Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

M'a-t-on refilé un CPU AMD re-marqué ???

n°3524075
alan75
Posté le 28-09-2004 à 08:56:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

alfox1 a écrit :

Peut-etre mais ca incarne bien l'etat d'esprit de certaines boutiques.... y'a pas que des anarqueurs, loin de la....


exactement... certaines boutiques sont mal honnetes avec des garanties de 6 mois (ceux de la rue Montgallet), et d'autres font des garanties d'1 an (ceux de la rue Charenton)
va comprendre...

mood
Publicité
Posté le 28-09-2004 à 08:56:53  profilanswer
 

n°3524084
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 28-09-2004 à 09:06:16  profilanswer
 

insinuerais-tu que tourner à l'angle d'une rue augmente le temps de garantie et l'honnêteté des vendeurs ? :D

n°3524158
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 28-09-2004 à 09:56:20  profilanswer
 

dans la rue Charenton il y a aussi des boutique qui vendent des trucs garanties 6mois

n°3524807
alan75
Posté le 28-09-2004 à 15:10:33  profilanswer
 

fendnts a écrit :

insinuerais-tu que tourner à l'angle d'une rue augmente le temps de garantie et l'honnêteté des vendeurs ? :D


 
je dis simplement que pour un meme produit, par exemple une ram, la garantie peut varier suivant un magasin a un autre ; UNE boutique a ma connaissance = pas de garantie une fois depassee la porte : dans d'autres boutiques, la garantie varie entre 1, 2, 3 ou 6 mois ou 1 an.

n°3524839
pierrotlem​aboule
Posté le 28-09-2004 à 15:36:13  profilanswer
 

The Geddons a écrit :

Drapal et pour reprendre le feu post de TDI :
 
Si amd encodait électroniquement la fréquence du proco comme intel, on n'en serait pas là  :o

il y avait eu un moment des proco intel oem package  et bliste comme une version box  [:blackman]


Message édité par pierrotlemaboule le 28-09-2004 à 15:36:27

---------------
mon topic de vente
n°3524930
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 28-09-2004 à 16:38:55  profilanswer
 

alan75 a écrit :

je dis simplement que pour un meme produit, par exemple une ram, la garantie peut varier suivant un magasin a un autre ; UNE boutique a ma connaissance = pas de garantie une fois depassee la porte : dans d'autres boutiques, la garantie varie entre 1, 2, 3 ou 6 mois ou 1 an.


 
sachant que c'est illégal de vendre un produit neuf sans garantie, comment font-ils ?

n°3525027
bjone
Insert booze to continue
Posté le 28-09-2004 à 17:45:21  profilanswer
 

c'est pas illégal, la garantie contractuelle peut être nulle.
 
de toutes façon, à montgallet c'est clair c'est dans la rue charenton où l'on trouve les mags les plus sérieux qui préfèrent vendre 2€ plus cher et offrir 1 an de garantie contractuelle et pas avoir à bricoler.

n°3525276
BugKiller2
Posté le 28-09-2004 à 19:23:26  profilanswer
 

oui il suffit de reperer une boutique sérieuse et de s'y tenir, je ne cite pas de nom ici mais une boutique rue charenton ne m'a jamais déçu depuis 4 ans que j'achète tout mon matos chez eux... La RAM est grantie 1 an notamment :)
 
La fois où j'ai acheté mon CPU j'ai changé de boutique car les 2600+ étaient introuvables ailleurs... Et voilà le résultat. Enfin jeudi matin je débarque chez eux on va bien voir la suite de l'histoire.

n°3525277
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 28-09-2004 à 19:24:34  profilanswer
 

BugKiller2 a écrit :

oui il suffit de reperer une boutique sérieuse et de s'y tenir, je ne cite pas de nom ici mais une boutique rue charenton ne m'a jamais déçu depuis 4 ans que j'achète tout mon matos chez eux... La RAM est grantie 1 an notamment :)
 
La fois où j'ai acheté mon CPU j'ai changé de boutique car les 2600+ étaient introuvables ailleurs... Et voilà le résultat. Enfin jeudi matin je débarque chez eux on va bien voir la suite de l'histoire.


 
pourquoi tu dirais pas le nom ?

n°3525290
smiley0041
Posté le 28-09-2004 à 19:29:57  profilanswer
 

fendnts a écrit :

pourquoi tu dirais pas le nom ?

+1
ça me serais bien utile d'ailleurs


---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 28-09-2004 à 19:29:57  profilanswer
 

n°3525297
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-09-2004 à 19:33:09  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

+1
ça me serais bien utile d'ailleurs


 
Pour plusieurs raisons évidentes :
1- vous catalogueriez FORCEMENT cette bvoutique dans les "arnakeurs" sans forcément que ce soit justifié.
2- il a pas encore été voir cette boutique pour avoir son avis. Si elle fait amende honorable et entame les démarches ad hoc, pourquoi lui faire du tort ?
3- ca lui rapporte quoii, à part des emmerdes, de poster le nom de la boutique, au gars ?
 
:sarcastic:

n°3525298
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 28-09-2004 à 19:33:56  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Pour plusieurs raisons évidentes :
1- vous catalogueriez FORCEMENT cette bvoutique dans les "arnakeurs" sans forcément que ce soit justifié.
2- il a pas encore été voir cette boutique pour avoir son avis. Si elle fait amende honorable et entame les démarches ad hoc, pourquoi lui faire du tort ?
3- ca lui rapporte quoii, à part des emmerdes, de poster le nom de la boutique, au gars ?
 
:sarcastic:


 
 [:itm] on parlait de la boutique qu'il aimait bien

n°3525304
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-09-2004 à 19:36:02  profilanswer
 

fendnts a écrit :

[:itm] on parlait de la boutique qu'il aimait bien


 
oh pardon !
 
Mes plus plates excuses :/

n°3525347
sircam
I Like Trains
Posté le 28-09-2004 à 19:45:43  profilanswer
 

fendnts a écrit :

sachant que c'est illégal de vendre un produit neuf sans garantie, comment font-ils ?


Ca dépend de quelle garantie tu parles.
 
Il convient de distinguer :
- La garantie contractuelle, qui est tout à fait optionnelle d'une part;
- La garantie pour vice caché.
 
Un vendeur professionnel ne peut ni limiter, ni supprimer cette dernière.
 
Je pense que pas mal de défauts qui se manifestement après la période de garantie contractuelle peuvent rentrer dans cette catégorie, mais que les vendeurs refusent systématiquement d'intervenir, et que les acheteurs ne connaissent pas cette garantie... C'est bête.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°3525565
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 28-09-2004 à 21:08:40  profilanswer
 

drapeau :)
je veut savoir ce qui va se passer :D

n°3525605
nimaj
Posté le 28-09-2004 à 21:31:33  profilanswer
 

BugKiller2 a écrit :

oui il suffit de reperer une boutique sérieuse et de s'y tenir, je ne cite pas de nom ici mais une boutique rue charenton ne m'a jamais déçu depuis 4 ans que j'achète tout mon matos chez eux... La RAM est grantie 1 an notamment :)
 
La fois où j'ai acheté mon CPU j'ai changé de boutique car les 2600+ étaient introuvables ailleurs... Et voilà le résultat. Enfin jeudi matin je débarque chez eux on va bien voir la suite de l'histoire.


Ta boutique en question c'est pas Charlie12 par hasard?
J'en profite pour [:drapal]

n°3525647
chtiboss
Posté le 28-09-2004 à 21:52:29  profilanswer
 

Hello moi aussi j'ai un doute sur mon proc
Quelqu'un peu me dire si c'est bien un 2400+
IL est reconnu comme un Duron 1800 Mhz par le bios et ceci meme en mettant 133*15
Alors le verdic??
MERCI
http://chtiboss.free.fr/procAMD/DSC02261.JPG
http://chtiboss.free.fr/procAMD/DSC02262.JPG
http://chtiboss.free.fr/procAMD/DSC02263.JPG
http://chtiboss.free.fr/procAMD/DSC02264.JPG


Message édité par chtiboss le 28-09-2004 à 21:55:59

---------------
Ma config est : Abit NF7S V1.1 (bios version 27), AMD ATthlon 2400+, MSI GeForce4 Ti4200 128Mo, DDR 512Mo pc3200  
n°3525694
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 28-09-2004 à 22:16:16  profilanswer
 

chtiboss a écrit :

Hello moi aussi j'ai un doute sur mon proc
Quelqu'un peu me dire si c'est bien un 2400+
IL est reconnu comme un Duron 1800 Mhz par le bios et ceci meme en mettant 133*15
Alors le verdic??
MERCI
http://chtiboss.free.fr/procAMD/DSC02261.JPG
http://chtiboss.free.fr/procAMD/DSC02262.JPG
http://chtiboss.free.fr/procAMD/DSC02263.JPG
http://chtiboss.free.fr/procAMD/DSC02264.JPG

Il m'a l'air bon, a mon avis ton cache est dead, il tient pas a 2Ghz?

n°3525703
magick
Posté le 28-09-2004 à 22:22:25  profilanswer
 

CPUZ ou AIDA
 
Selon la quantité de cache L1 et L2 tu sauras si c'est un Duron.
Il y a de bonne chance que ton bios ait raison. Le duron 1800 etant sortie, il me semble, aprés le XP 2400+, je vois mal où pourrait être la confusion.
 

n°3525784
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-09-2004 à 22:58:49  profilanswer
 

en tout cas il viens du portugal c'est certain
 
 
il a des poils [:al zheimer]
 
 
[:anauff]

n°3525791
smiley0041
Posté le 28-09-2004 à 23:00:50  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

en tout cas il viens du portugal c'est certain
 
 
il a des poils [:al zheimer]
 
 
[:anauff]

j'ai pas ri.


---------------
Mon feed
n°3525931
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 28-09-2004 à 23:33:44  profilanswer
 

il a l'air bon ce proc...
 
j'ai déjà eu une mobo qui se plantait de proc, par ailleurs...

n°3525936
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Posté le 28-09-2004 à 23:34:52  profilanswer
 

faudrait y aller molo sur la pate thermique aussi  ;)

n°3526008
ludo335421
et mon cul c'est du poulet
Posté le 28-09-2004 à 23:59:33  profilanswer
 

GuiPoM a écrit :

faudrait y aller molo sur la pate thermique aussi  ;)

+1

n°3526327
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 29-09-2004 à 11:16:59  profilanswer
 

GuiPoM a écrit :

faudrait y aller molo sur la pate thermique aussi  ;)


+1

n°3526408
BugKiller2
Posté le 29-09-2004 à 12:08:17  profilanswer
 

chtiboss a écrit :

Hello moi aussi j'ai un doute sur mon proc
Quelqu'un peu me dire si c'est bien un 2400+
IL est reconnu comme un Duron 1800 Mhz par le bios et ceci meme en mettant 133*15
Alors le verdic??
MERCI


 
Il est bon ton CPU, je suis devenu expert en detection de re-maquillés :)

n°3526411
BugKiller2
Posté le 29-09-2004 à 12:12:11  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

+1
ça me serais bien utile d'ailleurs


 
Je ne cite pas de nom de boutique ici parce que je pense que la pub "sauvage" ne doit pas être très bien vue sur le forum, et que j'ai pas envie de lancer un débat sur la qualité des boutiques à Montgallet. Si je cite un nom je vais avoir 50% de réponse " :fou: ils ont déjà essayé de me voler" et 50% de " :love:  j'adore la boutique c le paradis".  :sol:  
 
Aucun interet dans ce topic, pour le moment je cherche juste à régler mon histoire de CPU falsifié.

n°3527252
sircam
I Like Trains
Posté le 29-09-2004 à 16:37:52  profilanswer
 

Wise guy.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°3530882
BugKiller2
Posté le 01-10-2004 à 01:08:39  profilanswer
 

La suite (fin?) de l'histoire !
 
Voilà comme prévu je suis passé à la boutique en fin de matinée avec mon CPU falsifié et la facture. Le vendeur m'a renvoyé vers le SAV (dans une autre boutique), il avait l'air vraiment tout penaud (genre le gosse qui s'est fait prendre la main dans le sac :p). En tout cas c'est certain qu'ils étaient au courant.
 
Au SAV ils m'ont échangé le CPU contre un neuf "normal". Evidemment le gars m'a assuré que c'était la première fois que ça arrivait et qu'il allait se retourner contre son fournisseur. Bien sûr je n'en ai pas cru un mot, mais enfin j'ai un cpu qui marche.
 
Maintenant j'ai le choix entre en rester là, où alors continuer à échanger qq mails avec le service technique d'AMD, en leur donnant le nom de la boutique... Je ne sais pas encore ce que je vais faire.
 
Voilà pour le moment la fin de l'histoire  :sol:

n°3530887
F18
Posté le 01-10-2004 à 01:23:41  profilanswer
 


 
 
j'ai deja eu un probleme avec un magasin a dausmenil.
 
le vendeur faisait surement  :whistle:  :lol:  
 
 
 
mais quand il a reçu le double de la plainte que j'avais deposé contre lui il est devenu
 
 
 :sweat:  :cry:

n°3530891
stratororo
Posté le 01-10-2004 à 01:34:29  profilanswer
 

faut le balancer ce magasin avec le fric que se font les boutiques a montgallet c bien fait pour leur gueule a force de trop vouloir couillé la société(pas de paiement taxe en faisant croire a de la revente a l'etranger etc, sav douteux) je crache pas dans la soupe ok les tarifs sont good, c super montgallet quand c pas nous qui tombons sur les voleurs lol c pour ca méfiance pas acheter de matos en bois sans le plastique etc...

n°3530893
F18
Posté le 01-10-2004 à 01:37:59  profilanswer
 

Nimaj a écrit :

Ta boutique en question c'est pas Charlie12 par hasard?
J'en profite pour [:drapal]


 
charlies12 c'est avenue dausmenil
 
la rue charenton c'est derriere surcouf la ou il y a LCDI

n°3530895
stratororo
Posté le 01-10-2004 à 01:39:57  profilanswer
 

moi on a voulu me filé une barrette elixir!! le vendeur tout croque ouais tres bonne barette ca!! je lui ai dit prend moi pour un pigeon la elixir c la fameuse barrette qui 1 fois sur 2 paf au memtest elle est defectueuse lol la il a rit jaune lol et j'ai prit une pqi 0 erreur elle!!

n°3530910
jigawa
Posté le 01-10-2004 à 02:20:38  profilanswer
 

stratororo a écrit :

moi on a voulu me filé une barrette elixir!! le vendeur tout croque ouais tres bonne barette ca!! je lui ai dit prend moi pour un pigeon la elixir c la fameuse barrette qui 1 fois sur 2 paf au memtest elle est defectueuse lol la il a rit jaune lol et j'ai prit une pqi 0 erreur elle!!


 
Les barettes Elixir ne sont pas plus ou moins foireuse que les autres. J'en ai vendu par centaines sans prob.
 
maintenant faut voir la gueule de la barette. Il y a des elixir qui n'en sont pas vraiment. Il y a eu sur le marché parallele un lot enorme de barette à un prix defiant toute conccurence. Elles etaient effectivement plutot foireuse.


Message édité par jigawa le 01-10-2004 à 02:25:04
n°3530917
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Posté le 01-10-2004 à 02:47:14  profilanswer
 

Je pense qu'il ne serait pas inutile de donner le nom du magasin, ne pas dire qu'ils arnaquent, mais plutôt qu'il leur arrive de ne pas avoir de chance et qu'ils peuvent une "seconde fois" se retrouver avec un CPU maquillé à l'insu de leur plein gré.
Comme ça le client potentiel qui ira dans cette boutique se pointera là bas avec sa plus belle paire de lunettes pour checker l'étiquette.
De toutes les façons tu as eu ce que tu voulais de leur part, y'a pas de mal à rendre compte de manière tout à fait objective des faits établis.


---------------
Place your smart quote here.
n°3530919
malone
Posté le 01-10-2004 à 03:13:38  profilanswer
 

stratororo a écrit :

moi on a voulu me filé une barrette elixir!! le vendeur tout croque ouais tres bonne barette ca!! je lui ai dit prend moi pour un pigeon la elixir c la fameuse barrette qui 1 fois sur 2 paf au memtest elle est defectueuse lol la il a rit jaune lol et j'ai prit une pqi 0 erreur elle!!


 
je suis pas tellement d'accord, quand je reçois de la no name, je suis bien rassuré quand je vois que c'est de la elixir

n°3530927
Mayonaise
Je me raserai bien le crâne...
Posté le 01-10-2004 à 04:08:29  profilanswer
 

mrpoisson a écrit :

Je pense qu'il ne serait pas inutile de donner le nom du magasin, ne pas dire qu'ils arnaquent, mais plutôt qu'il leur arrive de ne pas avoir de chance et qu'ils peuvent une "seconde fois" se retrouver avec un CPU maquillé à l'insu de leur plein gré.
Comme ça le client potentiel qui ira dans cette boutique se pointera là bas avec sa plus belle paire de lunettes pour checker l'étiquette.
De toutes les façons tu as eu ce que tu voulais de leur part, y'a pas de mal à rendre compte de manière tout à fait objective des faits établis.


 
je serai aussi d'avis pour donner le nom car là. y a rien de diffamtoire vu que c'est réelle. de plus ca permetra de connaitre si il n'y pas d'autre cpu qui viendrait de cette boutique avec des cpu remarque...

n°3530959
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-10-2004 à 07:13:49  profilanswer
 

stratororo a écrit :

moi on a voulu me filé une barrette elixir!! le vendeur tout croque ouais tres bonne barette ca!! je lui ai dit prend moi pour un pigeon la elixir c la fameuse barrette qui 1 fois sur 2 paf au memtest elle est defectueuse lol la il a rit jaune lol et j'ai prit une pqi 0 erreur elle!!


 
Ouai style LOL quoi et puis en fait t'as PTDR au nez du vendeur et tu as uriné sur son comptoir alors le mec s'est incliné devant toi en disant "o grand maitre" et alors tu lui as dit "LOL, désolé tu vas te prendre une plainte dans les dents" alors le vendeur il s'est mis à pleurer "ouin nan pitié Ô grand Dieu devant l'éternel je suis infame je sais mais je me repends j'ai une femme des gosses" et toi tu lui as dit "ok va pour cette fois mais donne moi ma PQI" et tu as eu ta PQI gratos et de toute manière il avait qu'aller chier dans sa couveuse le vendeur merde.
 
Ridicule ce post. Ridicule ce forumeur. Ridicule jusqu'au bout des onlges. Dans le plus pur style "nerdz de 1ère S qui croit tout savoir" on fait pas mieux. Sincèrement.

n°3530960
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-10-2004 à 07:15:44  profilanswer
 

mayonaise a écrit :

je serai aussi d'avis pour donner le nom car là. y a rien de diffamtoire vu que c'est réelle. de plus ca permetra de connaitre si il n'y pas d'autre cpu qui viendrait de cette boutique avec des cpu remarque...


 
Le mot arnaque ne peut être prononcé sans diffamtion sauf en cas de condamnation sur les faits par un tribunal.
 
Enfin, c'est juste pour votre savoir perso, pour éviter cette boutique, et ca apporte strictement RIEN, au contraire, au gars qui vous donnerai ce nom. Bilan : ahum !!!  
 
Arrêtez de vous déguisez sous de faux semblants. Combien ensuite passeront devant en disant "ah ouai c'est ceux qui vendent des CPus remarqués" hein ?
 
:sarcastic:  
 
Vous foutez pas de notre gueule, c'est légèrement évident, hein.

n°3530970
revenge
Twisted tenderness
Posté le 01-10-2004 à 07:40:52  profilanswer
 

BugKiller2 a écrit :

La suite (fin?) de l'histoire !
 
Voilà comme prévu je suis passé à la boutique en fin de matinée avec mon CPU falsifié et la facture. Le vendeur m'a renvoyé vers le SAV (dans une autre boutique), il avait l'air vraiment tout penaud (genre le gosse qui s'est fait prendre la main dans le sac :p). En tout cas c'est certain qu'ils étaient au courant.
 
Au SAV ils m'ont échangé le CPU contre un neuf "normal". Evidemment le gars m'a assuré que c'était la première fois que ça arrivait et qu'il allait se retourner contre son fournisseur. Bien sûr je n'en ai pas cru un mot, mais enfin j'ai un cpu qui marche.
 
Maintenant j'ai le choix entre en rester là, où alors continuer à échanger qq mails avec le service technique d'AMD, en leur donnant le nom de la boutique... Je ne sais pas encore ce que je vais faire.
 
Voilà pour le moment la fin de l'histoire  :sol:

ça regle ton problème, mais pas le problème [:spamafote]
si comme tu le dit : "Evidemment le gars m'a assuré que c'était la première fois que ça arrivait et qu'il allait se retourner contre son fournisseur. Bien sûr je n'en ai pas cru un mot..."
C'est pas tres sympa pour le mec a ki cette boutique va revendre ce cpu, et dans cette affaire tout le monde sera perdant sauf cette boutique ki n'aura jamais aucun avertissement de la part d'amd
 
 :pfff:


---------------
Yeah well i shut everyone out. Don't take it personally, it's just easier...
n°3531036
sircam
I Like Trains
Posté le 01-10-2004 à 09:34:26  profilanswer
 

revenge a écrit :

ça regle ton problème, mais pas le problème [:spamafote]
si comme tu le dit : "Evidemment le gars m'a assuré que c'était la première fois que ça arrivait et qu'il allait se retourner contre son fournisseur. Bien sûr je n'en ai pas cru un mot..."
C'est pas tres sympa pour le mec a ki cette boutique va revendre ce cpu, et dans cette affaire tout le monde sera perdant sauf cette boutique ki n'aura jamais aucun avertissement de la part d'amd
 
 :pfff:


N'est-ce pas là toute la beauté du système ? Et ça marche !!! Personne ne bronche !
 
J'ai tendance à dire qu'en ne réagissant pas, tu participes passivement au système, BKiller.
 
En dénonçant la fraude, tu gagnes le droit de te plaindre.
 
L'ironie du sort, c'est que tu as peut-être reçu un CPU falsifié qui avait déjà été retourné en magasin par un consommateur attentif, mais qui n'avait pas dénoncé l'arnaque...


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quel HDD pour mon viel ordi CPU AMDK6 sous WIN98SENouvelle carte PCI-X pour AMD!!!
Carte mère et CPU pour Autocad et imageriedisque sata - quelle marque choisir ?
cpu 64 bitsDilemne... AMD XP Barton 3000+ ou AMD 64 3000+
Condensateurs sur les CPU...Kel est le n° de Model dans CPU-Z pr un Athlon XP core "Thorton" svp ?
Ram générique pc2700/3200 suffisante pour un cpu en fsb133 ?je recherche la marque et plus présisément le manuel de cette mbo
Plus de sujets relatifs à : M'a-t-on refilé un CPU AMD re-marqué ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR