|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Pc s'éteint, alimentation défectueuse ? |
Publicité | Posté le 19-07-2024 à 11:01:00 |
kornis3 | Config :
|
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
kornis3 |
|
kornis3 | Bon je viens de faire 15min de test "power" sous OCCT, pas de coupure, ca parait purement aléatoire mes coupures |
zonka x58 forever! | Essaie avec juste 2 barrettes de RAM sur les bons slots. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | 4 barrettes avec un SoC voltage (tension contrôleur mémoire) insuffisant, ça peut donner un reboot sec ou une extinction, sans bsod --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kornis3 |
|
zonka x58 forever! | Non. Ce genre de bug est vicieux et aléatoire, le memtest peut tenir, là est la subtilité. Commence par voir comment ton PC se comporte avec juste 2x8 Go Si tu as le même bug d'extinction aléatoire, ça n'est pas ça. Si ça règle problème, il faudra augmenter dans le bios le SoC voltage etc --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 20-07-2024 à 09:44:16 |
kornis3 |
|
zonka x58 forever! | Plop. Avec le temps un CPU peut se dégrader et/ou nécessiter plus de vcore ou un SoC voltage plus haut. Pas le plus classique je te l'accorde, mais possible Pour les 2 barrettes qui marchent ou pas = ça peut être logique si la config qui marche bien avec le XMP/DOCP activé correspond aux bons slots du manuels pour une config en 2 barrettes = a vérifier Message édité par zonka le 20-07-2024 à 18:28:39 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kornis3 | Bon le pc s'est éteint ce matin
|
Message édité par artouillassse le 21-07-2024 à 09:29:28 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
kornis3 | Alors ma 3080 est alimentée par 2 câble distincts Message cité 1 fois Message édité par kornis3 le 22-07-2024 à 13:34:46 |
kornis3 | Et pour la ram déjà testé sans profil d'oc,cela ne change rien |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
kornis3 | Jai vérifié, cest bien 2 cables et 2 sortie de mon alimentation différentes Message édité par kornis3 le 22-07-2024 à 17:31:49 |
kornis3 | Je viens de terminer le test de 1h cpu+ram en mode "large data set" avec 2 barrettes de ram sans oc. Aucune erreur |
kornis3 | C'est la version platinium !
|
Librae | Au temps pour moi |
Publicité | Posté le |