Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2634 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  "Reboots inexpliqués"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"Reboots inexpliqués"

n°3781362
Travis Bic​kle
Posté le 13-01-2005 à 09:57:06  profilanswer
 

J'ai une nouvelle config depuis une quinzaine de jours constitué d'une P4P800 + PIV 2,6Ghz (FSB800)+ 1DD40Go + 1DD80Go + 1DD160Go (S-ATA)+ GeForce4Ti4800.
 
Tout fonctionnait bien jusqu'à il y a quelques jours. Depuis j'ai des reboots intempestifs après quelques heures de fonctionnement. Ma 1ère hypothèse a été la température. Mon PIV fonctionne avec le ventilo d'origine et j'ai entendu dire que ces bêtes là chauffaient beaucoup. Je me suis procuré un petit utilitaire du nom de "Asus Probe" qui surveille les paramètres de la machine.
 
Hier soir, "reboot surprise", j'ai regardé mon log et il semblerait que lorsque mon CPU arrive à 40°C, ma machine reboote. Je désirerais donc réglé ce paramètres à 50 voire 60°C mais je ne trouve pas la commande dans le Bios comme cela était le cas sur mes cartes-mères précédentes.
 
Quelqu'un sait il comment re-réglé ce paramètre ?
 
De plus, est il utile de changer le ventilo d'origine par un ventilo "+ puissant" dans le cadre de mon utilisation (Mon PC tourne 24/24)
 
Merçi de votre aide  :D

mood
Publicité
Posté le 13-01-2005 à 09:57:06  profilanswer
 

n°3781368
Elmoricq
Posté le 13-01-2005 à 10:03:14  profilanswer
 

Les ventirad d'origine sont de bonne facture généralement, et refroidisse correctement. Bruyants, mais corrects.
Et lorsque la carte-mère hurle pour la température, elle beep avant de tout éteindre (pas reboot).
 
J'ai eu des cas de reboots intempestifs, et parfois pour des raisons... que je n'aurais jamais imaginé avant. Par exemple, une fois c'était à cause de drivers pourris pour mon modem USB sous Win2000, si j'utilisais trop le modem en upload paf, reboot.  
 
Tu as quelque chose qui cloche dans tes logs Windows ?
Pas de programme zarb' et d'origine inexpliquée qui tourne en fond de tâche ?
Tu n'as pas installé un nouveau driver récemment, ou activé un service ?
 
Bref, essaie de voir ce qui a changé tant au niveau hardware que software entre le moment où tout fonctionnait, et le moment où les reboots sont apparus. Vérifie aussi tes tensions d'alim'.
 
Au fait, 40° pour un CPU, c'est de la rigolade. Mes TBirds tournent en moyenne à 55° en idle :D

n°3781372
grotius
Posté le 13-01-2005 à 10:08:11  profilanswer
 

plutot ton alim qui est en train de mourir, elle tient plus la charge.

n°3781483
Lightness1​024
Posté le 13-01-2005 à 11:08:58  profilanswer
 

de maniere générale les reboots sont causés par de la RAM de mauvaise qualité.
-> memtest.org (grave l'iso et boot dessus)
 
deuxieme position: tensions d'alimentations mal régulées ou trop lentement. (un changement de charge trop rapide provoque une chute de tension par exemple)


---------------
http://projets.6mablog.com/
n°3782619
Travis Bic​kle
Posté le 13-01-2005 à 17:56:57  profilanswer
 

grotius a écrit :

plutot ton alim qui est en train de mourir, elle tient plus la charge.


 
OK mais comment je fais pour la tester ? Sur "Asus Probe" j'ai 4 paramètres concernant le voltage: +12V, +5V, 3,3V et "VCore" mais je ne sais pas à quoi cela correspond. Quels paramètres dois-je surveiller pour l'alimentation ?
 
Tu as quelque chose qui cloche dans tes logs Windows ?  
Pas de programme zarb' et d'origine inexpliquée qui tourne en fond de tâche ?  
Tu n'as pas installé un nouveau driver récemment, ou activé un service ?

 
Comment fait on un log Windows et comment l'interpréter ?
Pour ce qui est des programmes en fond de tâche, je ne les connais pas tous !
 
Ce qui est étonnant c'est qu'il n'y a pas moyen de trouver un éléments communs aux reboots, ça peut être quand je suis sur une application, sur le net, et meme lorsque je ne suis pas devant mon PC !!!!
 
Est ce que vous croyez qu'une réinstall Windows XP SP2 règlerait mes affaires ou dois-je vérifier d'autres points avant de me lancer dans ce grand chantier ?
 
Ah oui, j'allais oublier, j'ai tenté de restaurer mon système à une époque ou ce problème ne se posait pas (il y a 5 jours). Pas de problèmes pour la restauration mais ça reboote toujours  :fou:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  "Reboots inexpliqués"

 

Sujets relatifs
Reboots, quand tu nous tiens...Reboots ASUS K8V Deluxe
6600 GT POV AGP || Reboots sous alim 480WReboots intempestifs et aléatoires
PC qui fait des reboots intempestifs...Reboots intempestifs
reboots intempestifsNouvelle carte mère : reboots incessants, pq ?? [résolu]
reboots aléatoires, cause introuvable...Bips inexpliqués sur micro Dell
Plus de sujets relatifs à : "Reboots inexpliqués"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR