Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2239 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Reboots intempestifs et aléatoires

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reboots intempestifs et aléatoires

n°3751780
The _Moko
Posté le 03-01-2005 à 09:58:59  profilanswer
 

Je viens d'acheter et de monter une nouvelle config et j'ai pas mal de problemes...
 
Descriptif du bazare :
 - Carte mere : MSI K8N Neo2 Platinum.
 - Processeur : AMD Athlon 64 3200+ sur Socket 939 avec ventilo d'origine.
 - Mémoire vive : 2 x 512Mo de DDR400 Samsung.
 - Carte graphique : MSI NX6800-TD128 (GeForce6800 128MoDDR AGP).
 - Disque Dur 1 : Seagate Barracuda 120Go SATA (je boot dessus).
 - Disque Dur 2 : Maxtor 60Go (Secteur de boot HS).
 - Boitier : Antec Sonata avec alim 380W incluse.
 - OS : Win XP avec mises à jour, SP2 et Norton AV 2003
 - Connection internet : Numéricable (Modem Thomson)
 
Je précise qu'il n'y a pas de problèmes de température, le boitier est très bien ventilé et rien ne dépasse jamais 45°. J'ai retiré et désactivé tout ce qui n'est pas nécessaire (DD2, Carte Son, Carte TV, chipsets réseau, ports parallèles et série, SATA et IDE non utilisés...)
 
Problemes rencontrés :
Au début tout marchait relativement correctement. Mais après quelques heures, une fois toute l'install terminée, 1er reboot. Sans raison particulière, sans écran bleu ni rien. Je me suis dit ca arrive, t'inquiete pas...  
Ca s'est reproduit, j'ai donc mis a jour tous mes drivers, sans résultat. Au bout d'une petite semaine, les reboots ont fini par pourrir mon install d'XP et j'ai voulu le réinstaller.
C'est la que les problèmes commencent vraiment : l'install de WinXP annonce des erreurs de lectures... la plupart passent en faisant "recommencer", les autres obligent à ignorer le fichier, ce qui est loin d'etre propre... Le plus troublant c'est que ces erreurs ont l'air aléatoires : c'est jamais les memes fichiers qui merdent, ce qui me fait dire que mon CD n'est pas en cause...
 
Apres 5 ou 6 essais, j'ai fini par arriver a installer XP, mais les problemes ne s'arretent pas la puisque Reboots et écrans bleus sont au RDV. Je n'ai betement pas noté les messages des écrans bleus, mais comme ils ne manqueront pas de se reproduire, je les mettrai très bientot :D  
En gros de ce que j'me rappelle, j'ai eu un truc du style "IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL" et un ou deux autres dont j'me rappelle pas... A chaque fois accompagné d'une explication du style "Si vous avez mis un nouveau matos, virez le ou contactez le fournisseur. Désactivez la mise en cache de la zone d"ombrage" dans le bios,...
je précise que si je fais rien de spécial, les plantages ne sont pas très fréquents... Par contre, lancer un install system (drivers, anti-virus,...) ou aller bidouiller dans la gestion des periphériques semble grandement augmenter les chances...
 
 
 
Voila... j'espere avoir été claire... Merci d'avance pour toute aide apportée... je suis dispo toute la semaine aux heures de bureau et je répondrait dans l'heure à toute question... Je suis également joignable sur MSN et je ferai un résumé ici meme de toute convers en rapport avec le sujet...


Message édité par The _Moko le 03-01-2005 à 09:59:54
mood
Publicité
Posté le 03-01-2005 à 09:58:59  profilanswer
 

n°3751923
The _Moko
Posté le 03-01-2005 à 11:16:14  profilanswer
 

On m'a dit que ca pouvait venir d'un probleme de mémoire défectueuse, je lance donc un ptit memTest86 en rentrant du boulot à midi et je vous tiens au courant cet après-m...
 
Si vous avez d'autres idées, ca m'interesse quand-meme ;)

n°3752287
The _Moko
Posté le 03-01-2005 à 14:14:46  profilanswer
 

MemTest me sort 800 erreurs sur une de mes barrettes :S
 
Rendez-vous Mardi soir apres passage chez LDLC pour changer la barette ;)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Reboots intempestifs et aléatoires

 

Sujets relatifs
Help Reboot intempestifs au demarrageplantage intempestifs!!!!
Problème reboot intempestifs !Reboot intempestifs: CG, MoBo ou windo ?
Plantage et reboot intempestifs.PC qui fait des reboots intempestifs...
Freeze intempestifs apparus spontanémentFreeze intempestifs, je deviens dingue
Reboots intempestifs 
Plus de sujets relatifs à : Reboots intempestifs et aléatoires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR