Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2358 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

mon pc deconne malgres un reformatage

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5044854
bidouille3​1
Posté le 08-09-2006 à 23:38:32  profilanswer

Desolé pour le sujet mais je savais pas koi mettre ???

j'ai acheter un carte d'aquisition video Dazzle DV Editor, me permettant d'ajouter 3 ports FireWire à mon pc. Afin de pouvoir connecter tout peripherique equipe d'une interface FireWire/1394. et depuis cette installation mon pc deconne... j'ai reformaté et le prob est toujours là !! pourtant je n'ai pas remis la carte d'aquisition video ni le logiciel fourni avec Pinnacle studio quickstart v.10.
Et malgrés tout, le son de mon pc est saccadé, un peu comme si il n'y avait pas assez de rescources et j'ai eu des sacrés problemes de demarrage pc qui ce sont ameliorés meme si mon pc est toujours long à s'eteindre.

Comme il s'agit d'une carte que j'ai "sloté ?" (monter) sur la carte mere je me demande si mon probleme ne viendrait pas d'un conflit entre elles deux ?  

Ou alors les codecs qui me jouent des tours ? mais pourtant je ne les aient pas reinstallé depuis mon formatage

Une chose importante (peut etre ?) lors de mon installation de cette carte d'aquisition. J'aurai du proceder : 1) installation du logiciel Pinnacle et 2) mise en place de la carte d'aquisition sur la carte mere. ben j'ai fait le contraire :pt1cable: bah oui un pti truc si simple je pensais pas que ca me ficherai une cagatte pareil !!! alors j'ai mis en 1er la carte d'aqui sur le slot de la carte mere et 2 j'ai installer le logiciel.  
Pour le son je m'en suis rendu compte des le redemarrage du pc apres la mise en place de la carte d'aqui et donc avant l'installation du logiciel. Ce qui me fait penser que le probleme viens de la carte d'aqui en elle meme et je crains que cela m'ai deprogrammer ou chez pas koi un truc sur ma carte mere ???

J'ai aussi oter la pile fait un clear CMOS de ma carte mere et cela n'a rien changé.

Alors apres j'ai lu que ca pouvait etre un mauvais adressage de chez plu koi ???

bref je suis paumé si kkun à des tuyaux pouvant m'aider svp je suis preneuse.

merci de m'avoir lu  

infos concernant mon pc  

Ordinateur  
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Carte mère  
Type de processeur Intel Pentium 4, 3000 MHz (15 x 200)
Nom de la carte mère Asus P4P800-X  (4 PCI, 1 AGP, 4 DDR DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère Intel Springdale i865PE
Mémoire système 1024 Mo  (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (01/05/05)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)

Moniteur  
Carte vidéo RADEON 9600 SERIES - Secondary  (256 Mo)
Carte vidéo RADEON 9600 SERIES  (256 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon 9600 XT (RV360)

Multimédia  
Carte audio Creative SB Live! 5.1 Sound Card
Carte audio Intel 82801EB ICH5 - AC'97 Audio Controller [A-2/A-3]

j'ai EVEREST et TuneUp Utilites n'hesitez pas a me demander des screens si besoins

Merci d'avance pour votre aide

Message édité par bidouille31 le 08-09-2006 à 23:39:15
mood
Publicité
Posté le 08-09-2006 à 23:38:32  profilanswer

n°5044865
nina2004
shinèèèèèèèèèè!!!!!!!!!!!!!!!
Posté le 08-09-2006 à 23:48:43  profilanswer

et quand tu as reformaté, tu as fait ta réinstall dans quel ordre au niveau de tes pilotes de matériel?

n°5046226
bidouille3​1
Posté le 09-09-2006 à 19:15:34  profilanswer

... je me suis planter. j'ai mis les graphiques vers la fin de l'instal... c trop bete ca ! bon je re reformate tranquilou dans le calme si possible ?  

je vais chercher un llien m'expliquant comment faire pour bien reinstaller les pilotes d'un pc  

merci pour ton aide

Message édité par bidouille31 le 09-09-2006 à 19:21:15
n°5046538
jadaslick
Plop
Posté le 09-09-2006 à 21:42:41  profilanswer

Si tu y penses vu que tu as un SB live désactive l'AC97 dans le gestionnaire de périphérique...si il te sert pas bien entendu.

---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5377-1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
HL²/CS Gros Lag malgrès 150/200fps ...Probleme son qui deconne
[PB1] ecran noire Resolut [PB2] Instal windows deconne !geforce 6600gt qui déconne(encore une..)
reformatage d'un HD externe necessaire ?Port USB qui déconne
[URGENT]Pb de graveur qui déconne !Ta Mobo (récente) déconne pendant sa jeunesse. Quelle est sa marque ?
Carte graph déconne ?! 
Plus de sujets relatifs à : mon pc deconne malgres un reformatage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)