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Auteur Sujet :

Comment reconnaître la puce bluetooth sur un circuit imprimé

n°8499165
nathalie01​23
Posté le 03-11-2012 à 00:51:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DayWalker II a écrit :

Cette jeune fille peut très bien avoir un soucis qui engendre les mêmes symptomes... et un cas isolé n'est JAMAIS une preuve. Ce n'est pas parce que certaines personnes sont daltoniennes que tous les humains le sont ! ! !


Le daltonisme est une caractéritique et non un symptome qui peut devenir une maladie grave et enyrainer la mort par cancer...
 
On trouve toujours les comparaisons qui nous rassure c'est normal.
 
 
 
Si tu avais bien lu tu saurais que dans l'article ils ne disent pas que tout le monde est touch ils disent seulement que certains sujet sont hypersensibles aux ondes et qu'on ne sait pas si ça signifie ue les ondes sont nocives pour tout le monde.


---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
mood
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Posté le 03-11-2012 à 00:51:52  profilanswer
 

n°8499167
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2012 à 00:53:21  answer
 

nathalie0123 a écrit :


Si tu avais bien lu tu saurais que dans l'article ils ne disent pas que tout le monde est touch ils disent seulement que certains sujet sont hypersensibles aux ondes et qu'on ne sait pas si ça signifie ue les ondes sont nocives pour tout le monde.


 
Et la preuve de tout ça? Du vent, voilà .....

n°8499168
nathalie01​23
Posté le 03-11-2012 à 00:53:31  profilanswer
 

nightbringer57 a écrit :


Ton approche n'est guère plus rigoureuse.
Je sais ce que je vis. Je n'ai aucune idée de comment ça marche, mais c'est comme ça. Aucune autre explication n'est valable parce qu'un cas isolé démontre clairement que j'ai raison.
 
:whistle:


Bon écputé je m'en fiche des ondes je veu juste enlever le bluetooth parce qu'il me donne des symptomes.
 
Après si les ondes donnent le cancer, ni toi ni moi pourront y changer quelque chose. Donc autant ne plus en parler.


---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
n°8499169
DayWalker ​II
Posté le 03-11-2012 à 00:54:19  profilanswer
 

En attendant SI l'autoradio est la source, couper le BT risque de ne rien changer au problème, car je le répète, c'est un SYSTEME complexe, dont les nuisances électro-magnétique (quand bien même vous y êtes sensibles) ne se résument pas au BT.

n°8499170
nightbring​er57
Posté le 03-11-2012 à 00:54:44  profilanswer
 

nathalie0123 a écrit :


Bon écputé je m'en fiche des ondes je veu juste enlever le bluetooth parce qu'il me donne des symptomes.
 
Après si les ondes donnent le cancer, ni toi ni moi pourront y changer quelque chose. Donc autant ne plus en parler.


je m'en fiche du cancer.
Dans ton cas, désactiver le bluetooth ne te cause aucune amélioration, alors qu'il est désactivé. Il faut retirer l'autoradio pour que tu ne ressentes plus rien.
 
Tu en déduis que le bluetooth est coupable.
 
Ce n'est pas très rigoureux comme raisonnement [:sub42:4]

n°8499173
DayWalker ​II
Posté le 03-11-2012 à 00:55:43  profilanswer
 

+1

n°8499175
nathalie01​23
Posté le 03-11-2012 à 00:56:38  profilanswer
 


Il  'y a pas de preuve que les ondes soient nocives comme ils n'y a pas de preuve qu'elles soient inoffensives.
avoir de preuves de la nocivité des ondes.

 


Par contre il y a des antennes relais qui ont dues etre demontées par décision de justice...

 

C'est pas avec du vent qu'une telle décision de justice peut être prise...

 

Je pense que ça clôt le débat.

 

Malheureuement le fait de  nier que ça vient du bluetooth ne règle pas mon problème ...Dommage d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par nathalie0123 le 03-11-2012 à 00:57:49

---------------
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n°8499176
nightbring​er57
Posté le 03-11-2012 à 00:57:28  profilanswer
 

nathalie0123 a écrit :


Il  'y a pas de preuve que les ondes soient nocives comme ils n'y a pas de preuve qu'elles soient inoffensives.
avoir de preuves de la nocivité des ondes.

 


Par contre il y a des antennes relais qui ont dues etre demontées par décision de justice...

 

C'est pas avec du vent qu'une telle décision de justice peut être prise...


Non, c'est avec la loi. Et la loi ne repose pas sur la médecine, la loi repose sur la loi [:klemton]
S'il y a des inquiétudes, fondées ou non, au sujet des antennes-relais, la loi peut "permettre" de forcer le démontage des antennes-relais, sans qu'il y ait une réalité scientifique derrière.


Message édité par nightbringer57 le 03-11-2012 à 00:58:27
n°8499178
DayWalker ​II
Posté le 03-11-2012 à 01:00:31  profilanswer
 

Encore +1

n°8499180
nightbring​er57
Posté le 03-11-2012 à 01:01:41  profilanswer
 

Bon bah dans ce cas

DayWalker II a écrit :

En attendant SI l'autoradio est la source, couper le BT risque de ne rien changer au problème, car je le répète, c'est un SYSTEME complexe, dont les nuisances électro-magnétique (quand bien même vous y êtes sensibles) ne se résument pas au BT.


+1 aussi [:thalis] :D

mood
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Posté le 03-11-2012 à 01:01:41  profilanswer
 

n°8499181
nathalie01​23
Posté le 03-11-2012 à 01:02:30  profilanswer
 

nightbringer57 a écrit :


je m'en fiche du cancer.
Dans ton cas, désactiver le bluetooth ne te cause aucune amélioration, alors qu'il est désactivé. Il faut retirer l'autoradio pour que tu ne ressentes plus rien.

 

Tu en déduis que le bluetooth est coupable.

 

Ce n'est pas très rigoureux comme raisonnement [:sub42:4]


Je n'ai aucun raisonnement. je ne fais que des constats.

 

je ne vais pas jouer au scientifique rigoureux, il y en a assez qui jouent à ça. Avec plus ou moins de réussite.

  

Donc je répète mes constats:

 

1) j'ai des symptomes en roulant en voiture

 

2) on me dit que c'est le bluetooth (j'ignorais que j'avais le bluetooth dans ma voiture, je ne savais même pas ce que c'était)

 

3) je désactive le bluetooth mais les problèmes persistent ( ce qui montre que je ne cherche pas à incriminer le bluetoth; au contraire)

 

4) on me dit que même désactivé le bluetooth cause des problèmes à d'autres personnes aussi

 

5) je fais enlever l'autoradio et les symptomes qui existaient depuis 3 mois, disparaissent

 

6) je raconte ça sur un forum on me dit que c'est ps le bluetooth, que mon raisonnement n'est pas scientifique, que c'est je ne sais quel mauvais blindage ou je ne sais quelle autre histoire à dormir debout...

 

Message cité 1 fois
Message édité par nathalie0123 le 03-11-2012 à 01:06:47

---------------
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n°8499183
nightbring​er57
Posté le 03-11-2012 à 01:04:48  profilanswer
 

nathalie0123 a écrit :


Donc je répète mes constats:

 

1) j'ai des symptomes

 

2) on me dit que c'est le bluetooth

 

3) je désactive le bluetooth mais les problèmes persistent ( ce qui montre que je ne cherche pas a incriminer le bluetoth)

 

4) on me dit que même désactivé le bluetooth cause des pro lèmes à d'éutres personnes aussi

 

5) je fais enlever l'utoradio et les symptomes qui existaient depuis 3 mois, disparaissent

 



Donc le raisonnement disant que même désactivé, le bluetooth pose souci, te paraît raisonnable?  [:delarue5]
Ca ne te paraît pas crédible que le problème puisse éventuellement venir de l'autoradio, mais d'ailleurs?
Tu crois ce que ton concessionnaire, qui n'y connaît rien, te dit, alors que tu ne crois pas ce que des gens qui s'y connaissent en électronique te disent? [:delarue5]

Message cité 1 fois
Message édité par nightbringer57 le 03-11-2012 à 01:08:01
n°8499184
DayWalker ​II
Posté le 03-11-2012 à 01:08:48  profilanswer
 

Le problème, c'est que vous ne savez pas ce qui génère de la pollution électro-magnétique, donc votre passage de 5) à 6) est une implication mathématiquement fausse.
 
Ya pas à chercher plus loin. Il n'y a pas que le BT qui peut "polluer". Il vous faut quoi comme explications ? Vous avez un doctorat en électronique ? moi oui, et je vous affirme que ce n'est pas la seule source de pollution. Tout comme normalement, un fois coupé "logiciellement", l'antenne d'émission BT etant coupée, si vous étiez sensible au signal 2.45 GHz, ca aurait dû disparaitre.

n°8499187
nathalie01​23
Posté le 03-11-2012 à 01:12:31  profilanswer
 

nightbringer57 a écrit :


Donc le raisonnement disant que même désactivé, le bluetooth pose souci, te paraît raisonnable?  [:delarue5]  
Tu crois ce que ton concessionnaire, qui n'y connaît rien, te dit, alors que tu ne crois pas ce que des gens qui s'y connaissent en électronique te disent? [:delarue5]


Je n'en sais rien. Je sais juste qu'il est péremptoire de dire que ce n'est pas le bluetooth car il est désactivé. Pour être sûr il faut enlever le bluetooth de la voiture.  
 
 
Réfléchis un peu. le bluetooth peut être désactivé dans la voiture et continuer à émettre.  
 
J'en sais rien moi. Par contre je trouve qu'il est préemptoire de dire que le concessionnaire n'y connait rien.  
 
S'il m'a affirmé ça c'est qu'il en savait quelque chose et la preuve, il a eu raison. Il m'a dit qu'il fallait virer l'autiradio et que je n'aurai plus de problème. J'ai été étonné par sa certitude et j'ai été encore plus étonnée de constaté que ce qu'il avait prédit s'est réalisé.


---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
n°8499188
nightbring​er57
Posté le 03-11-2012 à 01:14:40  profilanswer
 

nathalie0123 a écrit :


Je n'en sais rien. Je sais juste qu'il est péremptoire de dire que ce n'est pas le bluetooth car il est désactivé. Pour être sûr il faut enlever le bluetooth de la voiture.

 


Réfléchis un peu. le bluetooth peut être désactivé dans la voiture et continuer à émettre.

 

J'en sais rien moi. Par contre je trouve qu'il est préemptoire de dire que le concessionnaire n'y connait rien.

 

S'il m'a affirmé ça c'est qu'il en savait quelque chose et la preuve, il a eu raison. Il m'a dit qu'il fallait virer l'autiradio et que je n'aurai plus de problème. J'ai été étonné par sa certitude et j'ai été encore plus étonnée de constaté que ce qu'il avait prédit s'est réalisé.


Reprenons.
Ton autoradio te fait mal au crâne. Soit.
ton concessionnaire te dit que c'est à cause du bletooth. Soit.
Tu testes en désactivant le bluetooth. Ca ne règle rien. Et là le concessionnaire te dit que de toute manière désactiver le bluetooth ne règle rien.

 

En quoi l'hypothèse "c'est le bluetooth" te paraît plus vraimsemblable que "c'est un défaut de conception des autoradios intégrant le bluetooth, mais indépendant du bluetooth" ?
Qu'est-ce qui permet au concessionnaire de dire que c'est le bluetooth alors que désactiver le bluetooth n'a jamais réglé le problème pour personne?
Et une fois le bluetooth désactivé, pourquoi l'autoradio continuerait à émettre s'il n'y a plus rien à émettre? Quand tu te tais, tu continues quand même à parler tout en te taisant?

Message cité 1 fois
Message édité par nightbringer57 le 03-11-2012 à 01:16:13
n°8499189
DayWalker ​II
Posté le 03-11-2012 à 01:15:29  profilanswer
 

Si vous voulez une petite liste de ce qui peut générer du bruit, il y a :
- l'ampli s'il n'est pas linéaire, et selon sa classe, ca peut être vraiment très gênent, surtout pour des classe D, car on génère des harmoniques fort nombreuses
- les différentes horloges surtout si elles sont à très haute fréquence
- les différents modules de communications (dont fait partie le BT, je reconnais) sans fil
 
et pour s'en prénumir, on peut
- blinder le système en l'encapsulant dans une structure métallique (mais pour que le BT passe par exemple, il faut bien "ouvrir" quelque part)
- ajouter des filtres (circuit RC pour des amplis classe D par exemple) pour limiter l’existence d'harmoniques
- adapter la forme des signaux (c'est d'ailleurs ce que fait le "Spread spectrum" de nos PC)

n°8499192
DayWalker ​II
Posté le 03-11-2012 à 01:17:47  profilanswer
 

nathalie0123 a écrit :


Réfléchis un peu. le bluetooth peut être désactivé dans la voiture et continuer à émettre.


 
Non, sinon, ce serait une joyeuse cacophonie s'il y avait émission de "n'importe quoi de pas controlé", et ca empêcherait tout système dans le voisinage de fonctionner, car il serait perturbé par des signaux parasites.
 

n°8499193
nathalie01​23
Posté le 03-11-2012 à 01:19:45  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

Le problème, c'est que vous ne savez pas ce qui génère de la pollution électro-magnétique, donc votre passage de 5) à 6) est une implication mathématiquement fausse.
 
Ya pas à chercher plus loin. Il n'y a pas que le BT qui peut "polluer". Il vous faut quoi comme explications ? Vous avez un doctorat en électronique ? moi oui, et je vous affirme que ce n'est pas la seule source de pollution. Tout comme normalement, un fois coupé "logiciellement", l'antenne d'émission BT etant coupée, si vous étiez sensible au signal 2.45 GHz, ca aurait dû disparaitre.


1) J'ai eu plein d'autoradios et ils ne m'ont posé aucun problème.  
 
 
2) Je teste 3 voitures différentes et leur autoradio me pose problème.  
 
 3) le seul point commun entre ces 3 voitures est le bluetooth.
 
A moins qu'étrangement, je sois tombé sur 3 autoradios qui par leur pollution me cause des problèmes.
 
 
De toute façon le pro lème peut être vite réglé. Si je fais sauter la puce bluetooth de cet autoradio et que les symptomes disparaissent , j'aurais l preuve que c'était le bluetooth.
 
 
et vous direz que mon cas ne prouve pas que le bluetooth est nocif.
 
Et je vous répondrai que je m'en fiche carde toute façon, bluetooth nocif ou pas , les intérêts économiues qui sont derrière les ondes sont trop puissants pour être contredits c'est eux qui feront la loie. Cancer ou pas cancer.
 
Donc inutile de jouer aux avocats du bluetooth , le bluetooth ne court aucun danger; il continuera a être commercialisé. même si'l donne des cancers.


---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
n°8499194
nightbring​er57
Posté le 03-11-2012 à 01:21:52  profilanswer
 

nathalie0123 a écrit :


De toute façon le pro lème peut être vite réglé. Si je fais sauter la puce bluetooth de cet autoradio et que les symptomes disparaissent , j'aurais l preuve que c'était le bluetooth.


Non  [:ripeer]
C'est là que ton raisonnement bloque.
Tu auras la preuve que c'était la puce bluetooth et son intégration dans le circuit qui posent problème. (ou alors que ton nocebo était la puce bluetooth)
Pas que les ondes bluetooth posent problème.

Message cité 1 fois
Message édité par nightbringer57 le 03-11-2012 à 01:22:12
n°8499195
nathalie01​23
Posté le 03-11-2012 à 01:23:20  profilanswer
 

nightbringer57 a écrit :


Reprenons.
Ton autoradio te fait mal au crâne. Soit.
ton concessionnaire te dit que c'est à cause du bletooth. Soit.
Tu testes en désactivant le bluetooth. Ca ne règle rien. Et là le concessionnaire te dit que de toute manière désactiver le bluetooth ne règle rien.

 

En quoi l'hypothèse "c'est le bluetooth" te paraît plus vraimsemblable que "c'est un défaut de conception des autoradios intégrant le bluetooth, mais indépendant du bluetooth" ?
Qu'est-ce qui permet au concessionnaire de dire que c'est le bluetooth alors que désactiver le bluetooth n'a jamais réglé le problème pour personne?
Et une fois le bluetooth désactivé, pourquoi l'autoradio continuerait à émettre s'il n'y a plus rien à émettre? Quand tu te tais, tu continues quand même à parler tout en te taisant?


Ton raisonnement se tient.

 

Mais moi je ne fais que constater et non démontrer.

 


Mon hypothyse c'est que le bluetooth rayonne toujours. L'activer ou non revient seulement à activer les fonctions qui le reçoivent ou non. un peu comme pour la radio. Si tu écoutes NRJ et que tu coupe la radio ( c'est a dire la désactive) , les ondes qui emmettent NRJ seront toujours là...

 

C'est une hypothèse je n'en sais rien. Ce dont je suis sûre c'est de mes symptômes.

Message cité 1 fois
Message édité par nathalie0123 le 03-11-2012 à 01:25:35

---------------
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n°8499196
DayWalker ​II
Posté le 03-11-2012 à 01:23:57  profilanswer
 

nathalie0123 a écrit :


1) J'ai eu plein d'autoradios et ils ne m'ont posé aucun problème.  


Et bien, vu qu'ils sont tous différents, leur blindage aussi, les controleurs internes aussi, leurs fréquences internes aussi. Prenez deux téléphones, ca reste des téléphones, leur DAS n'ont pourtant rien à voir.
 

nathalie0123 a écrit :


2) Je teste 3 voitures différentes et leur autoradio me pose problème.  


on peut aussi bien trouver la même source de nuisance sur les trois (genre les 3 ont le BT, un ampli, peut-être même un autoradio du même fabriquant, un ordinateur de bord, un ordinateur pour le moteur...)
 

nathalie0123 a écrit :


 3) le seul point commun entre ces 3 voitures est le bluetooth.


Et non, les sources électro-magnétique sont nombreuses, et les trois comportent un ampli, des circuits cadencés à haute fréquence (ce dont les anciens autoradio étaient moins confrontés, car moins de composants tournant aussi vite que de nos jours)... et je ne parle pas du reste de l'électronique embarquée d'une voiture.


Message édité par DayWalker II le 03-11-2012 à 01:25:25
n°8499198
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2012 à 01:24:35  answer
 

nathalie0123 a écrit :


Et je vous répondrai que je m'en fiche carde toute façon, bluetooth nocif ou pas , les intérêts économiues qui sont derrière les ondes sont trop puissants pour être contredits c'est eux qui feront la loie. Cancer ou pas cancer.
 
Donc inutile de jouer aux avocats du bluetooth , le bluetooth ne court aucun danger; il continuera a être commercialisé. même si'l donne des cancers.


 
C'est quoi ces conneries? Sérieux arrêtes de fumer du shit ou de prendre de la méta avant de venir sur un forum, ça se voit quoi !

n°8499200
nightbring​er57
Posté le 03-11-2012 à 01:24:55  profilanswer
 

nathalie0123 a écrit :


Ton raisonnement se tient.

 

Mais moi je ne fais que constater et non démontrer.

 


Mon hypothyse c'est que le bluetooth rayonne toujours. L'activer ou non revient seulement à activer les fonctions qui le reçoivent ou non.


Mais le bluetooth ne "rayonne" pas dans le vide. Il envoie et il reçoit des données intelligibles.

 

Si tu voulais constater quelque chose, il faudrait une antenne 2.4GHz et un oscilloscope. (*)

 

(*) C'est possible que je commette une imprécision à ce niveau, n'ayant pas poussé ma formation en électronique analogique/RF au-delà des notions d'électronique et de traitement du signal de base, enfin c'est en gros l'idée, donc les doctorants et autres intégristes, ne prenez pas la mouche svp :whistle:


Message édité par nightbringer57 le 03-11-2012 à 01:28:49
n°8499201
DayWalker ​II
Posté le 03-11-2012 à 01:28:59  profilanswer
 

+1
Et puis, véhiculer des données, c'est forcément transférer de l'énergie. J'ai du mal à croire qu'un composant non alimenté puisse produire de l'émission (et encore moins au même niveau que lorsque c'est utilisé). Ca reviendrait à produire de l'énergie et à remettre en cause le principe de conservation de l'énergie. Auquel cas, autant vous le dire de suite, vous avez la clef à tous nos soucis de dépendance énergétique ! Par contre, lorsqu'on coupe l'option dans un appareil, rien ne dit que la puce+antenne est bien coupée de son alimentation, c'est vrai, mais si les entrées ne changent pas (et donc son émission, car les systèmes sont causaux, et encore heureux !), il n'y a aucune émission.
 
Donc non, s'il n'y a pas d’utilisation du BT, aucune raison qu'il émette.
 
Edit : c'était mal tourné, je corrige un peu

Message cité 1 fois
Message édité par DayWalker II le 03-11-2012 à 01:33:13
n°8499203
nathalie01​23
Posté le 03-11-2012 à 01:30:42  profilanswer
 

nightbringer57 a écrit :


Non  [:ripeer]  
C'est là que ton raisonnement bloque.  
Tu auras la preuve que c'était la puce bluetooth et son intégration dans le circuit qui posent problème. (ou alors que ton nocebo était la puce bluetooth)
Pas que les ondes bluetooth posent problème.


1) Pour le placebo, je vais vite le savoir? Je vais faire mettre l'autoradio en place et sans qu'on me dise s'il est branhé ou ps. Je suis certaine d'être capable de le savoir sans me tromper ( 100% de certitude).  
 
Je suis hypersensible aux ondes comme d'autres personnes, c'est comme ça. Par chance c'est seulment ave le bluetooth en voiture. et pas avec le wi fi.
 
 
2) Ce serait une mauvaise intégration du bluetooth? Bizarre avec la golf et la mégane j'ai eu les mêmes symptomes.  
 
J'ai essayé une golf et une mégane pour changer de voiture car la mienne etait insupportable.  
 
Pas possible que le bluetooth soit egalement mal intégré dans les deux autres voitures.


---------------
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n°8499205
nathalie01​23
Posté le 03-11-2012 à 01:32:43  profilanswer
 


no comment...


---------------
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n°8499207
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2012 à 01:34:43  answer
 

nathalie0123 a écrit :

et pas avec le wi fi.


 
Mais bordel on te l'a dit, ce sont les même fréquences ! Donc que tu sois hyper sensible aux ondes ok, mais si tu parles d'ondes, regardes au moins leur fonctionnement ! Si deux ondes on la même fréquence, tu seras sensibles aux deux, c'est tout ! Puis même si c'était uniquement le bluetooth, ce ne serait pas uniquement dans ces voitures que tu aurais mal au crâne mais partout car le bluetooth c'est comme le wifi, mit dans la plupart des systèmes actuels (même ma téloche, ma Xbox et mon lecteur DVD ont ça pour dire)

n°8499208
nightbring​er57
Posté le 03-11-2012 à 01:35:40  profilanswer
 

nathalie0123 a écrit :


1) Pour le placebo, je vais vite le savoir? Je vais faire mettre l'autoradio en place et sans qu'on me dise s'il est branhé ou ps. Je suis certaine d'être capable de le savoir sans me tromper ( 100% de certitude).

 

Je suis hypersensible aux ondes comme d'autres personnes, c'est comme ça. Par chance c'est seulment ave le bluetooth en voiture. et pas avec le wi fi.

 


2) Ce serait une mauvaise intégration du bluetooth? Bizarre avec la golf et la mégane j'ai eu les mêmes symptomes.

 

J'ai essayé une golf et une mégane pour changer de voiture car la mienne etait insupportable.

 

Pas possible que le bluetooth soit egalement mal intégré dans les deux autres voitures.


Pourtant tous les turbodiesels ont les mêmes soucis de turbos qui cassent. De vannes EGR qui s'encrassent. En l'occurence, des tas de marques d'autoradios différentes peuvent utiliser les mêmes puces ou sous-traiter la conception de leurs autoradios aux même équipementiers, ce qui fait que l'erreur peut se propager à des modèles et des marques a priori complètement différentes.

 

Par exemple, à la belle époque des processeurs AMD en socket A, de nombreuses cartes mères de marques qui n'avaient rien à voir tombaient en panne de manière similaire. Ce n'était pas à cause du socket ou des processeur, mais parce que toutes ces marques utilisaient certains composants qui venaient tous d'un même fabriquant, ces composants étant foireux. Du coup le problème s'est propagé à tout le marché.
Ce genre de soucis est loin d'être impossible en informatique.

 

De plus si tu n'as pas de problème avec le wifi, tu ne peux pas avoir un problème avec le bluetooth, parce que ce sont les mêmes fréquences [:sub42:4]

Message cité 1 fois
Message édité par nightbringer57 le 03-11-2012 à 01:38:04
n°8499211
DayWalker ​II
Posté le 03-11-2012 à 01:39:05  profilanswer
 

Citation :

Par chance c'est seulment ave le bluetooth en voiture. et pas avec le wi fi


No comment
- le BT émet entre 2 400 et 2 483,5 MHz (source)
- et presque pareil (2412 - 2484) pour le WiFi (source)
Donc vous ne pouvez pas être sensible au BT et pas au WiFi, surtout que le WiFi émet à plus haute puissance.
 
En conséquence, c'est pas le BT de votre autoradio qui pose soucis, mais une autre source, quand bien même vous seriez sensible aux Ondes EM.
 
EDIT, il y a cependant une seconde bande WiFi, c'est le 5 GHz, mais utilisée conjointement avec l'autre bande passante (pour le très haut débit), dispo plus récement.

Message cité 1 fois
Message édité par DayWalker II le 03-11-2012 à 01:41:28
n°8499212
nathalie01​23
Posté le 03-11-2012 à 01:39:24  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

+1
Et puis, véhiculer des données, c'est forcément transférer de l'énergie. J'ai du mal à croire qu'un composant non alimenté puisse produire de l'émission (et encore moins au même niveau que lorsque c'est utilisé). Ca reviendrait à produire de l'énergie et à remettre en cause le principe de conservation de l'énergie. Auquel cas, autant vous le dire de suite, vous avez la clef à tous nos soucis de dépendance énergétique ! Par contre, lorsqu'on coupe l'option dans un appareil, rien ne dit que la puce+antenne est bien coupée de son alimentation, c'est vrai, mais si les entrées ne changent pas (et donc son émission, car les systèmes sont causaux, et encore heureux !), il n'y a aucune émission.
 
Donc non, s'il n'y a pas d’utilisation du BT, aucune raison qu'il émette.
 
Edit : c'était mal tourné, je corrige un peu


 
 
Désactiver le bluetooth dans le menu et le couper de son alimentation sont deux choses diffrentes.
 
La preuve, l'une me donne des symptomes et pas l'autre.


---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
n°8499213
nathalie01​23
Posté le 03-11-2012 à 01:41:22  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

Citation :

Par chance c'est seulment ave le bluetooth en voiture. et pas avec le wi fi


No comment
- le BT émet entre 2 400 et 2 483,5 MHz (source)
- et presque pareil (2412 - 2484) pour le WiFi (source)
Donc vous ne pouvez pas être sensible au BT et pas au WiFi, surtout que le WiFi émet à plus haute puissance.
 
En conséquence, c'est pas le BT de votre autoradio qui pose soucis, mais une autre source, quand bien même vous seriez sensible aux Ondes EM.


Dans le voiture on est à quelques centimètres de l source de rayonnement et dans un univers confiné. Et pas dans la maison. Ceci explique peut-être cela?


---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
n°8499214
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2012 à 01:42:14  answer
 

nathalie0123 a écrit :


Dans le voiture on est à quelques centimètres de l source de rayonnement et dans un univers confiné. Et pas dans la maison. Ceci explique peut-être cela?


 
Non

n°8499215
DayWalker ​II
Posté le 03-11-2012 à 01:42:57  profilanswer
 

OK, ben, mets ta voiture pas trop loin d'une borne WiFi, Installe toi dedans, et surfe un coup en WiFi.

n°8499216
nightbring​er57
Posté le 03-11-2012 à 01:44:12  profilanswer
 

On pourrait par exemple supposer (on est dans le domaine de la supposition) que tous les fabriquants utilisent une même puce pour le bluetooth. Supposons que cette puce est foireuse et que par exemple la présence du cristal nécessaire à la "synchronisation" des fréquences d'émissions fait que la puce, même bluetooth éteint, émette des interférences dans l'alimentation du circuit, interférences qui vont causer l'émission d'un "bruit" dans les hauts-parleurs, bruit pas forcément audible consciemment mais qui va causer une fatigue (ultrasons à la limite de l'audible pour l'humain, ou que tu ne perçois pas parce qu'ils sont "couverts" par le bruit de la voiture). Fatigue qui va se traduire par des maux de tête, etc.

 

Dans ce cas, tu auras bien le souci à cause de l'autoradio bluetooth, mais tu n'auras pas ce souci à cause du bluetooth qui se manifesterait uniquement dans les voitures, module bluetooth désactivé, alors que le wifi ne te fait rien.

 

Et ce scénario, au vu de ce que tu dis, est beaucoup plus "raisonnable" qu'une hypersensibilité aux ondes bluetooth.


Message édité par nightbringer57 le 03-11-2012 à 01:46:09
n°8499218
DayWalker ​II
Posté le 03-11-2012 à 01:44:45  profilanswer
 

Mieux, utilise la 3G de ton téléphone, et un coup de Tethering en WiFi dans la voiture, et compare lorsque tu le fais en BT ^^ (mais attention, hien, avec un PC et un téléphone, vu que les deux ne semblent pas poser soucis)

Message cité 2 fois
Message édité par DayWalker II le 03-11-2012 à 01:46:04
n°8499219
nightbring​er57
Posté le 03-11-2012 à 01:45:39  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

Mieux, utilise la 3G de ton téléphone, et un coup de Tethering en WiFi dans la voiture, et compare lorsque tu le fais en BT ^^


J'allais le dire [:kolombin]

n°8499220
nathalie01​23
Posté le 03-11-2012 à 01:45:50  profilanswer
 

nightbringer57 a écrit :


Pourtant tous les turbodiesels ont les mêmes soucis de turbos qui cassent. De vannes EGR qui s'encrassent. En l'occurence, des tas de marques d'autoradios différentes peuvent utiliser les mêmes puces ou sous-traiter la conception de leurs autoradios aux même équipementiers, ce qui fait que l'erreur peut se propager à des modèles et des marques a priori complètement différentes.

 

Par exemple, à la belle époque des processeurs AMD en socket A, de nombreuses cartes mères de marques qui n'avaient rien à voir tombaient en panne de manière similaire. Ce n'était pas à cause du socket ou des processeur, mais parce que toutes ces marques utilisaient certains composants qui venaient tous d'un même fabriquant, ces composants étant foireux. Du coup le problème s'est propagé à tout le marché.
Ce genre de soucis est loin d'être impossible en informatique.

 

De plus si tu n'as pas de problème avec le wifi, tu ne peux pas avoir un problème avec le bluetooth, parce que ce sont les mêmes fréquences [:sub42:4]

  

Je n'en sais rien. Je pense juste ue si j'arrive à faire sauter la puce bluetooth et que les symptomes cessent, il y a de forte chance pour que ça vienne du bluetooth.

 

Après ça peut venir d'une mauvaise intégration du bluetooth c'est vrai.

 

Il faudrait une étude rigoureuse et réellement INDEPENDANTE  pour en être sûr.

Message cité 1 fois
Message édité par nathalie0123 le 03-11-2012 à 01:47:16

---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
n°8499222
nathalie01​23
Posté le 03-11-2012 à 01:48:38  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

Mieux, utilise la 3G de ton téléphone, et un coup de Tethering en WiFi dans la voiture, et compare lorsque tu le fais en BT ^^ (mais attention, hien, avec un PC et un téléphone, vu que les deux ne semblent pas poser soucis)


Désolé mais je ne co nait rien à ces trucs-là.
 
Je ne sais pas si mon tléphone est bluetooth, 3 g wi fi ou je ne sais quoi d'autre.


---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
n°8499223
nightbring​er57
Posté le 03-11-2012 à 01:49:05  profilanswer
 

Visiblement, tu n'as pas conscience de la complexité d'un circuit électronique, des contraintes de conception et de la manière dont ça se passe réellement dans ce secteur. Et surtout, tu sembles ne pas vouloir en prendre conscience [:manust]
Tu préfères t'en tenir à ta première impression, une croyance fondée sur rien, juste sur ce que ton concessionnaire t'a dit.


Message édité par nightbringer57 le 03-11-2012 à 01:49:39
n°8499224
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2012 à 01:50:21  answer
 

nathalie0123 a écrit :


Il faudrait une étude rigoureuse et réellement INDEPENDANTE  pour en être sûr.


 
Maintenant la théorie du complot ...

n°8499225
DayWalker ​II
Posté le 03-11-2012 à 01:53:58  profilanswer
 

Stop, faut arrêter avec la théorie du complot... et ne pas en voir partout.
La seule chose qu'on puisse dire, c'est qu'une étude indépendante, c'est compliqué, car les enjeux sont énormes (et les industriels ont tout intérêt à démontrer que ce n'est pas nocifs). C'est le cas de la téléphonie, des émissions UHF pour la TNT, du BT, du WiFi, des radio-fréquences de nos télécommandes... qui n'ont pas toutes le même impact en fonction de la puissance d'émission). Cependant, si les sources se multiplient, les progrés font que les niveaux ont tendance à baisser (il suffit de voir l'évolution du DAS par exemple)

Message cité 1 fois
Message édité par DayWalker II le 03-11-2012 à 01:57:33
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