Bonjour, je viens de terminer le montage de ma nouvelle config (Aorus x570 pro + Ryzen 7 5800X, pour la partie qui nous intéresse ici). Pour info, j'ai du flasher le bios pour le mettre à jour en version F30. Installation de Windows semi ok parce qu'une fois terminée le redémarrage n'a pas fonctionné (problème similaire, je pense à ce qui va suivre). Je hard stop le pc et le rallume, boot sur Windows et pop du bureau. Là, je fais simplement "Arrêter" ou "Redémarrer" depuis l'interface, l'écran s'arrête, normal, mais le pc continue de tourner ! La souris et le clavier ne semble plus alimentés, mais les barrettes sont allumées, le ventilo intégré à la carte mère fonctionne, le watercooling aussi.
Une impression de mise en veille du pc, impossible de le relancer que par un hard stop.
L'utilisation de la commande : shutdown.exe /s provoque un problème similaire (Windows indique qu'on va être déconnecté dans moins d'une minutes. Ensuite le message "Arrêt en cours", l'écran s'éteint, mais le pc reste allumé)
Je possède un boitier Lian Li 011 Dynamic, j'ai vérifié les raccords à la CM plusieurs fois. Ce dernier, pour information, ne possède pas de reset.
Pour revenir à l'installation Windows, c'est une fois le message "Installation terminée, redémarrage en cours" (il y a un timer de 5/10 secondes) et l'écran devient violet, la souris ne fonctionne plus (éteinte). Je dois hard stop pour relancer le pc.
Déjà effectué :
- Vérifier la configuration des options "Arrêter" et "Redémarrer" dans Windows
- Désactiver le redémarrage rapide
- Réinstaller Windows
- Disabled le Fat boot
Il y a peut être une option du Bios qui s'est perdu lors du flash, je ne sais pas.
Message édité par jeremyg6 le 06-01-2021 à 10:14:24