Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2255 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme de reformatage fichiers manquants HELP !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de reformatage fichiers manquants HELP !!

n°3568212
cypress hi​ll
Posté le 17-10-2004 à 23:13:54  profilanswer
 

Bonsoir ! j'ai une tour premontée hp et quand j'appuie sur la touche F10 pour reformater, le bios me dit (sur fond bleu) qu'il manque ce fichier : \systemroot\system32\config\SECURITY
 
 
que faire, Aidez moi s'il vous plait !!!


Message édité par cypress hill le 17-10-2004 à 23:16:48
mood
Publicité
Posté le 17-10-2004 à 23:13:54  profilanswer
 

n°3568218
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 17-10-2004 à 23:16:48  profilanswer
 

hum hp..... :heink: un coup de masse devrait regler ton probleme :pt1cable:  
sinon formate réellement avec les disquettes passe pas par leur truc de recuperation pourrie (au passage refonds la partition qu'il te prenne lorsqu'ils te vendent un peu comme ca tu gagneras quelques go et reformate le dd tout entier :D )


Message édité par dudu et son chien le 17-10-2004 à 23:17:17
n°3568221
cypress hi​ll
Posté le 17-10-2004 à 23:18:21  profilanswer
 

lol j'aimerais pas arriver o coup de masse meme s'y j 'y songe alors je vais essayer ce que tu me dit ! merci

n°3568234
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 17-10-2004 à 23:20:57  profilanswer
 

mwarf tu sais hp j'en ai deja pris un a coups de perceuse alors la masse tu peux y aller ca craint quedal ces braves betes :whistle:

n°3568240
tompouss
Petit chat
Posté le 17-10-2004 à 23:22:18  profilanswer
 

ya un moyen plus simple
 
apparemment c'est ton registre qui est corrompu
 
 
essaie ca une fois:
 
"
- Réparer le Registre sous Windows XP :
Cette procédure est obligatoire si vous avez un message d'erreur ressemblant à : Le fichier suivant est manquant ou corrompu : windows\system32\config\system. Le Registre système ne semble pas avoir de clé Controlset active. Le registre système est peut-être endommagé. Elle fonctionne pour toutes les versions de Windows XP.
En fait le propos est de pouvoir effectuer un point de restauration alors que l' on a plus accès au système et ce à cause d' un problème de Registre. Deux cas se présentent :  
Soit vous avez déjà restauré une ruche en particulier et donc a priori vous avez accès à Windows. Passez directement à l' étape numéro 2
Sinon, suivez la procédure numéro 1
1) Lancez la console de récupération puis tapez en validant à chaque fois par la touche Entrée :
md tmp
cd tmp
copy c:\windows\system32\config\system
copy c:\windows\system32\config\software
copy c:\windows\system32\config\sam
copy c:\windows\system32\config\security
copy c:\windows\system32\config\default
cd ..
cd system32
cd config
del (ou delete) system  
del software  
del sam  
del security  
del default
cd ..
cd system32
cd config
copy c:\windows\repair\system
copy c:\windows\repair\software
copy c:\windows\repair\sam
copy c:\windows\repair\security
copy c:\windows\repair\default
Quittez la console et redémarrez en mode sans échec afin de suivre l' étape numéro deux.
Vous aurez deux choix de compte : Administrateur et Propriétaire. Choisissez le premier puis cliquez sur le bouton Oui.
2) Lancez l' Explorateur Windows, paramétrez les options " Fichiers et dossiers cachés " et créez éventuellement un répertoire temporaire à la racine de C:\windows : ( toto, par exemple ).
3) Toujours dans l' Explorateur Windows, ouvrez :
c:\system volume information et pointez vers un répertoire dont le nom ressemble à  
_restore{F1E00413-1980-495F-B153-A8A33D7DB47F}
Note : Cliquez ici si vous ne pouvez accéder au répertoire ( " [Nomdudossier] n' est pas accessible accès refusé " ). Il faut donner au nom du compte sur lequel vous vous êtes connecté (Administrateur) un contrôle total sur ce dossier. Une fois la procédure terminée, n'oubliez pas de restaurer les paramètres par défaut en supprimant le compte.
Ouvrez le sous-dossier RPx puis Snapshot.
Note : Chaque répertoire " RPx " représente un point de restauration. Si vous cliquez sur " Affichage " - " Détails ", vous pourrez vous rendre compte de leur date de création. Choisissez le répertoire le plus récent mais à condition qu' il ne corresponde pas à la date ou à l' heure courante. Attention : ils ne contiennent pas tous les fichiers qu'il nous faut copier.
Faites un copier-coller dans c:\windows\toto des 5 fichiers suivants :
_registry_user_.default
_registry_machine_security
_registry_machine_software
_registry_machine_system
_registry_machine_sam
Renommez les cinq fichiers que vous avez copié dans c:\windows\toto en respectivement en Default, Security, Software, System, Sam
4) Relancez la console de récupération puis tapez en validant à chaque fois par Entrée :
cd system32
cd config
del default
Refaites cette dernière commande les quatre autres fichiers
Enfin, tapez :
copy c:\windows\toto\default
Et refaites cette dernière commande les quatre autres fichiers
Il ne vous reste plus qu' à redémarrer … Vous allez retrouver vos comptes utilisateur et il y a de fortes chances pour que Windows vous demande de redémarrer une nouvelle fois pour cause de nouveau matériel détecté...
5) Une fois cela réglé, restaurez votre ordinateur à une date antérieure. Vous retrouverez dans les choix indiqués en gras la date et l' heure de la création du répertoire " RPx " que vous aviez au préalable sélectionné.
Explication : L' accès au répertoire " System Volume Information " n' est pas possible par la console de récupération. La première partie des manipulations ne sert qu' à accéder ( comme on peut ) à l' interface graphique de Windows. Il faut restaurer un Registre récent pour permettre de faire découvrir au système qu' il dispose aussi de points de restauration récents sinon ces derniers restent invisibles … Quelle folie !"
source hotline-pc.org
 
 
 
edit: mauvais forum ! :D


Message édité par tompouss le 17-10-2004 à 23:23:13

---------------
collectionneur de pâtes thermiques
n°3568256
cypress hi​ll
Posté le 17-10-2004 à 23:25:30  profilanswer
 

MERCI POUR CETTE REPONSE JE VAIS TESTE CA ET JE VOUS TIENS O COURANT !

n°3568270
cypress hi​ll
Posté le 17-10-2004 à 23:31:24  profilanswer
 

moue desolé c'est peut etre plus simple mais j'ai pas compris la manip, c'est trop compliqué pour moi !

n°3568432
tompouss
Petit chat
Posté le 18-10-2004 à 00:52:31  profilanswer
 

ben fo demarrer sur le cd de windows xp
 
selectionner la 2 eme option dans le menu (appuyer sur r)
 
on arrive dans la console de recup
 
on tape 1 enter puis:
 
 
1) Lancez la console de récupération puis tapez en validant à chaque fois par la touche Entrée :  
md tmp  
cd tmp  
copy c:\windows\system32\config\system  
copy c:\windows\system32\config\software  
copy c:\windows\system32\config\sam  
copy c:\windows\system32\config\security  
copy c:\windows\system32\config\default  
cd ..  
cd system32  
cd config  
del (ou delete) system  
del software  
del sam  
del security  
del default  
cd ..  
cd system32  
cd config  
copy c:\windows\repair\system  
copy c:\windows\repair\software  
copy c:\windows\repair\sam  
copy c:\windows\repair\security  
copy c:\windows\repair\default  
 
 
c'est mieux expliqué chez microsoft mais apparemment ils ont un soucis avec le site
 
 
 
edit: le message d'erreur tu l'a ossi quand tu demarre normalement windows ?


Message édité par tompouss le 18-10-2004 à 00:53:33

---------------
collectionneur de pâtes thermiques
n°3568764
cypress hi​ll
Posté le 18-10-2004 à 11:30:38  profilanswer
 

non le message d'erreur s'affiche juste lorsque j appuie sur la touche F10 aprés le lancement du bios, mais cependant windows m'avais deja averti d'une erreur sérieuse du systeme...
 
Par contre je n'est pas le cd d'XP on m'a pas vendu le cd d'XP avec ma tour (bande de batard d'hp!! je vais chercher ma crosse de hockey !)
 
Sinon on m'a dit que ce probleme pouvait etre aussi due à l'absence de mise à jour windows, alors est ce que c'est des conneries ou je me trompe !
 
merci pour votre soutien !


Message édité par cypress hill le 18-10-2004 à 11:34:00
n°3569461
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 18-10-2004 à 17:55:05  profilanswer
 

On ne t'a pa svendu le cd, mais on t'as prévenu au premier démarrage que la recup systeme était sur une partition du disque, et qu'il était TRES fortement recomandé d'en faire une version cd ou dvd...
 
 
Tu l'as fait ?
 
Tu as lu le fucking manual ?
 

mood
Publicité
Posté le 18-10-2004 à 17:55:05  profilanswer
 

n°3569920
cypress hi​ll
Posté le 18-10-2004 à 20:28:30  profilanswer
 

ok d'accord je me doutais d'un truc comme ça va regler mon problème merci


Message édité par cypress hill le 18-10-2004 à 20:29:47
n°3570023
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 18-10-2004 à 20:50:56  profilanswer
 

Cypress hill a écrit :

ok d'accord je me doutais d'un truc comme ça va regler mon problème merci


 
De rien. Traiter hp de batard, ça aide beaucoup ?
 
 :jap:
 
Pour en venir à ton problème, si tu n'as plus la possibilité de repartir de la partition de restauration, il faut trouver un cd de xp pas 'oem' de préférence pour booter dessus.
Ou télécharger les disquettes de boot chez bootdisk.com
Puis à chercher les différents drivers.


Message édité par ilien83 le 18-10-2004 à 21:00:15
n°3570364
cypress hi​ll
Posté le 18-10-2004 à 21:49:22  profilanswer
 

ok on m'a prêté un cd d'xp donc j ai de quoi régler le problème, mais j'ai encore 2 inquiétudes : si j'écrase la version de windows d'hp par une autre (windows pro), y aura t-il des risques de conflit entre les deux versions? et si oui comment les éviter?  
deuxiemement ayant un dur avec une partition de réinstalation système y aura t il la aussi des risques de conflit ou d'autres problèmes ?
 
merci!


Message édité par cypress hill le 18-10-2004 à 21:51:27
n°3571043
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 19-10-2004 à 08:56:50  profilanswer
 

Dans ton premier post, tu parlais de formatage.
Si c'est le cas, pas de risque de conflit avec une version qui aura disparu.
 
Par contre, ta licence ne sera pas valable pour une version pro, et il te faudra trouver les drivers de ta cm et des péripheriques. Tu n'auras plus non plus tous les logiciels plus ou moins utiles qui font le charme des pc de marque.
 
C'est quel modèle exactement ton hp ?
 

n°3571629
cypress hi​ll
Posté le 19-10-2004 à 15:07:04  profilanswer
 

Donc mon PC c'est un pavillon 60f, pour les drivers de la carte mère, je connait qqun qui les a chez lui.  
Si je t'ai bien compris tu me dit que je ne crains pas de probleme de conflit en virant le windows d'hp et la partition de sauvegarde du système par une version pro de windows ?

n°3571860
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 19-10-2004 à 17:00:32  profilanswer
 

Si tu as tous les drivers, à part le coté deontologique de la licence familiale oem non valide pour un xp pro, no problemo

n°3571868
cypress hi​ll
Posté le 19-10-2004 à 17:03:38  profilanswer
 

si je peux me permettre qu'est ce que tu appel le coté déontologique d 'xp familiale ?
 
Sinon encore merci pour votre aide ! j'avoue je suis vite perdu dans windows !

n°3571876
copsc
Posté le 19-10-2004 à 17:08:50  profilanswer
 

Cypress hill a écrit :

si je peux me permettre qu'est ce que tu appel le coté déontologique d 'xp familiale ?
 
Sinon encore merci pour votre aide ! j'avoue je suis vite perdu dans windows !


il as quel age ton pc?

n°3572161
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 19-10-2004 à 18:53:49  profilanswer
 

Cypress hill a écrit :

si je peux me permettre qu'est ce que tu appel le coté déontologique d 'xp familiale ?
 
Sinon encore merci pour votre aide ! j'avoue je suis vite perdu dans windows !


 
 :D  :D  
Si le fait d'utiliser un xp pro avec une licence xp familiale ne t'empêche pas de dormir..
 
 :jap:  
 

n°3572286
cypress hi​ll
Posté le 19-10-2004 à 19:31:25  profilanswer
 

alors mon pc il a un an et demi et j'ai jamais dit que j'utiliserai la licence d'xp familiale ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme de reformatage fichiers manquants HELP !!

 

Sujets relatifs
gros probleme avec routeur modem inventel dw-b200probleme sur K7VT4A + sempron 2200
Probleme Cool'n'Quiet avec CM Epox EP-8KDA3JMon graveur de cdrom ne reconnait pas les cd ...Help
problème d'instabilité et 3d altéréeProblème d'alim ou .. ?
Problème bizarre bizarre...Probleme de boot sequence sur Asus K8N-E Deluxe ?
Probleme 3dmark 2005probleme panneau de config!
Plus de sujets relatifs à : Probleme de reformatage fichiers manquants HELP !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR