deux partitions sur ton disque dur au moment ou tu formateras. Une entre 15 et 20 go et l'autre avec ce qui te reste. Tu placeras toutes tes données (musiques/video/photos/documents) dans la grosse partition, et tous tes exécutables dans la petite partition, comme ça, si a l'avevenir t'as encore un probleme tu ne reformateras plus que la petite.

n°5045747
Florian83
Posté le 09-09-2006 à 15:01:14  profilanswer

mikoto a écrit :

L'idéal c'est de creer deux partitions sur ton disque dur au moment ou tu formateras. Une entre 15 et 20 go et l'autre avec ce qui te reste. Tu placeras toutes tes données (musiques/video/photos/documents) dans la grosse partition, et tous tes exécutables dans la petite partition, comme ça, si a l'avevenir t'as encore un probleme tu ne reformateras plus que la petite.

J'ai déja mit us mes docs sur un DD externe.

C'est re-installer tous les logiciles que je veux eviter...

n°5045749
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 09-09-2006 à 15:03:24  profilanswer

Citation :

J'ai déja mit us mes docs sur un DD externe.

C'est re-installer tous les logiciles que je veux eviter..

impossible si tu formate... a moins de sauvegarder ta bdr, mais dans ces conditions.. tu retrouvera presque toutes tes merdes actuelles ;-) c'est ballot hein???
allez courage !!

---------------
Un blog qu'il est bien

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Reformatage pour un nul

Sujets relatifs
mon pc deconne malgres un reformatagereformatage d'un HD externe necessaire ?
reformatage sur Packard BellProblème reformatage / installation windows XP
Demarrage defectueux ,reformatage impossibleConseils apres reformatage,pour plus de perfs...
reformatage disque dur impossibleAprès reformatage de mon PC, j'ai un processeur moindre !!!
Probleme de reformatage fichiers manquants HELP !!reformatage, installation de windows ?
Plus de sujets relatifs à : Reformatage pour un nul

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)