Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2857 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème reformatage / installation windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème reformatage / installation windows XP

n°4701752
snrkx
Posté le 12-03-2006 à 18:50:49  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes, voici mon problème :
 
Un ami m'a laissé son PC pour que je tente de le réparer mais j'avoue ne pas y arriver. Le PC en question est un PC assemblé par ACER. Je n'ai pas noté la configuration du PC en question, tout ce que je peux dire pour le moment c'est que le PC etait à l'origine sous Windows XP edition familliale.
 
Le problème : après une mise à jour de Norton, le système s'est complètement bloqué : Connection Internet morte et impossible à remettre en place; Installation/supression de logiciels, drivers et périphériques impossibles; PC très lent au démarrage et en phase d'arrêt.
 
Suite à cela un essai de réinstallation de windows fut tenté, sans succés : CD-rom non détecté au demarrage ! :/
 
C'est à cette étape que j'ai récupéré la machine. Sachant que DD bloqué et impossible à réinstaller, j'ai décidé de brancher un second DD sur le PC, sur lequel j'avais installé Windows 98. A partir de ce second DD j'ai formaté le premier. A la suite de quoi j'ai tenté de réinstaller windows sur le premier DD.  
 
Voici ce que j'ai alors constaté :
- CDrom détecté correctement
- Tentative d'essai de Windows XP : Tentative ratée car le programme d'installation ne detecte pas le DD...
- Tentative d'essai de Windows 98 : DD detecté mais le programme demande un reformatage (alors que le DD vient d'être reformaté). J'accepte le reformatage : Echec à 99% du reformatge ("dixit windows : problème de formatage de la premiere partition du DD" alors que le DD n'est pas partionné...).
 
Complément d'informations : Si je laisse le second DD branché lors de l'isntallation, Windows XP et 98 le detecteront correctement. Si je lance le PC sur windows 98 installé sur le second DD, le premier est disponible une fois sur windows... aucun probleme porur installer des trucs dessus par exemple.  
 
Config des deux DD : Le premier est un SEAGATE en serial ATA, le second un MAXTOR en IDE.  
 
Mon but est tout simplement de pouvoir à nouveau installer XP sur le premier DD, merci de me donner tous les conseils que vous pouvez me donner ^^
 
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2006 à 18:50:49  profilanswer
 

n°4701796
BaF - FlOp
Posté le 12-03-2006 à 19:06:12  profilanswer
 

fais un check disque ;)
 
commande chkdsk pour vérifier ton dd
fais chkdsk /? pour savoir quel commutateur mettre car j'ai zapper ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème reformatage / installation windows XP

 

Sujets relatifs
probléme de dur sur ordi portable :(Problème avec mon 2ème DD
probleme avec mon lecteur DVD :(Problème de ram
Probleme dual channel sur Asrock 939problème d'installation d'un deuxième disque dur
Probleme : HDD Maxtor PATA 200 Goproblème contrôleur audio
probleme fps 
Plus de sujets relatifs à : Problème reformatage / installation windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR