tomass a écrit :
Urgent d'attendre je pense à moins que tu veuilles passer tout le mois d'aout et la rentrée sur le PC.
|
Ah pour quoi ? Vis à vis de la 15eme génération qui sortirait bientôt et des prix qui chuteraient ? La 13eme génération en z690 coûte assez cher encore. Et les rtx5000 dans un an mais la 4080S se remplacera d’ici trois ans …
Sinon pour tous vous répondre ;
Utilisation principalement jeux (sur écrans 4K actuellement dont parfois aussi le 4K du salon qui deviendra un jour 8k sur les prochaines années), enregistrement aussi parfois mais aussi transcodage vidéo mkv 4K.
J’ai toujours pris la gamme Maximus car je trouve les cartes mères vraiment top. Et celle ci a son côté marketing qui cache la carte mère des deux côtés via son refroidissement ^^
Idem pour intel que j’ai toujours eu qui reste très bien, très cher et très chaud aussi … (d’où le gros refroidissement pris) alors que AMD soit meilleur en jeu je crois mais en calcul et en haute résolution, Intel est mieux je crois.
D’ailleurs niveau refroidissement, je vais être vers 85’ en jeux je pense. Il y aurait quoi comme meilleur refroidissement que ce Corsair 420mm ?
Et l’ancien PC, selon vous à combien je pourrais tenter de le vendre svp ?
Merci encore pour vos réponses