Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1084 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Comment reconnaître la puce bluetooth sur un circuit imprimé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Comment reconnaître la puce bluetooth sur un circuit imprimé

n°8497036
nathalie01​23
Posté le 01-11-2012 à 12:15:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai acheté une voiture , elle est très bien mais quand je roule avec au bout d'une demie heure j'ai de gros mots de tête. J'ai longtemps cherché ce que ça pouvait être et j'ai fini par trouver. J'ai fait enlever l'autoradio et terminé plus de maux de tête.
 
Ca vient du bluetooth qui est dans l'autoradio. Le problème c'est que l'autoradio contrôle l'ordinateur de bord. Donc je dois garder cet autoradio.
 
 
J'ai ouvert l'autoradio pourcenlevercle module bluetooth. Mais je ne sais ps lequel c'est? Quelqu'un sait-il quel est le composant bluetooth  sur la carte mère?
 
http://hpics.li/4d5cc5d
 
http://img15.hostingpics.net/pics/139670DSC05320.jpg


Message édité par nathalie0123 le 01-11-2012 à 15:50:46

---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
mood
Publicité
Posté le 01-11-2012 à 12:15:42  profilanswer
 

n°8497569
nathalie01​23
Posté le 01-11-2012 à 18:44:49  profilanswer
 

Up; je dois rouler sans autoradio sinon je subi les ondes bluetooth


---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
n°8497680
n4su
Cultive son ignorance...
Posté le 01-11-2012 à 20:16:44  profilanswer
 

Perso j'y crois pas trop au "module bluetooth qui fait mal a la tête"...

n°8497690
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 01-11-2012 à 20:20:28  profilanswer
 

Non mais n'importe quoi  :lol:

 

De plus ici c'est un forum d'informatique, rend toi plutôt sur un site dédié à l'automobile ou le plus simple change d'autoradio ou de voiture  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Xenon19 le 01-11-2012 à 20:22:35

---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°8498090
seiya75
Posté le 02-11-2012 à 10:06:29  profilanswer
 

Le module bluetooth tu dis ... [:drepanon:3]
 
{Je dis ca je dis rien, mais tu as tenté de le désactiver sur ton ordi de bord ?}


Message édité par seiya75 le 02-11-2012 à 10:09:07
n°8498775
nathalie01​23
Posté le 02-11-2012 à 19:46:59  profilanswer
 

Xenon19 a écrit :

Non mais n'importe quoi  :lol:

 

De plus ici c'est un forum d'informatique, rend toi plutôt sur un site dédié à l'automobile ou le plus simple change d'autoradio ou de voiture  :hello:


je réexplique mon cas:

 

J'ai acheté une voiture neuve. Et des que je roule avec au bout de 20-30 minutes, j'ai des maux de tête et des bourdonnements d'oreille. Au début, je n'ai pas fait le rapprochement avec la voiture. Petit à petit j'ai réalisé que c'était à chque fpis que je roulais avec la voiture ue ça se produisait. J'ai donc décidé de changé de voiture car c'est pas des petits maux de tête qu'elle me donne. J'ai essayé une mégane et ... pareil. J'ai essayé une golf et ... pareil; mêmes bourdonnements d'oreille et maux de tête. Heureusement le concessionaire de volkswagen à qui j'ai expliqué ça m'a dit qu'il avait 3 clients qui avait le même problème que moi et que chez eu ça venait du bluetooth. Malheureusement, en désactivant le bluetooth, ça ne suffit pas, le problème persiste, il faut enleverle bluetooth sur l'autoradio ou achter un autoradio sans bluetooth.

 

J'ai désactivé le bluetooth sur ma voiture et pareil même problème. J'ai fait enlever l'autoradio et là, miracle , je n'ai plus eu de mau de tête en roulant avec la voiture.

 


J'ai eu du mal à y croire et je comprends qu'on m'agresse (parfois agressivement) et refuse de croire que c'est le bluetooth car moi aussi j'ai eu du mal à y croire. Mais en cherchant sur internet j'ai vu qu'il y avait d'autres personnes sensibles.

 

http://www.robindestoits.org/Aller [...] a1609.html

 

http://img15.hostingpics.net/pics/958704ondeslectromagntiques.jpg


Message édité par nathalie0123 le 02-11-2012 à 20:54:57

---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
n°8498783
nathalie01​23
Posté le 02-11-2012 à 19:49:34  profilanswer
 

n4su a écrit :

Perso j'y crois pas trop au "module bluetooth qui fait mal a la tête"...


http://img15.hostingpics.net/pics/821928ondeslectromagntiques04.jpg


---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
n°8498805
nathalie01​23
Posté le 02-11-2012 à 19:59:38  profilanswer
 

Je pense qu'au lieu de dire que les gens disent n'importe quoi il vaut mieux réfléchir.
 
En attendant, je roule sans autoradio ...


---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
n°8498863
ccp6128
Syntax error
Posté le 02-11-2012 à 20:37:25  profilanswer
 

Le dernier truc que j'ai lu à ce sujet, c'est des gens qui se plaignaient de saignements de nez et de gouts métalliques dans la bouche depuis l'installation d'une antenne relais. Jusqu'au jour ou l'opérateur a prouvé que l'antenne n'avait jamais été allumée ...

n°8498970
bob+987
Posté le 02-11-2012 à 22:03:16  profilanswer
 

lol !!!

mood
Publicité
Posté le 02-11-2012 à 22:03:16  profilanswer
 

n°8499071
DayWalker ​II
Posté le 02-11-2012 à 23:20:13  profilanswer
 

En plus, il n'y pas de raisons que le module BT émette, car il est passif en mode réception (en attente de connexion). Bref, c'est du Placebo.

Message cité 1 fois
Message édité par DayWalker II le 02-11-2012 à 23:20:38
n°8499103
nathalie01​23
Posté le 02-11-2012 à 23:42:11  profilanswer
 

1) Je répète, je roulais avec l'autoradio depuis 3 mois et à chque fois,  j'avais des maux de tête et des bourdonnements d'oreille.
 
2) j'ai enlevé l'autoradio le mercredi 24 octobre et je n'ai plus ces symptômes depuis.
 
Je peu faire un test et dire à quelqu'un de mettre l'autoradio en place sans me dire si l'autoradio est branché ou non. Je le saurais tout de suite après avoir roulé avec la voiture 30 minutes.
 
Ce n'est pas du placebo puisque j'ignorai totalement que ma voiture était équipée du bluetooth. Jamais je ne me suis plainte de ces symptômes en montant en prenant une autre voiture.
Pourquoi aurais-je décidé de me plai,dre sans même savoir qu'il y avait le bluetooth dans ma voiture?
 
 
 
Ce n'est pas du placebo puisque je sais qu'il y a du wi fi chez moi et ça ne me fait rien. Si c'était du placebo, je dirai aussi que le wi gi me fait mal. Or je n'ai rien, que le wifi soit activé ou non.
 
 


---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
n°8499107
nathalie01​23
Posté le 02-11-2012 à 23:43:54  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

En plus, il n'y pas de raisons que le module BT émette, car il est passif en mode réception (en attente de connexion). Bref, c'est du Placebo.


Péssif ou actif je n'en sais rien je peuxjuste te dire que je peux savoir si l'utoradio est branhé ou non sns qu'on me le dise. Il suffit que je roule avec la voiture 30 minutes et ça siffle dans mon oreille.
 
J'ai une autre voiture et je n'ai aucun problème avec.


---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
n°8499113
nathalie01​23
Posté le 02-11-2012 à 23:47:12  profilanswer
 

ccp6128 a écrit :

Le dernier truc que j'ai lu à ce sujet, c'est des gens qui se plaignaient de saignements de nez et de gouts métalliques dans la bouche depuis l'installation d'une antenne relais. Jusqu'au jour ou l'opérateur a prouvé que l'antenne n'avait jamais été allumée ...

 


1) C'est tout à fait possible que des gens puissent se faire des idées.   Pourrais-tu me montrer la source qui indique que des gens se plaignaient de saignements de nez et de gout métallique dans la bouche? Il y a 99% de chances que cette "info" soit bidon. Ou plutôt inventé par des gens qui veulent nier ou cacher les effets néfastes des ondes sur la santé ( de certaines personnes en tout cas).
Je n'ai jamais jamais jamais entendu parler de saingnements de nez; quant au gout métallique dans la bouche c'est à mourrir de rire tellement ça pue l'info fabriquée.

 

2) C'est tout à fait certain que c'est être de mauvaise foi et malhonnête que de nier les conséquences des ondes sur la famille de l'article plus haut.

 

Les ondes ont des effets très nefastes sur la santé de certaines personnes; aucun doute à ce sujet.

 

Le docteur servan shreiber l'a dit clairement avant de mourrir; son cancer était dû à l'utilisation du téléphone mobile.

Message cité 1 fois
Message édité par nathalie0123 le 02-11-2012 à 23:50:58

---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
n°8499120
DayWalker ​II
Posté le 02-11-2012 à 23:53:47  profilanswer
 

"Ce n'est pas du placebo puisque je sais qu'il y a du wi fi chez moi et ça ne me fait rien. Si c'était du placeb"
 
C'est balot, mais le bluetooth et le Wifi, c'est du 2.45 GHz... même fréquences. Il y a donc contradiction dans vos propos.
 
EDIT : pire, la portée du Wifi est plus grande, donc à priori, les niveaux de puissance sont bien plus élevés.
 
Après, je ne dis pas que les ondes sont sans effets, mais là, ca tient pas la route.


Message édité par DayWalker II le 02-11-2012 à 23:56:03
n°8499121
ccp6128
Syntax error
Posté le 02-11-2012 à 23:57:34  profilanswer
 

nathalie0123 a écrit :


1) Pourrais-tu me montrer la source qui indique que des gens se plaignaient de saignements de nez et de gout métallique dans la bouche?


 
http://www.challenges.fr/high-tech [...] cloud.html
 
Passée dans plusieurs JT et journaux locaux de l'époque.
 
Pour le reste, je ne prendrai même pas la peine de te répondre. Contrairement à toi, j'ai un bagage suffisant pour lire des études scientifiques argumentées, et prendre le temps de comprendre les conclusions qui en sont tirées.
 
Les affirmations péremptoires que tu portes sans aucune source scientifique n'ont aucune valeur.

n°8499124
nathalie01​23
Posté le 03-11-2012 à 00:00:57  profilanswer
 

Je n'y connaît rien à la technique. Tout ce que je sai c'est que je ne peux pas rouler avec ma voiture, elle me donne des maux de tête et des sifflements d'oreille. Quel intérêt aurais-je à raconter cela?

 

Je suis allé essayer la mégane et la golf et c'est pareil. C'est là que le co,cessionnaire volkswagen m'a dit qu'il avait des clients comme moi et que ça venait du bluetooth, ce ue je ne savais pas.

 

J'ai fait enlever l'autoradio et je n'ai plus ces symptômes; ça c'est certain.


Message édité par nathalie0123 le 03-11-2012 à 00:02:00

---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
n°8499128
nathalie01​23
Posté le 03-11-2012 à 00:08:10  profilanswer
 

ccp6128 a écrit :

 

http://www.challenges.fr/high-tech [...] cloud.html

 

Passée dans plusieurs JT et journaux locaux de l'époque.

 

Pour le reste, je ne prendrai même pas la peine de te répondre. Contrairement à toi, j'ai un bagage suffisant pour lire des études scientifiques argumentées, et prendre le temps de comprendre les conclusions qui en sont tirées.

 

Les affirmations péremptoires que tu portes sans aucune source scientifique n'ont aucune valeur.


Ah ah ah, rien qu'avoir de quel magazine il s'agit (Challenges  :lol:  :lol:  :lol: ) et on devine le reste ... :hello:

 

1) Ce ne sont pas des affirmations péremptoires ce sont des constats. J'ai des symptomes en roulant en voiture; je n'ai aucun intérêt à dire ça.

 


2) Je trouve bizarre cette histoire d'zntennes qui n'ont jamais fonctionné... Ca ressemble à une contre attaque du lobby des ondes.

 


3) Si tu attends une étude où des docteurs ou des scientifiques démontrent la nocivit des ondes , tu risques d'attendre longtemps. La science et encore plus la médecine est très malléable surtout quand il y a de gros intérêts en jeu.

 

4) Et puis il y a les gens préremptoires comme toi qui ont décidé que les gens comme moi racontaient n'importe quoi. Parce que ça les gène.

Message cité 2 fois
Message édité par nathalie0123 le 03-11-2012 à 00:11:35

---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
n°8499131
DayWalker ​II
Posté le 03-11-2012 à 00:11:49  profilanswer
 

Donc on vous dit que ca vient du BT, et vous acceptez ? ca peut très bien venir d'une pollution électro-magnétique de l'ampli lui même, d'un mauvais blindage électro-magnétique...
 
Tout ca pour dire qu'il est impossible de condamner le BT, mais au pire, SI couplable il y a, ce serait dans l'autoradio (et les sources sont multiples, ya pas que du BT dans un autoradio)

Message cité 1 fois
Message édité par DayWalker II le 03-11-2012 à 00:13:12
n°8499132
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2012 à 00:13:40  answer
 

nathalie0123 a écrit :


3) Si tu attends une étude où des docteurs ou des scientifiques démontrent la nocivit des ondes , tu risques d'attendre longtemps. La science et encore plus la médecine est très malléable surtout quand il y a de gros intérêts en jeu.


 
Non justement, plusieurs études ont été mises en avant (indépendantes les études je précise bien) où les ondes ne présentaient pas de risques. Une seule expérience (allemande je crois) avait montré  que des problèmes pouvaient survenir avec les ondes, mais les scientifiques avaient mit en avant un problème d'isolation du laboratoire pendant ces expériences et elles ont donc été refaites et rien n'a été montré.
Après tu trouves des associations comme Robin des Toits (bien des marrants eux) qui veulent absolument aller sous des limites bien inférieurs à celle des réglementations en vigueurs actuellement .... sans savoir vraiment pourquoi au final.
 
La seule perturbation prouvée et reconnue des ondes se trouve aux niveaux des instruments de mesure de précision, ceux-ci pouvant être perturbés dans des situations bien précises, ce qui fait qu'on trouve une zone "blanche" aux états-unis où même les antennes wi-fi sont bannis. En effet, dans cette zone se trouve un des plus grand centre d'observation d'autres galaxies grâce à des télescopes très sensibles, ce qui explique donc tout ça.
 
Mais sur les humains ça n'a pas été prouvé, mais l'effet placebo a, quant à lui, été démontré par contre

n°8499133
ccp6128
Syntax error
Posté le 03-11-2012 à 00:16:51  profilanswer
 


 
Relis ce que tu as écrit.
 
Plusieurs fois.
 
Lentement.
 
Si tu ne te rends pas compte du ridicule de la situation, transpose "le lobby des ondes" avec par exemple "le lobby des gens qui font croire que la terre est ronde".
 
Tu es tellement certaine de ton truc, que tu ne suis aucune logique.
 
Si tu étais allergique, pour une raison X ou Y au bluetooth, alors tu serais malade dans les transports en commun, au bureau, dans la rue, cas entourée de dizaines de téléphones portables qui ont une puce bluetooth.
 
Et cela ne démontrerait pas pour autant la nocivité des ondes, puisqu'un cas isolé ne prouve rien. Certaines personnes sont allergiques à la lumière du soleil. Cela n'en fait pas un problème de santé publique pour autant.
 
Pose toi quelques instants. Essaie d'imaginer que le monde n'est pas binaire. Que des gens ont des opinions nuancées. Fais une pause kitkat.

Message cité 2 fois
Message édité par ccp6128 le 03-11-2012 à 00:17:38
n°8499137
nathalie01​23
Posté le 03-11-2012 à 00:23:55  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

Donc on vous dit que ca vient du BT, et vous acceptez ? ca peut très bien venir d'une pollution électro-magnétique de l'ampli lui même, d'un mauvais blindage électro-magnétique...
 
Tout ca pour dire qu'il est impossible de condamner le BT, mais au pire, SI couplable il y a, ce serait dans l'autoradio (et les sources sont multiples, ya pas que du BT dans un autoradio)


J'ai déjà eu plusieurs autoradios et ils ne m'ont jamais posé problème...
 
Bizarement la golf et la mégane que j'ai essayées me causaient les mêmes prolèmes. le seul point commun entre la golf la mégane et ma voiture c'est le bluetooth...
 
Le concessionnaire m'a immédiatement dit qu'il connaissait le problème quand je lui ai exposé mes symptômes...


---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
n°8499138
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2012 à 00:25:23  answer
 

nathalie0123 a écrit :


Le concessionnaire m'a immédiatement dit qu'il connaissait le problème quand je lui ai exposé mes symptômes...


 
Mais le concessionnaire n'est pas médecin, et encore moins ingénieurs pour savoir ça. Entre plusieurs voitures tu as beaucoup de points communs, et tu ressentirais la même chose comme déjà dit dans les transports en commun ou dans les voitures d'autres personnes, le bluetooth étant aussi utilisé dans les bus pour certains systèmes, et par les gens autour de toi

n°8499139
DayWalker ​II
Posté le 03-11-2012 à 00:29:09  profilanswer
 

... et un autoradio, c'est pas que du BT (comme déjà dit), quand bien même il serait effectivement la cause de tous les soucis.

n°8499140
ccp6128
Syntax error
Posté le 03-11-2012 à 00:29:24  profilanswer
 

Truc marrant d'ailleurs, la seule fois ou j'ai eu un malaise en voiture (étant conducteur, j'ai du m'arrêter d'urgence et il m'a fallu une bonne dizaine de minutes pour retrouver mes esprits), c'était à cause d'un siège chauffant allumé dans une 607.
 
Les journalistes payés par le lobby des résistances chauffantes n'ont pas voulu de mon histoire :/

n°8499142
DayWalker ​II
Posté le 03-11-2012 à 00:30:27  profilanswer
 

... surtout que si ca trouve, ce n'était qu'une coïncidence ^^

n°8499144
nightbring​er57
Posté le 03-11-2012 à 00:33:13  profilanswer
 

[:gaga drapal]

 

Alors je me permets d'apporter une petite précision. Ça parle d'effet placebo mais ce n'est pas tout à fait ça.
Il y a plusieurs "phénomènes" impliqués.

 

- Le nocebo qui est l'inverse du placebo (ie on pense que quelque chose va nous nuire alors on s'en rend malade)
- L'hystérie collective qui est un nocebo "social" (quand une personne est malade, les autres peuvent développer les même symptômes en comprenant mal les causes de la maladie de la première personne)

 

Quant à ton cas Nathalie0123, comment pourrais-tu expliquer que le bluetooth te rende malade uniquement dans les voitures, et pas quand tu prends les TeC ou que tu es à proximité de quelqu'un qui utilise le bluetooth?
Et le bluetooth fonctionne dans la bande de fréquences 2.4GHz. Comme expliqué avant, tu as des tas de périphériques qui fonctionnent sans fil en 2.4GHz.
Le Bluetooth, le Wifi, mais aussi plein de périphériques radio sans fil mais pas forcément bluetooth, comme des souris (par exemple toute la gamme Logitech sans fil), des télécommandes, des téléphones "fixes" sans fil, bref, il y a des fréquences comme celles du bluetooth partout. Et c'est uniquement le bluetooth de ton autoradio qui te rendrait malade? Comment tu expliquerais ça?

 

Si tu étais vraiment électrosensible (pour peu que cette maladie existe vraiment) tu le saurais depuis longtemps. Là, tu n'es probablement que victime de ton cerveau, comme plein d'autres gens dans plein d'autres situations l'ont été avant toi, et le seront après toi, et le lobby puissant serait plutôt du côté de ceux qui utilisent cet effet pour vendre certains médicaments que l'inverse :hello:


Message édité par nightbringer57 le 03-11-2012 à 00:37:32
n°8499146
nathalie01​23
Posté le 03-11-2012 à 00:37:24  profilanswer
 

ccp6128 a écrit :


 
Relis ce que tu as écrit.
 
Plusieurs fois.
 
Lentement.
 
Si tu ne te rends pas compte du ridicule de la situation, transpose "le lobby des ondes" avec par exemple "le lobby des gens qui font croire que la terre est ronde".
 
Tu es tellement certaine de ton truc, que tu ne suis aucune logique.
 
Si tu étais allergique, pour une raison X ou Y au bluetooth, alors tu serais malade dans les transports en commun, au bureau, dans la rue, cas entourée de dizaines de téléphones portables qui ont une puce bluetooth.
 
Et cela ne démontrerait pas pour autant la nocivité des ondes, puisqu'un cas isolé ne prouve rien. Certaines personnes sont allergiques à la lumière du soleil. Cela n'en fait pas un problème de santé publique pour autant.
 
Pose toi quelques instants. Essaie d'imaginer que le monde n'est pas binaire. Que des gens ont des opinions nuancées. Fais une pause kitkat.


Ta pause kit kat est bien utile pour discréditer quelqu'un et te conforter dans tes certitudes mais ça ne change rien au problème.
 
Je m'en fichais de la nocivité des ondes, j'avais le wifi chez moi. Je ne m'y intéressais pas jusqu'à ce que j'achète cette voiture.
 
Je suis rentrée chez moi et j'avais des maux de tête et des sifflements d'oreille et j'ignorais tout des ondes je ne savais même ps que j'avais le bluetooth dans ma voiture. Je ne savais même pas ce qu'était le buetooth.
 
J'ai seulement cherché à régler ce problème. Je m'en fiche des ondes . Mon seul but c'est de rouler en voiture sans avoir de problèmes.
 
Et c'est en cherchant que j'ai appris que d'utres personnes avaient ce problème et que ça venait du bluetooth.  
 
J'ai fait enlever mon autoradio et je n'ai plus ce problème.  
 
Pour savoir si c'est placebo c'est très simple il suffit que je dise à quelqu'un de remettre l'utoradio à son emplacement sans me dire s'il est branhé ou non.
 
 
Je suis certaine de pouvoir dire si l'autoradio est branché ou non avec 100% de chances de ne pas me tromper.
 
 
Je m'en fiche des ondes de toute façon même si elles sont nocives rien ne pourra être fait contre elles tellement elles sont incontournables. Si les cancers doivent arruver ils arriveront; aucune possibilité de changer le cours des choses. D'ou à mon avis le comportement dogmatique et péremptoire de certaines personnes qui sont certaines à 300% que les ondes ne sont pas nocives. Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Et les intérêts économiques collaussaux en jeu font qu'il est possible de fabriquer les enquêtes qui conviennent ...


---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
n°8499148
DayWalker ​II
Posté le 03-11-2012 à 00:39:48  profilanswer
 

nathalie0123 a écrit :


J'ai déjà eu plusieurs autoradios et ils ne m'ont jamais posé problème...
 
Bizarement la golf et la mégane que j'ai essayées me causaient les mêmes prolèmes. le seul point commun entre la golf la mégane et ma voiture c'est le bluetooth...
 
Le concessionnaire m'a immédiatement dit qu'il connaissait le problème quand je lui ai exposé mes symptômes...


 
1- les fabricants peuvent très bien sous traiter leurs autoradio, et en dehors des facades, on peut trouver presque les mêmes produits chez différentes marques
2- les autoradios sont des systèmes électroniques : ils sont donc tous différents. D'ailleurs, bien que tous les téléphones ... soient des téléphones, leur DAS n'est pas identique pour autant.


Message édité par DayWalker II le 03-11-2012 à 00:40:45
n°8499149
nathalie01​23
Posté le 03-11-2012 à 00:40:08  profilanswer
 


Je pense qu'il faut être sacrément de mauvaise foi pour nier que les problèmes de cette jeune fille plus haut viennent des ondes.
 
Tout comme il faut être naif pour croire  les " études " qui ont démontré que les ondes n'étaient pas dangereuses et que l'effet placebo par contre était réel. Quoi de plus utile, que de démontrer qu'il y a un effet placebo.


---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
n°8499150
nightbring​er57
Posté le 03-11-2012 à 00:40:59  profilanswer
 

D'ailleurs tu précises bien que désactiver le bluetooth ne change rien, mais enlever l'autoradio change quelque chose. Donc le bluetooth serait responsable?  [:canaille]

n°8499151
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2012 à 00:42:55  answer
 

nathalie0123 a écrit :


Je pense qu'il faut être sacrément de mauvaise foi pour nier que les problèmes de cette jeune fille plus haut viennent des ondes.
 
Tout comme il faut être naif pour croire  les " études " qui ont démontré que les ondes n'étaient pas dangereuses et que l'effet placebo par contre était réel. Quoi de plus utile, que de démontrer qu'il y a un effet placebo.


 
J'abandonne, tu parles de personnes ne voulant rien voir à la vérité, mais tu es du même acabit, c'est désolant pour toi ...

n°8499154
nathalie01​23
Posté le 03-11-2012 à 00:44:55  profilanswer
 

ccp6128 a écrit :


 
Relis ce que tu as écrit.
 
Plusieurs fois.
 
Lentement.
 
Si tu ne te rends pas compte du ridicule de la situation, transpose "le lobby des ondes" avec par exemple "le lobby des gens qui font croire que la terre est ronde".
 
Tu es tellement certaine de ton truc, que tu ne suis aucune logique.
 
Si tu étais allergique, pour une raison X ou Y au bluetooth, alors tu serais malade dans les transports en commun, au bureau, dans la rue, cas entourée de dizaines de téléphones portables qui ont une puce bluetooth.
 
Et cela ne démontrerait pas pour autant la nocivité des ondes, puisqu'un cas isolé ne prouve rien. Certaines personnes sont allergiques à la lumière du soleil. Cela n'en fait pas un problème de santé publique pour autant.
 
Pose toi quelques instants. Essaie d'imaginer que le monde n'est pas binaire. Que des gens ont des opinions nuancées. Fais une pause kitkat.


Et oui, nous ne vivons pas au pays des bisounours. Il y a de gros intérêts économiques défendus par ce que l'on appelle des lobby. Et oui, le monde n'est pas rose et quand il y a des sommes d'argent astronomiques en jeu , les études "scienfifiques"qui défendent  ces intérets économiques ne maqnuent pas.  
 
D'ailleurs ce sont des scientifiques et des docteurs qui ont démontré que les OGM égaient sans dangers...  :lol:  :lol:  :lol:  
 
 
Ce sont aussi des scientifiques qui démontrent que le réchauffement climatique n'est pas du à l'activité de l'homme et la pollution atmosphétique...  :lol:  :lol:  :lol:  
 
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possible.  
 
 
Jusqu'ici tout va bien.


---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
n°8499155
DayWalker ​II
Posté le 03-11-2012 à 00:45:19  profilanswer
 

Cette jeune fille peut très bien avoir un soucis qui engendre les mêmes symptomes... et un cas isolé n'est JAMAIS une preuve. Ce n'est pas parce que certaines personnes sont daltoniennes que tous les humains le sont ! ! !

n°8499157
nightbring​er57
Posté le 03-11-2012 à 00:46:20  profilanswer
 

nathalie0123 a écrit :


Je pense qu'il faut être sacrément de mauvaise foi pour nier que les problèmes de cette jeune fille plus haut viennent des ondes.


Non, il suffit de remarquer que le problème est apparu d'un coup, qu'elle s'est trouvée elle-même une cause "valable" et qu'un seul médecin a "reconnu" son état. D'ailleurs si les traitements symptômatiques n'ont rien donné, c'est qu'il faut probablement creuser un peu plus. Mais le nocebo et l'hystérie collective, ça existe, et ça c'est pas nouveau. Le premier "médicament" anti-grippal vendu en France n'a jamais vraiment démontré son efficacité, pourtant il continue à se vendre. C'est la même chose [:sub42:4]

 

Je ne dis pas que la fille est débile, ou stupide, ou quoi que ce soit. Je dis juste qu'elle est probablement victime de son cerveau, ou d'un autre problème mal interprété.


Message édité par nightbringer57 le 03-11-2012 à 00:49:16
n°8499159
nathalie01​23
Posté le 03-11-2012 à 00:48:46  profilanswer
 


Ok tes études démontrent que tu as raison et que cette jeune fille et de nombreuses personnes divaguent car les études ont démontré le contraire.
 
En fait, avec toi on a 2 choix.  
1) Soit on est d'accord avec toi, et tu as donc raison évidemment.
 
2) soit on est pas d'accord avec toi et dans ce cas on est péremptoire et tu abandonnes.  
 
 :lol:


---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
n°8499162
nightbring​er57
Posté le 03-11-2012 à 00:50:41  profilanswer
 

nathalie0123 a écrit :


Ok tes études démontrent que tu as raison et que cette jeune fille et de nombreuses personnes divaguent car les études ont démontré le contraire.
 
En fait, avec toi on a 2 choix.  
1) Soit on est d'accord avec toi, et tu as donc raison évidemment.
 
2) soit on est pas d'accord avec toi et dans ce cas on est péremptoire et tu abandonnes.  
 
 :lol:


Ton approche n'est guère plus rigoureuse.
Je sais ce que je vis. Je n'ai aucune idée de comment ça marche, mais c'est comme ça. Aucune autre explication n'est valable parce qu'un cas isolé démontre clairement que j'ai raison.
 
:whistle:

n°8499163
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2012 à 00:50:55  answer
 

nathalie0123 a écrit :


Ok tes études démontrent que tu as raison et que cette jeune fille et de nombreuses personnes divaguent car les études ont démontré le contraire.
 
En fait, avec toi on a 2 choix.  
1) Soit on est d'accord avec toi, et tu as donc raison évidemment.
 
2) soit on est pas d'accord avec toi et dans ce cas on est péremptoire et tu abandonnes.  
 
 :lol:


 
On te parle de choses scientifiquement prouvées avec des études etc, et toi tu me sors quoi? Une nana qui dit être hyper électro-sensible du jour au lendemain, article qui, d'ailleurs, est apparu dans un torchon à potins.
 
Enfin bon, tu sais, les rideaux que t'as chez toi, faut les laisser accrochés, faut pas les fumer avant de venir poster ici ...

n°8499164
DayWalker ​II
Posté le 03-11-2012 à 00:50:55  profilanswer
 

+1, je suis personnellement très sceptique quand à cette jeune fille chez se trouve non déranger "chez sa copine", vu la couverture des ondes. En plus, si on veut aller plus loin, il y a une zone où les antennes n'émettent pas, c'est juste en dessous, car elles sont en partie directives (pour limiter la puissance, justement). A quelques mètre, par contre, (selon un cone de quelques dizaines de degrés), l'exposition augmente, en effet, puis diminue avec la distance.
 
Sans vouloir faire mon pénible, mon labo est justement parfaitement sous une antenne, et c'est l'endroit où la réception est la pire... et à 30m, on est dans la zone morte presque à coup sur, à moins d'être sensiblement à la même hauteur que l'antenne elle même.


Message édité par DayWalker II le 03-11-2012 à 00:52:08
n°8499165
nathalie01​23
Posté le 03-11-2012 à 00:51:52  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

Cette jeune fille peut très bien avoir un soucis qui engendre les mêmes symptomes... et un cas isolé n'est JAMAIS une preuve. Ce n'est pas parce que certaines personnes sont daltoniennes que tous les humains le sont ! ! !


Le daltonisme est une caractéritique et non un symptome qui peut devenir une maladie grave et enyrainer la mort par cancer...
 
On trouve toujours les comparaisons qui nous rassure c'est normal.
 
 
 
Si tu avais bien lu tu saurais que dans l'article ils ne disent pas que tout le monde est touch ils disent seulement que certains sujet sont hypersensibles aux ondes et qu'on ne sait pas si ça signifie ue les ondes sont nocives pour tout le monde.


---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Comment reconnaître la puce bluetooth sur un circuit imprimé

 

Sujets relatifs
Puis-je réparer mon circuit imprimé?Souris Bluetooth logitech rebadgé Asus
Problème détection Bluetooth Windows 7aide pour reconnaître un composant électronique
R4F et bluetoothcarte Wifi miniPCIe
2 onglets bluetooth sur un même ordi ? 
Plus de sujets relatifs à : Comment reconnaître la puce bluetooth sur un circuit imprimé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR